Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Changement d'IFSI
Bonjour je m'appelle Andréa et j'ai été accepté à l'IFSI d'Angers pour faire ma faire ma rentrée en septembre!
Cependant j'avais également passer à Lannion, la ville d'où je viens car tout aurait été plus facile si j'avais pu rester la bas mais je n'ai eu que 8 a oral et ai donc été éliminée.
j'ai déjà entendue parler de changement d'IFSI et j'aurais voulu savoir si je pouvais envoyer mes notes d'angers a Lannion (ou même dans un IFSI plus près comme Rennes) pour être mise sur liste complémentaire ?
Tout ça est un peu flou pour moi mais je vois encore cette opportunité devant moi et j'aimerai que quelqu'un m'éclaire ou me remette les idées en place
Voila merci de me répondre !
Cependant j'avais également passer à Lannion, la ville d'où je viens car tout aurait été plus facile si j'avais pu rester la bas mais je n'ai eu que 8 a oral et ai donc été éliminée.
j'ai déjà entendue parler de changement d'IFSI et j'aurais voulu savoir si je pouvais envoyer mes notes d'angers a Lannion (ou même dans un IFSI plus près comme Rennes) pour être mise sur liste complémentaire ?
Tout ça est un peu flou pour moi mais je vois encore cette opportunité devant moi et j'aimerai que quelqu'un m'éclaire ou me remette les idées en place

Voila merci de me répondre !
Infirmière issue de l'IFSI d'Angers - Promotion 2012-2015
Infirmière Puéricultrice issue de l'école de Rennes - Promotion 2015-2016
Puéricultrice de PMI - MDD Saint-Brieuc

Re: Changement d'IFSI
Salut, c'est tout à fait possible je connais une personne qui n'avait pas été admise dans un ifsi et qui a envoyer des courriers pour être prise ailleurs donc n'hésite pas ! 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Merci beaucoup !
Mais tu sais comment ça se passe ?
Si je dois les appeler où juste envoyer un courrier ?

Effectivement, je pense que tu peux demander un transfert dans un autre IFSI, à condition qu'il soit déficitaire, mais si tu as passé l'ifs ou tu veux faire une demande et que tu as été recalé à l'écrit ou à l'oral, ça ne marche pas je crois.
Par contre, tu peux attendre qq semaines après la rentrée, envoyer des lettres de motivation, les appeler, bien expliquer pourquoi tu veux absolument leur école, et alors tu pourras peut être être prise en milieu d'année, ou demander un changement pour la rentrée en deuxième année.
C'est du moins ce que j'ai entendu qui se faisait
Par contre, tu peux attendre qq semaines après la rentrée, envoyer des lettres de motivation, les appeler, bien expliquer pourquoi tu veux absolument leur école, et alors tu pourras peut être être prise en milieu d'année, ou demander un changement pour la rentrée en deuxième année.
C'est du moins ce que j'ai entendu qui se faisait
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Merci beaucoup je vais faire ça du coup !

Re: Echange IFSI
.
Dernière modification par Breakaway le 11 juil. 2012 10:24, modifié 1 fois.
Falaise : Admise!!! 
Thouars : 6ème sur LC
Lorient : 54 ème sur LC
ESI 2012-2015 !

Thouars : 6ème sur LC
Lorient : 54 ème sur LC
ESI 2012-2015 !
Bonjour à tous, je souhaite échanger ma place de l'APHP contre une place à Nantes ou à Brest !
Je peux également échanger une place de Morlaix contre Nantes...ou Brest !
Merci d'avance !!
Je peux également échanger une place de Morlaix contre Nantes...ou Brest !
Merci d'avance !!

Re: Echange place ifsi Périgueux/Carcassonne
ilolo13 , salut , excuse moi mais tu as déjà eu ta réponse pour l'IFSI CRF Marseille ??
Concours infirmier en 2012 à deux doigts près ...
Concours Aide soignant: 19.75 à Marseille, 18,75 à la Blancarde.
Concours infirmier à retenter l'année prochaine
Concours Aide soignant: 19.75 à Marseille, 18,75 à la Blancarde.
Concours infirmier à retenter l'année prochaine

echange ifsi annecy/bourgoin contre->chambery
Bonjour, voila j'ai actuellement passé les concours infirmier de annecy et bourgoin, je suis sur liste complementaire pour annecy et je n'ai pas encore eu les resultats de bourgoin. Je voudrai donc me renseigner, si jamais je suis appler pour annecy et que jai bourgoin, est ce que sa interesserai quelqu'un d'échanger sa place de chambery contre une place a annecy ou bourgoin. Je ne me suis pas encore renseigné dans l'ifsi mais j'aimerai deja trouver quelqu'un que sa interesserai ! faites moi signe n'hésiter pas! Merci
Re: Echange d'IFSI
bonjour, moi je suis sur liste complémentaire a annecy et je n'ai pas encore eu la reponse de bourgoin jallieu. J'aimerai savoir si qu'elqu'un serai interessé d'échanger sa place de chambery contre une place a annecy ou bourgoin! Merci!
bonjour! alors voila moi je suis sur liste complementaire a annecy et je n'ai pas encore eu mes resultats de bourgoin jallieu!etant donner qu'il serai plus simple pour moi de rester sur chambery, je voudrai savoir si quelqu'un serai interesser pour une place a annecy ou bourgoin contre une place a chambery! Merci d'avance!
Re: echange ifsi annecy/bourgoin contre->chambery
Tu es combien sur liste complémentaire a annecy ?
Bonjour à tous,
Je souhaite échanger ma place à Morlaix contre une place à Brest.
Je souhaite échanger ma place à Morlaix contre une place à Brest.
Re: echange ifsi annecy/bourgoin contre->chambery
Je suis 86ème! je sais que l'année dernière ils sont remonter dans les 130 apres sa peut dependre des années..reste a attendre pour savoir! tu serai interessé ?
envoie directement un courrierLb-dea a écrit :Merci beaucoup !

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques