financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par cheelie89 »

Droopy59 a écrit :
cheelie89 a écrit :Bonjour,

je souhaitais avoir un renseignement, voilà je suis en première année en IFSI et je touche l'ARE. Mes droits s'épuiseront en Novembre 2012.

Première question: Vais-je toucher l'ARE en Juillet et en Aout alors que je ne serais pas en formation ?
OUI
Deuxième question: La RFF m'a été accordée jusqu'à la fin de ma formation (juillet 2014) une fois que j'aurais épuisé mes droits ARE, est ce que Pole emploi va faire seul ce changement (ARE--->RFF) ou alors faut-il que je fasse une démarche particulière ?
Normalement oui mais je te conseille vérifier avec ton conseiller qques semaines avant la transition pour être sur, car on n'est jamais à l’abris d'un couac ...
Merci Beaucoup Droopy59 :D
IDE depuis le 22/07/2014 !
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

De rien... :clin:
par contre, tu seras payé juillet/aout tant que tu sera sous ARE (ou plutôt AREF) mais quand tu passeras en allocation de fin de formation, je ne pense pas que tu touche qquechose pendant les grandes vacances... (à vérifier!)
IDE reconvertie - cuvée 2013...
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

Droopy59 a écrit :De rien... :clin:
par contre, tu seras payé juillet/aout tant que tu sera sous ARE (ou plutôt AREF) mais quand tu passeras en allocation de fin de formation, je ne pense pas que tu touche qquechose pendant les grandes vacances... (à vérifier!)

avec la RFF vous ne toucher rien pour les vacances de plus de 15 jours!
Amorgen79

Refus financement formation

Message par Amorgen79 »

Bonjour à tous,

Je suis aide soignante d'un établissement de région parisienne. Je viens de réussir le concours d'entrée à l'ifsi. La préparation m'avait été financée, cependant, je m'étonne car, aujourd'hui, on ne veut pas me financer la formation, faute de budget. A-t-on le droit de me faire ça ? Normalement, cela devrait rentrer dans le cadre de la formation promotionnelle si j'ai bien compris... J'ai pu lire également, par ailleurs qu'en cas de refus, une dérogation par rapport à la validité du concours était possible, est-ce vrai ?

Je me vois mal recommencer le concours l'an prochain ou devoir, cette année, financer moi-même ma formation.

Merci de vos réponses. Je vois ma responsable de formation demain pour en discuter.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Refus financement formation

Message par Benji30 »

Un établissement peut pour des raisons de budget refuser un financement de formation, un report de rentrée est possible en fournissant un justificatif de l'établissement. Cependant ce report n'est possible qu'une fois l'admission prononcée par l'IFSI.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Amorgen79

Re: Refus financement formation

Message par Amorgen79 »

Merci de la réponse.

J'ai également entendu parler de l'ANFH, un financement par ce biais est-il possible ?
tchouks
Régulier
Régulier

Message par tchouks »

J'ai essayer de lire quelques pages des 530 mais je vous avous que je suis plutot perdu !! Voila bon j'attend les resultats qui auront lieu demain (peur !), je sais que le pole emploi financera, je travail à temps plein depuis aout 2011, et de septembre 2007 à aout 2011 en temps partiel . Là mon CDD prend fin le 11 aout 2012, c'est à dire que je serais demandeuse d'emploi à la rentrée de septembre.

Ma question se porte plutot sur le montant de ce financement ! La mission local m'a dit pas plus du chomage (700/800€) et une amie en 2eme année touche un bon SMIC, une autre pas plus qu'une subvention de l'état (600€) je suis un peu perdu !!

En vous remerciant !
ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'

S1 MCO / S2 EHPAD
Porcelaine
Fidèle
Fidèle

Message par Porcelaine »

Ben a priori, tu touches la même somme que ton chômage selon ma conseillère, de toute façon si tes droits sont ouverts (d ailleurs cours y le 12 août!) en septembre, tu seras donc au chômage, sous allocation daide au retour à l emploi (are) et quand tes droits prendront fin, pôle emploi terminera de financer ta formation par un rfr ou rcf bref une seconde aide et la le montant changera peut être mais en attendant, tu auras ton chômage!
Esi 2012/2015 à la Crf de begles
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
emytine
Adepte
Adepte

Message par emytine »

tchouks : le montant de ton alloc chomage dépend de ton salaire. Tu peux l'estimer en allant sur juritravail, ca te calcule combien tu devrai toucher.

Sinon j'aurai moi-meme une question, enfin surtout besoin d'etre rassurée :oops:
J'attends mes résultats la semaine prochaine.
JE suis en cdi et mon boulot accepte de faire une rupture a l'amiable ( "départ négocié" comme ils disent, rupture conventionnelle refusée à cause de l'indemnité à verser..). Mais je me demande quand faire terminer mon cdi , si je suis admise?
Puis-je travailler jusqu'au 30 aout pour une rentrée le 3 septembre par exemple , et faire une pré-insciription le 1er septembre ?(et finaliser le dossier pdt le mois de septembre..)
Ou faut-il etre déja inscrit et dossier finalisé avant d'entrer en formation ? Donc prévoir combien de jours avant la rentrée ?
Pour des questions financières, je prefere bien sur travailler le plus tard possible mais je veux pas me griller dans les délais PE...

Merci beaucoup de vos conseils :D
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
emytine
Adepte
Adepte

Message par emytine »

tchouks : le montant de ton alloc chomage dépend de ton salaire. Tu peux l'estimer en allant sur juritravail, ca te calcule combien tu devrai toucher.

Sinon j'aurai moi-meme une question, enfin surtout besoin d'etre rassurée :oops:
J'attends mes résultats la semaine prochaine.
JE suis en cdi et mon boulot accepte de faire une rupture a l'amiable ( "départ négocié" comme ils disent, rupture conventionnelle refusée à cause de l'indemnité à verser..). Mais je me demande quand faire terminer mon cdi , si je suis admise?
Puis-je travailler jusqu'au 30 aout pour une rentrée le 3 septembre par exemple , et faire une pré-insciription le 1er septembre ?(et finaliser le dossier pdt le mois de septembre..)
Ou faut-il etre déja inscrit et dossier finalisé avant d'entrer en formation ? Donc prévoir combien de jours avant la rentrée ?
Pour des questions financières, je prefere bien sur travailler le plus tard possible mais je veux pas me griller dans les délais PE...

Merci beaucoup de vos conseils :D
ESI 2012/2015.... et me voila maintenant infirmière !!
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Tu dois être inscrite (et non simplement pré-inscrite) AVANT la rentrée
ESI 2012/2015 à Besançon
ju'22
Adepte
Adepte

Message par ju'22 »

Bonjour,)

je suis dans la même situation en cdi et rupture éventuelle à l'amiable ça voudrait dire qu'il faudrait que je quitte ma société fin juillet puis par ex m'inscrire au PE par internet le 1er août et que c'est seulement l'entretien avec le conseiller PE qui validera mon dossier ( ce qui m'inquiète c'est que les rdv sont parfoisis long à avoir ))

du coup quel délai conseillez vous? Je me suis jamais inscrite à PE mais je travaille à temps plein depuis juillet 2010
je suis perdue et inquiète je pensais que s'inscrire sur internet et voir le conseiller après la rentre ne posereait pas de pb :/

merci pour votre aide
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

ju'22 a écrit :Bonjour,)

je suis dans la même situation en cdi et rupture éventuelle à l'amiable ça voudrait dire qu'il faudrait que je quitte ma société fin juillet puis par ex m'inscrire au PE par internet le 1er août et que c'est seulement l'entretien avec le conseiller PE qui validera mon dossier ( ce qui m'inquiète c'est que les rdv sont parfoisis long à avoir ))

du coup quel délai conseillez vous? Je me suis jamais inscrite à PE mais je travaille à temps plein depuis juillet 2010
je suis perdue et inquiète je pensais que s'inscrire sur internet et voir le conseiller après la rentre ne posereait pas de pb :/

merci pour votre aide
Bonsoir Ju,

inscris toi sur internet ou par tél dès le lendemain de la fin de ton contrat (avant ce n'est pas possible), aprsè les délais pour avoir un RDV ne sont pas si longs que ça (en tout cas pas un mois ) c'est de l'ordre de quelques jours, une semaine max je pense!!
Et ensuite une fois ton dossier validé par le conseiller, le processus d'indemnisation se met en place rapidement aussi :)

Rapproche toi de ton PE pour avoir plus de précisions sur les délais, modalités d'inscription...

Bonne continuation!!
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
ju'22
Adepte
Adepte

Message par ju'22 »

Merci nymessya pour ta réponse !

j'ai déjà appeler PE mais à chaque fois j'ai pas de chance je tombe sur des personnes désagréables soit qui me disent que j'aurai le droit à rien soit qui me disent vous verrez avec votre conseiller :(

donc si je comprends bien il faut ABSOLUMENT que je vois le conseiller avant la rentrée? Et moi je peux pas appeler pour avoir un rdv faut que j'attende le courrier?
Et donc 15 jours ça devrait suffir?

J'ai l'impression qu'ils font rien pour nous faciliter la vie :(
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
paulina89

Message par paulina89 »

Salut tout le monde !!! J'ai une question : je pars pendant les vacances d'été 2 mois, je précise que je perçois aucune allocation pendant ces 2 mois, je suis allé au Pôle emploi pour savoir si je devais déclarer mon absence sachant que je pars plus de 35 jours (maximum accordé par an) alors la conseillère m'a dit de ne pas m'actualiser en juillet comme ça je suis radié et pas besoin de déclarer mon absence, et juste avant la rentrée je me réinscris. Mais je me demandais si ça n'aurait aucune répercussion sur ma RFF d'avoir eu une interruption dans le fait d'être inscris au Pôle emploi? Quelqu'un était dans le même cas ? Merci de vos réponses
Répondre