Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
Coucou les mamans !!
Moi hier c'était foot pour les hommes et fête en meme temps !!
Vanessa, ne pense plus a ton oral. J4ai pas recu mes notes des 2 concours mais seulement celui on il y avait des blancs pendant l'entretien, qui a duré a peine 20 minutes, le jury ne rié pas...Et j'ai eu 14 !!
Ne desespere pas !!
Myriam, pour la culture gé, j'avais fait des fiches (si tu vas dans fiches culture gé 2012 sur le forum, tu retrouveras beaucoup de mes fiches)
Et j'ai travaillé mes ecrits en evitant de faire des fautes dans mes fiches (pcq quand on a plus l'habitude c'est chaud
)
En prépa on nous faisait que des resumés donc ca c'était acquis. Et le reste j'ai fais des annales concours, surtout bien structurer ta question
(Mais pareil je pensais pas avoir 14.5, enfin j'arrivais pas a me juger...)
Et pour les TP, je m'y suis mise en aout l'année derniere, je savais meme pas faire une division !!!
j'ai travaillé jusqu'a des 6h par jour, quand mon fils était chez la nounou, ou sinon au moins 2h chaque jour, bon y a des moment j'étais en overdose, donc j'arreté quelques jours! MAis je savais que c'était mon gros point faible et j'en ai fais mon point fort !! 20, j'hallucine encore !!
Et pour l'oral je l'avais ficelé ++, je passé le plus possible devant les gens, je suis restée naturelle.
LEs attendettes, votre décompte !!! C'est bientot a vous !!!!!
Moi hier c'était foot pour les hommes et fête en meme temps !!
Vanessa, ne pense plus a ton oral. J4ai pas recu mes notes des 2 concours mais seulement celui on il y avait des blancs pendant l'entretien, qui a duré a peine 20 minutes, le jury ne rié pas...Et j'ai eu 14 !!

Ne desespere pas !!
Myriam, pour la culture gé, j'avais fait des fiches (si tu vas dans fiches culture gé 2012 sur le forum, tu retrouveras beaucoup de mes fiches)
Et j'ai travaillé mes ecrits en evitant de faire des fautes dans mes fiches (pcq quand on a plus l'habitude c'est chaud

En prépa on nous faisait que des resumés donc ca c'était acquis. Et le reste j'ai fais des annales concours, surtout bien structurer ta question

Et pour les TP, je m'y suis mise en aout l'année derniere, je savais meme pas faire une division !!!

Et pour l'oral je l'avais ficelé ++, je passé le plus possible devant les gens, je suis restée naturelle.
LEs attendettes, votre décompte !!! C'est bientot a vous !!!!!

INFIRMIERE D.E
-
- Forcené
Bonjour les mamans!!
J'y crois pas je suis la première ce matin, et bé
Petite soirée sympa sans foot
mon homme ne doit pas avoir assez d'hormone
et tant mieux pour moi Ici on s'est fait Intouchable en VOD et bien super !!!
Je suis super fière de vous les mamans des 20!!! Vous allez tous déchirez en cours (les autres aussi y'a pas de raison hein
)
J -9 et je suis de plus en plus partagé. J'aurai du plus rebondir sur les questions. Et j'ai dit que la mort ne me faisait pas peur, ni la nudité. J'ai peur d'être tombé dedans car la formatrice avait l'air
J'aurai dut leur dire que c'est des choses auxquelles j'avait déjà pensés et je m'y suis préparée ZUUUUUUUUUT
Enfin tant pourri! Mon frère est venu chez nous pour faire "du sport" et ben sa va être chouette! Ma ville organise une fête du sport avec plein d'activité mais sous la flotte jle sens mal. Je suis pas prête de le revoir de ci - tôt (il a peur de mon chien, sa présence est déjà un exploit!)
Allez je vais faire ma poule au pot (plat d'hivers je sais
)
J'édit je suis plus la première
J'y crois pas je suis la première ce matin, et bé

Petite soirée sympa sans foot

Je suis super fière de vous les mamans des 20!!! Vous allez tous déchirez en cours (les autres aussi y'a pas de raison hein

J -9 et je suis de plus en plus partagé. J'aurai du plus rebondir sur les questions. Et j'ai dit que la mort ne me faisait pas peur, ni la nudité. J'ai peur d'être tombé dedans car la formatrice avait l'air

Enfin tant pourri! Mon frère est venu chez nous pour faire "du sport" et ben sa va être chouette! Ma ville organise une fête du sport avec plein d'activité mais sous la flotte jle sens mal. Je suis pas prête de le revoir de ci - tôt (il a peur de mon chien, sa présence est déjà un exploit!)
Allez je vais faire ma poule au pot (plat d'hivers je sais

J'édit je suis plus la première

maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!

Je suis la seule réveillée ! Depuis que je sais que j'ai mon concours et que je me reveille !! Je suis enervée !! Je pense, j'essai de realiser...

Vous allez bientot ressentir cette sensation !!

INFIRMIERE D.E
-
Bon je change mon message je viens de voir que tu avais le concours!! Moi aussi! maman de quatre enfants!! vive les mamans!!
Bonjour tout le monde!
@ Myriam: pour l'oral je vais te dire ce que j'avais preparé ( sachant que je n'ai pas reçu mes notes mais que si je suis admise c'est qu'elle ne doit pas être trop mauvaise...)
- je n'ai pas du tout préparer la CG. ( beaucoup de personne m 'avaient dit qu'il s'en fichait , qu'il ne nous notais que sur les motivations!)j'ai juste essayer de faire une intro, développement en 2 parties, conclu.
- par contre j'ai bossé à fond mes motivations, avec mon mari qui est cadre, avec ma tante infirmière cadre, et une de mes meilleur amies qui est DRH. ( forcément ça aide....)
J'ai réfléchi à toute les questions que l'on pouvait me poser et aucune questions le jour J ne m'a surprises. Forcément il m'ont titier sur mes enfants mais comme on est revenu dans la région il y un an je leur ai bien signaler que j'avais une nounou prête à accepter nos horaires, ma mère et ma belle mère à côté de chez moi!( un vrai atout je pense!) j'ai également fait un bilan de compétence l'été dernier qui m'a aidé à argumenter mon choix de reconversion, du coup j'avais vraiment de solides arguments!
Après je pense que je l'avais quand même bien preparé car même à la croix rouge ou j'avais un mauvais pressentiment je suis 130 et quelque sur 1000 personnes. J'ai donc la moyenne.
Voilà j'espere que ça as pu t'aider un peu....... Et si tu le souhaite je prendrais le temps de rechercher les questions sur lesquels je mettais préparé!
Ah oui autre chose, ne pas mentir, j'ai essayé d'être le plus honnête possible .
@ Myriam: pour l'oral je vais te dire ce que j'avais preparé ( sachant que je n'ai pas reçu mes notes mais que si je suis admise c'est qu'elle ne doit pas être trop mauvaise...)
- je n'ai pas du tout préparer la CG. ( beaucoup de personne m 'avaient dit qu'il s'en fichait , qu'il ne nous notais que sur les motivations!)j'ai juste essayer de faire une intro, développement en 2 parties, conclu.
- par contre j'ai bossé à fond mes motivations, avec mon mari qui est cadre, avec ma tante infirmière cadre, et une de mes meilleur amies qui est DRH. ( forcément ça aide....)
J'ai réfléchi à toute les questions que l'on pouvait me poser et aucune questions le jour J ne m'a surprises. Forcément il m'ont titier sur mes enfants mais comme on est revenu dans la région il y un an je leur ai bien signaler que j'avais une nounou prête à accepter nos horaires, ma mère et ma belle mère à côté de chez moi!( un vrai atout je pense!) j'ai également fait un bilan de compétence l'été dernier qui m'a aidé à argumenter mon choix de reconversion, du coup j'avais vraiment de solides arguments!
Après je pense que je l'avais quand même bien preparé car même à la croix rouge ou j'avais un mauvais pressentiment je suis 130 et quelque sur 1000 personnes. J'ai donc la moyenne.
Voilà j'espere que ça as pu t'aider un peu....... Et si tu le souhaite je prendrais le temps de rechercher les questions sur lesquels je mettais préparé!
Ah oui autre chose, ne pas mentir, j'ai essayé d'être le plus honnête possible .
Je travaille en maison de retraite et j'ai eu l'impression que c'était pas un point fort. Mais ça je m'en doutais.lolleepop a écrit :Janis,Donc sinon j'ai reçu mes notes :
TP : agréablement surprise même si c'est moyen : 13,75! Je pensais avoir tout juste 8 lol
CG : 11, bon faut vraiment faire mieux là!
Et l'oral, prévisible : 7! Heeelp! PleaseQuand je pense que j'ai eu 19 à l'oral d'AS, il y a 2 ans
Je sais que j'étais floue dans mes propos, limite si je connaissais le travail de l'IDE...légèrement craignos quand même. Et puis mon manque de culture, Aï ça pardonne pas!
Lolleepop : pour la liste 2 oui je sais bien que c'est ultra limité d'où ma tentative cette année lol
Je viens d'avoir mes notes et oui c'est clair que je veux connaître les critiques et avancer. Je veux m'améliorer et réussir.
Je ne peux pas aller loin et je travaille donc c'est compliqué. Mon planning je ne le connais pas forcément trop à l'avance.
Et admettons que je tente loin et que je réussisse...je fais comment après? Ce serait horiiiible LOL
Je suis à 3/4 d'h de Vannes et presque 2h de Rennes, et 130 km de Lorient.
Je retenterai oui l'année prochaine et en liste 2 si c'est toujours négatif l'année d'après.
C' est vraiment pas si mal tes notes, l' année prochaine, tu doubles ta note d' oral et tu seras en LP!!!
Avec un rdv à l' IFSI, cela devrait te permettre de comprendre ce qui est à améliorer.
Je ne sais pas dans quel type de structure tu bosses, mais si ça passe bien avec ta hiérarchie, tu peux peut-être demander un financement pour préparer le concours.
Dans ma prépa, cette année, il y avait des A.S qui n' avait pas encore les 3 ans.
Ils étaient payés par leur établissement pour aller en cours et avaient du coup des planning aménagés en conséquence. Ça simplifie les choses pour aller aux concours, tu ne bosserais pas ces jours là.
Et puis, y' a peut-être des cadres autours de toi qui ont déjà fait passer des oraux. Tu peux demander à ce qu' ils te mettent en situation, pour qu' ils t' aident à bien préciser ton projet.
Je demanderai un rdv à l'IFSI oui et aussi à ma Directrice rien que pour reparler du financement et effectivement une prépa me serait bénéfique lol
Les infirmières, je vais voir un peu plus avec elles aussi si elles peuvent m'aider.
Félicitations encore aux mamans 2012 qui ont leur ticket d'entrée pour l'IFSI

Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.

voila je suis a 22 h et 45 minutes de mon premier résultats, j'ai passé la nuit a réver que je me cherchais sur la liste, en vain bien sur...

inutile de vous dire dans quel état je peux etre aujourd'hui, beaucoup d'entre vous l'ont déja vécu

etat d'esprit : au bord de l'implosion !!!

heureusement mon supermari m'a prevu une journée accrobranche en famille pour destresser... j'espere que le temps va filer come l'eclair et que je vais arriver à me détendre !!!

ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
Coucou les mamans, petit bonjour du matin!!!!
Tu regarderas sur internet demain?
Je suis comme toi Posh, la nuit a été difficile et je pense que la prochaine le sera aussi.posh74 a écrit :![]()
bonjour les mamans...
![]()
![]()
voila je suis a 22 h et 45 minutes de mon premier résultats, j'ai passé la nuit a réver que je me cherchais sur la liste, en vain bien sur...![]()
inutile de vous dire dans quel état je peux etre aujourd'hui, beaucoup d'entre vous l'ont déja vécu![]()
etat d'esprit : au bord de l'implosion !!!![]()
heureusement mon supermari m'a prevu une journée accrobranche en famille pour destresser... j'espere que le temps va filer come l'eclair et que je vais arriver à me détendre !!!
Je l' ai regardé hier soir, jusqu' à 1:30. Pas réussi à décrocher. Merci Soraya, très intéressante cette émission.Sinon je sais pas si vous l'avez vu ou non mais sinon allez sur les replay de Direct 8! Ils ont fait un reportage dans Quartier Général et le thème de l'emission était "Infirmière: héroine du quotidien". Il est très bien fait et on voit une petite partie de ce que nous attends car ils ont filmé une élève de 1ere année dans ses 1ers mois d'école! Ca donne envie... Mais aussi préparez quelques mouchoirs car des larmes vont couler pour le service de soins palliatifs!!! mais ça en vaut le détour!!!
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
oui je regarde sur internet, y a des chances qu'ils les mettent peut etre un peu avant non? pour les admissibilités c'etait a 10 h et les resultats etaient mis en ligne a 8h30... toi aussi tu les regarde sur le net ou tu y vas???lolleepop a écrit :Coucou les mamans, petit bonjour du matin!!!!
Je suis comme toi Posh, la nuit a été difficile et je pense que la prochaine le sera aussi.posh74 a écrit :![]()
bonjour les mamans...
![]()
![]()
voila je suis a 22 h et 45 minutes de mon premier résultats, j'ai passé la nuit a réver que je me cherchais sur la liste, en vain bien sur...![]()
inutile de vous dire dans quel état je peux etre aujourd'hui, beaucoup d'entre vous l'ont déja vécu![]()
etat d'esprit : au bord de l'implosion !!!![]()
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
C' est vrai??? Je ne me souviens plus, mais je crois que j' ai attendu sagement 10:00!!oui je regarde sur internet, y a des chances qu'ils les mettent peut etre un peu avant non? pour les admissibilités c'etait a 10 h et les resultats etaient mis en ligne a 8h30... toi aussi tu les regarde sur le net ou tu y vas???
Je serai au boulot à ce moment là, donc je regarderai du pc.
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Coucou les mamans,
Depuis que j'ai mes résultats je me sent vide, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose...
Courage les attendettes.
Depuis que j'ai mes résultats je me sent vide, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose...
Courage les attendettes.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
- vanessa8078
- Insatiable
Salut les mamans,hope94 a écrit :Coucou les mamans,
Courage les attendettes.
Je suis certaine que ca va me faire cette même impression de vide. quelque soit le résultats. Il y a une certaine excitation et impatiente qui sont propres à ce concours.
J-8 pour moi...............
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
-
- Forcené
Rooooooooooo même ici c'est déprimant, il y a personne
Serais-ce le calme avant la tempête
Bon journée triste aujourd'hui. Sa tombe, sa tombe et sa tombe encore!!!
Aller je vous laisse je vais hiberner

Bon journée triste aujourd'hui. Sa tombe, sa tombe et sa tombe encore!!!
Aller je vous laisse je vais hiberner

maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
Coucou les Mamans !!
Allez les mamans ne vous decouragez pas !! Ca va bien se passer !!
Donc demain c'est un nouveau resultat !!
Je suis décue pour les mamans recalés, et les personnes que je connais recalé aussi...JE me doute que ca doit etre une immense deception... Laissez vous le temps, mais apres a l'attaque, je suis certaine de votre motivations!
C'est vrai que pour l'oral faut vraiment penser a tout ce qui est possible et inimaginable !! Mais vous y arriverez !!
Donc demain c'est un nouveau resultat !!

Je suis décue pour les mamans recalés, et les personnes que je connais recalé aussi...JE me doute que ca doit etre une immense deception... Laissez vous le temps, mais apres a l'attaque, je suis certaine de votre motivations!
C'est vrai que pour l'oral faut vraiment penser a tout ce qui est possible et inimaginable !! Mais vous y arriverez !!

INFIRMIERE D.E
debella a écrit :Coucou les Mamans !!
Donc demain c'est un nouveau resultat !!![]()
Bonjour,
Je suis moi aussi maman en cours de reconversion, j'ai passé mon 1er concours à l'IFSI de Pontivy cette année mais j'ai été recalée et j'attends mes notes pour voir quelle partie m'a pénalisée...
J'ai en fait 2 questions et voudrais votre avis:
-Est-ce-que ce ne sarait pas plus "sécurisant" de tenter le concours d'entrée à l'IFSI ET celui de l'IFAS

- Est-il possible de "suivre" une IDE en poste sur plusieurs journées, de sorte à mieux pouvoir se "défendre" à l'oral sur le fait qu'on n'a aucun vécu dans ce métier ?
Merci pour vos réponses