Concours Reims

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mariangel57
Habitué
Habitué

Re: Concours Reims

Message par mariangel57 »

noireau a écrit :Ah tu as vu ça où? Et c'est affiché à quelle heure à l'IFSI et sur Internet?
c'est une étudiante qui me l'a dit et c'est l’après midi pour l’école et pour le net mais j'ai pas l'heure précise
ESI 2012/2015 à REIMS
chikka_bob
Régulier
Régulier

Message par chikka_bob »

Bonsoir à toutes ! (et tous peut être !)
Je suis étudiante à l'IFSI de Reims, il me semble avoir vu aujourd'hui dans l'école que les résultats du concours seraient le 3 juillet ! je vous reconfirme ça demain ;)
Ca été vos oraux sinon ?
Bon courage si vous en avez encore !
ESI 2011-2014 à Reims
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

chikka_bob a écrit :Bonsoir à toutes ! (et tous peut être !)
Je suis étudiante à l'IFSI de Reims, il me semble avoir vu aujourd'hui dans l'école que les résultats du concours seraient le 3 juillet ! je vous reconfirme ça demain ;)
Ca été vos oraux sinon ?
Bon courage si vous en avez encore !
Oh ça fait trop plaisir de voir qu'une étudiante nous répond :D
Ah mince du coup ce sera une journée plus tard, oui dis nous, merci d'avance c'est super gentil :)
Peux tu nous parler de ton année, de ton impression sur l'école ?! :clin:

J'aimerai tellement être sur LP à Reims, le temps se fait long ... !
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
chikka_bob
Régulier
Régulier

Message par chikka_bob »

Donc depuis septembre 2011, il n'y a qu'une rentrée par an, donc grosse promo. Pour ma part, nous sommes 170 ! L'an dernier ils ont pris toute la liste principale et toute la liste complémentaire plus les quelques courriers qu'ils ont reçu.
L'école est neuve, c'est très agréable de travailler dans des locaux pareil !
Sinon, équipe pédagogique très présente, si vous avez un soucis il y a toujours quelqu'un !
La promo est coupée en 8 groupes d'environ 20 élèves, nous avons pas mal de cours en groupe.
Au niveau des cours, surtout en début d'année, "c'est tout nouveau tout beau", le programme et les cours sont très denses et ça va très vite ! surtout bien écouter et bien prendre des notes (tout n'est pas noté sur les diapos que l'on peut récupérer), car en promo entière ce n'est pas évident pour poser des questions !
L'école d'infirmières c'est surtout de l'entraide entre élèves tant que pour les cours que moralement.
Oui, moralement c'est pas évident tous les jours il y a parfois des cours bouleversant comme ceux sur le handicap ou toutes sortes de maladie (enfin, vous verrez ;) ). Ah oui ! il faut être très disponible !
Sinon formation très enrichissante. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
ESI 2011-2014 à Reims
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

chikka_bob a écrit :Donc depuis septembre 2011, il n'y a qu'une rentrée par an, donc grosse promo. Pour ma part, nous sommes 170 ! L'an dernier ils ont pris toute la liste principale et toute la liste complémentaire plus les quelques courriers qu'ils ont reçu.
Sinon, équipe pédagogique très présente, si vous avez un soucis il y a toujours quelqu'un !
La promo est coupée en 8 groupes d'environ 20 élèves, nous avons pas mal de cours en groupe.
Au niveau des cours, surtout en début d'année, "c'est tout nouveau tout beau", le programme et les cours sont très denses et ça va très vite ! surtout bien écouter et bien prendre des notes (tout n'est pas noté sur les diapos que l'on peut récupérer), car en promo entière ce n'est pas évident pour poser des questions !
L'école d'infirmières c'est surtout de l'entraide entre élèves tant que pour les cours que moralement.
Oui, moralement c'est pas évident tous les jours il y a parfois des cours bouleversant comme ceux sur le handicap ou toutes sortes de maladie (enfin, vous verrez ;) ). Ah oui ! il faut être très disponible !
Sinon formation très enrichissante. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Ohlala j'ai tellement hâte d'y être (si je suis prise). Merci beaucoup pour ces informations! Moi j'aurai bien une question à propos des stages :)
Tous les stages se passe - t'il à Reims ? Est ce que tous tes stages pour l'instant se sont bien passés ? Voilà merci d'avance de tes réponses :)

Puéricultrice 2016 ♥
ag51
Régulier
Régulier

Message par ag51 »

chikka_bob a écrit :Donc depuis septembre 2011, il n'y a qu'une rentrée par an, donc grosse promo. Pour ma part, nous sommes 170 ! L'an dernier ils ont pris toute la liste principale et toute la liste complémentaire plus les quelques courriers qu'ils ont reçu.

Merci beaucoup de nous faire partager ton expérience !! Ça me donne encore plus envie d'intégrer l'IFSI de Reims.. !

Déjà que le temps est long alors si en plus il nous recule les résultats d'un jour, ça va être encore pire !!
IDE en cardiologie
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

ag51 a écrit :
Déjà que le temps est long alors si en plus il nous recule les résultats d'un jour, ça va être encore pire !!
On a pas l'impression comme ça mais un jour d'attente c'est énorme :lol:
Ah oui & une dernière question :oops: :

L'an dernier ils sont remonté jusqu'où sur la LC ? :?

Puéricultrice 2016 ♥
chikka_bob
Régulier
Régulier

Message par chikka_bob »

L'an dernier ils ont pris toute la LC.
Sinon les stages peuvent se passer à l'exterieur de Reims (ils ont des terrains de stage jusque 1h30-2h de route de Reims). Si vous n'avez pas de possibilités de bouger ou d'être vehiculé, il faut le préciser à la rentrée quand ils vous demanderons pour les stages. Enfin n'oubliez pas que vous avez le train, bus, tram, covoiturage tout de même ;)
Les stages se passent bien pour certains, d'autres non. Il faut savoir trouver sa place, vous n'êtes qu'étudiant, vous ne faites pas partie de l'equipe mais vous en êtes un bras. Vous n'êtes pas un employé non plus ! À vous de doser pour trouver votre propre place ! Poser le maximum de questions, prendre des notes, faire des recherches perso etc.
Si vous êtes prises, vous allez recevoir une grande enveloppe pour la pré rentrée expliquant tout, où ils vous disent d'acheter 5 tenues (ca se fait le jour de la pré rentrée), et non ce n'est pas trop !! Je vous le dis car l'an passé on trouvait ça trop, sachant qu'une tenue ça vous fait 2 jours ça va vite !
ESI 2011-2014 à Reims
chikka_bob
Régulier
Régulier

Message par chikka_bob »

Bon je viens de voir le panneau d'informations les résultats sont bien le 3 juillet à 17h ! Voilà :)
ESI 2011-2014 à Reims
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Merci pour toutes ces infos! :)
Mais cette année, il n'y a que 140 places non pour la promo de septembre? Ils me semblent qu'ils avaient dis cela le jour de l'écrit.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
chikka_bob
Régulier
Régulier

Message par chikka_bob »

140 places oui car ils réservent 20 places pour les doublants etc
ESI 2011-2014 à Reims
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

chikka_bob a écrit :L'an dernier ils ont pris toute la LC.
Sinon les stages peuvent se passer à l'exterieur de Reims (ils ont des terrains de stage jusque 1h30-2h de route de Reims). Si vous n'avez pas de possibilités de bouger ou d'être vehiculé, il faut le préciser à la rentrée quand ils vous demanderons pour les stages. Enfin n'oubliez pas que vous avez le train, bus, tram, covoiturage tout de même ;)
Les stages se passent bien pour certains, d'autres non. Il faut savoir trouver sa place, vous n'êtes qu'étudiant, vous ne faites pas partie de l'equipe mais vous en êtes un bras. Vous n'êtes pas un employé non plus ! À vous de doser pour trouver votre propre place ! Poser le maximum de questions, prendre des notes, faire des recherches perso etc.
Si vous êtes prises, vous allez recevoir une grande enveloppe pour la pré rentrée expliquant tout, où ils vous disent d'acheter 5 tenues (ca se fait le jour de la pré rentrée), et non ce n'est pas trop !! Je vous le dis car l'an passé on trouvait ça trop, sachant qu'une tenue ça vous fait 2 jours ça va vite !
Wahou c'est énorme toute la LC :O
D'accord merci des infos supplémentaires :D
Ohhh un jour de plus à attendre, et en plus à 17h c'est tard, allez encore un peu de patience ... !

En tout cas merci de prendre de ton temps pour nous répondre :clin:

Puéricultrice 2016 ♥
noireau
Habitué
Habitué

Message par noireau »

Merci beaucoup pour l'information! Donc c'est 17h affichage à l'IFSI? Et sur internet il n'y a pas d'informations?
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Résultat le 2 ou le 3 Juillet alors ? :/

Puéricultrice 2016 ♥
chikka_bob
Régulier
Régulier

Message par chikka_bob »

Regarde un peu plus haut sur la page ;)
ESI 2011-2014 à Reims
Répondre