Parité Hommes/Femmes et les études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Pour les hommes

Message par Maxymiou »

Je m'incruste aussi ... en tant qu'homme mais malheureusement pas en tant que admis pour septembre :( :(
Bah voilà un pauvre "pacha" qui a loupé... mais qui retente dans 3 mois

Bon courage à vous les mecs pour l'attente des résultats et bravo aux admis
Et soyez gentils, courtois, galants avec toutes les nanas que vous allez cotoyer :lol: :lol: mais ne vous laissez pas faire ... hein !! :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
latnok
Régulier
Régulier

Message par latnok »

mati26 a écrit :Hello les gars, je me joins à vous.

Pour ma part, le concours s'est également bien passé.

Sans vouloir être misogyne, j'appréhende un peu le fait de devoir travailler avec beaucoup beaucoup de femmes... :lol: :lol: :lol: Mais bon, y'a pas de raison que cela se passe mal hein...On va essayer de relativiser. :clin:

Avez-vous également cette appréhension ?
Hello

Idem , j’appréhende le fait de travailler avec que des filles :)

@ Maxymiou

Désolé pour ton échec , courage ton jour viendra , j'ai du le tenter 4 fois pour le réussir .
Et sinon on va essayer d'être courtois , galant :)
ESI 2012/2015 > Corbeil-Essonnes
zabulon
Régulier
Régulier

Message par zabulon »

Un post d'homme pour les hommes! (me rajoute! Present pour septembre a l'IFSI de Versailles!!! :D )

5 hommes pour... environ 70 personnes dans la promo.
Moi qui avait pris l'habitude d'etre qu'en presence de mecs depuis ma seconde et mon BTS sa va me faire tout drole :?

Pour latnok et mati26:
J'ai travaillé 5mois en maison de retraite, donc majoritairement avec des femmes, sa c'est trés bien passé, etant l'un des seuls soignant homme je me faisait chouchouté, mais aussi bien charié et elles voulaient me caser avec chaque stagiaire qui passaient... :lol: )
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

[/quote]

Hello

Idem , j’appréhende le fait de travailler avec que des filles :)

[/quote]

:lol: Tu me rassures, je ne suis pas le seul.
Pour ma part, je travaille actuellement avec elles et c'est vrai que ce n'est pas toujours chose aisée :lol: :lol: :lol: Faut faire avec les humeurs de chacune...mais bon. On a aussi nos défauts hein...

Tu as passé 4 fois le concours, Bravo pour ta persevérance....Je suis admiratif :clin:
IDE
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

zabulon a écrit :Un post d'homme pour les hommes! (me rajoute! Present pour septembre a l'IFSI de Versailles!!! :D )

5 hommes pour... environ 70 personnes dans la promo.
Moi qui avait pris l'habitude d'etre qu'en presence de mecs depuis ma seconde et mon BTS sa va me faire tout drole :?

Pour latnok et mati26:
J'ai travaillé 5mois en maison de retraite, donc majoritairement avec des femmes, sa c'est trés bien passé, etant l'un des seuls soignant homme je me faisait chouchouté, mais aussi bien charié et elles voulaient me caser avec chaque stagiaire qui passaient... :lol: )
Tant mieux Zabulon ! Je dois avouer que tu me rassures quand même. J'espère que cela se passera de la sorte également pour moi.
IDE
latnok
Régulier
Régulier

Message par latnok »

Matie

Enfin 4 , le premier compte pas , j'ai pas pu y aller , je le compte quand même ( 4h bouchon ) :lol:

Sinon ouai moi aussi je sors d'informatique donc que des mecs , ça va vraiment faire bizarre de reprendre les études avec peu de mec et beaucoup de filles .

Je verai le jour de la rentrée , je dois vous avouer que j’appréhende un peu :lol:
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Si ça peut rassurer les gars je bosse depuis 6 ans 1/2 qu'avec des mecs et je flippe autant que vous alors que je suis une fille :lol:
ESI 2012/2015 à Besançon
latnok
Régulier
Régulier

Message par latnok »

lianupe a écrit :Si ça peut rassurer les gars je bosse depuis 6 ans 1/2 qu'avec des mecs et je flippe autant que vous alors que je suis une fille :lol:

:lol: :lol: :lol:

Et tu faisais quoi ? alala trop curieux :roll:
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Hello,

Je me joins à vous également, il est plutôt sympa ce petit post ;)

J'ai passé un seul concours et j'ai la chance d'avoir été sélectionné sur LP. C'est vrai qu'à l'écrit la proportion Homme/Femme est très en faveur de ces demoiselles mais je m'attendais très honnêtement à pire (je rejoins ce qui a été dit plus haut sur la tendance à l'augmentation des Hommes dans le domaine).

Cela fait bientôt 6 ans que je travaille dans un secteur féminisé à 80% avec donc beaucoup de collègues femmes. Je ne suis pas trop inquiet sur mes chances de survie :P

Par expérience, le plus inquiétant sont les exercices professionnels exclusivement occupés par des femmes. L'ambiance y est souvent désastreuse et sans vouloir paraître machiste, en général la présence de quelques hommes à nettement tendance à désormorcer des relations conflictuelles. L'inverse est d'ailleurs aussi vrai dans les "métiers d'Hommes" où les plus rustres ont facilement tendance à mieux se tenir quand ils ont une collègue femme ;)

Au niveau des études et de l'exercice, même si l'on peut penser agréable de bénéficier d'un traitement particulier, je préfèrerai nettement être mis à la même enseigne que les autres et mériter mes résultats, mes stages et autres appréciations sans qu'il n'y ait de biais ^^
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
WiLL_M

Message par WiLL_M »

mati26 a écrit :Hello les gars, je me joins à vous.

Pour ma part, le concours s'est également bien passé.

Sans vouloir être misogyne, j'appréhende un peu le fait de devoir travailler avec beaucoup beaucoup de femmes... :lol: :lol: :lol: Mais bon, y'a pas de raison que cela se passe mal hein...On va essayer de relativiser. :clin:

Avez-vous également cette appréhension ?

Idem pour moi, j'appréhende un peu.. j'admet que c'est pas évident avec une classe à 80% de femme parfois tu sais pas comment réagir surtout face au situation de conflit!! Moi perso j'ai fait un BAc STI et c'est 95% d'homme donc une classe avec que des femmes "ca va être marant" :lol:
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Un conseil : dès qu'il y aura un conflit faites les lâches :lol: parce que ces demoiselles vont forcément vouloir que vous preniez parti tels des chevaliers servants :lol: et c'est bon pour personne ;)

Nyco a écrit :L'inverse est d'ailleurs aussi vrai dans les "métiers d'Hommes" où les plus rustres ont facilement tendance à mieux se tenir quand ils ont une collègue femme ;)
heu non pas d'accord avec toi Nyco ^^ les blagues salaces, les réflexions misogynes, les regards lubriques dès qu'une fille dans la rue (ou moi !!) était en jupe ou un peu décolletée ont fait partie de mon quotidien :lol:
latnok a écrit :
lianupe a écrit :Si ça peut rassurer les gars je bosse depuis 6 ans 1/2 qu'avec des mecs et je flippe autant que vous alors que je suis une fille :lol:
Et tu faisais quoi ? alala trop curieux :roll:
en gros je bosse dans une boite de développement d'un logiciel (mais moi j'utilise le dit logiciel je le développe pas :lol: )
ESI 2012/2015 à Besançon
latnok
Régulier
Régulier

Message par latnok »

Merci pour le conseil , je tenterai de me souvenir :lol: , j'irai me cacher

Ah ok :) :lol: , c'est vrai que dedans , y'a pratiquement que des hommes

D'autres conseil ? :D
kaiss33
Habitué
Habitué

Message par kaiss33 »

je suis en reconversion et j'ai souvent bossé qu'avec des hommes, suis ravi d'intégrer ce milieu trés féminin, ça va changer un peu.. néanmoins j'éspere que je serai pas le seul en promo, ça risque d'être un peu bizarre!!
j'appréhende surtout de me retrouver qu'avec des trés jeunes étant trentenaire, malgré le fait que cette question m'a était posé lors mon oral, mais je n'ai pas évoqué le fond de ma pensée, ça se trouve ça se passera bien !!
y a t il d'autres "vieux" parmi vous ? lol
Promo 52 ifsi Kléber
latnok
Régulier
Régulier

Message par latnok »

nan désolé je n'ai que 19 ans :P
kaiss33
Habitué
Habitué