La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
mlor
Régulier
Régulier

Re: affectation

Message par mlor »

Est ce que quelqu'un peut me renseigner?Je suis12ème sur liste d'admises de mon accadémie et seuls 9 postes ont été proposés. Si il n'y a pas de possibilité d'intégrer l'un de ces postes parce qu'ils seront déjà pourvu par les autres admises. Qu'advient-il de moi? Faudra t'il repasser le concours ou peut on être nommé en cours d'année?
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

celynet a écrit :10 jours après capa et pas de nouvelles ! Ça promet car à Nantes notre capa à été déplacée à mardi 26 au lieu de ce jeudi 21 ....
Oh bah ca va etre sympa si ca traine en effet.....ca me décourage un peu tout ça....mais bon c'est le fonctionnement...mais je trouve ca psychologiquement difficile, faut un minimu s'organiser quoi....
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

mlor a écrit :Est ce que quelqu'un peut me renseigner?Je suis12ème sur liste d'admises de mon accadémie et seuls 9 postes ont été proposés. Si il n'y a pas de possibilité d'intégrer l'un de ces postes parce qu'ils seront déjà pourvu par les autres admises. Qu'advient-il de moi? Faudra t'il repasser le concours ou peut on être nommé en cours d'année?
Je ne sais pas....peut etre si des départs en cours d'année.....
mlor
Régulier
Régulier

Message par mlor »

merci, je vais encore patienter. Au moins on maitrisera la zen-attitude après toutes ces épreuves :lol:
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Même problème à Toulouse, pour l'an prochain je ne sais pas s'il faut repasser le concours mais pour sûr tu peux être appeler en cours d'année voire juste au moment de la rentrée.
isa27
Régulier
Régulier

Re: mon âge, un inconvénient ?

Message par isa27 »

L'âge pour moi n'est pas un inconvénient mais un grand plus : expérience professionnelle et personnelle ,des compétences ++++.Je viens de réussir le concours ,j'ai 47 ans,2 enfants ma fille de 5 ans et mon fils de presque 6 mois alors tu vois quand on veut.....En attente d'une affectation pour septembre????COURAGE.
Le sourire de mes enfants.
isa27
Régulier
Régulier

Message par isa27 »

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la significations des postes dits en RTT? Merci.
Le sourire de mes enfants.
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Il y a plus de reçus que de postes ??? Bizarre sauf si y a des démissions en cours d'année après les mouvements qui ouvrent des postes supplémentaires !
aouma31
Insatiable
Insatiable

Re: rejoindre l'EN après le concours

Message par aouma31 »

pour les nouvelles recrues

Pensez à mettre un peu de fric de coté pour la rentrée ...les premiers salaires se font attendre dans de nombreuses académies(moi j'ai attendu 3 mois avant d'avoir un salaire entier ) :?

pensez à demander rapidement une avance sur salaire

le mamout est lent ...l'age sans doute ... :clin:
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
mlor
Régulier
Régulier

Message par mlor »

A priori, ce serait un probleme de mutations interaccadémiques qui ne sont pas faites et des retours de disponibilités .
valily31
Adepte
Adepte

Message par valily31 »

Perso je ne trouve pas ça cool du tout, à Toulouse ça fait presque 3 mois qu'on a les résultats d'admission et là il se peut que finalement on n'est pas de poste :x
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

aouma31 a écrit :les premiers salaires se font attendre dans de nombreuses académies(moi j'ai attendu 3 mois avant d'avoir un salaire entier ) :?
pensez à demander rapidement une avance sur salaire
Et dire qu'on nous fait appeler ça une "avance sur salaire"...:choque:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Luna-lunaire
Adepte
Adepte

Message par Luna-lunaire »

Non, c'est pas cool c'est vrai. :(
Nous on a passé le concours avec 14 puis 13 postes de vacants. 13 ont été admises. Et maintenant, pour les affectations, plus que 9 postes de libres. Cela fait une grosse difféence je trouve. :?
Mlor : je pense qu'il y a aura des postes dans l'année, départs en retraite ou autre. Mais c'est vrai que c'est pénible d'attendre.
Leur fonctionnement est etrange, car il y a toujours des postes pour des contractuelles! Dans l'internat où je vais, il y a 1/2 poste contractuel. Pourquoi ne pas le proposer à une titulaire qui voudrait bosser à 50%? C'est sûr, ça ferait créer un poste... :roll:
Et on ne t'a toujours rien proposé? C'est que les 9 postes ont été pourvus? (même Aurillac? ). IL devait dans ce cas y avoir des cantaliennes cette année!
:clin:
IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012 :-)
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!
Luna-lunaire
Adepte
Adepte

Ah ben s'ils tardent à payer, je suis mal. :?
Déjà, je dois me meubler (ça va me couter environ 1000 euros, en allant chez Ikéa, et en prenant du pas cher!).
Je dois aussi faire gaffe à tous mes frais, car j'étais en libéral et que les frais sont enormes. Comme je diminue mon salaire d'un tiers, ça va être chaud. Je sens que le debut d'année va être dur dur... :roll:
IDE depuis 2002.
Luna-lunaire
Adepte
Adepte

Et une quesiton, si j'ai bien compris la grille salariale, le fait d'être en internat, on peut espérer 45 euros de + sur le salaire, c'est ça? (je râcle les fonds... :clin: )
Je ne comprends pas les différentes "zones".
IDE depuis 2002.
Répondre