Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
soph61
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par soph61 »

soutenance, ce matin.............pfffffffff, c'est fini !!
elles n'ont rien lâché sur la validation ou non..........mais ressenti positif, bonne discussion après ma présentation......
maintenant je me recentre sur la fin du stage, les actes qu'il va falloir valider à l'ifsi....et plus qu'à tenir bon et espérer que mon ressenti soit juste.....
bon courage à vous
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
debella
Accro
Accro

Message par debella »

gabnatli a écrit :
debella a écrit :Bonjour les mamans et papas !!

MErci de vos temoignages !
Vous pouvez etre fiers de vous !!!

J'ai hate d'y etre, j'ai un mari qui me soutien a fond, e suis une maniaque de l'organisation, je sais que le chemin sera long mais j'ai la force d'y arriver !!
Plus qu'a attendre ces fichus resultats !!

Je pense a vous qui devait etre au bout du rouleaue t vous souhaite bon courage pour la fin !! Vous etes bientot au bout vous pourrez souffler dans quelques semaines !!!

Encore un grand merciiii :)
Pas de soucis je viendrai ;)

Encore 2 semaines et 1 jour...Que c'est long !!

Bon courage a toutes et tous !!!!!!!
coucou

tant mieux si nous avons pu t'aider, cool pour le mari présent =)

viens nous faire un petit coucou quand tu auras les résultats

bonne nuit
INFIRMIERE D.E
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

comment plomber le moral, jusqu'au bout ???
les actes non validés en stage, le seront à l'école............jusque là tout va bien
sauf que l'on vient de recevoir les modalités via nos boite mail: les actes seront valider via des évaluations écrites et oui un acte ce n'est pas qu'un geste.......m'enfin là c'est même plus du geste du tout..... et des évals longues (1h/ 1h30 de prévu).
du coup 4 évals pour ma gueule le 5 et 6 juillet.............juste envie de les envoyer promener !!
promo crash-test !!
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonsoir,

Soph61 je ne t'envie pas le morceau... mes 4 actes qui restent à valider car ils ne le seront pas en stage sont validés d'office car j'ai participé aux TP.... comme quoi chaque école fait comme elle veut (on le savait déjà...) mais là mention spéciale à la tienne!

Sinon Tfe rendu lundi, soutenance le 26, y a plus qu'à dérouler au stage où je suis prise, une fois diplomée en CDD. Au pire, cela me fera de l'expérience.

Bon week-end le topic!
Christel12
IDE promo2009-2012
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Soph, sont nuls dans ton IFSI...

Moi aussi je comprend ceux qui lâchent sur la fin, je suis au delà des bornes des limites à supporter le statut d'élève (ou d'étudiant, on s'en fout, ça ne change rien au fait qu'on soit relégués tout en bas de la chaîne alimentaire hospitalière...)

Mon dernier retour de stage a encore été ubuesque : échanges absurdes avec une équipe de formateurs excédés (parceque nous, en 3 ans de nouvelle réforme, on est pas excédés peut-être ??)

Heureusement mon stage se passe super bien avec une équipe formidable, ça me change ! J'adorerais y bosser mais le poste implique une alternance jours / nuits que je ne suis pas sûre de supporter sur le plan familial. Il est urgent que je me recentre sur mes maris et mes mômes, l'ambiance est assez "fraîche" ces derniers temps à la maison... La 3e année aura été de loin la pire !!!

Mon programme c'est la soutenance la semaine prochaine puis la fin le 05 juillet.

Résultats le 27 il me semble, ça a intérêt à passer sinon je me tire fisse élever des chèvres en Ardèche.

Là, tout de suite, j'ai un bilan assez amère de la formation, de nombreuses déceptions et désillusions, je me trouve très mal formée, et ne pensais pas que cela serais aussi difficile sur le plan familial et du couple. Je dit pas que ça sent le roussi, juste que ça tangue grave. Mais on est pas à notre première tornade. La nouvelle réforme a été catastrophique de mon point de vue, avec des enseignements en freestyle et des lacunes énormes sur certains plans. A nous de cravacher pour trouver notre place !

A celles qui veulent entrer à l'IFSI, je dit, allez-y,mais sachez le : va falloir avoir du souffle. Et c'est pas un 400m mais un marathon, alors on se ménage...
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

+100000000000000000000000000000000000000
tout est dit
et je rajouterai que si j'avais su, ben pas sûre que j'y serai allée.....malgré la motivation, l'envie......ces trois années sont tellement éprouvantes.......après ça se fait, mais avec quels sacrifices !!!
j'en garderai de très mauvais souvenirs
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Moi aussi, un souvenir épouvantable. Et pourtant, je suis quelqu'un d'enthousiaste dans l'apprentissage.

Mais la mise en place de cette nouvelle réforme de M*** a été un calvaire. Comme beaucoup, si j'avais su, j'aurais décalé mon concours de an avant ou de 2 ans plus tard, le temps que ça se mette en place.

Là, je me sens comme les bagnoles-test chez Renault à la fin des tests de résistances aux accidents... :lol:
Verodu20
Adepte
Adepte

Message par Verodu20 »

Soutenance : ça, c'est fait.

Youhou !
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Moi aussi !!!
Présentation discussion, pas de prise de tête !!!
Ca va bien se passer....
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
loulette038

Message par loulette038 »

Coucou à tous ! une éternité que je n'avais pas posté...mais je vous suis un peu de temps en temps. Je prépare actuellement ma soutenance...dont je ne sais par quel bout commencé...résumé , pas résumé..ressentis par rapport à mon tfe ou difficultés rencontrés...je ne sais pas trop :? mais il va falloir que je m'y mette sérieusement car je passe le 26... d'ailleurs, vos conseils sont les bienvenus! :D Sinon, tout comme vous, j'ai hâte que ça se termine. Mon pré-pro se passe à merveille : je suis en médecine....et je commence doucement à chercher du taf... pas trop vite surtout...vacances avec les loulous d'abord. J'ai hâte d'être enfin dispo pour eux! Une pensée pour toi Sylbi car je suis dans la même situation que toi ; et la bipolarité est une pure galère pour toute une famille...difficile de tenir le choc et je ne sais où je trouve les ressources pour tout assumer...Courage, suis dispo si tu veux en parler...
Je vous souhaite à tous de bien terminer et de profiter un max dès que tout sera fini !!! :fete:
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

Bonjour à tous,

Courage il ne nous reste que 35j de vie d'étudiants et 14 jours d'ici fin de semestre.

De mon coté soutenance hier, sentiment mi figue mi raisin, j'avais le bon et le méchant. Le méchant a été difficile, toujours des questions à la file, je suis sorti épuisée!
avez vous un bal de promo?

loulette, perso j'ai fait un ppt, avec en intro le résumé de mon mémoire et le cheminement que j'ai eu pour en arrivée à la question de recherche, puis le devis de recherche que j'ai imaginé, puis les limites de mon écrit, les pistes que j'aurais pu exploiter, en conclusion le lien avec mon stage prépro.
c'était ce que l'on nous demandait je sais que chaque ifsi est differente :mal:
si il manque des dires, le jury te posera des questions. La soutenance c'est fini par mon projet professionnel.

courage à tous, bientot la fin

biz
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonjour, les ESI bientot IDE !!! :D

Je viens comme promis vous donnez de mes nouvelles!

JE suis ADMISE a mes 2 concours, donc je peux enfin dire ESI 2012/2015 !!

Merci pour vos renseignements et j'espere etre a la hauteur (y a pas de raison) pendant 3 ans !

Bon courage pour la fin !
INFIRMIERE D.E
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

debella a écrit :Bonjour, les ESI bientot IDE !!! :D

Merci pour vos renseignements et j'espere etre a la hauteur (y a pas de raison) pendant 3 ans !

super felicitation :clap: :clap: :clap: :fete: :fete: :fete: :clap: :clap: :clap:

profite bien des vacances
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

on arrive au bout........ok, il me reste les évaluations écrites pour 4 actes (on va pas revenir sur cette ineptie, mais bon !!)
petite question: vous avez tous un poste après? Parce qu'ici j'ai beau avoir postulé quasi partout, y'a rien, nada, des clopinettes.... tout juste un éventuel remplacement de congé maternité en octobre .......Je pige pas . L’hôpital local trop endetté, ne prend personne, les ehpad gèrent avec ce qu'ils ont ...et tant pis pour les nouveaux diplômés.
ok, je suis dans un département rural+++, les établissements sont limités, mais tout de même ......
panique à bord...........je fais quoi de mon hypothétique diplôme !!
on a certes prévu de déménager, mais pour se faire, il faut que notre maison soit vendue (en vente depuis 6 mois) et je ne surprendrai personne en disant que la conjoncture immobilière n'est pas bonne..........donc bloquée ici, sans boulot, sans rémunération.......
infirmier un job déficitaire !!! Pas partout
dépitée, déprimée, déçue..........3 ans pour ça ! un job qui me plait, que je ne peux pas exercer et la poursuite des emmerdements....
debella
Accro
Accro

Message par debella »

gabnatli a écrit :
debella a écrit :Bonjour, les ESI bientot IDE !!! :D

super felicitation :clap: :clap: :clap: :fete: :fete: :fete: :clap: :clap: :clap:

profite bien des vacances
MErci beaucoup !!

J'avais encore quelques petites questions :oops: (je vous embete, hin :roll: )

Pour les fournitures, pendant 3 ans on a besoin de quoi? Combien de classeur? des cahiers? L'achat d'un PC portable est indispensable ou non?

Mercii!
INFIRMIERE D.E
Répondre