Voyager tout en restant infirmière!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Voyager tout en restant infirmière!
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de voyager dans les deux prochaines années mais je veux continuer à être infirmière, seulement je n'ai pas envie de rester plus de 6 mois dans un pays, donc pas d'installation concrète (pas de bails...) et donc pas d'emploi à l'hôpital (car souvent pour une durée d'un an mini!)
. J'ai pensé à voyager via le club med, seulement mon anglais est plus que basique, connaissez-vous des organismes pour apprendre l'anglais rapidement sans dépenser une fortune?
Niveau expérience ça fait 18 mois que je fais de la réanimation neuro-chirurgicale, j'ai aussi fait pas mal d'interim et je viens de faire une demande de mise sous dispo, ma cadre est informée j'attends de savoir quand elle pourra me libérer( pas avant 3 mois de toutes façons).
P.S : je sais qu'infirmière au club med c'est aussi faire la danse du village et les spectacles mais ça ne me dérange pas, par contre si vous avez d'autres plans je prends bien sûr! De plus tous les pays m'intéressent !
Merci pour vos témoignages et vos avis sur la question.

J'ai pour projet de voyager dans les deux prochaines années mais je veux continuer à être infirmière, seulement je n'ai pas envie de rester plus de 6 mois dans un pays, donc pas d'installation concrète (pas de bails...) et donc pas d'emploi à l'hôpital (car souvent pour une durée d'un an mini!)

Niveau expérience ça fait 18 mois que je fais de la réanimation neuro-chirurgicale, j'ai aussi fait pas mal d'interim et je viens de faire une demande de mise sous dispo, ma cadre est informée j'attends de savoir quand elle pourra me libérer( pas avant 3 mois de toutes façons).
P.S : je sais qu'infirmière au club med c'est aussi faire la danse du village et les spectacles mais ça ne me dérange pas, par contre si vous avez d'autres plans je prends bien sûr! De plus tous les pays m'intéressent !
Merci pour vos témoignages et vos avis sur la question.

Empathiquement votre!
Re: Voyager tout en restant infirmière!
Je suis en Martinique et les hôpitaux recrutent régulièrement des IDE sur 6 mois si tu veux. Tous les hôpitaux recrutent ici, les cliniques également. Prends les pages jaunes, écris et réponse en 1 semaine...
D'abord, ne pensez pas forcément trouver un emploi en descendant de l'avion. Suivant les régions, il peut se passer plus de trois mois avant de trouver un job d'infirmier.lucifsile a écrit :et donc pas d'emploi à l'hôpital (car souvent pour une durée d'un an mini!)
Ensuite, non les hôpitaux ne proposent pas que des contrats de un an, et quand bien même, rien ne vous empêche de quitter un emploi.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Forcené
Salut lucifsile,
en martinique, c'esta ssez simple de trouver du taf. En guadeloupe aussi mais ne perds pas ton temps à écrire de métropole, ils ne te répondront pas, il faut que tu sois sur place.
Mais emploi garanti, pour la durée que tu choisis (de 3 mois à 1 an)
en martinique, c'esta ssez simple de trouver du taf. En guadeloupe aussi mais ne perds pas ton temps à écrire de métropole, ils ne te répondront pas, il faut que tu sois sur place.
Mais emploi garanti, pour la durée que tu choisis (de 3 mois à 1 an)
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est ce que j'ai fait pendant 3 ans.
2 ans en corse, 6 mois en martinique, 6 mois à st pierre et miquelon, et j'aurais du poursuivre en allant en Guyane mais entretemps, le destin en a décidé autrement.
Bref, c'est une super expérience que d'allier voyage et boulot. Cela va t'enrichir, de permettre de dédramatiser certaines situations, de devenir économe (faire 3 pansements avec 2 compresses dispos dans le service...), de devenir autonome rapidement et de voir d'autres systèmes de soins.
A ma connaissance, hormis a tahiti et en nouvelle calédonie, il est plutot facile de trouver un poste avant le départ.. j'avais envoyé, à l'époque des tonnes de cv par courrier à chaque structure d'outre mer, j'ai eu beaucoup de réponses positives (réunion, wallis & futuna, guyane, antilles), ensuite à toi de négocier (logement le premier mois, salaire, billet d'avion pris en charge).. Pour ce qui est du logement dans ces territoires, beaucoup de métropolitains s'installent pour une durée déterminée, donc les proprios ne sont pas forcément très chiants sur la durée du bail.. et la coloc ca marche plutot bien là bas !
2 ans en corse, 6 mois en martinique, 6 mois à st pierre et miquelon, et j'aurais du poursuivre en allant en Guyane mais entretemps, le destin en a décidé autrement.
Bref, c'est une super expérience que d'allier voyage et boulot. Cela va t'enrichir, de permettre de dédramatiser certaines situations, de devenir économe (faire 3 pansements avec 2 compresses dispos dans le service...), de devenir autonome rapidement et de voir d'autres systèmes de soins.
A ma connaissance, hormis a tahiti et en nouvelle calédonie, il est plutot facile de trouver un poste avant le départ.. j'avais envoyé, à l'époque des tonnes de cv par courrier à chaque structure d'outre mer, j'ai eu beaucoup de réponses positives (réunion, wallis & futuna, guyane, antilles), ensuite à toi de négocier (logement le premier mois, salaire, billet d'avion pris en charge).. Pour ce qui est du logement dans ces territoires, beaucoup de métropolitains s'installent pour une durée déterminée, donc les proprios ne sont pas forcément très chiants sur la durée du bail.. et la coloc ca marche plutot bien là bas !
IDE 2005
-
Salut à tous,
Et bien j'ai un peu le même projet en tête ! Profiter d'avoir un métier "recherché" pour voyager un peu, faire des expériences, voir d'autres choses...
Mon profil étant le suivant : IDE depuis 2008 = 1an d'urgences et médecine générale avant de décrocher un poste en USIC <= service qui me faisait rêver
. Maintenant que ce "rêve" est réalisé, je passe au suivant... Voyager ! La Martinique est mon 1er choix, j'y pars en septembre pour les vacances et surtout pour faire quelques repérages... Un contrat de 6 mois serait l'idéal... puis pourquoi pas le Canada, pour la même durée... Mais d'içi là, je verrai bien où le vent me mène...
En tous cas, je serai très interessée pour échanger sur nos visions du projet, les craindes de chacune, nos expériences... Tout quitter, même si c'est mûrement réfléchi, nécéssite toujours un certain soutien de personnes capables de nous comprendre...
Respectueusement !
Et bien j'ai un peu le même projet en tête ! Profiter d'avoir un métier "recherché" pour voyager un peu, faire des expériences, voir d'autres choses...
Mon profil étant le suivant : IDE depuis 2008 = 1an d'urgences et médecine générale avant de décrocher un poste en USIC <= service qui me faisait rêver

En tous cas, je serai très interessée pour échanger sur nos visions du projet, les craindes de chacune, nos expériences... Tout quitter, même si c'est mûrement réfléchi, nécéssite toujours un certain soutien de personnes capables de nous comprendre...
Respectueusement !
attention tu ne peux pas travailler au Canada comme ça, ça dépend des provinces, et même au Québec, ce n'est pas si simple!volcane777 a écrit :Salut à tous,
Mon profil étant le suivant : IDE depuis 2008 = 1an d'urgences et médecine générale avant de décrocher un poste en USIC <= service qui me faisait rêver. Maintenant que ce "rêve" est réalisé, je passe au suivant... Voyager ! La Martinique est mon 1er choix, j'y pars en septembre pour les vacances et surtout pour faire quelques repérages... Un contrat de 6 mois serait l'idéal... puis pourquoi pas le Canada, pour la même durée... Mais d'içi là, je verrai bien où le vent me mène...
Respectueusement !
-
Oui il y a pas mal de démarches pour obtenir un permis vacances-travail. Et celles ci prennent du temps ! Je me suis déjà renseigné à ce sujet 

Salut, alors moi je suis parti direct apres mon DE en Australie pour voyager un peu. La bas, je voulais utilisé mon diplome pour rester dans le domaine du soins, et ne pas me retrouver a faire du picking avec tout les autres francais. Alors attention, ce que je te dis est seulement vrais dans le western australia, notamment a Perth ( l'australie étant une fédération d'état, la législation change d'un état a l'autre...).
Je suis partie las bas avec un visa "working holidays" (que l'on obtient en 15min sur internet...en échange de 120€...).
Donc je suis arrivé a Perth sans aucune expérience professionnelle d'IDE. Cependant, dans les auberges de jeunesses, il y avait de la pub pour les infirmiers itinérants. Alors j'ai tenté ma chance... je suis allé dans une agence d'interim : "Mediserve, nursing agency", la, je leur ai dis ( avec un anglais plus que douteux...) tout le tralala, que j'étais infirmier en france, et que je recherchais du travail... alors les difficultés ont commencé ici, il a fallut ce battre avec l'administration australienne pour montré que j'avais un casier judiciaire vierge, avoir mon "work with children check", c'est long mais possible. las bas, ils veulent un contact en france qui puissent certifier que vous etes bien IDE. c'est ca qui m'a pris le plus de temps, la directrice de mon IFSI a été un peu lente...
Et donc voila, quand vous avez tout, vous ne bossé pas comme "Registred Nurse", parce que c'est pas la fete! Le diplome francais n'est pas reconnu, et puis n'étant pas issus un pays anglophone, il y a des diplomes a passer...
Moi j'ai travaillé comme PCA ( Personal Care Assistant), en gros j'étais une sorte d'aide soignant qui aidait les patients dans les gestes de la vie de tout les jours. C'était plutot sympa, plutot bien payé par rapport a mes potes qui faisait du picking a 1000km au nord ( eux étaient a 15 - 16 $ de l'heure, mois a 21$ en semaine, 30$ de l'heure le dimanche!). étant résident étranger, l'état en prend 30%... Tres bonne experience qui permet d'améliorer son anglais, de rester dans le soins, de voir un peu comment ca fonctionne ailleurs, et puis découvrir les australiens sous un autre angle...
Je suis partie las bas avec un visa "working holidays" (que l'on obtient en 15min sur internet...en échange de 120€...).
Donc je suis arrivé a Perth sans aucune expérience professionnelle d'IDE. Cependant, dans les auberges de jeunesses, il y avait de la pub pour les infirmiers itinérants. Alors j'ai tenté ma chance... je suis allé dans une agence d'interim : "Mediserve, nursing agency", la, je leur ai dis ( avec un anglais plus que douteux...) tout le tralala, que j'étais infirmier en france, et que je recherchais du travail... alors les difficultés ont commencé ici, il a fallut ce battre avec l'administration australienne pour montré que j'avais un casier judiciaire vierge, avoir mon "work with children check", c'est long mais possible. las bas, ils veulent un contact en france qui puissent certifier que vous etes bien IDE. c'est ca qui m'a pris le plus de temps, la directrice de mon IFSI a été un peu lente...
Et donc voila, quand vous avez tout, vous ne bossé pas comme "Registred Nurse", parce que c'est pas la fete! Le diplome francais n'est pas reconnu, et puis n'étant pas issus un pays anglophone, il y a des diplomes a passer...
Moi j'ai travaillé comme PCA ( Personal Care Assistant), en gros j'étais une sorte d'aide soignant qui aidait les patients dans les gestes de la vie de tout les jours. C'était plutot sympa, plutot bien payé par rapport a mes potes qui faisait du picking a 1000km au nord ( eux étaient a 15 - 16 $ de l'heure, mois a 21$ en semaine, 30$ de l'heure le dimanche!). étant résident étranger, l'état en prend 30%... Tres bonne experience qui permet d'améliorer son anglais, de rester dans le soins, de voir un peu comment ca fonctionne ailleurs, et puis découvrir les australiens sous un autre angle...
-
Je suis diplomée depuis 4 mois maintenant, je suis actuellement en CDD jusque début Novembre, et j'ai ce projet qui me trotte également dans la tête depuis maintenant quelques temps..
Je vais donc prendre mon courage a deux mains et partir des la fin de mon CDD, soit reunion, nouvelle calé ou polynésie. J'hésite encore, j'ai qq contacts la bas donc ce sera en fonction et en fonction des réponses aux lettres que j'ai envoyé !
J'aimerai vraiment beaucoup échangé avec les personnes qui sont dans le même cas que moi ou qui sont deja parties afin d'avoir des conseils/ soutiens etc ...
Je vais donc prendre mon courage a deux mains et partir des la fin de mon CDD, soit reunion, nouvelle calé ou polynésie. J'hésite encore, j'ai qq contacts la bas donc ce sera en fonction et en fonction des réponses aux lettres que j'ai envoyé !
J'aimerai vraiment beaucoup échangé avec les personnes qui sont dans le même cas que moi ou qui sont deja parties afin d'avoir des conseils/ soutiens etc ...
- rachou-cachou
- Fidèle
En Guyane, très facile de trouver un boulot d'IDE. Voir sur les sites d'intérim, les collocs sont très facile à trouver. Une bonne expérience je pense. Après, ça n'est pas le paradis non plus mais cela fait une expérience.
Le site pour trouver du boulot, une colloc, des bons plans de co-voiturage.. est le site blada.com
Le site pour trouver du boulot, une colloc, des bons plans de co-voiturage.. est le site blada.com
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
- Crunch
- VIP
Es tu sur de ça ? J'ai fais pas mal de recherches et a priori le DE europeen est reconnu, il faut juste faire un tas de papiers et passer l'IELTS. Dis moi si j'ai tout faux mais je ne pense pas.Si tu as des infos sur la façon de bosser des infirmiers australien ça m’intéresse pas mal aussi...harry44 a écrit : Et donc voila, quand vous avez tout, vous ne bossé pas comme "Registred Nurse", parce que c'est pas la fete! Le diplome francais n'est pas reconnu, et puis n'étant pas issus un pays anglophone, il y a des diplomes a passer...
Ah mais je viens de relire ton message tu es peut être parti y'a longtemps ? Je crois que ça fait que 2 ans que le diplôme français est reconnu...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Hello!
Je suis étudiante infirmière (diplômée dans 3 mois si tout va bien !!) et j'ai pour projet de partir en Australie l'année prochaine. De ce que j'ai lu sur les forums, la procédure est assez longue et très coûteuse (mais pas impossible !) j'ai prévu d'aller directement à l'ambassade à Paris histoire de prendre toutes les infos nécessaires !
Pour ceux qui sont déjà partis là-bas, est-ce qu'il faut vraiment avoir un an d'expérience minimum pour pouvoir passer l'équivalence ?
Je suis étudiante infirmière (diplômée dans 3 mois si tout va bien !!) et j'ai pour projet de partir en Australie l'année prochaine. De ce que j'ai lu sur les forums, la procédure est assez longue et très coûteuse (mais pas impossible !) j'ai prévu d'aller directement à l'ambassade à Paris histoire de prendre toutes les infos nécessaires !
Pour ceux qui sont déjà partis là-bas, est-ce qu'il faut vraiment avoir un an d'expérience minimum pour pouvoir passer l'équivalence ?
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
fanny.b a écrit :Hello!
Je dirais meme qu'il te faut deux ans d'experience avant d'y mettre les pieds car il n'y a pas d'equivalence directe avec le diplome australien... c'est selon les cas mais en general avec deux derriere toi ca passe et t'es pas oblige de te retaper 6 mois un ans a l'universite qui coute un bras!
Je pense honnetement que bosser a l'etranger ne peux que vous rendre meilleur soignant mais honnetement si vous voulez retravailler un jour en france ne la quittez pas car une fois qu'on a goutte au joie des gens souriant, aux personnel en nombre et pas stresse, a la bonne paye voir meme "indecsente" paye et bien il est impossible d'y remettre les pieds pour y bosser!
Apres deux ans a globetrotter et a bosser, je suis repartis il y a une semaine en afrique du sud ou je fais une croisiere sur une plateforme petroliere! fin decembre je vais en maritnique, puis je retourne sur la plateforme puis un mois au bresil... La vie est bien plus belle avec mon sac a dos et ma planche sous le bras

la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux