Concours Lyon (Le Vinatier)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
csteph
Régulier
Régulier

Re: CONCOURS LYON VINATIER

Message par csteph »

Oui en recevant ce mail c'était l'avant goût !! ^^ J'espère qu'on sera tous et toute admis(e) !!

Bon courage a tous le monde ! :)
Vinatier => ADMISE - Je serais ESI 2012-2015 ici !! =D
Vienne => Admise
CPA Bourg-en-Bresse => Admise
Croix-rouge Lyon => Admise
loliejol
Habitué
Habitué

Message par loliejol »

Allez courage à tous on s'en rapproche !! Esperons que ça soit une bonne nouvelle pour nous tous !!! :)
morientes
Régulier
Régulier

Message par morientes »

J - 3...... ! ;)
iloa08

Message par iloa08 »

Bon je me joins à vous histoire d'essayer d'évacuer le stress de cette longue longue longue attente... ces derniers jours sont bien les plus durs, quand on joue son avenir !!!! Pas facile de travailler tout en attendant les résultats!!!!
Gazgaz
Habitué
Habitué

Message par Gazgaz »

oui c'est long ,l'enjeu est tellement gros que c'est légitime de ne plus en pouvoir d'attendre !!!!!
depuis ce matin j'ai l'impression qu'on est jeudi mdr j'arréte pas de dire ''oui demain vendredi hihihihi ....''' je suis complètemt déboussolée ;)
allez on y crooooooit .....
Hauteville admise 38e sur LP !!!(18 à l'oral ;))je laisse ma place
Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!

ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!
iloa08

Message par iloa08 »

Oui je suis un peu dans le même état que toi... après avoir travaillé comme une dingue pendant 8mois ce concours en plus du boulot et de mes petits aujourd'hui de voir l'échéance s'approchée, j'ai l'impression de toucher du bout des doigts tout ce pourquoi je me suis battue ;....ou pas....!!!! que c'est dur toute cette attente !!!
Gazgaz
Habitué
Habitué

Message par Gazgaz »

ha je vois que toi aussi tout comme moi tu es maman et en reconversion .....
j'ai 2 ptites puces ...
Oui comme tu dis 8 mois de révisions ,8 mois d'infos ....8mois bien intenses ....Et là ça y est on arrive au bout ...
en plus moi Vinatier c'est mon 1er choix ....sacrée pression ....j'ne peux plus de ce suspense mdr

iloa08

Message par iloa08 »

Ah tiens c'est drole de tomber sur une maman aussi en reconversion aussi, cela fait plaisir !!! Quel âge ont tes loulous ???
Pour moi Le Vinatier est mon seul choix, je ne l'ai pas passé ailleurs car pas possible de partir plus loin...alors encore plus de pression.... je l'avais passé il y a deux ans déjà mais dans une autre école et c'est à l'oral que je ne l'ai pas eu....
Je veux tellement ce changement de vie, je l'ai tellement réfléchi...je me demande même du coup ce que je ferais si jamais je ne l'ai pas ...!!!
Gazgaz
Habitué
Habitué

Message par Gazgaz »

OUIIII ça fait plaisir de trouver une maman ;) ....allez on va croiser les doigts pour qu'on partage 3 ans intenses ;)
ma plus grde a 7ans1/2 et ma plus petite 6ans ...Tes enfants ont quel age de ton coté ?
moi c'est la 1ère fois que je me présente ,mais c'est un réel choix un vrai projet professionnel un vrai projet de vie ...
Tu as eu quel ressenti à la sortie de ton oral ????
moi j'avais choisi de le passer le 7 juin....et je ne sais pas trop quoi en penser ....J'ai été moi et ai vraimt parlé avc mon coeur ...
on verra vendrediiiiii pffffff

iloa08

Message par iloa08 »

Ma grande a 4 ans et le petit a 1 an!
Et bien pour l oral(le 24 mai) je ne sais pas trop quoi en penser, le jury n a laisse transparaitre aucune emotion, ce qui est un peu le but aussi je pense, la formatrice m a dit que c etait tres bien que je connaisse le deroulement de la formation... Apres voila etant de nature pessimiste je ne me fais souvent pas trop un bon avis et il y a 2 ans je l avais plutot bien senti... Comme quoi ca ne veut rien dire... Apres j ai defendu a fond mes motivations , mon envie certaine de faire ce beau metier toute en etant consciente que cela n etait pas toujours facile, le fait aussi que j ai longuement muri mon projet en famille et aussi je me suis appuyee sur mon experience en tant qu ASH par le passe, experience qui a ete revelatric quand a mon envie de devenir infirmiere...
Enfin bon maintenant on verra bien , j espere que ce sera positif pour tous ceux qui comme nous croient a ce projet , qui ont une vrai envie de faire ce metier!!!!
Que c est long ! Mais ca fait du bien de pouvoir en parler avec des gens qui vivent la meme chose! Et pourtant en general les forums c est pas mon truc !!!!
Gazgaz
Habitué
Habitué

Message par Gazgaz »

ecoute dis comme ça ,ça m'a l'air biiien ce que tu as dit ....allez soit confiante !!!faut y croire pr y arriver soit positiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!!!!!
c'est vrai que tu as raison c'est appréciable de partager avec des personnes qui st ds la mm situation ...
allez on tient boooon J-2 presque !!!!!!

cindy69
Adepte
Adepte

Message par cindy69 »

On y croit jusqu'au bout !! Sa va etre dur le moment ou il faudra chercher son nom sur la liste !! En tout cas je nous souhaite à tous la reussite et que ce 29 juin soit sous le signe du bonheur !!
ESI 2012/2015 VIENNE
Welcome 2ème année !!
Camelia001
Régulier
Régulier

Message par Camelia001 »

Incroyable! moi aussi je suis une maman en reconversion. :lol:
A croire que toutes les mamans ont décidé de le passer au vinat. :lol:
Et tout comme vous je suis maman de 2 enfants: pour ma part: deux filles, 4ans et demi et 18 mois....

Ca serait bien que l'on soit toutes admises, on pourrait se soutenir avec ces trois années qui s' annoncent difficiles..... :clin:
iloa08

Message par iloa08 »

Ah ben oui decidement les mamans en reconversion je ne pensais pas qu il y en avait autant, c est chouette! Et ca serait vraiment top qu on l ai toute!!!!
Allez plus que 2 petits jours!!!!! On y croit !!!!
csteph
Régulier
Régulier

Message par csteph »

Oui plus que 2 jours !! ^^
Vinatier => ADMISE - Je serais ESI 2012-2015 ici !! =D
Vienne => Admise
CPA Bourg-en-Bresse => Admise
Croix-rouge Lyon => Admise
Répondre