résultats admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Janis56
Forcené
Forcené

Re: résultats admission

Message par Janis56 »

Merci ryna. Quelles différences vois-tu entre ces oraux qui justifient un tel écart? En tout cas c'est le genre de témoignage qui rassure.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
applefruity

Message par applefruity »

Julee a écrit :Admise a l'IFSI de Saint Malo, il y en a d'autres ? ou meme Dinan du coup ;)
Oui j'ai un peu la flemme de relire toutes les precendentes pages, honte a moi ..
Bon courage pour ceux/celles qui attendent des resultats, des desistements!
En tout ca il ne faut rien lacher, garder espoir et surtout en tete notre objectif !
Admise à Saint Malo aussi ! je suis allée faire un tour du côté du forum spécial ifsi Saint Malo mais les derniers messages datent de 2010 :/
Shanounou
Régulier
Régulier

Message par Shanounou »

Cc jani56,
Tu m'as bien fait rigoler avec la coup de la note, :lol: :lol: une auto évaluation ne fait pas de mal parfois...
J'ai bien noté tes petits soucis et je te comprend parfaitement.
Conseils: demande à faire des stages en soins infirmiers. le fait de suivre des ide pendant plusieurs jours dans leur journée de travail, de te mettre un peu dans la peau de l'infirmière te permettra de mieux comprendre la profession et de trouver des réponses à certaines questions, surtout sur tes motivations.
Il faut que tu aies confiance en toi, tu pars déjà avec avantage ,tu connais déjà une partie de la profession (soins de bases, accompagnement du patient...).
Le truc s'est de trouver les mots qu'il faut pour convaincre le jury, et je pense que les stages en ide t'aideront beaucoup. N'oublie pas, on dit qu'il faut parfois reculer pour mieux sauter.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la cg il n'y pas de miracle, la lecture, les émissions télé (info, conso mag, complément d'enquête...), les faits divers sont la clé de la réussite. Bien sûr on ne peut pas tout retenir, il faut noter l'essentiel. le fait de beaucoup t'informer fait que même si tu ne connais pas un sujet, tu trouveras toujours quelques choses de concret à dire. Pour l'écrit de Paris j'ai eu la colocation comme sujet, je n'avais pas lu d'article dessus, j'ai quand meme eu une note correct, (peu faire mieux :D )

courage miss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESI 2012/2015 A MARSEILLE
C'est parti pour une expérience riche et pleine d'émotions...

Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine....
Del94

Message par Del94 »

Mimi_Mn a écrit :Recalé a Fougères, note d'entretien 5/20 :choque:
Je comprend vraiment pas pourquoi ...
Alors qu"on a bien échangé ...
C'est humiliant, mais surtout ne le prends pas personnellement.
Une telle note, c'est la manière de ne te laisser aucune chance, donc il y a forcément eu maldonne avec l'une des jurys, une réaction épidermique en somme.
C'est bêtement humain. Comme toi j'ai été écœurée, car j'ai été jury d'examen, et je prenais garde à ne pas confondre évaluation objective et bienveillante avec toute puissance de l'examinateur.

J'ai eu la même déconvenue avec l'Ap-hp (6), j'ai pourtant eu des notes à l'écrit fort honorables, et une CG plutôt confortable (17). En outre, dans la "vraie vie", je suis plutôt une oratrice appréciée (parcours enseignement et militantisme associatif).
Mais voilà, le jour de l'oral, j'ai su que tout était joué en 2 secondes, j'ai suffisamment recruté (parcours RH) et été recrutée pour le savoir, l'une des jurys était arc-boutée sur des présupposés négatifs. Tu n'as peut-être pas le recul pour percevoir ce que des sourires de façade engagent en réalité.
J'avais le choix entre lui rentrer dans le lard ou laisser courir, j'ai préféré économiser mon énergie et rester sereine.

Que cette mauvaise expérience ne te laisse pas amère, mais au contraire t'amène à découvrir l'univers passionnant du langage non verbal d'autrui (analyse transactionnelle par exemple). Fort instructif quand il s'agit de se positionner face à un interlocuteur.
Del94

Message par Del94 »

Janis56 a écrit :Shanounou :
Concernant la note que je me serais attribuée...oh là là :lol: Encore moins! Je sentais bien au fil de mes réponses que ça n'allait pas du tout...résultat je me suis enfoncée!
J'en suis sortie en me disant : bon ben va falloir s'y remettre ma pauv' fille :oops: Et je n'ai pas arrêté de dire autour de moi qu'il ne fallait même pas rêver, que je n'avais pas réussi du tout, et la preuve!
Autant l'oral d'AS j'en suis sortie totalement positive et j'ai eu raison et bien là dans le sens contraire aussi (mais dommage).
Le matin même des résultats, je disais encore que non, je savais que mon nom n'y serai pas sur ces listes.
Et en rentrant, la réponse était claire.
A te lire, je t'assure que tu méritais ta place en Ifsi.
Je trouve lamentable cette mentalité franco-française qui enferme les gens dans des cases, et leur nie le droit "de se chercher", de diversifier leurs expériences.
Il semble que c'est le niveau de pression que tu t'es mis qui a joué en ta défaveur, peut-être que lorsque tu as passé ton concours AS tu étais plus détachée, plus "on verra bien".
Et je vais me répéter, mais il y a aussi cette histoire de "rencontre" avec un jury. Le facteur chance qui fait que l'on tombe sur un jury auprès duquel on se sent bien, à l'aise, sur la même longueur d'ondes. Le meilleur de nous-mêmes peut alors s'exprimer. Sinon, nos peurs nous paralysent et rendent notre exposé médiocre.

La prochaine est la bonne ! ;)
Sassa 2000

Message par Sassa 2000 »

ryna a écrit :Alors pour moi les résultats sont tombés :
Recalé à la croix rouge de Tourcoing à l'oral : TP / 12 CG/10 et 7 à l'oral
Je me suis reboosté pour mon oral et donc pour l'IFSI de Roubaix : TP/11 CG16 et 15.5 à l'oral

Admise à l'IFSI de Roubaix.
Bravo à ceux qui ont réussi, courage à ceux qui ont raté. Ne perdez pas votre envie; le concours ne reflète pas toujours malheureusement les compétences.
Salut ryna moi aussi uvaux a Roubaix
chachouv92
Régulier
Régulier

Message par chachouv92 »

Le premier résultat de mes 3 concours est tombé !

Croix rouge Saint Etienne : 14e sur LC !

Donc on espère avoir une chance d'accéder finalement en liste principale !
IDE en MAS :D
SFanny

Message par SFanny »

atellys a écrit :Salut tout le monde

Félicitations déjà aux admis sur liste principale et bon courage pour ceux qui sont sur LC

Je viens de voir je suis classée 11ème sur LC sur 34 , la promo est de 130 étudiants à Ifsi theodore simon .
Pensez-vous que j'ai des chances? je ne sais jusqu'à la liste est remontée l'année dernière si quelqu'un a des infos sur cette ifsi je suis preneuse
Pourquoi 130 étudiants ? Moi j'en compte 144 sur LP.
EX ESI / Future AP ...
posh74
Fidèle
Fidèle

Message par posh74 »

chachouv92 a écrit :Le premier résultat de mes 3 concours est tombé !

bravo !!! 14 eme c'est quasi gagné !!! :)
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
chachouv92
Régulier
Régulier

Message par chachouv92 »

posh74 a écrit :
chachouv92 a écrit :Le premier résultat de mes 3 concours est tombé !

bravo !!! 14 eme c'est quasi gagné !!! :)
Oui, enfin bon j'attends toujours la réponse du CHU. On verra bien ! Bon courage à toi !
IDE en MAS :D
ryna

Message par ryna »

Sassa 2000 a écrit :
ryna a écrit :Alors pour moi les résultats sont tombés :
Recalé à la croix rouge de Tourcoing à l'oral : TP / 12 CG/10 et 7 à l'oral
Je me suis reboosté pour mon oral et donc pour l'IFSI de Roubaix : TP/11 CG16 et 15.5 à l'oral

Admise à l'IFSI de Roubaix.
Bravo à ceux qui ont réussi, courage à ceux qui ont raté. Ne perdez pas votre envie; le concours ne reflète pas toujours malheureusement les compétences.
Salut ryna moi aussi uvaux a Roubaix

Ah oui et bien bienvenue
ryna

Message par ryna »

Janis56 a écrit :Merci ryna. Quelles différences vois-tu entre ces oraux qui justifient un tel écart? En tout cas c'est le genre de témoignage qui rassure.

Le jury étais différent ; on ne m'a gardé que 8 minutes à tourcoing. Pas de questions sur mes motivations, sur mes envies de devenir infirmière.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

ryna a écrit :
Janis56 a écrit :Merci ryna. Quelles différences vois-tu entre ces oraux qui justifient un tel écart? En tout cas c'est le genre de témoignage qui rassure.

Le jury étais différent ; on ne m'a gardé que 8 minutes à tourcoing. Pas de questions sur mes motivations, sur mes envies de devenir infirmière.
Celui où tu as eu que 8 minutes d'entretien c'est celui où tu as eu une mauvaise note?!
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
SFanny

Message par SFanny »

Je suis admise à l'IFITS Théodore Simon (57eme/155, sur LP), j'ai reçu mon dossier le jour d'après et la déception, j'ai eut aucune note ...
Donc je sais pas comment ça se passe, comment je fais ? est se que je vais les avoir un jour ?
Je suis hyper contente d'être prise, certes, mais vraiment déçue de pas avoir mes notes ...
EX ESI / Future AP ...
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

SFanny a écrit :Je suis admise à l'IFITS Théodore Simon (57eme/155, sur LP), j'ai reçu mon dossier le jour d'après et la déception, j'ai eut aucune note ...
Donc je sais pas comment ça se passe, comment je fais ? est se que je vais les avoir un jour ?
Je suis hyper contente d'être prise, certes, mais vraiment déçue de pas avoir mes notes ...
Oh c'est bizarre qu'ils ne les donnent pas, peux être peux tu appeler l'ifsi concerné pour en savoir un peu plus :)
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Verrouillé