Concours Montbéliard/Belfort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ConstanceW
Adepte
Adepte

Re: Concours Montbéliard/Belfort

Message par ConstanceW »

Oui je te comprends !y a aucune raison d'aller à Erstein si tu n'y es pas obligée mais bon je crois que c'est quand même le bon plan là-bas, vu les quotats d'admission.

Mais tu habites dans le haut-Rhin ou près du territoire ?
Il était temps!
MULHOUSE: 16ème sur LP
BELFORT :195ème sur LC
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Au faite j't'ai renvoyé un MP
Il était temps!
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Dans le haut-rhin, mais près du territoire. Je suis a 30min de l'ifsi de belfort, mais pareil pour celui de mulhouse. D'où la difficulté du choix, parce que belfort à une plus petite promo :?
En même temps je dis ca, mais ca se trouve j'ai une sale note à mulhouse ! :roll:
Et toi ?
IDE (2015) en EHPAD
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Moi j'habite à 10 minutes de Dannemarie mais du côté territoire, on doit pas être loin?!.
Franchement pour Mulhouse, je ne sais pas...je ne préfère pas me prononcer, moi qui pensait avoir cartonné pour Belfort.
En plus j'avais un début de gastro quand j'ai fait les épreuves écrites à Colmar, donc j'ai lutté pendant toute l'après-midi pour ne pas dormir (heureusement pour moi que les autres symptômes ne sont venus que le lendemain :lol: ).
Donc j'étais vraiment surprise d'être admissible pour l'oral, vu mon piètre travail, surtout en français.Pour ce qui est de l'oral, j'étais plutôt à l'aise, ils étaient supers sympas l'entretien a duré 30 minutes .A la fin ils m'ont félicité pour mon exposé de thème et voilà ... .
On verra bien ...

Pour ce qui est de l'ifsi de Mulhouse, ça m'arrange pas Mulhouse ça me fait plus de temps de transport en commun .
Il était temps!
maj.68
Adepte
Adepte

Message par maj.68 »

J'ai une question H.S
Par rapport au courrier qu'on doit renvoyer à l'ifsi, faut il l'envoyer avec accusé de réception ou pas besoin ?

Constance je comprend que tu sois dégoûté surtout que Perso. avec la personnalité que tu as tu méritais une très bonne note donc j'espère du fond du cœur que tu seras sur LP :D sur Mulhouse .

Moi j'espère vraiment être prise sur Belfort en étant 30eme sur LC (je croise les doigts ) faut que j'me prépare à me ruiner un peu et à m'habituer à un beaucoup moindre salaire si on a seulement 600€ environ alors que mes ASSEDIC sont beaucoup plus élevés mais bon au pire on s'en contentera pendant 3 ans au mieux
Belfort : 30ème sur L.C.
Sélestat : 10ème sur L.C.
Inchallah
maj.68
Adepte
Adepte

Message par maj.68 »

J'ai encore une autre question par rapport aux échanges étant donné que je n'ai pas été admissible à Mulhouse je pense pas pouvoir faire un échange si bien sûre jus i priseà Belfort !?
Belfort : 30ème sur L.C.
Sélestat : 10ème sur L.C.
Inchallah
ConstanceW
Adepte
Adepte

Message par ConstanceW »

Merci maj68, t'es trop sympa !
Tu me remontes le moral, mais bon faut que j'arrive à me remettre de cet échec.
Par contre pour tes indemnités je t'envoi un mp.

Constance
Il était temps!
Lillique
Adepte
Adepte

Message par Lillique »

ConstanceW a écrit :Coucou Mag3nta,

Je suis étonnée par tout ce que je lis concernant les indemnités, parce que ça va à l'encontre de ce qu'on m'a dit au pôle emploi.
Lorsqu'on est comme tu l'as écris père et mère de famille ou ayant eut une vie active avant, l'indemnité de retour à l'emploi est calquée sur les revenus de chômage mais uniquement pour l'école ifsi, donc pas du tout plafonné à 652euros.Mais pour avoir cette info j'ai du discuter avec 4 personnes différentes pour finir avec le responsable, qui m'expliquait que cette une exception que peu de monde connaît au pôle emploi, que ce soit à la plate'forme téléphonique ou au guichet .

Maintenant si tu dis que dans la réalité des faits de cette année 2011/2012, tes copines de promos dans ce cas de figure là, ont touché que les 652euros plafonnés, alors je commence à me poser des questions sur les propos du responsable !
Ou alors c'est une reforme de 2012 ?.

En plus j'en avait discuter avec le jury d'oral de Mulhouse qui m'avait posé des questions là-dessus (financement) et eux aussi m'ont dit qu'il n'y avait pas de plafonnement pour la rentrée.

C'est l'interrogation complète!!.
A voir...

Et je vous assure que c'est pas, par esprit de contradiction eifersucht ou mag3nta ... :clin:

Constance
alors pour être plus précise tu touches ton chômage en intégralité jusqu'à ce que tu sois en fin de droit et à partir de là tu passes en ARF à 652€/mois
Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
Lillique
Adepte
Adepte

Message par Lillique »

Tatiana.18 a écrit :Dans le haut-rhin, mais près du territoire. Je suis a 30min de l'ifsi de belfort, mais pareil pour celui de mulhouse. D'où la difficulté du choix, parce que belfort à une plus petite promo :?
En même temps je dis ca, mais ca se trouve j'ai une sale note à mulhouse ! :roll:
Et toi ?
pour répondre à ton mail je dirai que 116 sur LC tu as toutes tes chances de rentrer à l'IFSI par contre choisir entre Belfort et Montbéliard c'est moins sûr... (l'année dernière j'étais 27éme sur LC et quand j'ai choisi Belfort il ne restait plus que 2 places après moi, par contre Montbé il en restait un paquet)

Pour les stages on ne choisit pas, j'habite Belfort et j'ai fais mes stages à Montbéliard et Altkirch (la majorité des stages mis à part qques exceptions se situent à proximité de Belfort), ça m'a fait un peu loin mais je ne regrette aucunement puisque ça a été 2 supers stages! Après y'a toujours moyen, comme disait Mag3nta, d'échanger avec d'autres élèves...

Pour l'école de Belfort (ça reste mon point de vue) : petite promo, bonne équipe encadrante, des cours de qualité et des partiels échelonnés bref rien à redire, en plus on est situé proche centre ville, le RU est à coté ainsi que la BU, une vraie vie estudiantine!

voili voilou j'espère que cela aura répondu à tes questions
┣▇▇▇═─
Lillique
Adepte
Adepte

Message par Lillique »

maj.68 a écrit :J'ai encore une autre question par rapport aux échanges étant donné que je n'ai pas été admissible à Mulhouse je pense pas pouvoir faire un échange si bien sûre jus i priseà Belfort !?
Non c'est quasiment impossible, il faudrait pour cela que Mulhouse est épuisé sa LC et recrute par dossiers, ce qui est vraiment très rare.
┣▇▇▇═─
Lillique
Adepte
Adepte

Message par Lillique »

Eifersucht a écrit :Ok donc c'est juste une fois 400e en plus si tu es à l'étrangé.

L’aide est cumulable avec la bourse d’études attribuée sur critères sociaux. Elle ne peut être octroyée qu’une seule fois sur la durée d’un même cursus de formation.

C'est compliqué tout ça, je vais tenter un nouvel appel au pôle emploi demain en esperant que cette fois le mec qui décroche ne m'insulte pas !

faudrait carrément même te déplacer, le dossier à mettre en place est chiant et compliqué.... il faut également que tu préviennes ton IFSI que tu seras pôle emploi, de toute façon à la réunion ou par courrier il te donne la liste des papiers, formalités etc à ramener
┣▇▇▇═─
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

A y a même des stages dans le haut-rhin :D
Ca c'est vraiment cool.
Pour l'affectation dans un des ifsi ce sont d'abord les personnes de la LP normale (j'entends par la pas as/ap ou inf' hors UE) qui choisissent ?
J'espère que je pourrais choisir. Parce que si les stages restent dans cette zone : haut-rhin et territoire de belfort si j'ai bien compris, alors c'est parfait pour moi :oops:
IDE (2015) en EHPAD
Lillique
Adepte
Adepte

Message par Lillique »

tous les gens sur LP qu'ils soient pro ou non et après seulement la LC
courage :)
┣▇▇▇═─
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Hum, oki merci. :)
IDE (2015) en EHPAD
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Juste une chose, on nous demande pas de prevoir de chèque, donc il faut payer ses droits d'inscriptions après la réunion qu'ils organisent début juillet ? :D
IDE (2015) en EHPAD
Répondre