Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
moumouche33

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par moumouche33 »

C'est clair que les derniers jours, l'attente est extrêmement longue, limite on ne pense qu'à ça :choque:
Courage, demain tu seras fixée et prête à nous rejoindre pour cette aventure un peu folle :roll:

Sinon j'ai retiré le dossier et payé l'inscription, donc ca y est personne ne pourra me piquer la place :lol: Rentrée le 3 septembre, pas de pré-rentrée comme j'ai pu lire parfois donc on sera dans le bain direct !
pas de liste de fourniture, à part les tenues qu'on commandera à la rentrée via l'asso des étudiants, donc j'irai faire mes emplettes début juillet, après le début des vacances scolaires des petits !

Bonne journée ( chaudeeeeeee , 35 prévu ici :o )
IFSI Pellegrin : admise sur LP
ESI 2012/2015 : je n'en reviens toujours pas !
Maman de 2 titous de 6 et 3 ans
lucie40990
Adepte
Adepte

Message par lucie40990 »

Salut à tous ,

ESI à la rentrée 2012 à l'IFSI de Dax , je suis maman d'un petit bout de 3 ans qui fera donc lui aussi sa toute première rentrée en septembre !

J'ai déposer mon inscription et j'ai hâte de pouvoir faire les achats de rentrée avec mon loulou !!! Je suis aux anges de pouvoir réaliser mon réve :angel:

Le seul hic c'est que j'ai un gros pincement au coeur car je ne sais pas comment je vais bien pouvoir m'organiser pour vivre la premiere rentrée de mon petit coeur qui sera normalement le même jour que la mienne :pleure: ... Enfin bon je verrai bien !!!

Comme toutes mamans je ne veut rien rater de la vie de mon fils :lol:

Courage pour la suite à tous les papas et toutes les mamans ESI !!
Maman d'un petit loup de 3 ans .....
ESI 2012 /2015 à Dax .... Trooop Heureuse !!
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Pour répondre à la question posée plus haut.
Pour valider une compétence, il faut:
-valider la compétence en stage
-valider les UE qui correspond à la compétence à l'ifsi ET valider l'unité d'intégration de cette compétence.

Qu'est ce qu'une unité d'intégration:
c'est une unité qui va regrouper tous les UE de la compétence. A la fin de chaque semestre, tu a à la fin un partiel qui va réunir toutes les connaissances aprises dans les différentes UE de la compétence.
Par ex en S1 tu as l'UI 5.1 qui regroupe toutes les UE de la compétence 3
En S2 l'UI 5.2 qui regroupe les UE de la compétence 1
Et ainsi de suite sauf que certain semestre tu peux avoir 2 compétence à validé

C'est pour cela que nos formateur nous ont conseillé de regroupé les UE par compétence et pas par semestre car en 1ère année ça va mais en 2ème et surtout 3ème année quand tu dois réviser toutes les UE de la compétence, c'est pas éparpiller suivant les semestres mais regrouper dans un classeur
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
karinou65
Habitué
Habitué

Message par karinou65 »

jessie68 a écrit :Hello

Pour répondre à la question posée plus haut.
Pour valider une compétence, il faut:
-valider la compétence en stage
-valider les UE qui correspond à la compétence à l'ifsi ET valider l'unité d'intégration de cette compétence.

Qu'est ce qu'une unité d'intégration:
c'est une unité qui va regrouper tous les UE de la compétence. A la fin de chaque semestre, tu a à la fin un partiel qui va réunir toutes les connaissances aprises dans les différentes UE de la compétence.
Par ex en S1 tu as l'UI 5.1 qui regroupe toutes les UE de la compétence 3
En S2 l'UI 5.2 qui regroupe les UE de la compétence 1
Et ainsi de suite sauf que certain semestre tu peux avoir 2 compétence à validé

C'est pour cela que nos formateur nous ont conseillé de regroupé les UE par compétence et pas par semestre car en 1ère année ça va mais en 2ème et surtout 3ème année quand tu dois réviser toutes les UE de la compétence, c'est pas éparpiller suivant les semestres mais regrouper dans un classeur
. Merci je comprends mieux bon du coup je sais plus trop comment je vais faire :pleure: :( :D
Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

bonsoir à tous!

je vous rejoins!!! j'ai eu mon résultat auj: 19eme sur LP à l'ifsi d'Annecy! :D

Bravo à toutes et en route pour 3 ans!!!

Je suis maman de 3 enfants, qui feront leur rentrée en CM1, GS et PS... Ma rentrée est prévu le 3sept... donc ce sera le papa qui s'en chargera (ce sera une 1ere pour lui aussi! :lol: ), heureusement mon petit dernier est très dégourdi et impatient d'aller à l'ecole, ça m'évitera un trop gros pincement au coeur ce jour là! :oops:

J'ai une question: est ce que certaines d'entre vous ont été au chomage avant d'etre en conges parental et doivent se réinscrire comme demandeur d'emploi afin de bénéficier d'allocations pendant la formation?
Savez vous quand doit-on "casser" son conges parental? au plus vite? en juillet ou aout?

je pense que ce soir je vais enfin dormir sereinement!!!
Bonne nuit! :D
merguez44
Adepte
Adepte

Message par merguez44 »

[quote="anne-so74"]bonsoir à tous!

je vous rejoins!!! j'ai eu mon résultat auj: 19eme sur LP à l'ifsi d'Annecy! :D

Bravo à toutes et en route pour 3 ans!!!

Je suis maman de 3 enfants, qui feront leur rentrée en CM1, GS et PS... Ma rentrée est prévu le 3sept... donc ce sera le papa qui s'en chargera (ce sera une 1ere pour lui aussi! :lol: ), heureusement mon petit dernier est très dégourdi et impatient d'aller à l'ecole, ça m'évitera un trop gros pincement au coeur ce jour là! :oops:

J'ai une question: est ce que certaines d'entre vous ont été au chomage avant d'etre en conges parental et doivent se réinscrire comme demandeur d'emploi afin de bénéficier d'allocations pendant la formation?
Savez vous quand doit-on "casser" son conges parental? au plus vite? en juillet ou aout?

je pense que ce soir je vais enfin dormir sereinement!!!
Bonne nuit! :D[/quoTE

Salut !

Tu dois casser le CP au moins un mois avant ta reprise, et tu dois avoir travaillé au moins 6 mois à temps complet dans les DEUX DERNIERES ANNEES précédent ton congé parental. Si tu touchais déjà des allocations avant ton cp, elles reprendront jusqu'à épuisement de tes droits déjà entamés.
Bien sur, toutes ces infos sont à vérifier auprès de la CAF et de Pole Emploi.
Bises et bonne journée.
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
anne-so74
Forcené
Forcené

Message par anne-so74 »

Bonjour! moi qui pensais bien dormir, meme pas! peut etre la pression qui redescent ou qui monte pour la rentrée???? :?

Merguez, merci pour ta réponse, auj je vais appeler l'ifsi, rappeler pole emploi pour avoir confirmation, je pense que plus vite le chgt de situation sera fait mieux ce sera!
et puis aussi la région, pour voir si j'ai une possibilité de bourse...

Bonne journée à tous!
merguez44
Adepte
Adepte

Message par merguez44 »

anne-so74 a écrit :Bonjour! moi qui pensais bien dormir, meme pas! peut etre la pression qui redescent ou qui monte pour la rentrée???? :?

Merguez, merci pour ta réponse, auj je vais appeler l'ifsi, rappeler pole emploi pour avoir confirmation, je pense que plus vite le chgt de situation sera fait mieux ce sera!

Bonne journée à tous!
Moi aussi je pensais moins stresser, et ba non... je me pose plein de questions, sur le futur équilibre de ma vie de couple, sur le "sacrifice" que je demande à mes enfants, sur l'organisation, sur les finances (frais de garde, essence, livres,...etc)... Bref, je ne suis pas toujours très zen maintenant que l'euphorie des résultats est passée !
Tiens nous au courant, bises

merguez44
Adepte
Adepte

Message par merguez44 »

anne-so74 a écrit :Bonjour! moi qui pensais bien dormir, meme pas! peut etre la pression qui redescent ou qui monte pour la rentrée???? :?

Bonne journée à tous!
J'ai oublié dans ma précédente réponse: sur les sites des régions tu as un simulateur de calcul de bourses, sous forme d'un fichier excel à enregistrer puis à remplir. C'est rapide !

debella
Accro
Accro

Message par debella »

Coucou les mamans ESI !!

Pour les bourses sur notre dossiers d'inscription, c'est écrit de faire la demande a partir du 27 aout et il faut qu'on ai notre nouvel avis d'imposition de 2011.
Je suis allée a Pole emploi ils m'ont dit de revenir début aout pour le changement.
J'avais hate de tout faire pour etre tranquille !

Pour l'organisation des classeurs du coup je suis un peu perdu ! :?
JE vais en acheter 6 grands et je verrai a la rentrée !

Sinon vous avez deja commander sur la boutique infirmiere (sur le site) ?
Je pense commander mes chaussures, montres et le caducées "étudiante infirmiere" ! :D
INFIRMIERE D.E
merguez44
Adepte
Adepte

Message par merguez44 »

debella a écrit :Coucou les mamans ESI !!

Pour les bourses sur notre dossiers d'inscription, c'est écrit de faire la demande a partir du 27 aout et il faut qu'on ai notre nouvel avis d'imposition de 2011.
Je suis allée a Pole emploi ils m'ont dit de revenir début aout pour le changement.
J'avais hate de tout faire pour etre tranquille !

Pour l'organisation des classeurs du coup je suis un peu perdu ! :?
JE vais en acheter 6 grands et je verrai a la rentrée !

Sinon vous avez deja commander sur la boutique infirmiere (sur le site) ?
Je pense commander mes chaussures, montres et le caducées "étudiante infirmiere" ! :D
Sur conseil d'une ESI rencontrée pendant ma prépa, j'attends la rentrée, on fera sûrement une commande groupée pour ne pas avoir de fdp et éventuellement une remise !
Par contre, nos amis m'ont offert ma première paire de CROCS et un petit carnet personnalisé pour marquer le coup !
Et je me suis quand même acheté 4 gros classeurs et j'attends les promos rentrée pour me choisir un petit agenda pas cher (pas besoin du super truc à 20e non plus...), un trieur et des blocs à feuilles perforées.
Ciao

debella
Accro
Accro

Message par debella »

Moi je veux acheter les chaussures avant, parce que j'ai des longs pieds :roll: ... Et a chaque fois je vais dans les magasins, au bowing ... On me regarde comme ca :choque: :lol: .
Du coup je vais les prevoir avant ! :lol:

Moi on m'a offert un sac en cuir le temps des cerises avec la trousse et la parure de stylo !!! J'étais super contente te je m'y attendais pas du tout !!
La je vais voir si il y a des bonnes affaires pendant les soldes ! Sinon comme toi, le minimum ! :clin:
Je vais m'acheter un bureau, je vais prendre celui qui suit avec la chambre de mon loulou, comme ca, ca sera pas perdu ! :clin:

Sinon, je sais pas si vous savez :?: J'ai vu sur le forum financement pole emploi qu'on avait le droit a 8euros/jour de formation en ++ (aides aux frais associés a la formation) !
Je voulais vous le dire, parce que pour moi c'est super important le moindre sous sous ! :lol:
INFIRMIERE D.E
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

8 euros par jour mais en quel honneur ????
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
debella
Accro
Accro

Message par debella »

C'est pour les frais associés a la formations (essences, repas...)

Voila le site ! J'ai pas encore etudié la question, ca doit dependre des cas ;)

http://vosdroits.service-public.fr/F3149.xhtml
INFIRMIERE D.E
merguez44
Adepte
Adepte

Message par merguez44 »

debella a écrit :Moi je veux acheter les chaussures avant, parce que j'ai des longs pieds :roll: ... Et a chaque fois je vais dans les magasins, au bowing ... On me regarde comme ca :choque: :lol: .
Du coup je vais les prevoir avant ! :lol:

Moi on m'a offert un sac en cuir le temps des cerises avec la trousse et la parure de stylo !!! J'étais super contente te je m'y attendais pas du tout !!
La je vais voir si il y a des bonnes affaires pendant les soldes ! Sinon comme toi, le minimum ! :clin:
Je vais m'acheter un bureau, je vais prendre celui qui suit avec la chambre de mon loulou, comme ca, ca sera pas perdu ! :clin:

Sinon, je sais pas si vous savez :?: J'ai vu sur le forum financement pole emploi qu'on avait le droit a 8euros/jour de formation en ++ (aides aux frais associés a la formation) !
Je voulais vous le dire, parce que pour moi c'est super important le moindre sous sous ! :lol:
Ca correspond aux frais de panier repas me semble-t-il...

Répondre