Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Vivie : alors l'année dernière j'ai fait des fiches j'ai suivi les thèmes du topic culture gé celui sur les fiches (sur le forum).
j'ai pas mal bossé avec des bouquins (j'en ai toute une collection!!!!)
en fait je bosses les résumés car je suis vraiment pas douée en CG et ça m'aide à repérer les idées principales, reformuler,...etc... car bien souvent la 1ère question est du genre : dégagez les idées principales en les reformulant....
et oui logiquement jusqu'au jour de la rentrée tu peux être appelée...
La formation du Greta non ce n'est pas par correspondance. si j'ai bien tout compris se sont des ateliers pédagogiques après je ne m'en fais pas trop pour les places la dame du greta je peux commencer quand je veux. vu l'endroit ou je me situe les candidatures ne se bousculent pas (je suis en Guyane à environ 300km du seul IFSI du département
)
je passe le concours pour intégrer un IFSI en métropole (celui du Mans) je rentre en métropole dans exactement 13 mois.
Du coup si je suis appelée je demanderai un report en espérant avoir le temps de le faire...
Voilà vous savez tout !!!
pour facebook je ne sais pas si ça se voit si tu fais partie du groupe
j'ai pas mal bossé avec des bouquins (j'en ai toute une collection!!!!)
en fait je bosses les résumés car je suis vraiment pas douée en CG et ça m'aide à repérer les idées principales, reformuler,...etc... car bien souvent la 1ère question est du genre : dégagez les idées principales en les reformulant....
et oui logiquement jusqu'au jour de la rentrée tu peux être appelée...
La formation du Greta non ce n'est pas par correspondance. si j'ai bien tout compris se sont des ateliers pédagogiques après je ne m'en fais pas trop pour les places la dame du greta je peux commencer quand je veux. vu l'endroit ou je me situe les candidatures ne se bousculent pas (je suis en Guyane à environ 300km du seul IFSI du département

je passe le concours pour intégrer un IFSI en métropole (celui du Mans) je rentre en métropole dans exactement 13 mois.
Du coup si je suis appelée je demanderai un report en espérant avoir le temps de le faire...
Voilà vous savez tout !!!
pour facebook je ne sais pas si ça se voit si tu fais partie du groupe
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
oh la la tu me fais peur,avec tout ce que tu as bossé pour l'écrit....

- sosochanel
- Fidèle
Bon supercuisto, najat, william57, joullie et cie fin tous ceux qui mont suivis.
Je suis recalée donc je rejoins le concours 2013...
Et coucou à tous ceux qui le passeront aussi en 2013.
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
-
- Insatiable
courage faut taccrocher serieuxsosochanel a écrit :Bon supercuisto, najat, william57, joullie et cie fin tous ceux qui mont suivis.

tu lavais passé ou cette année ?
Ide unité d'aval des urgences
coucou, comme j'ai réussi mon concours (hallelujah ), je vens mes cours du cned( avec les devoirs et leurs corrigés) ainsi qu'une tonne de bouquins, si ca interesse quelqu'un contactez moi en MP !!
ESI 2012-2015 !!!
- sosochanel
- Fidèle
A berck/mer.priincesa13 a écrit :courage faut taccrocher serieuxsosochanel a écrit :Bon supercuisto, najat, william57, joullie et cie fin tous ceux qui mont suivis.
Et coucou à tous ceux qui le passeront aussi en 2013.![]()
Jai eu rdv avec la directrice de mon IFSI à 15h. ce qui m'a tué c'est ma reponse trop vague sur la représentation du metier d'ide...
au moins je sais ce qui a manqué et je lache rien...
Objectif: esi 2013/2016
-
- Insatiable
au moins mtn tu sais !sosochanel a écrit :A berck/mer.priincesa13 a écrit :courage faut taccrocher serieuxsosochanel a écrit :Bon supercuisto, najat, william57, joullie et cie fin tous ceux qui mont suivis.
Et coucou à tous ceux qui le passeront aussi en 2013.![]()
Jai eu rdv avec la directrice de mon IFSI à 15h. ce qui m'a tué c'est ma reponse trop vague sur la représentation du metier d'ide...
au moins je sais ce qui a manqué et je lache rien...
Objectif: esi 2013/2016
passe en plusieurs l'année prochaine ..!
en tt cas j'aime bcp ta combativité

- sosochanel
- Fidèle
En tout cas toutes mes felicitations pour toi!!! 
Dans ma region la plupart cest le meme jour la meme heure meme dans la region voisine
Trop injuste....
Je vais me renseigner pout le passer à Perpet quand même... surtout qu'apparemment je lai raté de peu dapres la dirlo de l'ifsi. Jai mes notes demain.

Dans ma region la plupart cest le meme jour la meme heure meme dans la region voisine

Trop injuste....
Je vais me renseigner pout le passer à Perpet quand même... surtout qu'apparemment je lai raté de peu dapres la dirlo de l'ifsi. Jai mes notes demain.
-
- Insatiable
merci beaucouppppsosochanel a écrit :En tout cas toutes mes felicitations pour toi!!!
Trop injuste....

tu ns diras tes notes !
et oui si tu peux te deplacer cest pas mal tu multiplie tes chances
sachant qu'on en rate svt un parmis ceux qu'on a passé dailleurs jai vu que ds le nord cest deficitaire dc si tu reussis ailleurs tu pourras tjrs leur envoyer tes notes

- sosochanel
- Fidèle
Oui cest vrai jy avais pas pensé. elle ma donné mes notes d'ecrit mais pas d'oral la directrice.... A rien n'y comprendre!!! Donc TP 10/20 et CG 13/20.priincesa13 a écrit :merci beaucouppppsosochanel a écrit :En tout cas toutes mes felicitations pour toi!!!
Trop injuste....
tu ns diras tes notes !
et oui si tu peux te deplacer cest pas mal tu multiplie tes chances
sachant qu'on en rate svt un parmis ceux qu'on a passé dailleurs jai vu que ds le nord cest deficitaire dc si tu reussis ailleurs tu pourras tjrs leur envoyer tes notes
Demain ou lundi dès que j'ai ma note d'oral je te la file.
-
- Adepte
Re: Vos notes en liste principale & liste complémentaire ?
14,8 de moyenne (11,5 en culture g, 14 aux tests psycho, 19 à l'oral) et je suis en liste principale à Bordeaux Pellegrin
Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
coucou,
félicitation chou13, ça me rassure qu'avec le cned on peut réussir car ce n'est pas donné.
Je ne voudrais pas faire le calimero mais j'ai noté le sommaire pour les notions en maths a savoir, vu que personne ne s'est manifesté je me demandais si cela vous intéressez vraiment.
je vais vous suivre régulièrement maintenant, j'ai lu qu'il y avait un groupe sur fb c'est quoi exactement?
@+
félicitation chou13, ça me rassure qu'avec le cned on peut réussir car ce n'est pas donné.
Je ne voudrais pas faire le calimero mais j'ai noté le sommaire pour les notions en maths a savoir, vu que personne ne s'est manifesté je me demandais si cela vous intéressez vraiment.
je vais vous suivre régulièrement maintenant, j'ai lu qu'il y avait un groupe sur fb c'est quoi exactement?
@+
ESI 2013/2016
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
- sosochanel
- Fidèle
Oral 08.5/20
bonjour familydel et bonjour a tousFamilydel a écrit :coucou,
@+
si si t inquiète pas c est noté merci a toi!
moi je fais par cours minerve moi ça commence par le francais et les premiers sujets sociaux,les maths ça arrivent dans le prochain envoi!
on comparera en attendant si tu veux je peux te donner le programme de français et culture générale en ma possession!
a bientot
IFAS Tarbes passé:résultat le 21 Mai
Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
Admise a Tarbes!!! YES
Future EAS 2013/2014
hoooooooososochanel a écrit :Oral 08.5/20

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques