Astreintes

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre

Etes-vous pour l'astreinte a domicile ?

OUI
17
47%
NON
15
42%
SANS OPINION
4
11%

Nombre total de votes : 36

rolka
Fidèle
Fidèle

Astreintes

Message par rolka »

On parle bcp d'astreinte pour les medecins mais pour les IDE :? qu'en pensez-vous :?: et pourquoi :?:
IDE en cmp
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

non
simplement parce que c'est la porte à tout
on a des collegues qui travaillent sur une antenne et gerent des appart therapeutiques qui ont des astreintes à domicile resultat elles y allaient avec leurs voitures perso (secteur un peu à risque mine de rien la nuit) et etaient payées sur la base d'heures de nuit en cas d'intervention uniquement.
aujourd'hui ca a été arreté car les interventions deviennent rare la nuit et pour des raisons de securité elles refusent d'y allerseules et avec leurs voitures (pneus crevés, jet de pierres...).
c'est les premieres à dire que c'etait une belle arnaque et que si c'etait à refaire elles refuseraient de les faire.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ouais ms pr les blocs de nuit d'urgences style césarienne et cie

ben ça parait normal que le eprsonnel soit d'astreinte....

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

personnellement , je serais contre car avec le planning et l'amplitude que j'avais jusqu'à présent ( 12 heures en rotation jour/nuit tous les 3 mois),
des astreintes en plus et tu ne vis plus que pour tes malades...
Ou alors , sur la base du volontariat.
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

personnelement j'en fais la semaine et le week end et c pas le plus derangeant

je bosse en dialyse
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

ça dépend pour quoi et dans quelles conditions.

Si c'est pour une activité exceptionnelle, que le cadre et les missions sont bien définies et que l'astreinte ne soit aps dévoyée pour couvrir autre chose, qu'on me paye le taxi aller et retour, que je ne travaille pas le lendemain si j'ai marné toute la nuit, qu'on me paye à un tarif correct, qu'on me fournit l'alphapage (ou autre), que le temps de déplacement inclue le temps de trajet... Pourquoi pas...
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

d'accord avec leopold!
des collegues de coronaro font leur astreintes car pas de boulot le week end sauf urgences, elles sont payer chez elle (une base week end) + les depacements+le temps de travail sur place
par contre repos le lundi seulement (en même temps c'etait un week end sur 4, enfin y a qui en faisait plus, elles s'arrangeaient entre elles!)
infirmière libérée
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

peggy a écrit :d'accord avec leopold!
des collegues de coronaro font leur astreintes car pas de boulot le week end sauf urgences, elles sont payer chez elle (une base week end) + les depacements+le temps de travail sur place
par contre repos le lundi seulement (en même temps c'etait un week end sur 4, enfin y a qui en faisait plus, elles s'arrangeaient entre elles!)

C'est donc au bon vouloir de chacun, mais quand tu travailles déjà 2 weekends dans le mois, faut être motivé ou alors fauché.
j'imagine que c'est applicable à des services qui n'ont pas d'activité certains jours de la semaine (bloc, coro , endoscopie...)
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ouai pour le bloc et autre ok. ils sont pas sur le pont de jour et de nuit et ils sont payés à la maison!! dans ces conditions oki.
mais tout depend du milieu. et des conditions d'application.
mc fly
Régulier
Régulier

Message par mc fly »

oui si elle est payé, pas comme ds certains hopitaux ou l'on a des simulacre d'astreinte..
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

là ou j'etais c'etait en coro enfin angioplastie en fait, car pas de coro ni angio le week end sauf urgence comme le bloc quoi, donc les IDE ne travaillent jamais le week end!
infirmière libérée
emie312
Adepte
Adepte

Message par emie312 »

je commence demain à bosser dans un bloc avec pas mal de spécialités, et nous fonctionnons sur un système d astreinte un week end toutes les 4 à 6 semaines. En plus de çà 3 astreintes de nuit par mois.
Je me demande ce que çà va donner :choque:
Pour ceux qui connaissent le système ,j attends vos avis, ainsi que la rémunération de ces astreintes car je n en n ai aucune idée :?
Merci par avance :clin:
"j'ai un joli ptit lot de noix de coco dibidi bidibidi qui se suivent comme des numéros, des grosses ,des naines,toutes à la file indienne"; Zazou: Le roi lion
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

je suis pour a condition que le cadre soit clairement defini au préalable et qu'il n'y ait pas d'embrouille au niveaux des trajets, rémunération, prise en charge etc
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

Léopold Anasthase a écrit :ça dépend pour quoi et dans quelles conditions.

Si c'est pour une activité exceptionnelle, que le cadre et les missions sont bien définies et que l'astreinte ne soit aps dévoyée pour couvrir autre chose, qu'on me paye le taxi aller et retour, que je ne travaille pas le lendemain si j'ai marné toute la nuit, qu'on me paye à un tarif correct, qu'on me fournit l'alphapage (ou autre), que le temps de déplacement inclue le temps de trajet... Pourquoi pas...

chez nous les conditions sont :
mise à disposition d'un portable pour ceux qui n'en ont pas ou ne veulent pas utiliser leur telephone perso
apres l'astreinte reprise du taf systematiquement d'apres midi meme si tu n'es pas venu la nuit
temps de trajet compris dans le deplacement
heure de deplacement payee en heure sup sinon les nuits de semaine environ 25 euros pour la nuit passe à la maison et pour le week end heures recuperees au tiers horaires soit 11 h pour un week end de 33 h
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
bea69

Message par bea69 »

Kenny a écrit :ouais ms pr les blocs de nuit d'urgences style césarienne et cie

ben ça parait normal que le eprsonnel soit d'astreinte....

Kenny
J'aimerai pas avoir besoin d'une cesar en urgence et devoir attendre l'astreinte.
Non, l'astreinte doit rester pour les trucs exceptionnels (genre greffe). Pour les urgences y faut des gens présents à temps plein : question de sécurité.
Répondre