IFSI ayant internat ou logement étudiant: où les trouver?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ifsi avec internat années 2012/2013
A Paris l'IFSI des Diaconesses.
C'est pas un internat mais un FJT avec une partie des places réservées aux élèves de l'IFSI.
C'est pas un internat mais un FJT avec une partie des places réservées aux élèves de l'IFSI.
ESI 2012/2015 à Besançon
A Alençon il y a une sorte d'internat. Enfin c'est plus un equivalent de chambre universitaire quoi. Par rapport au prix je sais pas si ça vaut vraiment le coup, renseigne toi (euh, renseigne toi si jamais la Basse-Normandie t’intéresse
)

ESI 2012-2015...
-
A Niort également, mais cela dépend d'où tu te trouves...
A Paris l'IFSI des Diaconesses.

-
Merci à tous
. Je suis des pyrénées Orientales mais je veux bouger. Partir du Sud ne me gênes pas . Alors si vous avez d'autre suggestions je suis preneusse . 

Demande logement CROUS
Bonjour à toutes et à tous,
je m'adresse à celles et ceux qui ont complété leurs dossiers sociaux étudiants à cette adresse : https://dse.orion.education.fr/depot/cursus .
Comment avez-vous fait pour trouver votre IFSI ?
Perso je débute en septembre à l'APHP mais il m'est impossible de trouver mon IFSI (Bicêtre).
Suis-je le seul dans cette situation ?
Merci !
je m'adresse à celles et ceux qui ont complété leurs dossiers sociaux étudiants à cette adresse : https://dse.orion.education.fr/depot/cursus .
Comment avez-vous fait pour trouver votre IFSI ?
Perso je débute en septembre à l'APHP mais il m'est impossible de trouver mon IFSI (Bicêtre).
Suis-je le seul dans cette situation ?
Merci !
IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
- Dancehalltime
- Accro
Re: Demande logement CROUS : help !
C'est normal on a pas accès aux logements du crous donc tu trouvera le nom d aucun ifsi
MITHA 2013
Serions-nous considérés comme des sous-étudiants ?
Je trouve ça intolérable !
J'ai l'impression que les études infirmières sont considérées comme un cas à part par les pouvoirs publics.
Y a-t-il déjà eu des manifestations à ce sujet ? Personnellement je serais ravi d'en faire parti !
P.S : Merci bien pour ta réponse, ça fait quelques temps que je galère avec ça, je comprends pourquoi maintenant.
J'ai l'impression que les études infirmières sont considérées comme un cas à part par les pouvoirs publics.
Y a-t-il déjà eu des manifestations à ce sujet ? Personnellement je serais ravi d'en faire parti !

P.S : Merci bien pour ta réponse, ça fait quelques temps que je galère avec ça, je comprends pourquoi maintenant.

IFSI de Bicêtre Promotion 2012-2015
- Dancehalltime
- Accro
Je suis complétement d'accord avec toi....
Je sais pas si des plaintes ont déjà remontées mais en tout cas voilà quoi.. c'est clair que c'est carrément abusé !
Bon courage pour ta recherche de logement !
Je sais pas si des plaintes ont déjà remontées mais en tout cas voilà quoi.. c'est clair que c'est carrément abusé !
Bon courage pour ta recherche de logement !
MITHA 2013
Je n'ai peut être pas bien compris, mais on a tout a fait le droit aux logements du CROUS en tant qu'étudiants infirmiers.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
- Dancehalltime
- Accro
Casammer a écrit :Je n'ai peut être pas bien compris, mais on a tout a fait le droit aux logements du CROUS en tant qu'étudiants infirmiers.
Ben j'avais eu directement quelqu'un du crous au tél qui m'avait dit que c'était mort.
Et puis imaginons qu'on ai le droit de faire la demande :
- on sera pas prioritaire
- pour avoir ces logements faut limite vivre dans la rue et gagner 1e par mois
En gros , on aura aucunes chances... car y'a toujours des gens qui vivent dans des situations compliquées et qui auront ces logements
MITHA 2013
En allant sur ton liens, j'ai trouvé l’école : ALENCON IFSI et Ecole d'Ass Sociaux Habilité pour les Diplômes d'Etat de TISF et AVS. En premier lieu, j'ai cliqué sur Formations sociales (Aux. Vie Sociale, ...) puis j'ai mis BAC +1 (après, tu peux ajuster en fonction de ton année), puis je suis tombée sur la liste de école comprennent celle citée plus haut.
Pour info, ce n'est pas toujours impossible d'avoir un logement. Je parle en connaissance de cause. Donc, il n'y a pas de raison qu'il refuse.
Pour info, ce n'est pas toujours impossible d'avoir un logement. Je parle en connaissance de cause. Donc, il n'y a pas de raison qu'il refuse.
-
- Forcené
Bonjour,AmIAlive a écrit :Serions-nous considérés comme des sous-étudiants ?
nous avons accès, normalement, accès aux logements du CROUS.... Mais, comme la date limite pour le DSE est avant les résultats des concours pour la plupart, très peu d'ESI sont pris...
Et, oui, nous sommes pour le moment considérés comme des "para-étudiants", et nos dossiers sont souvent mis tout en bas de la pile !
Des manifestations ont eu lieu (la dernière le 12 MAI 2011 où 8000 étudiants infirmiers ont répondu présent à l'appel de la FNESI à Paris)
Associativement !
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Re: Demande logement CROUS
J'ai passée 6 concours, et j'ai fait mon DSE pour 4 villes (le max possible).
Le formation infirmière est considérée comme universitaire, il suffisait donc de sélectionner "Licence 1" en complétant le dossier.
Evidemment, après, les logements sont donnés selon les critères sociaux, c'est normal.
Le formation infirmière est considérée comme universitaire, il suffisait donc de sélectionner "Licence 1" en complétant le dossier.
Evidemment, après, les logements sont donnés selon les critères sociaux, c'est normal.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
- Clémantine
- Fidèle
Re: Demande logement CROUS
Moi je n'ai pas accés aux logements crous mais j'ai le droit à une bourse. Il y a un foyer à mon IFSI et je vais y faire une demande de logement mais par contre je ne trouve rien sur le DSE.
Ce n'est pas qu'on est considérés comme des sous étudiants, mais on ne fait pas partie du ministère de l'Education Nationale il me semble et donc il y a énormément de problème qui se présente. ( arrêtez moi si je me trompe )
En tout cas, moi qui suis boursière, je vais avoir moins de bourse par le CROUS vu qu'il considere que je n'ai pas à payer de logement alors que je vais quand même avoir 170€ à débourser pour mon logement par mois. C'est pas très cher pour un logement mais il n'empeche que ca m'enleve des aides. Quelqu'un aurait-il une solution ?
Ce n'est pas qu'on est considérés comme des sous étudiants, mais on ne fait pas partie du ministère de l'Education Nationale il me semble et donc il y a énormément de problème qui se présente. ( arrêtez moi si je me trompe )
En tout cas, moi qui suis boursière, je vais avoir moins de bourse par le CROUS vu qu'il considere que je n'ai pas à payer de logement alors que je vais quand même avoir 170€ à débourser pour mon logement par mois. C'est pas très cher pour un logement mais il n'empeche que ca m'enleve des aides. Quelqu'un aurait-il une solution ?
J'aime le Bleu, Mon Bleu.