résultats admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
noemie191

Re: résultats admission

Message par noemie191 »

Pupuce_972 a écrit :
noemie191 a écrit :c'est frustrant de savoir que les résultats sont tombés et que tu ne peux pas y accéder !!!
tu parles de l'aphp ?
j'ai passé mon concours a levallois perret et ils sont seulement affichés a l'IFSI ....
Malauuw
Fidèle
Fidèle

Message par Malauuw »

Admise à l'APHP également! :D
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

noemie191 a écrit :
Pupuce_972 a écrit :
noemie191 a écrit :c'est frustrant de savoir que les résultats sont tombés et que tu ne peux pas y accéder !!!
tu parles de l'aphp ?
j'ai passé mon concours a levallois perret et ils sont seulement affichés a l'IFSI ....
Ah ok sa doit etre rageant :s
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
noemie191

Message par noemie191 »

j'ai passé mon concours a levallois perret et ils sont seulement affichés a l'IFSI ....[/quote]

Ah ok sa doit etre rageant :s[/quote]

je dois juste etre patiente ( c'est le mettre mot ds notre futur métier ^^) et attendre le courrier !!
ayparcam
Fidèle
Fidèle

Message par ayparcam »

Depuis le temps que je rever d ecrire ici en disant JE SUIS ADMISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :clap: :heuheu: :fou2: et voila c'est fait je serais ESI au CH Les Murets !

La deuxième année que je retente le concours j en avais passé 5 cette année et j ai eu que 2 écrit puis au final j ai eu qu'une admission! :roll: comme quoi un jury ne fait pas l'autre! :pasmoi:

En tout cas peut être que nous disons un peu tous la même chose mais il ne faut pas désespérer et se remotiver a chaque fois ne pas oublier la raison du pourquoi et du comment nous avons voulu choisi faire ce métier. :angel:
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Admise a belfort / montbeliard.
3° année que je m'accroche et ca y est je peux dire esi 2012/2015 !
Très soulagée même si j'ai plus l'impression d'un rêve que de la réalité ; en plus cet oral ne s'était pas très bien passé.

Félicitation à tous !!! :D
IDE (2015) en EHPAD
ninon-97

Message par ninon-97 »

toutes mes félicitations au admis :D :D
j'espere pouvoir dire pareil lundi :) k c stressant tout ca
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Félicitation à vous tous et surtout à Tatiana! :)
Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir! :)
Encore 14 jrs à tenir pour ma part...
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Nilam
Régulier
Régulier

Message par Nilam »

Bonjour,

Je suis 10eme sur LC d'une petite école. L'année dernière, 10 ont été appelés et l'année d'avant 25...
Je me demande si je ne dois pas essayer de me greffer la LC d'une autre école mais je ne sais pas comment procéder et si cette démarche n'annulerait pas ma place dans l'école où j'ai passé le concours? Quelqu'un a-t-il des renseignements à ce sujets?

Merci d'avance. Bravo aux admis, courage à ceux sur LC et persévérance pour les non admis!
OphélieCh

Message par OphélieCh »

Liinesay a écrit :
OphélieCh a écrit :Coucou à tous !!

Félicitation à tous les chanceux qui sont pris sur LP à Charles Perrens !

Moi je suis 23ème sur LC:( ça vous semble possible ? C'est vraiment là que je veux aller mais j'ai peur qu'il n'y ai pas 23 désistements !

J'ai aussi entendu dire qu'ils pouvaient appeler en Aout ou en Septembre ceux le la LC, mais j'ai lu plus haut que les LP avaient 10 jours pour répondre. A votre Avis, SI je suis appelé c'est possible que se soit si tard ?

Merci à tous :)
Ouii, ils peuvent appeler jusqu'a la rentree .. Je pense que tu as toutes tes chances, j'ai trainée un peu sur le forum et jai pu voir que l'année derniere ils etaient remontés a 40 environ et en 2010 a 60 =)
Moi j'suis 44 sur LC donc beaucoup moins de chance =/
Courage je suis sur qu'ils t'appeleront !
Ah bah se serait super que ça se passe comme ça !
Oui, c'est sue que tes chances sont plus mince, mais apparement ça remonte très souvent jusqu'à 60 donc tes chances ne sont pas complètement nulle du coup !
J'ai reçu les résultats de Rennes, le CHGR aussi je suis 130ème sur LC, autant dire que la c'est mort ! Il ne me reste donc plus que Charles Perrens !
J’espère qu'ils m’appelleront rapidement, que je puisse commencer à chercher un appart' !
ça me rassure un peu, j'ai parlé avec des amies étudiantes infirmière et elles m'on toute dit que j'avais de forte chance d'être prise !
Se ne sont pas les même ifsi mais juste à titre informatif, pour celle que ça pourraient intéressé, l'année dernière à Vire, ils sont remonté jusqu'a plus de 60 et à Angers plus de 125 !!!! J'ai une amie qui à été prise à Rennes aussi il y a 3 ans, elle était 49ème ! Donc ça remonte vite !! :)
Courage à toute ! L'attente est longue, je sais ce que c'est !!
IFSI La Roche sur Yon refusée :05/20 à l'oral
IFSI CHGR Rennes 130ème sur LC :11,5/20 à l'oral
IFSI Charles Perrens BORDEAUX 23ème sur LC :16/20 à l'oral <3

ESI 2012-2015 IFSI Charles Perrens
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Malichka a écrit :Félicitation à vous tous et surtout à Tatiana! :)
Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir! :)
Encore 14 jrs à tenir pour ma part...
Merci :oops: j'avoue que les 2 autres années je n'en ai passé qu'un à chaque fois (promo de 45 personnes) et sans trop bosser.
Comme quoi bien préparé le concours et faire des stages ça change tout :D
Accrochez vous ! :clin:
IDE (2015) en EHPAD
Galatae34
Régulier
Régulier

Message par Galatae34 »

Boni24 a écrit :Hello tout le monde !

Bon je viens tard mais pas pu me connecter avant.
Voilà j'ai eu mes résultats des trois concours que j'ai passé sur Paris :
Je suis ADMISE à l'AP-HP, la CRF et les Diaconesses !!!!!!!
Dur dur d'y croire encore maintenant... je pensais pas les avoir tous les trois ! je suis trop contente :) . Maintenant j'attend plus que le courrier de l'AP-HP pour savoir dans quel IFSI je suis affecté et mon choix se fera par rapport à ça. Voilààà !!

Félicitations pour tous les admis(e)s !!!! Et pour les autres ne décourager pas !!
Félicitations ! C'est pareil pour moi :D Mais maintenant j'hésite entre l'Aphp et les Diaconesses ^^
Shanounou
Régulier
Régulier

Message par Shanounou »

Helloooooo!!!!!
Pour ceux qui sont sur liste complémentaire, mon ifsi est déficitaire. Au départ nous étions près de 200, et final seulement 45 admis pour 75 places.
C'est une petite école dans la banlieue parisienne; bonne ambiance, bons formateurs... N'hésitez pas de postuler...
ESI 2012/2015 A MARSEILLE
C'est parti pour une expérience riche et pleine d'émotions...

Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine....
Espoir973
Habitué
Habitué

Message par Espoir973 »

Shanounou a écrit :Helloooooo!!!!!
Pour ceux qui sont sur liste complémentaire, mon ifsi est déficitaire. Au départ nous étions près de 200, et final seulement 45 admis pour 75 places.
C'est une petite école dans la banlieue parisienne; bonne ambiance, bons formateurs... N'hésitez pas de postuler...
C'est quoi le nom de ton école ?
Infirmière !!!!!!!! :D
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Bonjour,

Merci pour vos témoignages! Ca rassure! Je garde en tête que les concours se suivent et ne se ressemblent pas et des fois heureusement lol

Et puis comme je m'en doutais mon côté ambitieux reprend le dessus, j'y peux rien!
Je ne me pense pas prétentieuse bien au contraire j'ai plutôt pas confiance en moi.

Donc voilà poussée par cette ambition et ma famille, je retenterai l'année prochaine et en liste 2 l'année d'après si ça ne passe toujours pas.
Après par contre il faudra quand même être réaliste, si je n'ai pas les capacités, je devrai en rester là...enfin là on y est pas. Je me rebooste!

J'ai eu mes notes et forcément c'est très très moyen.
TP : contente car je pensais frôler la note éliminatoire et j'ai eu 13,75!
CG : 11...faut vraiment que je me cultive!! Help! :clin:

Et alors l'oral ben disons que c'était évident : 7! Et encore je pensais que ce serait moins.
Bref, je vais essayer d'avoir les crtiques du jury et voir corriger ça pour l'année prochaine!

Michelle44 : je doute de mes capacités vu mes notes et comment améliorer ma culture? Et comment faire pour l'oral?

Maarlene : oui, je vais retenter finalement. J'ai rien à perdre.

Cecilette : avec tes enfants, ça le fera? J'aimerai bien lire ton témoignage. Merci.
J'aimerai comprendre mon échec pour avancer et faire comprendre au jury que je sais ce que je fais. Dur, dur!

Ayparcam : Quelles sont les différences entre là et l'année dernière?
Je ne peux en passer qu'un par an cause distance.

Tatiana : 3 ans d'obstination pour y arriver! Bravo!
Ton témoignage m'intéresserait aussi forcément.

Félicitations encore!
Bon courage à tous les autres!

Pour Vannes, il y a eu 825 candidats au départ et au final 71 admis en liste 1!

Merci encore pour votre soutien.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Verrouillé