La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: rejoindre l'EN après le concours
C'est ce qu'on appelle une NBI de 46€.Luna-lunaire a écrit :Et une quesiton, si j'ai bien compris la grille salariale, le fait d'être en internat, on peut espérer 45 euros de + sur le salaire, c'est ça? (je râcle les fonds...)
Je ne comprends pas les différentes "zones".
Les zones sont identifiées :
Les zones:
Zone 1 = Paris, Ile de France et Marseille
Zone 2 = Brest, Caen, Le Havre, Lille, Lyon, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Rouen Strasbourg, Valbonne.
Zone 3 = Toutes les autres communes.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Ok merci. Je suis donc zone 3... 

IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!

Re: affectation
Quelqu'un a-t-il une notion de la maniere dont les contractuelles en CDI vont etre affectées ??
-
- Insatiable
Et si tu a un indice sup à ? (échelon 4 qui va devenir échelon 3) tu n'as pas l'ifts sinon si tu es en dessous tu auras l'iat
J'ai une petite question : Est ce que nous perdons l'ancienneté de l'échelon en rentrant à l'EN?
Luna-lunaire : chez vous aussi plus de reçues que de postes ?!?
C'est une habitude alors.
C'est une habitude alors.
-
- Adepte
Oui, je ne pensais pas que c'était possible en passant le concours, mais tant mieux, car ça m'aurait fait peur!
Faudrait appeler les rectorat pour savoir ce que deviennent ces admises sans postes.
A ce que m'avait dit le rectorat d'ici, si on en te propose pas de poste, le concours reste valable l'année prochaine (si pas de proposition en cour d'année). Après je ne sais pas dans quelles conditions on t'attribue un poste l'année d'après...
Faudrait appeler les rectorat pour savoir ce que deviennent ces admises sans postes.
A ce que m'avait dit le rectorat d'ici, si on en te propose pas de poste, le concours reste valable l'année prochaine (si pas de proposition en cour d'année). Après je ne sais pas dans quelles conditions on t'attribue un poste l'année d'après...

IDE depuis 2002.

-
- Adepte
Moi j'étais partie de la Fonction Hospitalière en 2010 échelon 5. Alors en dispo, on m'a demandé de choisir: catégorie A ou pas, j'ai choisi la A. Donc je crois que je suis passée échelon 4.
Les abréviations ifts et iat ne me parlent pas des masses...je vais retourner voir les grilles salariales pour comprendre. C'est un peu du chinois quand t'es pas encore dedans
Les abréviations ifts et iat ne me parlent pas des masses...je vais retourner voir les grilles salariales pour comprendre. C'est un peu du chinois quand t'es pas encore dedans

Dernière modification par Luna-lunaire le 25 juin 2012 20:52, modifié 1 fois.
IDE depuis 2002.

-
- Adepte
Adel : l'echelon de la FPH du veux dire? Non, tu gardes ton échelon.
IDE depuis 2002.

En fait je suis echelon 5 et j'étais censée passer prochainement échelon 6. Du coup je ne sais pas si je changerai quand même. Si non, ca me fait perdre quelques années.
- lola normande
- Star VIP
on garde notre ancienneté dans l'échelon.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Insatiable
Ce sont des primes de technicité. De l'echelon 1 a 3 c'est IAT et a partir de 4 ( categorie B) c'est IFTS. Comme tu étais échelon 4 tu y resteras et en internat tu n'auras pas l'ifts (au moins 200€) puisque non compatibles. En externat tu l'aurais eu.Luna-lunaire a écrit :Moi j'étais partie de la Fonction Hospitalière en 2010 échelon 5. Alors en dispo, on m'a demandé de choisir: catégorie A ou pas, j'ai choisi la A. Donc je crois que je suis passée échelon 4.
Merci beaucoup!lola normande a écrit :on garde notre ancienneté dans l'échelon.

-
- Adepte
valoulou62 a écrit :Ce sont des primes de technicité. De l'echelon 1 a 3 c'est IAT et a partir de 4 ( categorie B) c'est IFTS. Comme tu étais échelon 4 tu y resteras et en internat tu n'auras pas l'ifts (au moins 200€) puisque non compatibles. En externat tu l'aurais eu.Luna-lunaire a écrit :Moi j'étais partie de la Fonction Hospitalière en 2010 échelon 5. Alors en dispo, on m'a demandé de choisir: catégorie A ou pas, j'ai choisi la A. Donc je crois que je suis passée échelon 4.
Ben oui mais pas trop le choix pour l'internat ! Je comprends pourquoi personne ne veut les internats alors!
IDE depuis 2002.

On perd cette prime en internat p cool pourtant on bose plus car on ait plus d heure et des astreintes en quoi elles sont récompensées ???