Académie de Rennes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: académie de Rennes

Message par lulunatik »

maarel a écrit :Si j'ai bien compris, les contractuelles qui vont se voir proposer un CDI, devront passer un oral de titularisation, c'est pas encore bien définit.
Maintenant, je ne me pose pas la question de savoir si c'est juste ou pas, je me dis juste que c'est pas de chance pour nous qui sommes sur la liste complémentaire!!!!!
La CDIsation c'est proposer un CDI à des CDD ayant remplis certaines conditions.
Les rectorats doivent mettre ce processus en place le plus rapidement possible pour être en conformité avec le décret.
Ceci dit un contrat reste un contrat et les ide en CDI ne seront en principe pas titulaires de leur poste.
Elles risquent donc de se voir envoyer sur de nouveaux postes chaque année.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
azalee
Régulier
Régulier

Message par azalee »

comme le précise Lunatik Il s'agit de l'application de la Loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 pour les contractuelles qui comporte plusieurs volets
- l'administration a obligation de proposer des CDI aux contractuelles qui ont accomplis 6 ans dans les 8 ans précédents /Il ne s'agit pas d'une titularisation mais d'une proposition de poste en CDI et cela peut éventuellement se faire sur des postes libres après la CAPA ou sur des moyens provisoires deja existants : les collègues concernées ne resteront pas sur ces postes l'année suivante /elles n'auront pas d'evolution de salaire et resteront au meme tarif !!!! ce n'est effectivement pas une evolution mais seulement une obligation de leur proposer un poste
- en 2013 une titularisation sur concours ou examen professionnel pour les contractuelles sous certaines conditions devrait être organisé /Si les collègues réussissent elles deviendront titulaires et un poste proposé
cette nouvelle organisation peut effectivement avoir des repercussions dans les academies ou il y a des contractelles avec de l'ancienneté comme notamment dans l'académie de rennes
mandineszka
Habitué
Habitué

Message par mandineszka »

Et si elles refusent les postes provisoires, que va t il se passer pour les contractuelles(en cdd depuis 4 ans si plus de 55 ans ou 6 ans?)
Seront elles cdisées? Pour celles que je connais cela paraît difficile d'accepter un internat, et pour d'autres elles sont à un an de la retraite...
Peut être des réponses après le congrès ce vendredi du snies
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

mandineszka a écrit :Et si elles refusent les postes provisoires, que va t il se passer pour les contractuelles(en cdd depuis 4 ans si plus de 55 ans ou 6 ans?)
Seront elles cdisées? Pour celles que je connais cela paraît difficile d'accepter un internat, et pour d'autres elles sont à un an de la retraite...
Peut être des réponses après le congrès ce vendredi du snies
Si elle refusent les postes elles resteront en cdd
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
mandineszka
Habitué
Habitué

Message par mandineszka »

Ça y est je connais deux collègues cdisées sur les postes ou elles sont déjà en remplacement. Ça veut dire que la situation commence à décanter et que les postes en internat auront été attribués d'ici mi juillet... Allez patience patience.. Moi mon contrat en CDD est renouvelé, c'est déjà beaucoup en attendant peut être un poste comme stagiaire pour la rentrée, ou bien un concours à repasser l'année prochaine!!!
FIDGI29

Message par FIDGI29 »

:choque: Mais au final,il sert à quoi ce concours?Si on le passe et qu'on ne l'a pas mais qu'on finit par avoir ....C'est une histoire de Ouf!!!
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Ok avec toi
gwenld

Message par gwenld »

Pour moi qui ne suis pas encore concernée
- car je n'ai pas passer le concours en 2011 ( et oui, j'avais téléphoné à l'inspection d’académie qui m'avait dit début janvier qu'il n'y aurait pas de concours et je ne connaissais pas le forum ici présent :( )
- et je ne suis pas contractuelle
c'est incompréhensible votre affaire, restera t- il même des places pour le prochain concours?
maarel
Régulier
Régulier

Message par maarel »

L'académie se met juste en conformité avec la loi. Les autres académies vont être obligées de faire la même chose à plus ou moins long terme.
Pour le moment, le concours n'est pas remis en cause, pas de stress à avoir de ce coté là.
IDE scolaire, collège, secteur, internat...
Mon blog (adresse dans mon profil), pour me détendre
FIDGI29

Message par FIDGI29 »

C'est fort en chocolat !Les non reçus concours ont des propositions de postes dans leur dptmt en plus.Quant aux reçus concours ils ont des propositions hors dptmt!!!
FIDGI29

Message par FIDGI29 »

:?: Je suis certainement un peu naive...mais si on pratique" les chaises musicales" à qui va le poste libéré par le cdi? A un nouveau cdd? :roll:
celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

Ce qui est dur c'est de savoir que certaine passe le concours et d'autre non !
Parce qu'elles travaillent déjà elles ont le bénéfice de l'ancienneté et nous ont glande hein ?
FIDGI29

Message par FIDGI29 »

Bienvenue au royoaume de L'EQUITE et de la RECONNAISSANCE!!! :clin:
maarel
Régulier
Régulier

Message par maarel »

Non, les CDI ne prennent le poste de personne, elles restent en quelque sorte dans le groupe des remplaçantes, mais en CDI. Elles ne sont pas titulaires de leur poste. Pour être titulaires, elles devront passer aussi un concours.La seule chose qui change, c'est qu'elles ont la certitude d'avoir un salaire à la fin du mois.
IDE scolaire, collège, secteur, internat...
Mon blog (adresse dans mon profil), pour me détendre
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Il faut savoir quand même que les contractuelles sont des postes non vacants ! Des postes ou une ide est en arrêt, dispo.... Un poste qui n'est pas passe au mouvement des titulaires. Et même si elles sont cdisees, elles feront quand même bouche trous, rompus de mi-temps par ex...

Donc elles ne prennent pas vos postes. Le but du jeu au final, c'est que les titulaires puissent choisir avant c'est comme ça et c'est normal.

Et ce même si le poste est libre l'année entière. Ça n'a rien a voir. Si les titulaires n'ont pas eu la possibilité de le choisir, il ne vous sera pas propose.

Elles sont ide comme vous. Le but du concours n'est pas de mesurer vos capacités en tant qu'IDE ça on sait que vous les avez, le concours sert à savoir votre capacité à travailler à l'EN, et évaluer vos connaissances sur ce métier particulier,
Perso je pense que ces contractuelles a ce niveau sont aussi méritantes que vous.
Répondre