Stage optionnel et module optionnel, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dans le Var, tu as une maison de réeducation pour les enfants obèses également à Sanary sur Mer. c'est en général chez eux que se sont fait les reportages télé sur l'obésité chez l'enfant (M6, France 3)
Les Oiseaux
169, Avenue du Prado
83110 Sanary sur mer
Tél. : 04 94 88 51 00
et tu as aussi le centre de rééducation de l'hôpital San Salvadour (Hôpitaux de Paris) sur Carqueiranne avec vue sur la mer et pieds dans l'eau. Y travaille le Dr Doyen qui a écrit beaucoup de livre sur l'obésité de l'enfant
Hôpital San Salvadour
4312 Route Almanarre
83400 Hyères
Tel. : 04 94 38 08 00
http://www.ap-hop-paris.fr/index.php?mo ... HOPITAL=40
Les Oiseaux
169, Avenue du Prado
83110 Sanary sur mer
Tél. : 04 94 88 51 00
et tu as aussi le centre de rééducation de l'hôpital San Salvadour (Hôpitaux de Paris) sur Carqueiranne avec vue sur la mer et pieds dans l'eau. Y travaille le Dr Doyen qui a écrit beaucoup de livre sur l'obésité de l'enfant
Hôpital San Salvadour
4312 Route Almanarre
83400 Hyères
Tel. : 04 94 38 08 00
http://www.ap-hop-paris.fr/index.php?mo ... HOPITAL=40
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Ds mon département, le 06, tu as le centre de Vence qui prend en charge des enfants obèses, des enfants anorexiques et d'autres services avec des enfants atteints de pathologies chroniques, des fins de vie.
Ms tu peux rester ciblé au niveau des enfants obèses. Par contre, renseigne toi pour savoir si en été, les enfants sont encore là.
Ms tu peux rester ciblé au niveau des enfants obèses. Par contre, renseigne toi pour savoir si en été, les enfants sont encore là.
Stage optionnel
Salut, je suis en deuxième année, et je cherche un lieu de stage pour mon stage optionnel qui aura lieu cet été.
Moi je voulais le faire au sein du SMUR, mais la directrice de notre IFSI s'y refuse en disant que la place est réservé aux élèves IADE.
Ce que je comprend, alors je me rabatrait bien sur infirmière sapeurs-pompiers !!
Le problème c que je ne sai pas où trouver des infirmières sapeurs pompiers, il n'y en a pas dans toutes les casernes !!
Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner, j'habite dans le 95 du côté de Cergy-Pontoise (mais possibilité de me déplacer sur le 78).
Je vous remercie d'avance.
Moi je voulais le faire au sein du SMUR, mais la directrice de notre IFSI s'y refuse en disant que la place est réservé aux élèves IADE.
Ce que je comprend, alors je me rabatrait bien sur infirmière sapeurs-pompiers !!
Le problème c que je ne sai pas où trouver des infirmières sapeurs pompiers, il n'y en a pas dans toutes les casernes !!
Est-ce-que quelqu'un pourrait me renseigner, j'habite dans le 95 du côté de Cergy-Pontoise (mais possibilité de me déplacer sur le 78).
Je vous remercie d'avance.
je t'aurai bien aidé mais j'habite un peu loin de chez toi!
si tu veux venir en bretagne y a pas de problème, il y une fille de ma promo qui a fait son stage optionnel (qui ceci dit s'appelle maintenent stage à projet) chez les sapeurs pompiers!
si tu veux venir en bretagne y a pas de problème, il y une fille de ma promo qui a fait son stage optionnel (qui ceci dit s'appelle maintenent stage à projet) chez les sapeurs pompiers!

y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
Module optionnel AVP
bonjour, je fais mon module optionnel sur les Accidents de la Voie Publique.
peut être avez vous aussi effectué le votre sur ce thème?
en fait, les cadres nous demandent de choisir des sujets qu'on souhaiterait traiter, vous avez peut être des idées (comme je suis en 2ème année, on peut pas encore traiter du module réa car on ne l'a pas encore fait)
merci d'avance.
bisous
peut être avez vous aussi effectué le votre sur ce thème?
en fait, les cadres nous demandent de choisir des sujets qu'on souhaiterait traiter, vous avez peut être des idées (comme je suis en 2ème année, on peut pas encore traiter du module réa car on ne l'a pas encore fait)
merci d'avance.
bisous
Module optionnel: don d'organes
Bonjour!
J'ai commencé mon module optionnel qui doit durer jusqu'à vendredi prochain.
Nous devons réaliser un travail en groupe sur l'information au grand public sur le don d'organes (sans parler de don de sang ou de moelle car les 2 autres groupes travaillent dessus).
Mes camarades et moi avons donc pensé faire un petit film qui ressemblerait à une publicité pour faire connaitre le don d'organes :
-> quels organes peut-on prélever
-> à quel moment
-> ...
Est-ce d'après vous un bon outil (originalité) ou auriez-vous d'autres idées?
Merci!
J'ai commencé mon module optionnel qui doit durer jusqu'à vendredi prochain.
Nous devons réaliser un travail en groupe sur l'information au grand public sur le don d'organes (sans parler de don de sang ou de moelle car les 2 autres groupes travaillent dessus).
Mes camarades et moi avons donc pensé faire un petit film qui ressemblerait à une publicité pour faire connaitre le don d'organes :
-> quels organes peut-on prélever
-> à quel moment
-> ...
Est-ce d'après vous un bon outil (originalité) ou auriez-vous d'autres idées?
Merci!

- Koukouchkaa
- Frédérique
- Insatiable
Re: Module optionnel: don d'organes
_ju_ a écrit : donc pensé faire un petit film qui ressemblerait à une publicité pour faire connaitre le don d'organes
...à quel moment et où ce petit film pourrait être diffusé pour le grand public ?
J'ai fait un module optionnel, début février, sur la "mort encéphalique, don d'organes".
Les organes que l'on peux prélever sur un patient en état de mort encéphalique sont: coeur, poumons, foie, reins, pancréas, les valves cardiaques, les tendons, les artères ( je crois ), les os, les intestins ...
Et sur coeur arrêté, on peut prélever la cornée.
Tu as aussi les greffes de moelle.
Tu peux avoir d'autres enseignements sur le site de l'efg ( établissement français des greffes) www.efg.fr, ou sur www.doctissimo.fr, il y pleins d'adresses sur google!
voila j'espère que je t'ai éclairé un petit peu
Les organes que l'on peux prélever sur un patient en état de mort encéphalique sont: coeur, poumons, foie, reins, pancréas, les valves cardiaques, les tendons, les artères ( je crois ), les os, les intestins ...
Et sur coeur arrêté, on peut prélever la cornée.
Tu as aussi les greffes de moelle.
Tu peux avoir d'autres enseignements sur le site de l'efg ( établissement français des greffes) www.efg.fr, ou sur www.doctissimo.fr, il y pleins d'adresses sur google!
voila j'espère que je t'ai éclairé un petit peu