Circulaire concernant le DEI !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Circulaire concernant le DEI !
Y a t-il des personnes qui sont dans la même situation que moi. Sinon si vous avez des informations, n'hésitez pas !
Ps : Pour Droopy, merci de la correction d'orthographe : )
Ps : Pour Droopy, merci de la correction d'orthographe : )
Dernière modification par Emelyn3 le 23 juin 2012 14:39, modifié 1 fois.
Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
Désolée de relever, mais ça m'a fait trop mal aux yeux...Emelyn3 a écrit :Personne n'aI dans la meme situation que moi ? Sinon donner votre avis. Merci a tous !

IDE reconvertie - cuvée 2013...
-
- Forcené
Tout à faitmil0u a écrit :Bonjour! j'ai un petite question concernant cet item:
"que la commission d'attribution des crédits qui se déroule pendant le S6 doit prendre en compte la totalité du parcours de formation de l'étudiant, et est habilitée à attribuer les ECTS manquants pour les semestres 1 à 5 inclus."
est ce que, si je comprends bien, cela veux dire que si ns avons un bon parcours durant la formation et qu'il ns manque 1 partiel (pour moi la pharmaco du s5 soit 2 ECTS) il est possible de tt de meme etre diplomée en juillet??
Merci!!

IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Salut!
J'aimerais savoir comment la CAC valide ou non l'UE. Est-ce par rapport au dossier? Perso il me reste juste une UE du S4 (processus dégénératifs). J'ai validé tout le reste. Est-ce possible que je sois diplômée en juillet quand même?
J'aimerais savoir comment la CAC valide ou non l'UE. Est-ce par rapport au dossier? Perso il me reste juste une UE du S4 (processus dégénératifs). J'ai validé tout le reste. Est-ce possible que je sois diplômée en juillet quand même?
-
- Forcené
bonsoir,Manon57 a écrit :Salut!
d'après la circulaire, oui !
La CAC du S6 peut, en appréciant ton parcours global, te valider cette UE.
Mais ce n'est pas une obligation.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
J'ai également une question, est ce que les ects manquantes que la cac du S6 peut attribuer concernent les stages?
En effet, suite à un congé maternité je n'ai pas pu faire un stage de 5 semaines, il me manque donc 5 ects. Mais j'ai par ailleurs de très bon résultats de partiels et de très bon rapports de stage, j'ai validé toutes les compétences plusieurs fois.
Merci par avance s'il y a une réponse !
En effet, suite à un congé maternité je n'ai pas pu faire un stage de 5 semaines, il me manque donc 5 ects. Mais j'ai par ailleurs de très bon résultats de partiels et de très bon rapports de stage, j'ai validé toutes les compétences plusieurs fois.
Merci par avance s'il y a une réponse !
-
- Forcené
Bonsoir,
ton stage concerne quel semestre ?
S'il s'agit du S6, c'est le jury DE qui te délivrera ou non les 30 ECTS ...
Néanmoins, si tu n'as pas pu le faire, tu as de fortes chances (enfin, c'est pas le terme adapté...) d'avoir a effectuer un stage de rattrapage...malheureusement...
Associativement !
Néanmoins, si tu n'as pas pu le faire, tu as de fortes chances (enfin, c'est pas le terme adapté...) d'avoir a effectuer un stage de rattrapage...malheureusement...
Associativement !
IFSI MONTLUCON 2010-2013
-
- Forcené
Et sinon, ça y est, elle a été signée 

IFSI MONTLUCON 2010-2013
C'est celui de S5, je n'ai fais que 5 semaines sur les 10.communicationFNESI a écrit :Bonsoir,
Associativement !
-
- Forcené
Il faut avoir 80 % de présence en stage pour que celui-ci soit validé.
Je pense que ton IFSI va te demander d'effectuer un stage de rattrapage afin de satisfaire aux conditions de validation de celui-ci...
Associativement !
Je pense que ton IFSI va te demander d'effectuer un stage de rattrapage afin de satisfaire aux conditions de validation de celui-ci...
Associativement !
IFSI MONTLUCON 2010-2013
Merci !communicationFNESI a écrit :Il faut avoir 80 % de présence en stage pour que celui-ci soit validé.
Associativement !
Reste à attendre la parution au JOcommunicationFNESI a écrit :Et sinon, ça y est, elle a été signée

(Rien ce matin)
DEI 2009/2012
Bonsoir tout le monde !
J'aimerai avoir quelques précisions si vous êtes au courant.
Voila il doit me manquer 5 ou 6 ECTS pour avoir le DE, est ce que cette circulaire me concerne aussi même avec autant d'ECTS à rattraper?
A votre avis qu' entendent t - ils par avoir un bon dossier sur les 3 ans?
Et enfin, tous les IFSI doivent s'y tenir? Parce que le mien ne nous en a pas encore parler !
Désolé si mes questions sont bêtes mais hélas personne pour y répondre
Merci & bonne soirée
Voila il doit me manquer 5 ou 6 ECTS pour avoir le DE, est ce que cette circulaire me concerne aussi même avec autant d'ECTS à rattraper?
Et enfin, tous les IFSI doivent s'y tenir? Parce que le mien ne nous en a pas encore parler !
Désolé si mes questions sont bêtes mais hélas personne pour y répondre

Merci & bonne soirée

●●● IDE 2013!
En plein questionnement !
En plein questionnement !
-
- Forcené
librio62 a écrit :Reste à attendre la parution au JOcommunicationFNESI a écrit :Et sinon, ça y est, elle a été signée![]()
(Rien ce matin)
En effet, le Ministère nous a dit demain ou lundi

IFSI MONTLUCON 2010-2013
-
- Forcené
Bonsoir,Eywa55 a écrit :Bonsoir tout le monde !
Désolé si mes questions sont bêtes mais hélas personne pour y répondre![]()
Merci & bonne soirée
c'est une circulaire, donc chaque IFSI a le choix de l'appliquer ou non...(il n'y a pas de question bêtes)
Ensuite, concernant "ta situation", seul la CAC du S6 peut décider

Un bon dossier est une bonne progression, un bon investissement dans la formation,...etc etc...
Associativement !
IFSI MONTLUCON 2010-2013