financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par cheelie89 »

Droopy59 a écrit :
cheelie89 a écrit :Bonjour,

je souhaitais avoir un renseignement, voilà je suis en première année en IFSI et je touche l'ARE. Mes droits s'épuiseront en Novembre 2012.

Première question: Vais-je toucher l'ARE en Juillet et en Aout alors que je ne serais pas en formation ?
OUI
Deuxième question: La RFF m'a été accordée jusqu'à la fin de ma formation (juillet 2014) une fois que j'aurais épuisé mes droits ARE, est ce que Pole emploi va faire seul ce changement (ARE--->RFF) ou alors faut-il que je fasse une démarche particulière ?
Normalement oui mais je te conseille vérifier avec ton conseiller qques semaines avant la transition pour être sur, car on n'est jamais à l’abris d'un couac ...
Merci Beaucoup Droopy59 :D
IDE depuis le 22/07/2014 !
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

De rien... :clin:
par contre, tu seras payé juillet/aout tant que tu sera sous ARE (ou plutôt AREF) mais quand tu passeras en allocation de fin de formation, je ne pense pas que tu touche qquechose pendant les grandes vacances... (à vérifier!)
IDE reconvertie - cuvée 2013...
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

Droopy59 a écrit :De rien... :clin:
par contre, tu seras payé juillet/aout tant que tu sera sous ARE (ou plutôt AREF) mais quand tu passeras en allocation de fin de formation, je ne pense pas que tu touche qquechose pendant les grandes vacances... (à vérifier!)

avec la RFF vous ne toucher rien pour les vacances de plus de 15 jours!
Amorgen79

Refus financement formation

Message par Amorgen79 »

Bonjour à tous,