Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
et puis bon courage aussi car le demenagement je les vecu y'a pas très longtemps et c'est vraiment chiant et galere !! 

Re: IFSI DEFICITAIRE
merci de m'avoir repondu... c'est bon a savoir ca !! enfin pour l'année prochaine car je suis meme pas sur liste complementaire !!! 

Bonsoir,
Je suis de la partie pour les concours 2013 aussi, pas avant février/mars (inscriptions vers janvier), et j'ai également hâte.
Pour répondre à notre précédente internaute :
EMT : Evaluation en milieu de terrain. Un stage d'observation ni plus ni moins. Non rémunérée bien sûr...
Cdt
Je suis de la partie pour les concours 2013 aussi, pas avant février/mars (inscriptions vers janvier), et j'ai également hâte.
Pour répondre à notre précédente internaute :
Si, hélas, mais tu es dans la même condition que moi : N'ayant jamais travaillé (hormis saisonnier, car je suis dans les vignes actuellement). C'est pour cela que je précise que chaque cas est différent. Renseigne toi pour les ARE / AIF / AFAF, qui ensuite, peuvent être poursuivis par d'autres aides. C'est très compliqué, j'ai tout fait par moi même mais si tu dois en arriver à engueler ta/ton conseiller(e), ainsi soit-il. Parle lui de ces aides et demande lui pourquoi tu ne peux pas les avoir. Tu seras fixé. Je vais voir ma conseillère Mardi, je te dirai quelle sera l'aide que je perceverai. Mais comme tu es dans la même situation que moi, nous devrions toucher la même choseIl ne faut pas répondre à certaines conditions quand même? Parce que je suis à la recherche d'emploi depuis un bon moment et je n'ai donc jamais travaillé (j'ai quand même fini par trouver pour cet été). Qu'est ce que "EMT"?
EMT : Evaluation en milieu de terrain. Un stage d'observation ni plus ni moins. Non rémunérée bien sûr...
Dis donc, ils ont pas l'air bien futé dans ton Pôle Emploi... Non non, c'est une préparation au concours infirmier. Là encore, je pourrai t'en dire plus mardi.Sinon concernant la préparation pôle emploi, je suis sur une liste d'attente pour une prépa sanitaire et sociale mais ils ne savent pas grand chose là-dessus, soit disant que c'est pour toutes sortes de concours de ce domaine. C'est de ça dont t'a parlé ta conseillère?
Là, le conseil régional à comme but de remplacer le CROUS en quelque sorte. Tout dépendra des revenus. Les frais pédagogiques, eux,... Bah je sais plus maintenant. C'est tellement compliqué que je vais refaire des recherches, etc.Au sujet des aides du Conseil Régional, il prend tout en charge? Il me semblait que c'était en fonction des échelons qu'il pouvait donner tant d'aides et pour le reste on se débrouille... C'est pour ça que j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise et qu'on me dise de payer une grosse somme de ma poche (que je n'ai évidemment pas!).
Cdt
Concours IFSI Reims : Bientôt
Concours IFSI Dijon : Bientôt
Concours IFSI Troyes : Bientôt
on ne peut pas envoyé ou on à été recalé même seulement à l'écrit ?
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
s2 --> 10 semaines en EHPAD
Coucou tout le monde!!!!
Alors voilà je m'incruste sur votre topic car je prépare aussi le concours 2013!!!
Je me présente, je m'appelle Irina, j'ai 20 ans tout juste, c'est frais de 2 jours :p.
Après une année de PACES raté et 6 mois d'une licence STS qui ne me convenait pas, j'ai arrêter pour travailler, et préparer le concours 2013.
J'ai commencé à réviser, les TP et la CG. Je ne révise pas seule, mais avec mon copain, qui lui aussi veut passer le concours.
Je ne compte pas faire de prépa, mais juste m'entrainer avec des bouquins et quelques court de prépa qu'on me donne, j'espère que cela sera suffisant.
J'ai trouvé un stage d'observation, et j'espère que celui-ci va me motiver encore plus que je ne le suis déjà.
Je pense avoir tout dis.
Je souhaite bon courage à tout le monde pour les révisions!!!!

Alors voilà je m'incruste sur votre topic car je prépare aussi le concours 2013!!!
Je me présente, je m'appelle Irina, j'ai 20 ans tout juste, c'est frais de 2 jours :p.
Après une année de PACES raté et 6 mois d'une licence STS qui ne me convenait pas, j'ai arrêter pour travailler, et préparer le concours 2013.
J'ai commencé à réviser, les TP et la CG. Je ne révise pas seule, mais avec mon copain, qui lui aussi veut passer le concours.
Je ne compte pas faire de prépa, mais juste m'entrainer avec des bouquins et quelques court de prépa qu'on me donne, j'espère que cela sera suffisant.
J'ai trouvé un stage d'observation, et j'espère que celui-ci va me motiver encore plus que je ne le suis déjà.
Je pense avoir tout dis.
Je souhaite bon courage à tout le monde pour les révisions!!!!
En route pour être ESI 2014/2017!!!!
Lyon Rockefeller: 99ème LC
CFR Lyon: non admissible 2014
Concours IFSI Reims : Bientôt
- supercuisto
- Accro
bonjour tout le monde et bienvenue aux nouveaux !
pour répondre à une question plus haut, les dates des concours d'automne sont sur le site infirmiers.com ! dans concours ifsi, date des concours, concours d'automne !
bon, nouvelle journée de stage pour moi ! bientot la fin d'ailleurs
j'ai vu quelques nouvelles pathologies aujourd'hui ! sinon toujours le tour avec l'IDE (injection, dextro, prise de constantes...) et en fin d'aprem j'ai aidé une AS (toilettes, lit...).
bon je vous laisse y'a le 5eme épisode des maternités sur la 12

pour répondre à une question plus haut, les dates des concours d'automne sont sur le site infirmiers.com ! dans concours ifsi, date des concours, concours d'automne !

bon, nouvelle journée de stage pour moi ! bientot la fin d'ailleurs

j'ai vu quelques nouvelles pathologies aujourd'hui ! sinon toujours le tour avec l'IDE (injection, dextro, prise de constantes...) et en fin d'aprem j'ai aidé une AS (toilettes, lit...).
bon je vous laisse y'a le 5eme épisode des maternités sur la 12

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Merci supercuisto!!
Tu fais ton stage où?
Tu as trouvé comment?
J'aimerais bien faire un autre stage, un comme le tiens.
Celui que j'ai trouvé est en Bloc op
, j'en suis ravie, car je voudrais faire IBODE.
Tu fais ton stage où?
Tu as trouvé comment?
Celui que j'ai trouvé est en Bloc op

En route pour être ESI 2014/2017!!!!
-
- Régulier
Bonsoir
Une petite question à qui saura me répondre. Je suis sur LC et je lis que la majorité des personnes sur LC ont déjà envoyé des lettres aux IFSI déficitaires. Moi j'ai appelé certains et ils m'ont répondu qu'il fallait attendre juillet ou s'inscrire sur l'ARS. Du coup j'ai pas envoyé mes lettres. Que dois je faire vraiment attendre juillet ou dois-je quand même envoyer maintenant ???????????
Une petite question à qui saura me répondre. Je suis sur LC et je lis que la majorité des personnes sur LC ont déjà envoyé des lettres aux IFSI déficitaires. Moi j'ai appelé certains et ils m'ont répondu qu'il fallait attendre juillet ou s'inscrire sur l'ARS. Du coup j'ai pas envoyé mes lettres. Que dois je faire vraiment attendre juillet ou dois-je quand même envoyer maintenant ???????????
- pinkprincess
- Insatiable
vous croyez qu'ils lisent vraiment nos lettres de motivations ou pas?
parce que la mienne était tellement longue que j'ai oublié de dire pourquoi cet ifsi?
parce que la mienne était tellement longue que j'ai oublié de dire pourquoi cet ifsi?

ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
- supercuisto
- Accro
je suis en CHU, en service chirurgie (viscérale et ortho) pour 15 jours !Treponema a écrit :Merci supercuisto!!
Tu fais ton stage où?
Tu as trouvé comment?
Celui que j'ai trouvé est en Bloc op, j'en suis ravie, car je voudrais faire IBODE.
j'ai envoyé des courriers pour trouver ce stage, et signé une convention d'EMT avec le PE !
-
- Régulier
Bonsoirpinkprincess a écrit :vous croyez qu'ils lisent vraiment nos lettres de motivations ou pas?
Moi on m' a dit que la lettre de motivation était inutile!!!!!!!!! Va savoir, chacun dit la sienne..
- supercuisto
- Accro
Re: PRESSES Concours 2013
Bonsoir !
merci pour les articles!
je vous en propose un du "figaro" ! un thème qui peut surprendre, mais en lien avec l'actualité et l'avenir puisque le vieillissement de la population est clairement LE sujet récurant !
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... squau-bout
merci pour les articles!
je vous en propose un du "figaro" ! un thème qui peut surprendre, mais en lien avec l'actualité et l'avenir puisque le vieillissement de la population est clairement LE sujet récurant !
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... squau-bout
- pinkprincess
- Insatiable
ben l'école m'a rép par mail d'envoyer lettre +notes
moi j'avais carrément envoyé la totale lettre de motiv, cv +notes
maintenant j'hésites à en réécrire une avec pourquoi cette école...
moi j'avais carrément envoyé la totale lettre de motiv, cv +notes
maintenant j'hésites à en réécrire une avec pourquoi cette école...
ESI 2015/2018
Salut
ben dis donc ça papote, y a de lecture
ça fait plaisir.
c'est fait mon boulot a reçu ma démission et c'est ok, le 1er juillet j'ai plus de travail. Je suis très contente et d'un autre côté ça me fait flipper grave. je me dis que cela va d'autant plus me motiver pour l'avoir l'année prochaine ce fichu concours.
par contre j'ai voulu inscrire la petite à la crèche pour faire la formation du Greta à partir de septembre : "pas de place"
tant pis je refais une demande quand même (la 1ère date de novembre
) je demande ce qu'il en est de la commission d’attribution des places pour la rentrée "c'est passé y a plus de place" c'est sympa d'avoir été prévenu
et puis elle ne sait pas dire autre chose celle là!!!!!!
j'ai quand même refait une demande. et en aout je vais les harceler!!!!!
je sais pas trop comment je vais faire ici les nounous ça court pas les rues...
Supercuisto : profites c'est clair que ça va te manquer la semaine prochaine
Emma65 : c'est vrai que ce n'est pas donné je m'étais renseignée mais c'est bien au dessus de mon budget. par contre il y a l'air d'avoir un bon suivi et puis 3 ans d'accès à la formation... ben c'est pas négligeable.
ben dis donc ça papote, y a de lecture

c'est fait mon boulot a reçu ma démission et c'est ok, le 1er juillet j'ai plus de travail. Je suis très contente et d'un autre côté ça me fait flipper grave. je me dis que cela va d'autant plus me motiver pour l'avoir l'année prochaine ce fichu concours.
par contre j'ai voulu inscrire la petite à la crèche pour faire la formation du Greta à partir de septembre : "pas de place"

j'ai quand même refait une demande. et en aout je vais les harceler!!!!!
je sais pas trop comment je vais faire ici les nounous ça court pas les rues...

Supercuisto : profites c'est clair que ça va te manquer la semaine prochaine
Emma65 : c'est vrai que ce n'est pas donné je m'étais renseignée mais c'est bien au dessus de mon budget. par contre il y a l'air d'avoir un bon suivi et puis 3 ans d'accès à la formation... ben c'est pas négligeable.
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux