Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Gazgaz
Habitué
Habitué

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par Gazgaz »

la rentrée de mes 2 puces ....c'est exactement à ça que j'ai pensé moi aussi ....Une en CE2 et la dernière au CP....Je vais avoir le coeur en morceaux si je ne peux accompagner pr le CP ;(
'perso je poserai la question qt mm ....
en tt cas cas c'est un vrai bonheur de se dire future ESI halalala....et ce matin j'ai reçu mes notes et là je vois un joliiiiii 18 à l'oral ....je suis trop contente ...un joli projet qui s'esquisse ça y est !!!!c'est top...
Hauteville admise 38e sur LP !!!(18 à l'oral ;))je laisse ma place
Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!

ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!
tipha59

Message par tipha59 »

bonjour
j'ai la chance de vous rejoindre sur ce forum.
Je rentre à la croix rouge de douai, j'ai un petit garçon de 9mois et demi, 1 an tout juste à la rentrée.
J'espère arriver à mener vie étudiante et vie de famille mais je mets tout en oeuvre pr ça. :D
laurette49
Régulier
Régulier

Message par laurette49 »

Porcelaine a écrit :Bon alors moi j'ai une question, j'ai un petit mec de 3 ans qui fait donc sa première rentrée à l'école le 4 septembre. Je suis esi 2012/2015 comme vous tous et je fais moi aussi ma rentrée en septembre. Voilà mon souci, il commence le 4 à 10h et je suis seule avec lui. Pensez vous qu on rentrera après les petits genre le 5 ou est ce que je vais rater sa première rentrée? Bien sur je trouverais qqun pour l'emmener ce n'est pas le problème mais se faire déposer par une nourrice pour une première rentrée..... Et moi ca m'arrache le cœur de pas être avec lui.... :pleure:
Y'a t'il qqun dans le même cas?
oui moi je suis dans le meme cas que toi ! maman solo d'une petite fille de 3 ans 1/2 qui fait sa 1ere rentrée !!! je vais demander le droit d'arriver en retard le 4 et j'espere qu'ils comprendront ! je crois qu'on a un quota de retard et bien au pire ils m'en prendront 1 ...
maman de Léa 3 ans 1/2
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
s1 : EHPAD ; s2 : spé chir ; s3 : pédopsy ; s4 : SSR
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

J'ai vu dans les pages précédentes que vous vous intérroger sur l'organisation.

J'ai fait à peut près 1 classeur par compétence.
1 classeur pour la compétence 1 et 2 car les 2 sont complémentaire et les partiels se feront en même temps pour la 3.1 et la 3.2
1 classuer pour la compétence 3
2 classeur pour la compétence 4 (vraiment très gros et je pense même faire à la fin 3 classeur)
1 classeur pour chaque compétence suivante 5;6;7;8;9;10
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour
Moi j'ai fait différemment et mes classeur sont classés par U.E et j'en ai 4 classeur pour le moment
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
karinou65
Habitué
Habitué

Message par karinou65 »

Oui rubis moi je pense faire comme ça aussi il me semble que ça sera plus clair dans ma petite tête puisque l enseignement théorique se fera par UE et non par compétences si j ai bien tout compris :clin:
Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
laure77

Message par laure77 »

gaelleszy a écrit :Ah ben le voilà le post qu'il me faut !!
Je me joins à vous !
Gaëlle 30 ans esi 2012-2015 !!!!!
Tu es à lagny ... Moi aussi !!!
Laure 41 ans ...Je crois que je vais être la plus vieille à la rentrée ! :lol: :lol:
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Coucou,

Je pense également que je vais classer les cours en fonction des UE. Merci du conseil car je n'avais absolument pas pensée à acheter des classeurs.

En moyenne vous révisez combien de temps par jour ?

Merci.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

karinou65 a écrit :Oui rubis moi je pense faire comme ça aussi il me semble que ça sera plus clair dans ma petite tête puisque l enseignement théorique se fera par UE et non par compétences si j ai bien tout compris :clin:
Sauf pour l'unité d'intégration (les 5.X) il faut réviser tous les UE correspondant à la compétence donc plus simple de les avoir réunit dans 1 claseur
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
cecilette91
Adepte
Adepte

Message par cecilette91 »

debella a écrit :
Porcelaine a écrit :Bon alors moi j'ai une question, j'ai un petit mec de 3 ans qui fait donc sa première rentrée à l'école le 4 septembre. Je suis esi 2012/2015 comme vous tous et je fais moi aussi ma rentrée en septembre. Voilà mon souci, il commence le 4 à 10h et je suis seule avec lui. Pensez vous qu on rentrera après les petits genre le 5 ou est ce que je vais rater sa première rentrée? Bien sur je trouverais qqun pour l'emmener ce n'est pas le problème mais se faire déposer par une nourrice pour une première rentrée..... Et moi ca m'arrache le cœur de pas être avec lui.... :pleure:
Y'a t'il qqun dans le même cas?
Moi, je suis dans ton cas. Mon homme a pris ses congés la, au cas ou !
Mais comme toi je vais partir en pleurant pour ma rentrée .. :(
Bein moi je rentrerai le lundi 3 septembre alors la rentrée avec les enfants, pas possible.
IDE depuis 2015
karinou65
Habitué
Habitué

Message par karinou65 »

par jessie68 le 26 Juin 2012 20:31
Sauf pour l'unité d'intégration (les 5.X) il faut réviser tous les UE correspondant à la compétence donc plus simple de les avoir réunit dans 1 claseur

Peux tu m'expliquer davantage jessie68 ? c'est quoi l'unité d'intégration ? et faut réviser les UE correspondant à quelle compétence ?
Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
raphounet
Habitué
Habitué

Message par raphounet »

Bonjour à toutes et tous!!

Je ferai également partie des ESI 2012/2015!
Je m'appelle Magali, j'ai 27 ans et maman de deux p'tits lous de 2ans 1/2 et 8 mois...
Chez nous aussi 1ere rentrée en septembre mais c'est le papa qui s'en occupera, ça déchire le coeur mais c'est comme cela et puis je me resonne en me disant pourquoi plus la maman que le papa....

Sinon niveau fourniture, je suis plus dans le bureau et la place pour mes cours....il va falloir me trouver une place dans les placards!

J'ai aussi beaucoup d'interrogation concerant la garde des enfants. Certes j'ai un nounou pour les horaires classiques mais j'aimerai bien trouvé quelqu'un pour les horaires décalées. Mon homme bosse beaucoup et est souvent en déplacement et je me voie mal reveillé les enfants à 5 heures du matin!!! Connaissez vous des organismes gérant cela???
Gazgaz
Habitué
Habitué

Message par Gazgaz »

Félicitatiiiiiions à tous tt d'abord....
c'est vrai que c'est unE sacrée organisation avc nos bambins...Je suis dans le mm cas que toi raphounet ,mon mari part svt en déplacement ...mais pour ma part j'ai ma belle maman qui habite à 100m de chez nous donc on va se débrouiller ensemble ...
il te faudrait une nounou à domicile en fait ...tu vas trouver ça existe ...

Concernant mon organisation fournitures je ne sais pas pour quoi je vais opter de mon coté ...Par contre coté rangement va falloir que je fasse de la place ds les placards mdr ...

Encoooore fééélicitations à tous !!!!!!A nous la nouvelle promo !!!!!!!!
Hauteville admise 38e sur LP !!!(18 à l'oral ;))je laisse ma place
Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!

ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!
vivi_du_82

Message par vivi_du_82 »

Bonjour à toutes !
J'aimerais pouvoir vous annoncer que je vous rejoins, mais il me reste encore 1 jour interminable à attendre les résultats !
Je n'ai passé qu'un seul concours, à Montauban car j'ai 37 ans, je suis mariée, j'ai 2 enfants de 12 et 6 ans et l'IFSI est à 5 minutes de chez moi. J'ai entamé ma reconversion l'année dernière en passant le concours aide soignante, je l'ai eu et j'ai eu mon diplôme en décembre 2011, depuis je travaille à l'hopital en réanimation. Je n'avais pas osé passé directement le concours IDE, mais cette année je me suis lancée, car je sais que si je ne l'ai pas je continuerais mon métier actuel d'aide-soignante, qui me permet d'évoluer dans un milieu qui m'intéresse et c'est pour moi une super prépa au métier d'IDE.
Voilà pour ma présentation en espérant vous rejoindre en tant qu'ESI 2012-2015 !
Félicitations à tous les admis !
ESI 2012-2015
cecilette91
Adepte
Adepte

Message par cecilette91 »

vivi_du_82 a écrit :Bonjour à toutes !
J'aimerais pouvoir vous annoncer que je vous rejoins, mais il me reste encore 1 jour interminable à attendre les résultats !
Je n'ai passé qu'un seul concours, à Montauban car j'ai 37 ans, je suis mariée, j'ai 2 enfants de 12 et 6 ans et l'IFSI est à 5 minutes de chez moi. J'ai entamé ma reconversion l'année dernière en passant le concours aide soignante, je l'ai eu et j'ai eu mon diplôme en décembre 2011, depuis je travaille à l'hopital en réanimation. Je n'avais pas osé passé directement le concours IDE, mais cette année je me suis lancée, car je sais que si je ne l'ai pas je continuerais mon métier actuel d'aide-soignante, qui me permet d'évoluer dans un milieu qui m'intéresse et c'est pour moi une super prépa au métier d'IDE.
Voilà pour ma présentation en espérant vous rejoindre en tant qu'ESI 2012-2015 !
Félicitations à tous les admis !
On croise les doigts pour toi! :clin:
IDE depuis 2015
Répondre