IFSI Bourg en Bresse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Re: IFSI Bourg en Bresse

Message par MAMAN-40ANS »

Bonjour Rosela74,

L'IFSI de Fleyriat n'est pas déficitaire mais je sais qu'ils remontent très loin sur la liste d'attente. Pour Hauteville, je ne sais pas.
Les stages se font dans l'Ain mais aussi en Saône et Loire et bien d'autres départements et même la Réunion pour celles qui viennent de cette magnifique île. Dans mon groupe, il y une jeune qui vient de Savoie et elle fait ses stages là-bas. Il suffit de trouver toi même tes stages.
Voilà et bonne chance pour la suite.
Infirmière épanouie en EHPAD
nenette
Régulier
Régulier

Message par nenette »

Bonjour Rosela, comme te l'a dit maman-40, l'IFSI de Fleyriat remonte assez haut sur les listes après tout dépend des années, mais en général il remonte assez haut !

Concernant les stages ils peuvent se passer dans l'ain (si tu réussis à avoir une place proposée par l'IFSI malgré le fait que les places se font de plus en plus rares, l'ifsi te propose tout de même de nombreux stages et la coordinatrice de stage trouve toujours une solution) après selon la région d'où tu viens, tu peux effectuer des recherches de ton plein gré et trouver un stage près de chez toi !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;-)
ESI à Fleyriat 2011-2014
Rosela74
Fidèle
Fidèle

Message par Rosela74 »

:D AHH C'est Génial donc on peut faire les stages dans notre region, par exemple moi je suis de Haute Savoie j'aurais alors la possibilité de les faire dans ma region?! et concernant les oraux pour l'entree en ifsi de l'ain comment ça se passe, il y'a combien de jury? est ce qu'ils sont séveres? et comment est l'ambiance au sein de l'ifsi? et les logements vous avez fais comment si vous etez pas de la region? merci beaucoup maman-40ans et nenette
ESI 2015-2018
nenette
Régulier
Régulier

Message par nenette »

Oui tu pourras faire les stages dans ta région mais dans ce cas, ce sera toi d'effectuer les recherches après la coordinatrice de stage de l'IFSI pourra t'aider dans ta démarche !

Pour les oraux il est systématiquement composé de 3 jurys en général il y a un formateur de l'IFSI, un psychologue et un IDE mais après il peut y avoir des variante. Concernant la sévérité cela dépend vraiment du jury après tu peux avoir l'impression qu'il est sévère mais au contraire il ne l'est pas et inversement. C'est très subjectif et tu ne sais jamais à quoi t'attendre. Mais c'est bien connu que dans le jury est souvent composé : d'une personne qui dit "amen" à tout ce que tu dis (il faut s'en méfier ce n'est pas pour ça que cela se passe bien), une autre personne qui joue le méchant du groupe et celui qui "s'en fou" (et elle peut être la personne qui prête le plus d'attention à ce que tu dis). Pour résumé il faut que tu sois toi-même et que tu parles sincèrement de tes motivations etc il ne faut pas un discours préparé, il faut que ça sorte du coeur !

Concernant l'ambiance au sein de l'IFSI de Fleyriat pour ma part je la trouve géniale ! Je prends un réel plaisir à m'y rendre chaque jour et lors des périodes de stage on se manque entre ifsiens et on a hâte de se retrouver et de retrouver cette ambiance. C'est comme une grande famille ! Les formateurs (je parle de ceux de première année car les autres je ne les connais pas encore) ils sont vraiment GENIAUX, toujours à ton écoute et tout c'est super !
Je suis initialement de Lyon et je craignais beaucoup d'aller à Bourg mais je ne regrette pas du tout mon choix loin de là, c'est une excellente école pour ma part après les avis peuvent diverger mais je pense que dans l’ensemble nous sommes très satisfaits.
Pour trouver les logements tu as plusieurs solutions :
- être directement sur place (ce qui je le conçois n'est pas évident loin de là et ce n'est pas la solution que j'ai choisi)
- t'inscrire sur un site de colocation.
- ou regarder les offres sur ce site : http://www.jeunes01.fr/
Tu en as d'autres comme : http://www.adele.org/public/residence/r ... -EN-BRESSE ou http://www.locservice.fr/Ain-01/logemen ... resse.html mais je les trouve moins bien.

J'espère que j'aurais pu t'aider, surtout n'hésites pas si tu veux en savoir plus !
ESI à Fleyriat 2011-2014
Rosela74
Fidèle
Fidèle

Message par Rosela74 »

Serieux merci beaucoup Nenette c'est vraiment très gentil de ta part d'avoir repondu à mes questions! bon courage pour tes etudes!
ESI 2015-2018
nenette
Régulier
Régulier

Message par nenette »

Ne me remercies pas c'est normal !
Surtout n'hésites pas !
ESI à Fleyriat 2011-2014
Rosela74
Fidèle
Fidèle

Message par Rosela74 »

Tu es très gentil!!!

Moi en fait je le passe pour Hauteville, on a les resultats de l'ecrit le 3 avril je croise les doigts! mais ce que je m'inquiète le plus c'est pour l'oral car je bafouille, je trouve pas mes mots, alors que j'ai la phrase toute faite dans ma tete, mais j'ai vraiment du mal à l'oral... :pleure:
ESI 2015-2018
Clo-ESI
Régulier
Régulier

Message par Clo-ESI »

Personnellement je suis du mm avis que Nenette.
L'ambiance est plutôt bonne, j'ai fait des magnifiques rencontres cette année, avec qui je vais partager pdt 3 ans nos joies, nos peines, nos doutes, nos anecdotes !!! Et ça fait du bien, surtout si autour de toi t'as pas d'IDE ou d'ESI... :clin: Idem pour les formateurs (de 1° année en tout cas), ils sont là pour nous épauler mais aussi pour nous rebooster, on peut vraiment compter sur eux !!
Et si, c'est vraiment ce que tu veux faire, tu vas vraiment t'épanouir !! Moi je prends vraiment beaucoup de plaisir à faire ce que je fais, et en plus on rigole bien !! Y a pas de doute là dessus !! :D

Bon courage pour l'oral !! Et au plaisir de te croiser à l'IFSI à la rentrée !!
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! :)

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

En même temps, quand on fait son dernier stage en médecine gériatrique, y'a de quoi s'épanouir !!!! n'est ce pas clo-ESI ?

Quand à moi en tant que "maman", je m'éclate assurément dans cette promo de petits jeunes tous très sympas.
Infirmière épanouie en EHPAD
nenette
Régulier
Régulier

Message par nenette »

Clo-ESI a écrit :Personnellement je suis du mm avis que Nenette.
L'ambiance est plutôt bonne, j'ai fait des magnifiques rencontres cette année, avec qui je vais partager pdt 3 ans nos joies, nos peines, nos doutes, nos anecdotes !!! Et ça fait du bien, surtout si autour de toi t'as pas d'IDE ou d'ESI... :clin: Idem pour les formateurs (de 1° année en tout cas), ils sont là pour nous épauler mais aussi pour nous rebooster, on peut vraiment compter sur eux !!
Et si, c'est vraiment ce que tu veux faire, tu vas vraiment t'épanouir !! Moi je prends vraiment beaucoup de plaisir à faire ce que je fais, et en plus on rigole bien !! Y a pas de doute là dessus !! :D

Bon courage pour l'oral !! Et au plaisir de te croiser à l'IFSI à la rentrée !!
C'est bizarre mais depuis peu avec Clo-ESI nous sommes toujours d'accord !! Je t'ai démasquée Clo-Clo :P As tu ton pouls sur toi ? =D
ESI à Fleyriat 2011-2014
Clo-ESI
Régulier
Régulier

Message par Clo-ESI »

:D Effectivement, on ne peut que s'éclater en médecine gériatrique !!
Et t'en fais pas Aurélie, je l'ai tjs sur moi mon pouls !! ^^

Vraiment IFSI Fleyriat c'est que des bons moments, et pourtant qu'est ce qu'on travaille !! :clin:
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! :)

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
nenette
Régulier
Régulier

Message par nenette »

Clo-ESI a écrit : Et t'en fais pas Aurélie, je l'ai tjs sur moi mon pouls !! ^^

Vraiment IFSI Fleyriat c'est que des bons moments, et pourtant qu'est ce qu'on travaille !! :clin:
Je rejoins Clo-ESI, malgré tous les excellents moments que l' on peut passer il ne faut pas oublier qu'il y a une dose de travail vraiment impressionnante mais les belles rencontres vous permettre de vous soutenir dans les moments difficiles et les belles rencontres peuvent même se faire vers la fin de l'année :clin:
ESI à Fleyriat 2011-2014
Gazgaz
Habitué
Habitué

Message par Gazgaz »

Bonsoir
est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur l'ifsi de Hauteville ...je vais y entrer en sept et donc je voudrais savoir les horaires ,les lieux de stages ,les formateurs ....
merciii d'avance
Hauteville admise 38e sur LP !!!(18 à l'oral ;))je laisse ma place
Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!

ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!
polineASD
Régulier
Régulier

les nouveaux ESI 2012/2015 de Bourg en bresse

Message par polineASD »

bonjour à tous !!!

Je suis recue à l'école d'infirmieres de bourg en Bresse !
Je suis aide-soignante et future EIDE !!!
Je suis trop heureuse mais très stressée !!!
Qui me rejoint dans cette nouvelle aventure ?
Vous êtes d'ou ?
Moi je suis de Mogneneins (près de thoissey)
J'espere trouver des personnes avec qui parler avant la rentrée et même le jour de la "pré rentrée le 06 juillet 2012" !!!!

à bientôt pour papoter ;-)

Moi c'est Pauline 24 ans maman d'un petit lou de 20 mois !!!! ca va être chaud !!!! :D
ESI 2012/2015
TFE = casse tête !!!!!
polineASD
Régulier
Régulier

Re: les nouveaux ESI 2012/2015 de Bourg en bresse

Message par polineASD »

les élèves de Fleyriat !!!! 8)
ESI 2012/2015
TFE = casse tête !!!!!
Répondre