Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Guillaume Regnier
Salut galettesaucisse .... tu me conseilles de le passer à guillaume renier ???? je ne suis m^me pas sur LC à pontchaillou .... je l'ai déjà passé en 2011 mais je n'avais pas été à l'oral ! donc il y a du mieux mais je t'avouearia que l'oral glacial ..... et je ne suis pas la seule à le dire ... 300 de priser 400 de boulés ....
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Félicitation elebzh !!! 

ESI - 2014/2017
-
- Habitué
Myram,
je ne peux rien te conseiller, vu comme j'ai moi-même galéré pour l'avoir.
Maintenant, plusieurs personnes m'avaient dit qu'ils recrutaient plutôt des jeunes lycéens à Pontchaillou et que je n'y avais aucune chance. Mais je connais des personnes + agées que moi et mamans aussi qui l'ont eu là-bas.
Si je savais à quoi ça tient, je ne l'aurai pas passé 4 fois, mais je pense qu'il y a énormément de chance ce jour-là, car mon oral ne s'était pas mieux passé que les autres fois (j'étais peut-être moins tendue...). Je te souhaite d'y arriver aussi et de ne pas te décourager!!!!
Maintenant, plusieurs personnes m'avaient dit qu'ils recrutaient plutôt des jeunes lycéens à Pontchaillou et que je n'y avais aucune chance. Mais je connais des personnes + agées que moi et mamans aussi qui l'ont eu là-bas.
Si je savais à quoi ça tient, je ne l'aurai pas passé 4 fois, mais je pense qu'il y a énormément de chance ce jour-là, car mon oral ne s'était pas mieux passé que les autres fois (j'étais peut-être moins tendue...). Je te souhaite d'y arriver aussi et de ne pas te décourager!!!!

ESI 2012-2015
stage 1 : cardio
stage 1 : cardio
Bonjour à tous et à toutes! Étant sur liste d'attente à Caen, j'ai appris que beaucoup de ceux étant sur la liste principale étaient bretons et avait passé des villes comme Rennes justement... Je me permet donc de vous donner le lien de ce forum sur la liste d'attente de Caen si vous même vous comptez vous desister pour choisir Rennes (ou autre) ou bien même si vous connaissez quelqu'un qui compte laisser sa place à Caen... Voilà je parle au nom des 286 personnes sur liste complémentaire de Caen et qui, pour la plupart, comme moi attendent gentiment THE coup de fil! Merci de votre compréhension
Et félicitation à tout ceux qui ont réussi!
Voilà le lien de la conversation spéciale liste d'attente Caen:
liste-d-attente-caen-t121677-75.html#p2490358
Et félicitation à tout ceux qui ont réussi!
Voilà le lien de la conversation spéciale liste d'attente Caen:
liste-d-attente-caen-t121677-75.html#p2490358
ESI 2012-2015 Caen !
(Merci de ne pas utiliser mon avatar à des fins personnelles ou professionnelles, il s'agit d'un dessin réalisé par moi même)
(Merci de ne pas utiliser mon avatar à des fins personnelles ou professionnelles, il s'agit d'un dessin réalisé par moi même)
galettesaucisse a écrit :Myram,
Merci pour ta réponse ! et bonne rentrée !

ESI - 2014/2017
-
- Adepte
alors vous avez eu vos notes ?
moi 8,5 à l'oral, c'est l'incompréhension, du coup je ne sais même pas quoi changer pour l'année prochaine ... je vais essayer de prendre rdv avec l'ifsi, sinon 13,5 en CG là je suis agréablement surprise et 11,25 en TP.
Ceux qui sont en reconversion comme moi et qui ont été admis pouvez vous me raconter rapidement votre oral ? merci
Et Myriam on pourra se soutenir l'année prochaine
moi 8,5 à l'oral, c'est l'incompréhension, du coup je ne sais même pas quoi changer pour l'année prochaine ... je vais essayer de prendre rdv avec l'ifsi, sinon 13,5 en CG là je suis agréablement surprise et 11,25 en TP.
Ceux qui sont en reconversion comme moi et qui ont été admis pouvez vous me raconter rapidement votre oral ? merci

@ kristell00: je suis moi aussi en reconversion et j'ai été admise à G. Regnier. Ce que je peux te dire pour mon oral c'est que j'ai beaucoup souri malgré la psy qui faisait la gueule 
Je pense qu'il faut avoir reponse à tout. Pour ma part, elles m'ont beaucoup questionné sur mon ancien job, le financement et l'éloignement de l'école car j'habite à 60km. J'étais étonnée car elles ne m'ont meme pas demandé si j'avais des enfants. Si tu as des questions n'hesites pas.

Je pense qu'il faut avoir reponse à tout. Pour ma part, elles m'ont beaucoup questionné sur mon ancien job, le financement et l'éloignement de l'école car j'habite à 60km. J'étais étonnée car elles ne m'ont meme pas demandé si j'avais des enfants. Si tu as des questions n'hesites pas.
Guillaume Regnier: ESI 2012-2015
-
- Adepte
merci pour ta répose,
tu as eu combien à l'oral ?
en fait l'entretien s'est plutot bien passé,(je trouvais), bonne discussion et réponse à toutes leurs questions, financement qui était ok, garde des enfants qui est aussi ok et bcp de questions sur mes capacités à reprendre des études et j'ai soutenu que ça ne me faisait pas peur ...
Alors y a eu 2 ou 3 trucs quand même :
dans la discussion je suis venue à dire je ne sais plus pourquoi que seule ma famille proche était au courant que je passais le concours (et qu'elle me soutenait d'ailleurs), elles ont insisté pourquoi j'en ai pas parlé autour de moi, je savais pas trop quoi répondre, en fait c'est que je n'avais pas envie d'en parler, la psy m'a alors dit "pour ne pas avoir la pression ?" j'ai betement dit oui mais bon je ne trouve pas ça "mal"
Sinon elles m'ont demandé si j'avais passé un autre concours, j'ai dit non car ts les concours de bretagne étaient à la même date et comme nous venions d'acheter pas possible de déménager, là elle a dit "ah oui une maison, 3 enfants ça fait bcp" un truc comme ça
Bref, sinon bon échange, elles paraissaient compréhensives, j'ai répondu à toutes leurs questions sans hésiter, j'étais souriante je pense pff, je suis déçue.
en fait l'entretien s'est plutot bien passé,(je trouvais), bonne discussion et réponse à toutes leurs questions, financement qui était ok, garde des enfants qui est aussi ok et bcp de questions sur mes capacités à reprendre des études et j'ai soutenu que ça ne me faisait pas peur ...
dans la discussion je suis venue à dire je ne sais plus pourquoi que seule ma famille proche était au courant que je passais le concours (et qu'elle me soutenait d'ailleurs), elles ont insisté pourquoi j'en ai pas parlé autour de moi, je savais pas trop quoi répondre, en fait c'est que je n'avais pas envie d'en parler, la psy m'a alors dit "pour ne pas avoir la pression ?" j'ai betement dit oui mais bon je ne trouve pas ça "mal"
Sinon elles m'ont demandé si j'avais passé un autre concours, j'ai dit non car ts les concours de bretagne étaient à la même date et comme nous venions d'acheter pas possible de déménager, là elle a dit "ah oui une maison, 3 enfants ça fait bcp" un truc comme ça
Bref, sinon bon échange, elles paraissaient compréhensives, j'ai répondu à toutes leurs questions sans hésiter, j'étais souriante je pense pff, je suis déçue.
kristell00 a écrit :alors vous avez eu vos notes ?
Avec plaisir !!!!

ESI - 2014/2017
yane a écrit :@ kristell00: je suis moi aussi en reconversion et j'ai été admise à G. Regnier. Ce que je peux te dire pour mon oral c'est que j'ai beaucoup souri malgré la psy qui faisait la gueule
Quand le jury t'a demandé de raconter ton parcoure tu n'as pas casé tes enfants ????? moi je l'ai fait...... ai-je eu tort ??? mon homme me dit justement que l'année prochaine il faut les cacher, surtout pas dire que j'en ai 4 .... mais je ne sais pas mentir !
ESI - 2014/2017
Tu sais j'ai le mme ressenti que toi ! jury froid mais j'ai réussi à rester hyper souriante et j'ai eu réponse à tout sauf déstabilisé par une ou deux questions en y répondant tout de m^me, donc je savais ne pas avoir une super note, mais de là à être éliminée .....kristell00 a écrit :merci pour ta répose,

ESI - 2014/2017
Félicitations à ceux qui sont sur liste principale !! Vous êtes à peine 70 si j'ai bien compté (les places restantes étant pour les AS) donc pas facile de s'y trouver avec une grande sélection comme ça !!
Pour ceux qui sont sur la liste complémentaire, il n'y a qu'à attendre "the" coup de fil en effet (en voyant de temps en temps avec le secrétariat à quelle place ils sont remonté).
Et puis, pour ceux qui ont été recalés, prenez rdv avec l'école si c'est possible pour voir ce qui a péché. Comme ça, vous pourrez rectifier pour la prochaine fois. C'est pas évident de gérer un échec (je suis passé par là il y a deux ans), mais il faut essayer de se fixer de nouveaux objectifs en attendant le concours de l'année prochaine (si cela reste toujours dans vos projets)!!
Sur ce, je vous laisse, mes fiches de révision m'attendent !! Bonne journée à tous !
Ludivine
PS: de rien galettesaucisse, ce fut un plaisir de t'annoncer LA bonne nouvelle du moment !!
Pour ceux qui sont sur la liste complémentaire, il n'y a qu'à attendre "the" coup de fil en effet (en voyant de temps en temps avec le secrétariat à quelle place ils sont remonté).
Et puis, pour ceux qui ont été recalés, prenez rdv avec l'école si c'est possible pour voir ce qui a péché. Comme ça, vous pourrez rectifier pour la prochaine fois. C'est pas évident de gérer un échec (je suis passé par là il y a deux ans), mais il faut essayer de se fixer de nouveaux objectifs en attendant le concours de l'année prochaine (si cela reste toujours dans vos projets)!!
Sur ce, je vous laisse, mes fiches de révision m'attendent !! Bonne journée à tous !
Ludivine
PS: de rien galettesaucisse, ce fut un plaisir de t'annoncer LA bonne nouvelle du moment !!
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

kristell00 a écrit :merci pour ta répose,
J'ai eu 15 à l'oral. J'ai eu la meme question que toi pour le nombre de concours passé et à peu près la meme réponse. Au lieu de parler de l'impossibilité de déménager, j'ai dit que je ne voyais pas l'intérêt de passer plusieurs concours si je ne pouvais pas y aller. Elles ont trouvé ca logique.
Sinon je pense que le fait que tu n'ais pas parler de ton projet à d'autres personnes, peut etre interpreter comme si tu étais pas sure de toi ou que tu ne voulais pas qu'on te juge. Le jury a peut etre pensé que tu es une personne qui n'exprime pas assez ses sentiments, qui garde les choses pour toi. Et le métier implique qu'on doit savoir exterioriser pour arriver à decompresser.
J'ai eu la chance d'avoir des entrainements a pole emploi, et ma conseillere a beaucoup insisté sur la tournure des reponses. Grosso modo, on peut tout dire mais ca depends comment on le dit.
allez ne perds pas espoir, je pense qu'il y a un gros facteur chance...
Quand le jury t'a demandé de raconter ton parcoure tu n'as pas casé tes enfants ????? moi je l'ai fait...... ai-je eu tort ??? mon homme me dit justement que l'année prochaine il faut les cacher, surtout pas dire que j'en ai 4 .... mais je ne sais pas mentir ![/quote]
En meme temps, je n'ai pas d'enfant
Je crois que malheureusement ton mari a raison... Comme toi, je ne sais pas mentir non plus. Mais tu n'es pas obligée de dire combien tu en as... ou seulement 2...
En meme temps, je n'ai pas d'enfant

j'ai ouvert mon courrier cematin:
culture G:11
test psy:12,75
oral:17
culture G:11
test psy:12,75
oral:17