IFSI de Rambouillet (78)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: Besoin de votre aide : quel IFSI choisir ?
Tu sais les petites ifsi aussi ont de super stage hein, l'AP-HP a pas le monopole ^^
Infirmière scolaire en université 

- choubidou78
- Habitué
Tout a fait! J'ai fait plusieurs stages géniaux sans être à l'AP-HP! Et quand ton ifsi est en banlieue parisienne, il y a aussi un certain nb de stages sur Paris (mais pareil, Paris n'a pas le monopole des bons stagesMSL a écrit :Tu sais les petites ifsi aussi ont de super stage hein, l'AP-HP a pas le monopole ^^

Alors t'inquiète pas pour ça!

* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
Je vais te dire comme les autres, bien que je ne connaisse aucune des 2 écoles! A l'AP-HP il risque d'y avoir bcp de monde sur les terrains de stages, donc moins d'encadrement donc moins d'apprentissage.
Pour les cours apparement (une amie est a l'ap) ils ont pas mal de cours sur video! Par contre renseigne toi si l'ifsi de rambouillet n'est pas rattaché a l'ap-hp pour les cours, une amie qui est sur mantes a eu la mauvaise surprise de devoir aller assister a des cours sur paris parce que les cours de profs de fac se faisait sur paris...
Pour les cours apparement (une amie est a l'ap) ils ont pas mal de cours sur video! Par contre renseigne toi si l'ifsi de rambouillet n'est pas rattaché a l'ap-hp pour les cours, une amie qui est sur mantes a eu la mauvaise surprise de devoir aller assister a des cours sur paris parce que les cours de profs de fac se faisait sur paris...
IDE 2014 Yeahhhh!
moi aussi je te conseillerai de choisir celui de rambouillet la proximité n'est pas à négliger car tu ressors des cours Lessivée !! donc 2 h de trajets t'en aura marre !!
personnellement je suis dans une promo de 100 donc on est une petite promo, pour les cours dits "universitaires" avec des intervenants c'est beaucoup plus sympa vu qu'il y a un réel échange alors que dans de grosses promos c'est peut-être pas possible si l'un d'entre nous ne comprend pas un truc l'intervenant peut revenir sur le sujet, on peut poser des questions.
voila.
personnellement je suis dans une promo de 100 donc on est une petite promo, pour les cours dits "universitaires" avec des intervenants c'est beaucoup plus sympa vu qu'il y a un réel échange alors que dans de grosses promos c'est peut-être pas possible si l'un d'entre nous ne comprend pas un truc l'intervenant peut revenir sur le sujet, on peut poser des questions.
voila.
ESI 2011-2014 a l ifsi St Jacques
Coucou
J'ai été acceptée à l'IFSI Henri Mondor et à l'IFSI JB Pussin de Saint maurice.
J'hésite un peu car je suis plus attirée par Henri Mondor néanmoins certaines personnes me disent que celle de saint maurice serait mieux car plus petite, et qu'on y est plus encadré.
Donc : est-ce que la formation est la même ?
est-ce que les études sont plus dures à Mondor ?
est-ce les stages y sont plus intéressants ?
sommes nous bien encadrés dans les grandes IFSI comme Mondor ?
Voila je suis un peu perdue et aimerais avoir vos points de vue et vos témoignage avec l'expérience que vous avez .
Mercii d'avence

J'ai été acceptée à l'IFSI Henri Mondor et à l'IFSI JB Pussin de Saint maurice.
J'hésite un peu car je suis plus attirée par Henri Mondor néanmoins certaines personnes me disent que celle de saint maurice serait mieux car plus petite, et qu'on y est plus encadré.
Voila je suis un peu perdue et aimerais avoir vos points de vue et vos témoignage avec l'expérience que vous avez .
Mercii d'avence
Merci beaucoup pour vos réponses !
Vous êtes tous du même avis visiblement, et comme je penchais moi-même au départ pour aller à l'IFSI de Rambouillet, je vais le faire et suivre vos conseils ! Je me suis décidée aujourd'hui en voyant qu'en plus finalement je n'ai que mon deuxième voeu à l'ap-hp donc 3h de transport par jour si j'y vais.
Je préfère choisir l'école près de chez moi, je m'y sentirai mieux et l'idée d'être dans une petite promo de 60 personnes me plait beaucoup.
Choubidou, en effet mon IFSI est en région parisienne.
Limbecile (bizarre de t'appeler comme ça xD), j'ai déjà vérifié et mon IFSI est rattaché à la fac de St Quentin en Yvelines.

Vous êtes tous du même avis visiblement, et comme je penchais moi-même au départ pour aller à l'IFSI de Rambouillet, je vais le faire et suivre vos conseils ! Je me suis décidée aujourd'hui en voyant qu'en plus finalement je n'ai que mon deuxième voeu à l'ap-hp donc 3h de transport par jour si j'y vais.
Je préfère choisir l'école près de chez moi, je m'y sentirai mieux et l'idée d'être dans une petite promo de 60 personnes me plait beaucoup.
Choubidou, en effet mon IFSI est en région parisienne.

Limbecile (bizarre de t'appeler comme ça xD), j'ai déjà vérifié et mon IFSI est rattaché à la fac de St Quentin en Yvelines.

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
- choubidou78
- Habitué
La formation est la même dans tous les ifsi!Viiko a écrit :
Les études plus dures à Mondor : je ne pense pas. Avec de + en + d'évals faites par la fac pour plusieurs ifsi (merci le new programme...), on est sensés être tous à peu près au même niveau.
Pour ce qui est des stages : Je connais pas Mondor plus que ça (mais de toute façon même en étant à l'ifsi de Mondor, tu n'auras pas que des stages là-bas!), mais il n'y a pas de raison que les stages trouvés par cet ifsi soient mieux qu'ailleurs... Je suis dans une petite école en banlieue, et j'ai eu des stages supers!
Pour ce qui est de l'encadrement à Mondor : pareil, je ne suis pas alors je ne peux pas te répondre avec certitude. Mais pour moi une chose est claire : pour ce genre d'études, mieux vaut une petite école avec petite promo: tout le monde se connait et se soutient, les formateurs connaissent chaque étudiants = tu es mieux encadré!!!
* ESI 2009/2012... *
Je confirme ce que tout le monde dit, la proximité c'est le mieux ^^
Je suis à l'APHP dans une promo de 110 ESI. Pour l'instant j'en connais peu qui ont eu le super stage de la mort qui tue. De plus, tu peux aussi choisir un lieu de stage par toi même (mais faut être motivé pour les démarches), dans mon IFSI en tout cas.
Nous sommes bien encadrés par les formatrices, comme quoi même à l'APHP tous les IFSI ne sont pas pareil
Je suis à l'APHP dans une promo de 110 ESI. Pour l'instant j'en connais peu qui ont eu le super stage de la mort qui tue. De plus, tu peux aussi choisir un lieu de stage par toi même (mais faut être motivé pour les démarches), dans mon IFSI en tout cas.
Nous sommes bien encadrés par les formatrices, comme quoi même à l'APHP tous les IFSI ne sont pas pareil

ESI 2011-2014 à Antoine Béclère --> Diplomée en juillet 2014
Ah tiens ! Tu es à Béclère et c'est justement là que je suis affectée.Mélorange a écrit :Je confirme ce que tout le monde dit, la proximité c'est le mieux ^^
Nous sommes bien encadrés par les formatrices, comme quoi même à l'APHP tous les IFSI ne sont pas pareil![]()

ESI 2012-2015
Ah bah non, viens à Béclère dans ce cas ^^, c'est le meilleur IFSI.Breathe a écrit :
Ah tiens ! Tu es à Béclère et c'est justement là que je suis affectée.Enfin je ne pense pas y aller. Même si c'est mon deuxième voeu, ça me ferait minimum 3h de transport par jour et comparé aux maigres 20 minutes qu'il me faut faire pour aller à l'IFSI de Rambouillet, Béclère ne fait pas le poids xD
J'arrête de plaisanter, 3h de transport c'est trop !
ESI 2011-2014 à Antoine Béclère --> Diplomée en juillet 2014

N'empêche le choix est dur ...
Mais faire 1h30 de transports le matin, puis la même le soir, c'est pas gérable, je vais craquer avant la fin de l'année sinon.

Mais c'est dur parce que, sans savoir pourquoi, je me dis que si je ne vais pas dans une école de l'AP-HP, je ne pourrais jamais y travailler plus tard etc. Pourtant on raisonnement doit être vraiment naze.

ESI 2012-2015
- ameliboubou
- Accro
j'irai pas jusque là mais bon... lolBreathe a écrit :Pourtant on raisonnement doit être vraiment naze
sérieusement si ça peut te rassurer j'en connais plusieurs qui ont fait leurs études dans des IFSI perdus au fin fond du trou du c... de la france (des promos de 40) et qui sont allés dans des gros services de réa/urgences à l'APHP en sortie de DE!!! donc vraiment ne t'inquiètes pas pour ça.
Dernière modification par ameliboubou le 28 juin 2012 16:01, modifié 1 fois.
IDE
Honnêtement, ce que tu me dis me rassures vraiment, c'est ma grosse grosse peur de passer à côté d'un bon poste sous prétexte que je n'ai pas choisi l'APHP. Donc merci pour ta réponse, je n'ai maintenant plus de doutes quant à mon choix. 

ESI 2012-2015
Re: IFSI de Rambouillet (78)
Hello 
Etant sur LP au concours, je rentre à l'IFSI de Rambouillet en septembre 2012.
Donc si d'autres personnes sont dans le même cas, ce serait cool qu'on commence à faire un peu connaissance et qu'on commence à parler de l'année prochaine.

Etant sur LP au concours, je rentre à l'IFSI de Rambouillet en septembre 2012.

Donc si d'autres personnes sont dans le même cas, ce serait cool qu'on commence à faire un peu connaissance et qu'on commence à parler de l'année prochaine.

ESI 2012-2015
Re: IFSI de Rambouillet (78)
J'étais en LP à Rambouillet, mais je laisse ma place pour un autre IFSI !
Bonne chance à toutes celles qui sont sur LC !
Bonne chance à toutes celles qui sont sur LC !