des infos sur le CROUS et la carte étudiante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
aides financières pour 1er année
Bonjour,
Je suis actuellement en TES et j'aimerais savoir si il est possible si le concours d'entrée et réussis de pouvoir avoir des aides financières pour le logement ect...
De plus je me demandais si il est possible et réalisable au vue des cours de travaillé a coté.
Par avance Merci
Je suis actuellement en TES et j'aimerais savoir si il est possible si le concours d'entrée et réussis de pouvoir avoir des aides financières pour le logement ect...
De plus je me demandais si il est possible et réalisable au vue des cours de travaillé a coté.
Par avance Merci
-
Etudiant infirmier
Bonjour à tous,
voilà j'ai une question qui est peut être bête mais bon... ^^
Je voulais savoir, est ce que lorsqu'on est ESI, a-t-on le statut étudiant (vis à vis du CROUS)? Est ce que je pourrais toucher la bourse du CROUS??
Merci!!!
Aurélie
voilà j'ai une question qui est peut être bête mais bon... ^^
Je voulais savoir, est ce que lorsqu'on est ESI, a-t-on le statut étudiant (vis à vis du CROUS)? Est ce que je pourrais toucher la bourse du CROUS??
Merci!!!
Aurélie
Concours Pinel _ Amiens : ADMISE et sera là à la rentrée 
Concours CRF _ Paris : ADMISSIBLE -> 275 LC
Concours AP HP : ADMISSIBLE ->Admise Saint Antoine
BAC obtenu ^^

Concours CRF _ Paris : ADMISSIBLE -> 275 LC
Concours AP HP : ADMISSIBLE ->Admise Saint Antoine
BAC obtenu ^^
Re: Etudiant infirmier
Oui tu es étudiante mais moi c'est plus le CROUS qui s'occupe des bourses mais c'est la région (je suis de Marseille). Ce sont des bourses d'aide pour le secteur sanitaire et social.
Faut voir dans ta région. Renseigne-toi à ton IFSI.
Faut voir dans ta région. Renseigne-toi à ton IFSI.
ESI 2011-2014
- choubidou78
- Habitué
Hé hé oui, grâce à la nouvelle réforme, on a le statut d'étudiants!!! 
Chez moi ça marche avec le crous, mais effectivement, demande à ton ifsi ils te renseigneront mieux que nous!

Chez moi ça marche avec le crous, mais effectivement, demande à ton ifsi ils te renseigneront mieux que nous!
* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
-
- Forcené
Bonjour,
Même si nous sommes étudiants et que nous remplissons les conditions nécessaires, n'avons pas accès aux services du crous!
C'est un des combats actuel de la fnesi d'obtenir le transfert des bourses de la région vers le crous !
Associativement
Même si nous sommes étudiants et que nous remplissons les conditions nécessaires, n'avons pas accès aux services du crous!
C'est un des combats actuel de la fnesi d'obtenir le transfert des bourses de la région vers le crous !
Associativement
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
- choubidou78
- Habitué
Ah, je dois me tromper alors^^communicationFNESI a écrit :Bonjour,
Associativement
* ESI 2009/2012... *
-
- Forcené
Par contre, certaines régions ont aligné leurs bourses sur celles du CROUS, et certaines universités (très peu...) ont ouvert leurs services aux ESIchoubidou78 a écrit :Ah, je dois me tromper alors^^communicationFNESI a écrit :Bonjour,
Associativement

Associativement !
IFSI MONTLUCON 2010-2013
Besoin d'aide!
Alors voilà, à la rentré de septembre 2012, je vais entamé mon année en terminale ST2S.
J'ai prévu de passer mon concours d'infirmier sur Amiens pour la session de 2013. Si j'arrive à décrocher le bac et le concours il me faudra déménager du domicile familiale assez rapidement, les résultats arriveront vers début juillet, il me faudra alors trouver vraiment rapidement. Seulement voilà, je ne sais absolument pas comment faire. Je n'aurais aucun revenu à part l'aide de mes parents, mais il y a aussi l'école à payer. Je cherche depuis plusieurs jours sur internet mais certaines de mes questions restent sans réponses.
Les IFSI ont-ils à disposition des chambres, ou même des logements qu'ils prêtent aux étudiants ?
Les logements du CROUS peuvent-être attribué à des étudiants infirmiers ?
Les cités universitaires nous sont-elles ouvertes ?
Je suis vraiment désespérer, je souhaite vraiment me lancer dans cette école, car dans ma région, c'est elle qui me paraît la meilleure.
S'il vous plait, pouvez-vous m'aider.
J'ai prévu de passer mon concours d'infirmier sur Amiens pour la session de 2013. Si j'arrive à décrocher le bac et le concours il me faudra déménager du domicile familiale assez rapidement, les résultats arriveront vers début juillet, il me faudra alors trouver vraiment rapidement. Seulement voilà, je ne sais absolument pas comment faire. Je n'aurais aucun revenu à part l'aide de mes parents, mais il y a aussi l'école à payer. Je cherche depuis plusieurs jours sur internet mais certaines de mes questions restent sans réponses.
Les IFSI ont-ils à disposition des chambres, ou même des logements qu'ils prêtent aux étudiants ?
Les logements du CROUS peuvent-être attribué à des étudiants infirmiers ?
Les cités universitaires nous sont-elles ouvertes ?
Je suis vraiment désespérer, je souhaite vraiment me lancer dans cette école, car dans ma région, c'est elle qui me paraît la meilleure.
S'il vous plait, pouvez-vous m'aider.
- Emilie88400
- Fidèle
Re: Besoin d'aide!
salut
nous avons intégré le système universitaire donc oui les logements du CROUS peuvent nous être attribués. au niveau des bourses, il me semble que ce sont les bourses du conseil général ( à vérifier)
chez nous, l'ifsi n'a pas de logement pour les élèves ( encore heureux vu l'état du bâtiment...) mais vois avec ton IFSI on sait jamais!
nous avons intégré le système universitaire donc oui les logements du CROUS peuvent nous être attribués. au niveau des bourses, il me semble que ce sont les bourses du conseil général ( à vérifier)
chez nous, l'ifsi n'a pas de logement pour les élèves ( encore heureux vu l'état du bâtiment...) mais vois avec ton IFSI on sait jamais!
IDE en Cardio
- Melloute83
Coucou
Cette année j'ai passé plusieurs concours d'entrée et j'ai fais une demande de logement au Crous sans aucun problème. Par contre il faut faire le dossier vers janvier / février donc pense à t'y prendre à l'avance. J'ai obtenu un logement à Nice, et pour te donner une idée j'ai un 9m2 pour 235eur par mois et possibilité d'APL.
Cette année j'ai passé plusieurs concours d'entrée et j'ai fais une demande de logement au Crous sans aucun problème. Par contre il faut faire le dossier vers janvier / février donc pense à t'y prendre à l'avance. J'ai obtenu un logement à Nice, et pour te donner une idée j'ai un 9m2 pour 235eur par mois et possibilité d'APL.
ESI 2012 / 2015
IFSI Croix Rouge NICE
IFSI Croix Rouge NICE
- MAGNANOU
- Accro
bonjour.
essaie de trouver une personne dans le meme cas que toi qui as prévu d'aller dans le meme ifsi que toi pour voir si pourrez vous mettre en coloc.
si tu as le permis(ou peut etre est ce en cours?),est ce que quelqu'un pourra te préter une voiture pour les allers/retours?
est ce que tu pourras prendre le bus ou le train?
je comprends que tu stresses mais tu as quand meme 2 conditions indispensables a remplir avant de passer les portes de l'ifsi.
1:avoir le bac
2:avoir le concours.
je te conseilles de te concentrer sur le bac d'abord,et de passer plusieurs concours ensuite,au cas ou tu n'aurais pas celui d'amiens.
bon courage!
essaie de trouver une personne dans le meme cas que toi qui as prévu d'aller dans le meme ifsi que toi pour voir si pourrez vous mettre en coloc.
si tu as le permis(ou peut etre est ce en cours?),est ce que quelqu'un pourra te préter une voiture pour les allers/retours?
est ce que tu pourras prendre le bus ou le train?
je comprends que tu stresses mais tu as quand meme 2 conditions indispensables a remplir avant de passer les portes de l'ifsi.
1:avoir le bac
2:avoir le concours.
je te conseilles de te concentrer sur le bac d'abord,et de passer plusieurs concours ensuite,au cas ou tu n'aurais pas celui d'amiens.
bon courage!
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
tampon carte étudiante
bonjour, je suis allé chercher le document pour la carte imaginair étudiante, et il mon précisé qu'il fallait le tampon de l'école.
Ce tampon je peux aller le chercher avant ma rentrée ou bien l'école me le fera le jour de la rentrée ?
merci de vos réponses
Ce tampon je peux aller le chercher avant ma rentrée ou bien l'école me le fera le jour de la rentrée ?
merci de vos réponses
Promo 2013-2016 =)
Re: carte imagine'r
le plus simple serait de passer un ptit coup de fil à ton école 

ESI 2013/2016 IFSI Brumath
- la-rêveuse
- Adepte
Bonjour,alexia.c a écrit :bonjour, je suis allé chercher le document pour la carte imaginair étudiante, et il mon précisé qu'il fallait le tampon de l'école.
merci de vos réponses
Je ne sais pas comment ça se fait qu'on t'a demandé le tampon parce que perso' l'année dernière quand j'ai fait tamponner on m'a renvoyé le dossier en me demandant un certificat de scolarité.
Don't dream your life, live your dreams ... !
Il demande un tampon quand tu es au collège, lycée ... mais quand tu es étudiante , il demande un document qui prouve que tu es inscrite. Moi j'ai envoyé mon avis d'affectation, où on voit bien l'ifsi concerné, mais je sais pas si ils accepteront seulement l'avis.
AP-HP : ESI 2013-2016
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.