Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- MlleCeriise
- Régulier
Re: Concours La Roche sur Yon
Bonjour, tous le monde !
Dsl, pour l'incruste, je suis sur LC ,dans un autre IFSI, et j'aimerais savoir si il y a des candidats qui ont été pris sur LC venant d'un autre IFSI que celui de la Roche sur Yon ?
Dsl, pour l'incruste, je suis sur LC ,dans un autre IFSI, et j'aimerais savoir si il y a des candidats qui ont été pris sur LC venant d'un autre IFSI que celui de la Roche sur Yon ?
Coucou!
Trop contente de lire ton message!!
J'habite à 5 minutes de Challans et je cherchais également quelqu'un pour faire du covoiturage!
Pour ma part je dois faire le nécessaire auprès de mon employeur pour être dispo et avoir le financement pour le mois de septembre... Mon bon, il n'y a pas de raison, on y croit!On pourra en rediscuter si tu veux.
A bientôt!
J'habite à 5 minutes de Challans et je cherchais également quelqu'un pour faire du covoiturage!

Pour ma part je dois faire le nécessaire auprès de mon employeur pour être dispo et avoir le financement pour le mois de septembre... Mon bon, il n'y a pas de raison, on y croit!On pourra en rediscuter si tu veux.
A bientôt!
- cantounaise&co
- Régulier
salut, je pense qu'il faudra attendre pour savoir ça, il y a 114 personnes sur la liste complémentaire, donc ils ne prendront d'autres candidats seulement si ils ont épuisé cette liste...MlleCeriise a écrit :Bonjour, tous le monde !
voilà, si j'ai bien compris ce que tu demandais....

allez c'est parti pour le changement de vie!!!!!!!!!!
- cantounaise&co
- Régulier
alors ça c'est énorme! et merci le forum..melie85 a écrit :Coucou!
J'habite à 5 minutes de Challans et je cherchais également quelqu'un pour faire du covoiturage!![]()
A bientôt!

carrément qu'on en rediscutera, ça me ferai plaisir, bon on verra tout ça avant la rentrée alors!
on se tient au courant de l'avancement des choses de toute façon.
allez c'est parti pour le changement de vie!!!!!!!!!!
opéé !!!!
Je vois qu'il y a de nouvelles personnes, c'est cool ça !
Je comprend celles qui attendent l'accord de financement, ça a été mon cas....
J'ai eu le concours l'année dernière et...refus de financement !! Alors que plusieurs AS ont été financé, moi je suis restée comme une co...e !!!! (je ne suis pas AS)
Et les gens qui te disent ; "mais c'est pas grave, tu as eu ton concours c'est déjà bien, tu ira l'année prochaine..." (je les aurai bouffés !!!!!!rrrrrrrrrrrrhhhhhhhhh)
Alors j'ai patienté sans broncher,et puis (heureusement) l'année est vite passée.
Mais c'est super frustrant !!!!!
Alors je suis de tout coeur avec vous et j'espère que l'ambiance à l'école sera aussi bonne qu'ici !

Je vois qu'il y a de nouvelles personnes, c'est cool ça !

Je comprend celles qui attendent l'accord de financement, ça a été mon cas....
J'ai eu le concours l'année dernière et...refus de financement !! Alors que plusieurs AS ont été financé, moi je suis restée comme une co...e !!!! (je ne suis pas AS)
Et les gens qui te disent ; "mais c'est pas grave, tu as eu ton concours c'est déjà bien, tu ira l'année prochaine..." (je les aurai bouffés !!!!!!rrrrrrrrrrrrhhhhhhhhh)
Alors j'ai patienté sans broncher,et puis (heureusement) l'année est vite passée.
Mais c'est super frustrant !!!!!

Alors je suis de tout coeur avec vous et j'espère que l'ambiance à l'école sera aussi bonne qu'ici !
ESI 2012-2015 !!!!!!!!!!!!!!!!! Hâte d'y être !!!!!
-
- Régulier
_siwini : Ne t'inquiète pas mon choix est casiment fait, je ne peux que choisir La Roche grâce à ces rencontres, ça enlève mes craintes et je trouve ça génial de faire connaissance avant la rentrée, ça permet de ne pas se retrouver seule quoi, puis je suis sûr qu'il va y avoir une trop bonne ambiance enfin j'ai hâteeee quoi
Puis finalement ça t'arranges de t'être plantée parce que tu vas voir tu vas être dans le meilleur IFSI avec la meilleure promo donc tu ne vas pas regretter de ne pas avoir eu les autres
Tu me diras pour les apparts, moi j'attend début Juillet histoire de quand même avoir les autres résultats mais j'en ai repéré un top sur leboncoin donc je vais voir
Si tu trouves tu me tiens au courant 
Freeddy_85 : Bienvenue à toi, c'est clair un mec de plus ça fait plaisir, parce que bon une promo avec que des filles c'est pas top non plus, mais j'ai trouvé que cette année il y avait beaucoup plus de mecs dans les concours ! En tout cas c'est clair tu vas pouvoir nous faire découvrir la région et j'espère que les vendéens sont sympa
Et félicitations pour ta 22éme place, c'est trop cool, surtout l'année du Bac comme l'a dit _siwini, tu as vraiment cartonné et avec un Bac S en plus, encore moins facile ! Bravo !
En tout cas moi aussi trop hâte de vous rencontrer, c'est clair que ça rassure de savoir que l'on sera pas seul et seule dans notre coin
Alexia29 mais ouuuui il fallait rester icii, si tout le monde nous abandonne ça va pas le faire hein
On sera plus que 2 ou 3 à notre point de rencontre, sympa les rencontres sur le forum Mdr ! Mais c'est à toi de faire bouger le forum, lance la discussion 
Pour ce qui est des vacances moi je le suis déjà vu que je ne bosse pas cet été, j'ai eu aucunes réponses, puis finalement ça m'arrange de ne pas bosser, jvais pouvoir profiter à fond de mon été et me reposer (enfin essayer
) avant une année bien difficile ! Et vu tout ce que j'ai de prévu, je ne vais pas m'ennuyer !! Je penserai bien à ceux qui vont bosser
Oui oui je sais je suis sadique 
Et MlleCeriise : Pour la liste complémentaire, moi l'année prochaine je n'ai eu aucuns concours mais à Bordeaux j'étais sur Liste d'attente donc j'ai envoyé des lettres dans toutes les écoles de France ou presque avec mes notes parce qu'il y a pas mal d'IFSI déficitaires genre cette année Angoulême (je le sais parce que je l'ai passé) donc envoie des lettres un peu partout et n'hésite pas à les rapeller si tu n'as pas de nouvelles !! Moi tout début Septembre l'école de Lisieux m'avait appelé pour me prendre mais finalement j'ai dit non car c'était trop paumé et trop loin de chez moi donc tu as quand même tes chances !! Mais en effet ils prendront ta demande en compte seulement lorsque toute la liste compémentaire sera épuisée ! Mais il favorisent les demandes des étudiants sur liste complémentaire selon les régions, je m'explique, imaginons que l'IFSI de La Roche soit déficitaire, qu'ils aient épuisé toute la liste complémentaire, dans ce cas là ils feront appel aux lettres qu'ils auront reçu mais ils prendront en priorité les étudiants qui sont sur liste complémentaire d'un autre concours en Pays de la loire, par exemple si il y a un qui est sur LC à l'IFSI de Bordeaux et un autre à l'IFSI de d'Angers ils vont prendre celui d'Angers, tu comprends ? Je ne sais pas si je suis trés claire mdr ! Mais certaines écoles font aussi selon l'ordre d'arrivée des lettres donc c'est pour ça ne perd pas de temps ! Allez Courage, garde espoir tout est encore possible
PS : Désolé tout le monde pour mon super long message

Freeddy_85 : Bienvenue à toi, c'est clair un mec de plus ça fait plaisir, parce que bon une promo avec que des filles c'est pas top non plus, mais j'ai trouvé que cette année il y avait beaucoup plus de mecs dans les concours ! En tout cas c'est clair tu vas pouvoir nous faire découvrir la région et j'espère que les vendéens sont sympa

En tout cas moi aussi trop hâte de vous rencontrer, c'est clair que ça rassure de savoir que l'on sera pas seul et seule dans notre coin

Alexia29 mais ouuuui il fallait rester icii, si tout le monde nous abandonne ça va pas le faire hein

Pour ce qui est des vacances moi je le suis déjà vu que je ne bosse pas cet été, j'ai eu aucunes réponses, puis finalement ça m'arrange de ne pas bosser, jvais pouvoir profiter à fond de mon été et me reposer (enfin essayer

Et MlleCeriise : Pour la liste complémentaire, moi l'année prochaine je n'ai eu aucuns concours mais à Bordeaux j'étais sur Liste d'attente donc j'ai envoyé des lettres dans toutes les écoles de France ou presque avec mes notes parce qu'il y a pas mal d'IFSI déficitaires genre cette année Angoulême (je le sais parce que je l'ai passé) donc envoie des lettres un peu partout et n'hésite pas à les rapeller si tu n'as pas de nouvelles !! Moi tout début Septembre l'école de Lisieux m'avait appelé pour me prendre mais finalement j'ai dit non car c'était trop paumé et trop loin de chez moi donc tu as quand même tes chances !! Mais en effet ils prendront ta demande en compte seulement lorsque toute la liste compémentaire sera épuisée ! Mais il favorisent les demandes des étudiants sur liste complémentaire selon les régions, je m'explique, imaginons que l'IFSI de La Roche soit déficitaire, qu'ils aient épuisé toute la liste complémentaire, dans ce cas là ils feront appel aux lettres qu'ils auront reçu mais ils prendront en priorité les étudiants qui sont sur liste complémentaire d'un autre concours en Pays de la loire, par exemple si il y a un qui est sur LC à l'IFSI de Bordeaux et un autre à l'IFSI de d'Angers ils vont prendre celui d'Angers, tu comprends ? Je ne sais pas si je suis trés claire mdr ! Mais certaines écoles font aussi selon l'ordre d'arrivée des lettres donc c'est pour ça ne perd pas de temps ! Allez Courage, garde espoir tout est encore possible

PS : Désolé tout le monde pour mon super long message

ESI 2012/2015 La Roche sur Yon, le bonheuuuuuuur
La meilleure des promos ♥

-
- Régulier
cantounaise&co : Moi non plus je ne peux malheureusement pas répondre à ton appel, mais je vois que tu as déjà trouvé quelqu'un, comme quoi ce forum est magique
J'espére aussi que cette année sera la bonne, surtout courage et ne baisse pas les bras 

Freddy_85 ... mais dit moi ce pseudo me dit quelque chose... hum réfléchissons ...
AH SIIIIII s'ayé je sais d'où je te "connais" tu as le même pseudo que sur Forum-Pompier,
Héhhéhéhé tu es Sapeur-Pompier tout comme moi et on c'était un peu parlé sur Forum-Pompier. Bon ben je crois que l'on va finir par faire connaissance en réel cette fois-ci. Loool
Il y en as d'autre des SPV par ici qui serons dans la promo ?
AH SIIIIII s'ayé je sais d'où je te "connais" tu as le même pseudo que sur Forum-Pompier,

Héhhéhéhé tu es Sapeur-Pompier tout comme moi et on c'était un peu parlé sur Forum-Pompier. Bon ben je crois que l'on va finir par faire connaissance en réel cette fois-ci. Loool

Il y en as d'autre des SPV par ici qui serons dans la promo ?
IFPS La Roche sur Yon 2012/2015
-
Merci à tous pour ce super accueil ! Ça donne vraiment envie d'être en Septembre pour voir tout le monde
En attendant comme le dit Choupinette17, c'est super rassurant de voir du monde motivé à faire de nouvelle rencontres pour l'an prochain, on se sent déjà un peu moins seul
Clemju Oui, je suis sur Forum Pompier aussi, mais pas encore pompier, je m'y suis prit trop tard pour le recrutement de Juin, plus qu'à attendre Décembre
Mais bon vu l'année qu'on va passer tous ensemble, je pense que ça va venir vite 
Allez, et pour moi les vacances commencent enfin ! Je vous laisse 4 jours histoire de se détendre un peu au camping !

En attendant comme le dit Choupinette17, c'est super rassurant de voir du monde motivé à faire de nouvelle rencontres pour l'an prochain, on se sent déjà un peu moins seul

Clemju Oui, je suis sur Forum Pompier aussi, mais pas encore pompier, je m'y suis prit trop tard pour le recrutement de Juin, plus qu'à attendre Décembre

Allez, et pour moi les vacances commencent enfin ! Je vous laisse 4 jours histoire de se détendre un peu au camping !

ESI 2012 -2015 La Roche sur Yon 
"Prévoir pour Pourvoir afin de Pouvoir"

"Prévoir pour Pourvoir afin de Pouvoir"
-
- Régulier
C'est clair que même si l'année va être difficile je pense qu'elle va passer suuuuper vite vu l'ambiance qu'il va y avoir dans la promo
Mais c'est trop bien de pouvoir se dire qu'à notre arrivée on aura déjà formé un petit groupe ! En plus vous avez tous l'air vraiment trop sympa
Freeddy_85 : Cette chaaance, j'imagine que vous partez entre potes pour fêter la fin du Bac !? Profite profite pour te détendre avant les résultats
Bonnes vacances en tout cas puis profite bien

Mais c'est trop bien de pouvoir se dire qu'à notre arrivée on aura déjà formé un petit groupe ! En plus vous avez tous l'air vraiment trop sympa

Freeddy_85 : Cette chaaance, j'imagine que vous partez entre potes pour fêter la fin du Bac !? Profite profite pour te détendre avant les résultats

Bonnes vacances en tout cas puis profite bien

-
- Insatiable
J'ai une question est ce que la Roche sur yons est déficitaire?
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Bonjour tous le monde, je m'appelle Romain j'ai 21ans et j'arrive de rochefort (17). Je débarque enfin en ifsi (4ieme sur LP
) après une première année de médecine et une première année de fac de sport. Pour moi pas de vacances puisque l'été je bosse sur les plages en tant que nageur sauveteur (il y a pire comme boulot^^). Bon été et à la rentrée! 

-
- Adepte
Wouhlala mais y'a eu du mouvement iciiii!
J'ai de la lecture mouahhh!
En tout cas, bienvenue à tous!!!!
J'ai lu certains posts en diagonale et oui, effectivement, il règne ici une ambiance très sympa!
Bon, maintenant,je vais lire vos posts avec attention!
J'ai de la lecture mouahhh!
En tout cas, bienvenue à tous!!!!

J'ai lu certains posts en diagonale et oui, effectivement, il règne ici une ambiance très sympa!
Bon, maintenant,je vais lire vos posts avec attention!

En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
Bonne question, moi perso j'ai envoyé une lettre car j'aimerais vraiment être là bas..madeleine91 a écrit :J'ai une question est ce que la Roche sur yons est déficitaire?
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie
Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie
Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
-
- Insatiable
Quand on est recalée à l'oral on peut plus intégrer l'IFSI je crois.....Flaavy a écrit :Bonne question, moi perso j'ai envoyé une lettre car j'aimerais vraiment être là bas..madeleine91 a écrit :J'ai une question est ce que la Roche sur yons est déficitaire?
- 2012-2015 infirmière