Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux
Au final j'ai appelé ce matin et la secrétaire m'a dit que c'était pas possible de changer, que j'avais été affectée à XA et qu'elle pouvait plus me le changer. Mais au final c'est pas grave, c'est juste que je croyais qu'en étant à XA j'allais aller préférentiellement à l'hôpital XA en stage (alors que les spécialités de l'hôpital Pellegrin m'intéressent plus), mais elle m'a dit que l'école où on est jouait pas du tout au niveau des stages, donc bon, ça me va. Puis j'vais pas prendre le risque de ne pas être admise alors que je suis sur LP, donc je garde ma place à XAMMargaux33 a écrit :Je l'avais expliqué un peu plus haut. Tu dois abandonné ta place pour xavier arnozan en précisant que tu veux Pellegrin, donc dès qu'il y a une place libre pour Pellegrin et en fonction de ton classement ils t’appellerontLightmeup a écrit :Comment t'as fait pour avoir ton classement alors que t'es en LP ? :O perso j'ai eu que mes notes sur le courrier...kotake a écrit :Je suis en LP mais je vous laisse ma place<br id="mf485">91eme j'étais avec pellegrin en choix 1<br id="mf486">J'ai une question par contre, si on a pas commencé la vaccination pour l'hépatite B (je vais chez le medecin demain ^^) ca compromet pas la scolarité non?<br id="mf487">bon courage a tous les LC et bravo aux LP
Sinon j'ai une question. Vous pensez que c'est possible de changer l'IFSI où on a été affectée pour le concours Pellegrin/XA ? Parce que j'avais mis XA en 1er choix (j'avais mis au pif vu que je connaissais pas encore Bordeaux), du coup j'ai été affectée à XA mais au final après avoir regardé les spécialités des deux hôpitaux, Pellegrin m'intéresserait BIEN BIEN BIEN plus et je m'en veux un peu d'avoir mis XA ! Vous pensez que je peux demander à aller à Pellegrin ? Ou c'est mort ?
Et je sais pas DU TOUT quoi mettre dans la lettre pour accepter ma place, ni s'il faut l'envoyer en recommandé ou pas... HELP ^^

Et du coup en appelant j'ai aussi eu la réponse à mes deux autres questions (pas besoin de recommandé, et le contenu de la lettre a pas trop d'importance, il faut juste indiquer clairement qu'on accepte notre place et ne pas oublier le chèque bien sûr ^^)
Et elle m'a même dit mon classement =D
J'arrive vraiment pas à me décider non plus..deboo33 a écrit :Lauraa31 je suis à peu près dans le même cas que toi sauf que je suis sur LC dans les deux écoles... on m'a dit que j'avais de forte chance d'être appelée dans les deux et si se cas ce produit je ne sais pas quelle école choisir.
les deux ont une très bonne réputation, la seule différence ça serait le cout de la formation, je pense d'ailleurs appelé demain la CRF pour avoir plus de renseignement.
-
Bonjour tout le monde,
je suis admise sur liste principale à l'ifsi de Pau mais pour plusieurs raisons personnelles je souhaiterais aller à l'ifisi de Bordeaux donc je m'adresse à ceux qui sont pris à Bordeaux si vous êtes intéresser de faire un échange contactez moi !
je suis admise sur liste principale à l'ifsi de Pau mais pour plusieurs raisons personnelles je souhaiterais aller à l'ifisi de Bordeaux donc je m'adresse à ceux qui sont pris à Bordeaux si vous êtes intéresser de faire un échange contactez moi !

Salut a tous! Je voudrai savoir si quelqu'un sait où en est la liste complémentaire svp
. Je suis 16e et j'aimerai savoir vers quelle date on va m'appeler si on m'appelle biensur. Je stresse car en octobre je suis passée a 1place du dernier appelé a laxou... Merci de votre aide! J'adore ce forum! J'ai hâte de commencer avec vous car vs avez ts l'air sympa!

ESI 2012-2015 isfi pellegrin 
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme

La LC ne commence a être appelée qu'après la date butoire pour confirmation d'inscription des candidats de la LP, soit 10 jours après l'annonce des résultats. En gros, les premiers devraient être contactés à partir du milieu de la semaine prochaine je pense
Plus que quelques jours à tenir, courage

Plus que quelques jours à tenir, courage

Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être

Bonjour à tous,
Je suis sur liste principale à Bagatelle,j 'ai téléphoné à l'IFSI et on m'a dit que l'an dernier ils etaient remonté au 47 ieme..., des personnes en liste principale souhaitent se desister pour un autre IFSI?
Je suis sur liste principale à Bagatelle,j 'ai téléphoné à l'IFSI et on m'a dit que l'an dernier ils etaient remonté au 47 ieme..., des personnes en liste principale souhaitent se desister pour un autre IFSI?
luciana si tu es en liste principale pourquoi poses tu cette question , moi je suis en LC mais j'y crois plus trop ....
Sera ISI 2012-2015 à la Croix Rouge
Bonjour j'aurais une petite question je suis reçue sur LP a Xavier Arnozan et sur notre courrier ils nous indiquent de répondre 10 jours après les résultats soit avant le 6 juillet ... cela nous laisse plus de 10 jours ... petite incohérence qui me fait douter vu que pour ma part j'attend des résultats plus proche de chez moi qu'avez vous compris
Merci

"La route vers la réussite n'est jamais terminée"
ESI Niortaise 2012-2015
ESI Niortaise 2012-2015
Pour moi, on a bien jusqu'au 6 juillet pour donner notre réponse concernant notre choix ou pas d'intégrer l'IFSI (moi je suis en LP pour Pellegrin et j'hésite encore). Je suppose que quand ils font référence aux 10 jours pour donner notre réponse, ils sous entendent 10 jours ouvrés.marion.g a écrit :Bonjour j'aurais une petite question je suis reçue sur LP a Xavier Arnozan et sur notre courrier ils nous indiquent de répondre 10 jours après les résultats soit avant le 6 juillet ... cela nous laisse plus de 10 jours ... petite incohérence qui me fait douter vu que pour ma part j'attend des résultats plus proche de chez moi qu'avez vous comprisMerci
ESI Bordeaux Pellegrin 2012/2015
S1: Chirurgie Générale
S1: Chirurgie Générale
Merci beaucoup de ta réponsejoni40 a écrit :Pour moi, on a bien jusqu'au 6 juillet pour donner notre réponse concernant notre choix ou pas d'intégrer l'IFSI (moi je suis en LP pour Pellegrin et j'hésite encore). Je suppose que quand ils font référence aux 10 jours pour donner notre réponse, ils sous entendent 10 jours ouvrés.marion.g a écrit :Bonjour j'aurais une petite question je suis reçue sur LP a Xavier Arnozan et sur notre courrier ils nous indiquent de répondre 10 jours après les résultats soit avant le 6 juillet ... cela nous laisse plus de 10 jours ... petite incohérence qui me fait douter vu que pour ma part j'attend des résultats plus proche de chez moi qu'avez vous comprisMerci
"La route vers la réussite n'est jamais terminée"
ESI Niortaise 2012-2015
ESI Niortaise 2012-2015
Encore en réflexion et en attente de résultats dont un plus proche de chez moi, mais je pense valider Xavier Arnozan !!!!! L'école, le Chu et la ville m'ont l'air super !!!

Coucou! j'espere après appel de la LC intégrer XA (mon 1er choix), je voulais savoir si il y avait une pré rentrée ou pas et a quelle date car je suis de mariage le 31 aout :s. j'ai vu que l'an dernier les futurs élèves de XA ont fait un pique nique quelques jours avant la rentrée, ça pourrait être sympa de le faire vous en pensez quoi ? oh que j'ai hâte ;D
ESI 2012-2015 isfi pellegrin 

La rentrée est toujous le 1er lundi de septembre (le 5 en 2011), et si je ne me trompe pas, la pré-rentrée était pour nous le mercredi d'avant et elle se déroule en 1/2 promo sur 1/2 journée (en fonction de l'alphabet, tu passes soit le matin soit l'après-midi).p@uline a écrit :Coucou! j'espere après appel de la LC intégrer XA (mon 1er choix), je voulais savoir si il y avait une pré rentrée ou pas et a quelle date car je suis de mariage le 31 aout :s. j'ai vu que l'an dernier les futurs élèves de XA ont fait un pique nique quelques jours avant la rentrée, ça pourrait être sympa de le faire vous en pensez quoi ? oh que j'ai hâte ;D
Effectivement nous avions fais un petit pique-nique le lundi avant la pré-rentrée, histoire de mettre des visages sur les personnes du forum et de commencer à faire connaissance (on se sent moins seul à la rentrée

Adeline-39 ans

Arf ptain moi le 31 août j'ai une soutenance de stage super importante à 400km de Bordeaux ! Ça va être pratique...
Cette année, la rentrée est le 3/09 donc si c'est encore le mercredi qui précède, votre pré-rentrée sera le 29/08... pas de panique avant la date officielleLightmeup a écrit :Arf ptain moi le 31 août j'ai une soutenance de stage super importante à 400km de Bordeaux ! Ça va être pratique...