questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Re: 3eme rattrapage S5?

Message par Soffia88 »

Bonjour!

Il me semble que les textes législatifs sont les mêmes pour tous les IFSI.
Si les rattrapages du S5 sont ratés. Il ne sera possible de repasser l'épreuve que l'année suivante aux 1er partiels du S5.
Certains IFSI ont mis en place les rattrapages dans la foulée des résultats et d'autres je pense le feront en juillet avant la présentation à la CAC.
Le semestre 5 était le plus difficile de la formation car il n'y avait qu'une unique possibilité de valider un rattrapage pour être présentable au DE.
Après, il est certain qu'on ne peut pas faire 36 rattrapages, les professionnels de santé estiment déjà que la nouvelle réforme n'est pas assez sélective.
Personnellement, je pense qu'elle va se faire en 3è année après les résultats du DE.
Mishou
Habitué
Habitué

Message par Mishou »

Pour la 1ere session de rattrappage du semestre 5 elle pourra être réalisé avant la présentation au DE. Mais si l'ue ou les ue ne sont pas validé, elles seront rattrapées à la session suivante (avec la promo 2010/2013) donc c'est à dire une réinscription pr l'année 2012/2013
Jeune IDE promo 2009/2012
titoulousaine

Message par titoulousaine »

En effet, je suis dans ce cas la aussi. Je confirme le message de Mishou, il faut se réinscrire l'année prochaine pour pouvoir passer le partiel avec la promo 2010/2013 et validé cet UE a la CAC de février... Par conséquent diplome en Fevrier... :mal: :mal: :mal:
ESI 2009/2012 Narbonne
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonsoir,

J'ajouterai au message de titoulousaine : diplôme en février, oui, à condition qu'il y ait une commission d'attribution du diplôme "intermédiaire" ce qui n'est pas défini pour l'instant.
Sinon il faudra attendre la commission de la promotion 2010/2013 en juillet 2013...
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
erika789

Message par erika789 »

Vous avez vos résultats de rattrapages du S5? putain notre IFSI veut pas nous les donner avant la CAC qui se réuni le 12 juillet..... soit après la soutenance de notre mémoire et soit 15 jours avant la plublication des résultats du DE..... ca en saoule plus d'un dans notre promo.
esi93

Message par esi93 »

Je trouve quand même incroyable que certains puissent rattraper jusqu'a 6 fois un U.E (S1) pendant les 3 ans alors que qu'une personne n'ayant jamais eu aucun rattrapage jusqu'au S5 n'est le droit qu'a 2 fois (c'est le cas d'un élève de ma promo) et soit dans l'obligation de redoubler !
soso2471
Régulier
Régulier

Message par soso2471 »

esi 93 je suis de ton avis, c'est vraiment la m....
tu bosses comme un galérien pendant 3 ans et une faiblesse et bah bing tu l'as dans l'os... pour rester polie.....alors que certains en 3 ème année on toujours du S1 à rattraper.....
:mal:
titoulousaine

Message par titoulousaine »

Je suis tout a fait d’accords avec vous... Apres avoir eu une régulation DE cette semaine ils nous ont confirmé qu'il y aurait une commission en février. Cette formation commence a m’énerver vivement la fin... :pleure:
ESI 2009/2012 Narbonne
carambar31
Fidèle
Fidèle

Message par carambar31 »

Je viens rassurer quelques uns d'entre vous... Le référentiel, c'est du pipo pour certains ifsi. Si vous avez de la chance d'être dans un IFSI qui veut un taux de réussite très important sur le nouveau DE, sachez que les lectures (interprétations) des textes officiels sont possibles pour arranger tout le monde. Moi qui suis dans un grand IFSI de la Haute-Garonne, je peux vous dire que le nombre de rattrapages est négocié directement avec les autorités compétentes. Autrement dit, tout dépend de la politique de l'IFSI... Il n'y a pas de fatalité !
Choupette80

Re: Stage de rattrapage (Nouvelle reforme)

Message par Choupette80 »

Bonjour à tous.

Je suis en 2éme année d'infirmière. Mon copain également. Nous venons d'avoir notre bilan de stage. Pour moi tout est bon mais pour mon copain j'ai quelque question a vous poser... Ils lui ont donné un stage de rattrapage pendant 2 mois. (On finit notre stage le 6 Juillet, et il commencerait le 9 Juillet jusque la rentrée en fait). Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il a eu un bon bilan de stage, son stage c'est bien passé ( il est en psychiatrie), au niveau des compétences, L'IDE qui a rempli a mis tout a améliorer (parce que pour lui on peut toujours s'améliorer ;) )... Du coup mon copain qui est originaire du sud, apprend 10 jours même pas avant son départ pour le sud, qu'il aura 2 mois de stage en plus. Il ne pourra pas voir sa famille, et doit annuler tout ce qui été prévu...
Personnellement, je ne comprends pas qu'on puisse faire ça. 1 mois à la limite j'aurais pu comprendre, mais 2 mois je trouve ça énorme... surtout en étant prévenu peu de temps avant...
D'autant plus, que des personnes ayant les mêmes voir pires résultats que lui, n'ont rien :o
J'aimerai avoir votre avis :) Merci !
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

C'est assez curieux cette histoire. Ton copain a t-il été demander pourquoi il avait à revalider son stage ? Il doit y avoir une raison pour que la CAC lui oblige à en refaire un :clin:
En tout cas dans mon IFSI, les stages de rattrapages c'est maximum 4/5 semaines pour un stage qui a duré 10 semaines initialement. C'est un peu inhumain 2 mois de stage en plus, sans repos, sans vacances et arrivé en septembre ça va tirer :?
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Choupette80

Message par Choupette80 »

2 mois c'est terrible, pas de vacances avant décembre... normal ;)
C'est la formatrice référente qui lui a dit ça, rien n'est encore fait, je penses. Elle lui a dit qu'elle lui téléphonerai ...
Aujourd'hui il est allé voir l'infirmier qui a rempli son port folio, pour en discuter avec lui et il semble que l'infirmier ne soit pas d'accord avec se stage de 2 mois.
4/5 semaines comme dans ton IFSI je trouves ça plus juste.
missperrine08

Message par missperrine08 »

Bonjour,

Quelqu'un sait-il ce que l'on risque à ne pas se présenter à un stage de rattrapage ?
Infirmière Diplômée d'Etat
Asten
Forcené
Forcené

Message par Asten »

Comme le nom l'indique, si tu ne t'y présentes pas, tu risques de ne rien rattraper.
Cela dit, si tu as de bonnes raisons (tu t'es pétée une jambe), c'est une autre histoire..il suffira de trouver un meilleur moment...
Enfin, j'imagine qu'il est inutile de préciser que si tu ne t'y pointes pas il faut prévenir ton IFSI/le service qui t'accueille.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
missperrine08

Message par missperrine08 »

Merci de ta réponse Asten.
Infirmière Diplômée d'Etat
Répondre