archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- T'choupi
- VIP
Vanice a écrit :marlene a écrit :Ma tante est formatrice dans un IFSI et quand je lui ai dit que j'ai eu 19.5 parce que "mettre 20 ca ne se fait pas" elle m'a dit "moi aujourd'hui j'ai mis 20 a une msp en réa..." et c'est la que je me dit que je suis deg de ne pas pouvoir me faire noter par ma tante
ben c'est sur qu'il y a de quoi etre deg de rater 0,5 point....
Ce n'étais pas le sens de ma phrase !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
nous, on fait un retour de stage, on dois expliquer ce qui a ou n'a pas été, mais le mieux c'est qu' on a un truc pour manger le midi mais super petit, enfin on le partage avec les 3eme année ce qui est agréable car on parle de leurs experiences! ce qui est fort instructif!!!
sinon a part ca, je crois qu'il existe de la sophrologie mais pas très sur
biz a tous ceux de l'ifsi g. daumezon
sinon a part ca, je crois qu'il existe de la sophrologie mais pas très sur
biz a tous ceux de l'ifsi g. daumezon
angie
- tagadatsointsoin
- Régulier
financement pour un stage à l'étranger
salut,
Nous sommes 2 étudiantes de nancy et nous voudrions effectuer notre dernier stage de 2ème année à Montréal. Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider pour trouver des moyens de financement?? nous avons écrit environ 15000000 mails mais les réponses sont peu nombreuses et ne nous apportent pas bcp d'info.
help us !!!!!!!!!
biz biz
Nous sommes 2 étudiantes de nancy et nous voudrions effectuer notre dernier stage de 2ème année à Montréal. Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider pour trouver des moyens de financement?? nous avons écrit environ 15000000 mails mais les réponses sont peu nombreuses et ne nous apportent pas bcp d'info.
help us !!!!!!!!!
biz biz
prepa d'une perf
slt
j'ai lu ma fiche de tp et en faite il faut faire un lavage simple des mains pour préparer le matériel(plateau,poche,aiguile...), puis avant de tt ouvrir il faut te frictionner les mains avec une SHA .
voila en esperant que cela t'aide
j'ai lu ma fiche de tp et en faite il faut faire un lavage simple des mains pour préparer le matériel(plateau,poche,aiguile...), puis avant de tt ouvrir il faut te frictionner les mains avec une SHA .
voila en esperant que cela t'aide
- chatillon
- Accro
salut à toi tagadatsoinsoin, tu me fais bien délirer!
Je peux pas te dire pour le financement de votre stage mais si ça t'intéresse tu as un bi-mensuel "Québec" Janvier-février actuellemnt dans les quiosques spécial "le québec recrute", il y a plein d'adresses utiles, notament Office franco-québécois pour la jeunesse www.ofqi.org/ ( formation, stages, voyages d'études, ect...).
Tu devrais aller le feuilleter.
Je peux pas te dire pour le financement de votre stage mais si ça t'intéresse tu as un bi-mensuel "Québec" Janvier-février actuellemnt dans les quiosques spécial "le québec recrute", il y a plein d'adresses utiles, notament Office franco-québécois pour la jeunesse www.ofqi.org/ ( formation, stages, voyages d'études, ect...).
Tu devrais aller le feuilleter.

re
deux personnes de ma promo sont partis a montréal si tu veux je le demanderais a leur retour leur adresse e-mail ils reviennent 1er mars.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Questions sur la validation de la 1ere année
Salut!
Je n'arrive plus à trouver les renseignements que l'ifsi nous avait fourni concernant le passage en 2eme année...
Pour l'ecrit : 5 evals. 2 notes maxi sous 8/20 et la moyenne de 10/20 en tout.
Pour les stages : ???
Pour les msp :2 msp. moyenne totale de 10/20 et pas en dessous de 8/20.
Au rattrappage 1 msp non?
Merci pour vos infos!
Bizzz
Je n'arrive plus à trouver les renseignements que l'ifsi nous avait fourni concernant le passage en 2eme année...
Pour l'ecrit : 5 evals. 2 notes maxi sous 8/20 et la moyenne de 10/20 en tout.
Pour les stages : ???
Pour les msp :2 msp. moyenne totale de 10/20 et pas en dessous de 8/20.
Au rattrappage 1 msp non?
Merci pour vos infos!
Bizzz
Infirmière en EHPAD et SLD
Récapitulons: Pour valider ton année et les suivantes j'espère:
Théorie: 2 notes entre 10 et 8/20 et la moyenne (10/20) en tout.
Pratique: 10/20 en tout une note entre 8 et 10/20.
Stages: Je pense qu'il faut avoir la moyenne en tout et qu'il n'y a pas de note éliminatoire et franchement, c'est rare!
Tu n'as qu'un stage de rattrapage pour ta msp loupée.
Sinon demande à tes camarades qui doivent avoir les textes.
Théorie: 2 notes entre 10 et 8/20 et la moyenne (10/20) en tout.
Pratique: 10/20 en tout une note entre 8 et 10/20.
Stages: Je pense qu'il faut avoir la moyenne en tout et qu'il n'y a pas de note éliminatoire et franchement, c'est rare!
Tu n'as qu'un stage de rattrapage pour ta msp loupée.
Sinon demande à tes camarades qui doivent avoir les textes.
K
moi aussi j'ai eu 20/20 mais à ma première MSP en 1ère année et ma référente m'a dit que de toute façon un 20 , ça ne voulait rien dire !!
SYMPA ! ça donne pas trop envie pour les prochaines fois mais on va s'accrocher !! Faut toujours que l'on soit découragé alors que ce n'est pas nous qui mettons la note !!!! 1ère msp en psy!
SYMPA ! ça donne pas trop envie pour les prochaines fois mais on va s'accrocher !! Faut toujours que l'on soit découragé alors que ce n'est pas nous qui mettons la note !!!! 1ère msp en psy!
- morganne la fee
- Fidèle
- Milie_Milie
- Silver VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
ben moi je l'ai fait toute seule avec mes ptites mains ! mais si tu trouve un truc tout fait je veux bien, et si tu trouves des ptites fiches de médoc je veux bien aussi
pour le kardex, j'ai pris des feuilles canson, j'ai découpé selon notre programmation avec un cuter et j'ai fait des ptites fiches en T pour les trucs à mettre dedans
Voila !

pour le kardex, j'ai pris des feuilles canson, j'ai découpé selon notre programmation avec un cuter et j'ai fait des ptites fiches en T pour les trucs à mettre dedans

Voila !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!