Concours Montbéliard/Belfort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lillique
Adepte
Adepte

Re: Concours Montbéliard/Belfort

Message par Lillique »

Tatiana.18 a écrit :Juste une chose, on nous demande pas de prevoir de chèque, donc il faut payer ses droits d'inscriptions après la réunion qu'ils organisent début juillet ? :D
faudra tout remettre en même temps, papiers, chèques, certificats médicaux, rodio pulm, tubertest, assurance, SS etc... j'en ai certainement oubliés!
Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Ca fait un sacré nombre de choses :) donc je pense qu'ils nous laissent un certain temps pour tout faire.
J'ai décidé d'aller à belfort si j'arrive à avoir mon affectation à belfort (mais si c'est à montbéliard je sais pas :pleure: )
IDE (2015) en EHPAD
maj.68
Adepte
Adepte

Message par maj.68 »

Merci Constance pour ton mp

Lilique
Pour info stp vu que l'année dernière tu étais 27eme sur liste d'attente l'ifsi t'avais contacté au bout de combien de temps environ (même si d'une année à l'autre ca peut changer ) ??
Belfort : 30ème sur L.C.
Sélestat : 10ème sur L.C.
Inchallah
K0ala
Fidèle
Fidèle

Message par K0ala »

Hey !
J'sais plus qui avait posé cette question mais perso j'ai renvoyé le talon réponse dans une lettre normal mais je l'ai photocopié (au cas ou) :)

Et si je suis prise à Mulhouse, je dois me désister auprès de Belfort ? Ou alors si je ne vais pas à la réunion du 6 juillet il me désiste d'office ? :roll:
ESI 2012-2015 à Mulhouse :D
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Lillique a écrit :
Tatiana.18 a écrit :Dans le haut-rhin, mais près du territoire. Je suis a 30min de l'ifsi de belfort, mais pareil pour celui de mulhouse. D'où la difficulté du choix, parce que belfort à une plus petite promo :?
En même temps je dis ca, mais ca se trouve j'ai une sale note à mulhouse ! :roll:
Et toi ?
pour répondre à ton mail je dirai que 116 sur LC tu as toutes tes chances de rentrer à l'IFSI par contre choisir entre Belfort et Montbéliard c'est moins sûr... (l'année dernière j'étais 27éme sur LC et quand j'ai choisi Belfort il ne restait plus que 2 places après moi, par contre Montbé il en restait un paquet)
En fait je viens de réaliser ce que t'as marqué je ne suis pas 116 sur LC, mais 116 sur liste principale hein :clin:
IDE (2015) en EHPAD
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Message par BlondiBrownie »

K0ala a écrit :Hey !
J'sais plus qui avait posé cette question mais perso j'ai renvoyé le talon réponse dans une lettre normal mais je l'ai photocopié (au cas ou) :)

Et si je suis prise à Mulhouse, je dois me désister auprès de Belfort ? Ou alors si je ne vais pas à la réunion du 6 juillet il me désiste d'office ? :roll:
Disons que c'est plus sympa pour ceux qui attendent, si tu appelles l'IFSI directement après les résultats de Mulhouse, pour leur dire que tu te désistes.
Ca leur permettra d'appeler le suivant en attente sur la liste pour qu'il/elle puisse venir à la réunion d'admission :clin:
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Oui oui koala, faut appeler dès que tu sais, imagine les pauvres personnes qui attendent devant leur telephone d'être appelé :choque:
IDE (2015) en EHPAD
Lillique
Adepte
Adepte

Message par Lillique »

Tatiana.18 a écrit :
Lillique a écrit :
Tatiana.18 a écrit :Dans le haut-rhin, mais près du territoire. Je suis a 30min de l'ifsi de belfort, mais pareil pour celui de mulhouse. D'où la difficulté du choix, parce que belfort à une plus petite promo :?
En même temps je dis ca, mais ca se trouve j'ai une sale note à mulhouse ! :roll:
Et toi ?
pour répondre à ton mail je dirai que 116 sur LC tu as toutes tes chances de rentrer à l'IFSI par contre choisir entre Belfort et Montbéliard c'est moins sûr... (l'année dernière j'étais 27éme sur LC et quand j'ai choisi Belfort il ne restait plus que 2 places après moi, par contre Montbé il en restait un paquet)
En fait je viens de réaliser ce que t'as marqué je ne suis pas 116 sur LC, mais 116 sur liste principale hein :clin:

sorry :oops:
ben ça répond à ta question lol
┣▇▇▇═─
Lillique
Adepte
Adepte

Message par Lillique »

maj.68 a écrit :Merci Constance pour ton mp

Lilique
Pour info stp vu que l'année dernière tu étais 27eme sur liste d'attente l'ifsi t'avais contacté au bout de combien de temps environ (même si d'une année à l'autre ca peut changer ) ??

en fait tout s'est joué à la réunion, j'ai su que j'étais prise le jour là, je crois qu'ils étaient descendu jusqu'à 80 dans la LC mais a la rentrée ils ont appelé un gars qui était classé 150 sur LC
┣▇▇▇═─
maj.68
Adepte
Adepte

Message par maj.68 »

Ah merci Lillique pour l'info ! J'espère que ce sera aussi mon cas le 6 juillet et que je pourrais choisir Belfort parce que Montbéliard ça me fait une sacrée trotte et m'y installer m'enchante pas trop ( je serais dépaysée lol )
Inchallah
K0ala
Fidèle
Fidèle

Message par K0ala »

D'accord j'appellerais le 2 (ou le 3) juillet alors si c'est positif pour laisser ma place au LC :D
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Moi aussi je croise les doigts pour pouvoir choisir belfort ! <3

C'est super gentil koala :D
IDE (2015) en EHPAD
maj.68
Adepte
Adepte

Message par maj.68 »

Tatiana.18 a écrit :Oui oui koala, faut appeler dès que tu sais, imagine les pauvres personnes qui attendent devant leur telephone d'être appelé :choque:

Lol c clair tout ceux de la L.C moi y compris seront collé au tél !.. Une pression supplémentaire pour cet été !!
:roll:
Inchallah
maj.68
Adepte
Adepte

Message par maj.68 »

K0ala a écrit :Hey !

J'ai renvoyé le talon réponse sans A.R ce matin mais j'avais beaucoup hésité par contre j'ai pas fait de photocopie et mon copain m'avait dit d'en faire une :( tant pis j'espère juste qu'elle arrivera bien à destination !!!
Inchallah
K0ala
Fidèle
Fidèle

Message par K0ala »

Y'a pas de raison qu'elle n'arrive pas Maj.68 :)
Répondre