Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: echange ifsi annecy/bourgoin contre->chambery
D'accord , je suis également sur liste d'attente a annecy ! Et je voulais savoir jusqu’à combien il était remonté l'année dernière! CA va alors on a encore une chance je suis 48 eme.
Re: Echange IFSI
Bonjour,
Il y a une chose que je ne comprends pas: pourquoi vous passez des concours et que finalement vous voulez aller autre part?
Si vous prenez la peine de vous inscrire à un concours dans un endroit où vous ne voulez pas aller, quels intérêt de le faire?
Moi je dis, ceux qui s'inscrivent aux concours, doivent assumer une fois que les résultats tombent.
C'est ridicule de faire ça. Sois on passe un concours dans plusieurs ville et on assume, soit on ne s'y inscrit pas et on passe seulement dans les villes où on veut aller.
Il y a une chose que je ne comprends pas: pourquoi vous passez des concours et que finalement vous voulez aller autre part?
Si vous prenez la peine de vous inscrire à un concours dans un endroit où vous ne voulez pas aller, quels intérêt de le faire?
Moi je dis, ceux qui s'inscrivent aux concours, doivent assumer une fois que les résultats tombent.
C'est ridicule de faire ça. Sois on passe un concours dans plusieurs ville et on assume, soit on ne s'y inscrit pas et on passe seulement dans les villes où on veut aller.

d'autan plus que les échanges sont interdis !! On ne fait que de le répeter !
Concours EN 2017 !
- justinette382175
- Accro
Sauf que certaines personnes semblent avoir pu finaliser un echange, elles auraient donc tord de ne pas tenter!!!
Il y a qqch qui me "choque" pourquoi en étant sur LC on peut postuler dans un IFSI au cas ou il soit déficitaire mais pas en étant en LP????
Il y a qqch qui me "choque" pourquoi en étant sur LC on peut postuler dans un IFSI au cas ou il soit déficitaire mais pas en étant en LP????

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
-
Re: mutation d'ifsi en cours d'année
Cette situation s'est beaucoup rencontrée dans ma promo! En fait, toutes les UE déjà validées sont définitivement acquises. De plus, il faut un minimum de 48 ECTS pour passer en deuxieme annee après si vous avez le compte, et que vous avez effectue au moins 80% de votre première annee, rien ne vous empêche de passer a l'année supérieure et de faire le rattrapage des UE non validées!
Pourquoi tu ne demandes pas un report???justinette382175 a écrit :Sauf que certaines personnes semblent avoir pu finaliser un echange, elles auraient donc tord de ne pas tenter!!!
ESI 2012/2015
En route pour la deuxième année...
Je ne comprends pas ta situation ? Si tu ne peux pas faire ta rentrée cette année il faut demander un report (c'est très facile à obtenir). Ce serait vraiment dommage de perdre le bénéfice de ton concours. De plus je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas envoyer tes notes dans un IFSI déficitaire si tu veux changer d'endroit.justinette382175 a écrit :Sauf que certaines personnes semblent avoir pu finaliser un echange, elles auraient donc tord de ne pas tenter!!!
Re: echange ifsi annecy/bourgoin contre->chambery
Ils sont remonter a 130 a peu près sur liste complémentaire apparement l'année dernière! je pense que tu as toutes tes chances! moi je ne sais pas trop puisque cette année la liste complémentaire s'arrête seulement a 106...On verra !
- justinette382175
- Accro
Je ne peux pas faire ma rentrée pour plusieurs raisons
1 : je ne suis pas libérée par mon boulot
2 : je ne veux/peux pas rester en région parisienne pour faire mes études
Mais je ne m'en prends qu'a moi! J'ai passé le concours, juste pour voir... Je ne pensais pas l'avoir! J'aurais mieux fait de le passer aux endroit ou je le voulais, j'aurais fait un simple report de scolarité!
Tant pis pour moi!
Mais je ne m'en prends qu'a moi! J'ai passé le concours, juste pour voir... Je ne pensais pas l'avoir! J'aurais mieux fait de le passer aux endroit ou je le voulais, j'aurais fait un simple report de scolarité!

Tant pis pour moi!

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
19,5/20 a l'oral ??
Cherche pas, tu est faite pour ce métier

Cherche pas, tu est faite pour ce métier

ESI 2012/2015 à Toulouse -Rangueil
S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
C'est juste mon avis mais je demanderais quand même un report a ta place. ça ne t'engage a rien, on ne sait jamais en 1an tu peux peut être changer d'avis et a la limite postuler l'année prochaine sur les ecoles deficitaires dans la region ou tu veux partir et même peut être negocier dans l'ecole ou tu veux aller...justinette382175 a écrit :Je ne peux pas faire ma rentrée pour plusieurs raisons
Mais je ne m'en prends qu'a moi! J'ai passé le concours, juste pour voir... Je ne pensais pas l'avoir! J'aurais mieux fait de le passer aux endroit ou je le voulais, j'aurais fait un simple report de scolarité!![]()
Tant pis pour moi!
ESI 2012/2015
- justinette382175
- Accro
Vutino, merci bcp pour ton message, en cette période de réorientation ca fait vraiment du bien!!!
Magdoline, j'y avais pensé.... Et puis j'ai abandonné l'idée, je suis certaine de ne pas le faire en région parisienne, et puis en plus je suis sur LP pas sur LC donc je ne crois pas qu'il soit réglementaire de postuler dans d'autres IFSI qd tu as réussi le concours la ou tu l'as passé!!!
C'est dommage certes de perdre le bénéfice de ce concours, mais je me dis que je bosserais encore plus l'année prochaine et puis voilà...

Magdoline, j'y avais pensé.... Et puis j'ai abandonné l'idée, je suis certaine de ne pas le faire en région parisienne, et puis en plus je suis sur LP pas sur LC donc je ne crois pas qu'il soit réglementaire de postuler dans d'autres IFSI qd tu as réussi le concours la ou tu l'as passé!!!
C'est dommage certes de perdre le bénéfice de ce concours, mais je me dis que je bosserais encore plus l'année prochaine et puis voilà...

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
[/quote]
ok
Bon courage pour la suite...

ok

Bon courage pour la suite...

ESI 2012/2015
-
Re: Echange d'IFSI
J'ai eu les reponses de mes concours, non admise a Paris mais admise en liste principale a Lyon, l'offre d'échange Lyon-Marseille tiens toujours..
ESI 2012-2015
Lyon Rockefeller
Lyon Rockefeller