La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: rejoindre l'EN après le concours
Alors on fait pas plus d'heures. Nos horaires sont juste parfois décalés s'il y a besoin que l'infirmerie soit ouverte sur du temps d'internat. Mais on fait le même nombre d'heures qu'une IDE d'externat. Et nos interventions pendant notre astreinte sont récuperées 1fois et demi (si on intervient 1h on récupère 1h30).celynet a écrit :On perd cette prime en internat p cool pourtant on bose plus car on ait plus d heure et des astreintes en quoi elles sont récompensées ???
En compensation, on ne paie pas de loyer, d'électricité, de chauffage, de gaz. Donc même si on déclare des avantages en nature, c'est plus intéressant financièrement. Sauf si on conserve un logement à coté ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Oui si on conserve un logement à côté ça coûte
Et donc en internat on fait pas 8-17 mais 10-19 alors ?
Et donc en internat on fait pas 8-17 mais 10-19 alors ?
-
- Insatiable
non tu ne fais pas plus d'heures, c'est le même nombre quel que soit le poste
Ok ! Donc si on est en internat on peut négocier à faire le soir et à avoir des matins genre si on habite loin ???
-
- Insatiable
Tu fais ton nombre d'heure, et ton emploi du temps est négociable avec le chef d'établissement. (44h si temps plein identique quel que soit le poste avec 39h30 sur le temps de présence des élèves)
impératif non négociable les 3 nuits d'astreinte (21h/7h) et il peut être demandé la permanence précédant les nuits (18h/21h). Ici on est obligées.
Le reste tu répartis en respectant certains critères, pas plus de 11h d'amplitude horaire.
Des CE demandent que le mercredi AM soit couvert.
impératif non négociable les 3 nuits d'astreinte (21h/7h) et il peut être demandé la permanence précédant les nuits (18h/21h). Ici on est obligées.
Le reste tu répartis en respectant certains critères, pas plus de 11h d'amplitude horaire.
Des CE demandent que le mercredi AM soit couvert.
-
- Adepte
Oui, moi je garde ma maison. Je suis à 15-20mn du lycée. C'est sûr que ça revient cher l'affaire. Se meubler etc...
IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!

Re: affectation
Bonsoir tout le monde,
Le seul poste en externat qu'on me propose se trouve à 2h de chez moi (par beau temps!
)et pas que de l'autoroute...
J'ai 4 enfants (2 à 11 ans) dont un handicapé, pensez vs que je puisse demander un poste provisoire plus proche par exemple?
Est que qd on perçoit une allocation enfant handicapé on peut prétendre à un poste "réservé" si aucun travailleur handicapé ne le demande cette année là?
Je ne peux vraiment pas accepter un internat vu les astreintes (l'internat le plus proche proposé est à 40 mn de mon domicile), mon mari est libéral, ce n'est vraiment pas viable...et je n'ai vraiment pas envie de perdre le bénéfice du concours.
Merci
Le seul poste en externat qu'on me propose se trouve à 2h de chez moi (par beau temps!

J'ai 4 enfants (2 à 11 ans) dont un handicapé, pensez vs que je puisse demander un poste provisoire plus proche par exemple?
Est que qd on perçoit une allocation enfant handicapé on peut prétendre à un poste "réservé" si aucun travailleur handicapé ne le demande cette année là?
Je ne peux vraiment pas accepter un internat vu les astreintes (l'internat le plus proche proposé est à 40 mn de mon domicile), mon mari est libéral, ce n'est vraiment pas viable...et je n'ai vraiment pas envie de perdre le bénéfice du concours.
Merci
Enfin, le but c'est quand même de travailler quand il y a le + d'élèves.celynet a écrit :Ok ! Donc si on est en internat on peut négocier à faire le soir et à avoir des matins genre si on habite loin ???
Donc se faire plein de soirées avec qques élèves pour se dégager des matinées alors que tous les élèves sont en cours, ça vide notre fonction de son sens.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Tu ne peux pas prétendre à un poste réservé "handicap" car il s'agit de ton enfant, par contre tu as tout intérêt à monter un dossier médical pour bénéficier d'un bonus de points te permettant de trouver un poste + proche (enfin qui sera + proche du lieu de soins de ton enfant). Mais ce ne sera valable que pour les mut de l'année prochaine.gazelle17 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Le seul poste en externat qu'on me propose se trouve à 2h de chez moi (par beau temps!)et pas que de l'autoroute...
Merci
Un poste provisoire est toujours envisageable, si il en existe dans ton aca, mais tu devras muter obligatoirement l'année prochaine
En attendant il y a la possibilité d'une dispo pour ne pas avoir à rejoindre le poste qu'on t'a octroyé, à voir si tu peux envisager cette possibilité.
En tout cas, tu as tout intérêt à prendre conseil auprès des syndicats de ton aca.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
Lulu, on peut demander une dispo en tant que stagiaire ? ici on ne peut pas, il faut être titulaire. Et là dans ce cas en plus, c'est le 1er poste d'affectation suite au concours et le seul critère c'est le classement.
On peut demander une dispo en tant que stagiaire sous des conditions très précises comme suivre son conjoint ou soins à un enfant.
Idem pour congé parental.
Ce sont des dispo de droit.
La date de titularisation sera repoussée d’autant.
Idem pour congé parental.
Ce sont des dispo de droit.
La date de titularisation sera repoussée d’autant.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Le travail n'est pas le même !
Certes, mais le travail n'est jamais le même selon les populations, l'heure etc, je persiste donc dans mon argumentation.celynet a écrit :Le travail n'est pas le même !
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Ça dépend si il à une autre IDE avec. Si tu es toute seule, faudra bI
en assurer les matins!
en assurer les matins!
IDE depuis 2002.

Re: mon âge, un inconvénient ?
Bonjour,lydie cgt a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Diplômée depuis novembre 2007, je souhaite me préparer et m'inscrire au concours 2013. Dans l'hypothèse où je réussi l'écrit, mon âge sera t il un frein ? Je vais avoir 41 ans le mois prochain, au moment du concours j'aurai donc 42 ans.
Connaissez-vous des ides scolaires qui ont malgré leur âge réussi le concours ? Merci pour vos réponses. A bientôt.
J'ai eu mon concours il y a 2 ans, et j'avais 40 ans.
Et je n'étais pas la seule de cet âge!!!
alors fonce!!!!