Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
J'ai fait mon choixpour L'AP-HP un peu au hazard car je ne suis pas du tout du coin
Je ne ferai pas Fontainbleau, Rueilmalmaison car c'est apyant : 900E environ l'année
Si je peux je passerai Evreux.. je vais voir
Ce n'est pas si facile le concours à l'AP-HP !! J'en sais quelque chose je l'ai loupé au printemps !!

Je ne ferai pas Fontainbleau, Rueilmalmaison car c'est apyant : 900E environ l'année

Si je peux je passerai Evreux.. je vais voir
Ce n'est pas si facile le concours à l'AP-HP !! J'en sais quelque chose je l'ai loupé au printemps !!
ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Insatiable
madeleine dis moi tavais passé ou exactement tes 7 concours ?
Ide unité d'aval des urgences
Vous lire me fait réfléchir, surtout ce que tu dis Madeleine. L'année prochaine je voulais tenter 3 concours, et je me dis pourquoi pas dans un ifsi déficitaire, ça me laisserai plus de chance de réussite ! Je m'inscris à Bourges puis j'hésite entre Orléans et Châteauroux, puis un ifsi déficitaire...
J'ai tellement peur d'échouer de nouveau

~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Re: Liste complementaire !
Génial, mais comment le sais tu ?
j'espère vraiment !!!!!!!! On se tient au courant !
j'espère vraiment !!!!!!!! On se tient au courant !
camilleherault a écrit :charline , ils ont appeler la premiere personne de la liste complementaire ! sayé sa commence ... j'espere qu'ils arriveront jusqua nous !
APHP: ADMISSIBLE. VILLENEUVE ST GEORGES: ADMISSIBLE. BEZIERS: 28EME LC. ..Laissez moi vos places à Béziers lool.
-
- Insatiable
si tu peux te loger en ile de france cqui serait bien ca serait delafontaine a st denis ou ballanger a villepinte sinn ds le 95 ya moiselles qui est bien deficitaire !loveParis a écrit :Vous lire me fait réfléchir, surtout ce que tu dis Madeleine. L'année prochaine je voulais tenter 3 concours, et je me dis pourquoi pas dans un ifsi déficitaire, ça me laisserai plus de chance de réussite ! Je m'inscris à Bourges puis j'hésite entre Orléans et Châteauroux, puis un ifsi déficitaire...
celui ou jai été prise st denis, la ils ont pris doffice tte la liste complémentaire dc mm ac des notes tres moyenne tes sur detre esi !
tas raté quel cncours enfin quel ifsi ?
Re: Ifsi deficitaires 2012
Je suis sur liste complémentaire à meaux je ne sais pas encore si ça va passer
Je suis la dernière des 28 candidats sur liste complémentaire... J'espère qu'on va tous passer !!

Je suis la dernière des 28 candidats sur liste complémentaire... J'espère qu'on va tous passer !!
J'ai de la famille qui habite dans le coin donc je pense pouvoir m’arranger avec eux pour un logement. Je vais me renseigner pour St Denis, même si j’espère qu'avec la prépa je serai prise plus prés de chez moi, que me notes me le permettront !
En tout cas merci pour tes conseils priincesa !
J'ai échoué à Bourges et Clermont-Ferrand, à 0.5 et 1 point près
En tout cas merci pour tes conseils priincesa !

-
- Insatiable
ah cest bien si ta familia taide !!loveParis a écrit :J'ai de la famille qui habite dans le coin donc je pense pouvoir m’arranger avec eux pour un logement. Je vais me renseigner pour St Denis, même si j’espère qu'avec la prépa je serai prise plus prés de chez moi, que me notes me le permettront !
En tout cas merci pour tes conseils priincesa !![]()
de rien

tas échoué a lecrit ou oral ?
-
- Insatiable
C'est clair que c'est grave chiants les concours !! oui j'en ai passé 7 des concours et jai été reçu à 2 .... Dans ma prepa c'est hallucinant !!! bcp en on passé 7 ou 5 et ils en on eu aucun!!!
Et les profs nous ont dit " si vous avez les moyens d'aller sur Paris allez y "
Mais franchement faut bien réfléchir parce que ya pleins de gens qui pensent qu'ils vont se faire aider par rapport aux logement sur paris machin et qui abandonnent les études en cours de route car c'est trop chère!!
Une chambre étudiante si tes pas échelon 6 sur Paris c'est mort!!!
Et pour le loyer c'est minimum 800 euros!!
Ma copine pour un 2 pièces sur Paris paye 1800 euros !! mais elle partage en deux avec son frére et elle habite à la bastille elle a les moyens aussi mais elle m'a dit que au début ils trouvaient pas à moins de 2000 euros ! mais heureusement que j'ai mon frére qui peut m'heberger et j'ai hate de rentrer sur paname!!
Je vais pouvoir enfin faire de la danse!!! dans des bête d'école!
Et les profs nous ont dit " si vous avez les moyens d'aller sur Paris allez y "
Mais franchement faut bien réfléchir parce que ya pleins de gens qui pensent qu'ils vont se faire aider par rapport aux logement sur paris machin et qui abandonnent les études en cours de route car c'est trop chère!!
Une chambre étudiante si tes pas échelon 6 sur Paris c'est mort!!!
Et pour le loyer c'est minimum 800 euros!!
Ma copine pour un 2 pièces sur Paris paye 1800 euros !! mais elle partage en deux avec son frére et elle habite à la bastille elle a les moyens aussi mais elle m'a dit que au début ils trouvaient pas à moins de 2000 euros ! mais heureusement que j'ai mon frére qui peut m'heberger et j'ai hate de rentrer sur paname!!
Je vais pouvoir enfin faire de la danse!!! dans des bête d'école!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

-
- Insatiable
Je sais pas parce que je vais déménager peut être car on supporte plus saint denis ....infsoso a écrit :madeleine91 a écrit :Oui elle se trouve sur Saint denis^^ et en plus il y a la ligne 13 ^^papillon54 a écrit :à madelaine91 : tu as donc fait un choix judicieux..cette école se trouve près de paris ?
Bonne chance pour prendre la ligne 13 tous les matins ^^

Donc aparament c'est sois Foch suresne " si je me souviens bien" ou dans paris même!
Ca va être des vacances de fou !!!! déménagement examens médicaux c'est fou!! lol
- 2012-2015 infirmière

C'est clair que Paris c'est hors de prix, j'ai la chance d'avoir de la famille prête à m'accueillir un peu partout en France !
Priincesa: J'ai échoué à l'écrit, ça me fait plutôt honte
Je me dit que je viens à peine d'avoir 18 ans, que ce n'est pas si grave ...
De nouveau merci
Priincesa: J'ai échoué à l'écrit, ça me fait plutôt honte

De nouveau merci

@madeleine : Moi aussi je vais sur le forum ESI, et c'est vrai que ça fait un peu peur, mais moi ce que je me dis c'est que personne ne va créer un topic style "J'adore ce métier, mes stages se passe super bien!". C'est pour ça qu'on a l'impression que beaucoup décroche, car c'est plus eux qui poste des sujets pour avoir des envies.
Par contre oui il faut se préparer à se que ça soit dur comme étude
Par contre oui il faut se préparer à se que ça soit dur comme étude

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
- MonochromEA
- Régulier
Re: Ifsi deficitaires 2012
J'espère qu'en Seine et Marne il y aura des IFSI déficitaires 

ESI 2012-2015 à Melun ^-^
S1: 28/30 ECTS... rattrape la trauma en juillet!
S1: 28/30 ECTS... rattrape la trauma en juillet!

norberte95 a écrit :merci les filles
donc je peux tenter toutes les IFSI DE l ile-de-france sauf l'AP-HP?
Mes notes ne sont pas trop encourageantes pensez vous que g qd mème
une chance minime d'integrer une Ifsi
je suis a bout franchement je n y crois pas trop
que savez-vous des ifsi defaillants y a un site pour ca?
MERCI ENCORE
Oui oui, tu envoi un courrien en disant que tu est sur LC dans tel Ifsi et que tu souhaiterais faire valoir tes notes dans leur Ifsi, tu leur dis que tu es trés motivé, enfin un peu de blabla quoi & tu fais la photocopie de tes notes et que tu leur envoi !! Envoi ca le plus vite possible car ce n'est pas en fonction des notes, c'est en fonction de l'ordre d'arrivé des lettes ils te places sur la 4éme liste !!
Les Ifsi déficitaire je saurais pas te dire exactement mais je sais qu'en Prépa on nous a dit :
-Ile de France
- Loire Atlantique
- Les departements du nord
- Départements du Centre
Voila, j'éspére que j'aurais pu t'aider un peu !!
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!
S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
ESI 2012/2015 !!!!!
- Chirurgie digestive
Tiens si ca peut t'aider a chercher les Ifsi... :norberte95 a écrit :merci les filles
donc je peux tenter toutes les IFSI DE l ile-de-france sauf l'AP-HP?
Mes notes ne sont pas trop encourageantes pensez vous que g qd mème
une chance minime d'integrer une Ifsi
je suis a bout franchement je n y crois pas trop
que savez-vous des ifsi defaillants y a un site pour ca?
MERCI ENCORE
http://www.infirmiers.com/component/opt ... rmation,7/
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!
- Chirurgie digestive
ESI 2012/2015 !!!!!
- Chirurgie digestive