concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
--mathieu--

Re: ap hp liste complémentaire

Message par --mathieu-- »

J'ai passé le concours AP-HP également et admis sur liste principale.
A mon avis il y a pas mal de mouvements et tu as toutes tes chances. Sur un petit IFSI en province, c'est moins évident quand on est sur Liste Complémentaire : je suis sur liste d'attente (23ème) pour un autre concours que j'ai passé (Pontivy). Si par chance j'ai le choix entre les 2 je ne choisirai pas Paris. Bon courage !
MarieCarole
Régulier
Régulier

Message par MarieCarole »

Breathe a écrit :Généralement ils épuisent toute la liste complémentaire alors tu as TOUTES tes chances. :D
L'AP-HP c'est le plus gros concours et nombreux sont ceux qui le tentent pour avoir un plan B et qui tentent aussi des IFSI proches de chez eux, c'est notamment mon cas. Et comme j'ai eu l'IFSI que je voulais,je laisse ma place à l'AP-HP.
Idem :)
Aphp : Admise sur LP!
Reims: Admise sur LP !
Lagny : Admise sur LP !
Sera ESI 2012-2015 ifsi de Lagny <3
arual

Message par arual »

Hello ! Je suis également sur LP à l'AP HP mais je suis acceptée dans un autre en LP aussi alors je laisse ma place ! Bon courage à tous ! :)
ESI 2012-2015 à l'ifsi de Pontoise <3
dinobo

Re: Concours AP HP Automne 2012

Message par dinobo »

Bonjour pour ce concours a t on besoin d etre aidesoignant ou un simple bac est suffisant pour postuler
Guyanaise31
VIP
VIP

Re: Prochain concours APHP

Message par Guyanaise31 »

lorna971 a écrit :salut tout le monde :) moi aussi j'ai échouée mon concours et je vais le repasser en septembre mais j'hésite à le passer a l'aphp ou dans un ifsi hors aphp en tout cas jespere avoir de la compagnie :) et bonne chance a vous
Pourquoi pas tenter les deux si tes finances te le permet :clin:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Message par priincesa13 »

dinobo a écrit :Bonjour pour ce concours a t on besoin d etre aidesoignant ou un simple bac est suffisant pour postuler
oui un bac c'est bon ! tas quel bac ?
Ide unité d'aval des urgences
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Il ya deja 4 ou 5 sites ouverts pour les concours d'automne 2012 et AP-HP !!!!!!!!!!!!!!!!
Si bien que les questions sont posées 5,6,7.. fois !!!!!!!!!!!!!! :( :( :(
ESI 2014/2017 AP-HP
Coccinelle0857

Message par Coccinelle0857 »

Bonjour,Oui c'est effectivement assez embettant. On ne sait plus ou donner de la tête :(
Etudiante en soins infirmiers.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Coccinelle0857 a écrit :Bonjour,Oui c'est effectivement assez embettant. On ne sait plus ou donner de la tête :(
Moi ça commence à me gonfler vraiment !!
Les infos sont données partout... les gens ne se donnent pas la peine de regarder ailleurs qu'à la 1ere page et créées un nouveau site.
J'ai regardé : 8 fois il a été demandé : l'adresse de l'AP-HP :!: :!:

Je ne sais pas comment demandé au modérateur de les rassembler, je sais que c'est possible mais............ :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
lilou91600
Régulier
Régulier

Message par lilou91600 »

Bonjour,

J'ai passé le concours as à l'aphp et je viens d'avori les résultats , 90 eme sur LC sur 508 !!

Pensez vous que je peux garder espoir ??

J'ai déjà commencer à préparer ma lettre de motivation pour les autres ifsi en attendant d'avoir mes notes .

Merci de votre réponse.

félicitation pour celles qui ont réussi et courage pour celles qui sont dans la même situation que moi !
;-))
lorna971

Re: Prochain concours APHP

Message par lorna971 »

Guyanaise31 a écrit :
lorna971 a écrit :salut tout le monde :) moi aussi j'ai échouée mon concours et je vais le repasser en septembre mais j'hésite à le passer a l'aphp ou dans un ifsi hors aphp en tout cas jespere avoir de la compagnie :) et bonne chance a vous
Pourquoi pas tenter les deux si tes finances te le permet :clin:
oui c vrai je crois je vais faire ça mais ils sont durs a laphp aussi kan mm :?
Première année infi liège
--mathieu--

Message par --mathieu-- »

@ lilou91600 bien sur que tu dois garder espoir : les ifsi Parisiens sont d'excellentes formations (stages, réputations des hopitaux...) mais il y a des travers comme le coût de la vie, les difficultés de transport : cela rebute pas mal de gens (dont moi!). Des places vont se libérer et franchement 90ème sur 508, c'est largement faisable !
Bon courage !
lilou91600
Régulier
Régulier

Message par lilou91600 »

--mathieu-- a écrit :@ lilou91600 bien sur que tu dois garder espoir : les ifsi Parisiens sont d'excellentes formations (stages, réputations des hopitaux...) mais il y a des travers comme le coût de la vie, les difficultés de transport : cela rebute pas mal de gens (dont moi!). Des places vont se libérer et franchement 90ème sur 508, c'est largement faisable !
Bon courage !

Bonjour Mathieu ,

Merci bcp , ton message me redonne un peu d'espoir :D , j'éspère tellement intégrer l'école en septembre .

C fou je ne pense qu'à ca lol ! c'est devenu une fixation, car maintenant que j'ai trouvé ma vocation je me dit que ce n'est pas possible que j'attende encore un an !!

Alors vite que des personne se désistent :clin:
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

lilou91600 a écrit :Bonjour,

J'ai passé le concours as à l'aphp et je viens d'avori les résultats , 90 eme sur LC sur 508 !!

Pensez vous que je peux garder espoir ??

J'ai déjà commencer à préparer ma lettre de motivation pour les autres ifsi en attendant d'avoir mes notes .

Merci de votre réponse.

félicitation pour celles qui ont réussi et courage pour celles qui sont dans la même situation que moi !
;-))
Lilou garde ESPOIR car je connais BCP de pers qui se désiste :) tu as tte tes chances
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

µPar contre ils vous appelleront qu'à partir du 13 Juillet c'est la date limite pour confirmer :)
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Répondre