Circulaire concernant le DEI !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Eywa55

Re: Circulaire concernant le DEI !

Message par Eywa55 »

Merci d'avoir répondu aussi vite =)

Cette circulaire redonne un peu d'espoir après 3 années de galère ! :D
IDE 2013!
En plein questionnement !
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

Eywa55 a écrit :Merci d'avoir répondu aussi vite =)

Cette circulaire redonne un peu d'espoir après 3 années de galère ! :D
En effet ;)
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

communicationFNESI a écrit : c'est une circulaire, donc chaque IFSI a le choix de l'appliquer ou non...(il n'y a pas de question bêtes) Associativement !
Euh, Circulaire c'est:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Circulaire_%28droit%29
- Les circulaires non impératives sont celles qui se bornent à donner une interprétation d'un texte de loi ou de règlement de l'échelon supérieur, afin que ce texte soit appliqué de manière uniforme sur le territoire. Il s'agit de pures recommandations.
- Au contraire, les circulaires impératives introduisent de nouvelles règles de Droit ; et elles seules sont susceptibles de faire grief, et donc, faire l'objet de recours pour excès de pouvoir.
DEI 2009/2012
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

Cette circulaire est non impérative ;)

(enfin, si ça n'a pas changé depuis la validation par le CNP...)
IFSI MONTLUCON 2010-2013
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Un diplôme à la tête du client, pour changer.
infirmier dans une vie antérieure.
tite-pitchoune86
Régulier
Régulier

Message par tite-pitchoune86 »

Bonsoir,
en ce qui me concerne il me manque 1 ECTS du semestre 3 et 4 ECTS du semestre 5 (situation de fin de vie et projet professionnel)
La CAC du S6 est elle habilitée à m'accorder les 5 ECTS manquants?
La CAC du S6, n'est pas composée de formateurs des IFSI? ce sont des gens extérieurs?

je suis stréssée car je ne sais pas si je vais être présentable ou non au jury DE de juillet
En plus ma formatrice ne voulait pas récupérer mon port folio aujourdhui car pour elle je ne suis pas présentable et que la CAC ne fera rien pour mes ECTS manquants.....est-ce normal de réagir comme ça?
Michou05
Régulier
Régulier

Message par Michou05 »

Creol a écrit :Un diplôme à la tête du client, pour changer.
c'est vraiment n'importe quoi cette formation ..du début à la fin il n'y a rien a tirer
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Disons qu'avant tu mettais un costume de comédien pour faire une toilette en 1h sur un pépé couché sur son lit, qu'il te fallait un chariot et 50 accessoires pour faire une glycémie et presqu'au autant pour faire une prsie de sang et enfin parler pendant 2 heures d'un patient qui préfère regarder le 2 plutôt que de la 3 et réciter un vidal pour dire que tu as pris en compte tous les effets secondaires de tous les traitements, même de l'eau gélifiée. Tu ratais ton DE selon le bon vouloir du formateur. (Vous avez dit la date de préremption du doliprane , mais pas assez fort: mise en danger du patient, pour votre prise de sang vous avez passé une compresse du heut vers le bas or tout le monde sait qu'il faut la passer du bas vers le haut : faute d'hygiène, vous avez oubliez votre présence vous êtes un assassin.

Maintenant c'est plus simple, il faut 6 pages avec un abstract en anglais pour expliquer comment tu fais une glycémie et tu rate ton DE si dans le pavé que t'as écrit t'as oublié de mettre que tu as frappé à la porte avant d'entrer dans la chambre :/
Dans l'ancienne formation y'a des gens qui ont eu leur DE sans avoir posé un KT ou une sonde alimentaire ou fait de la réa ....
Alors si en plus on doit te valider des soins que t'as pas pu faire dans ta ligne de stage tout pourri j'ose même pas imaginer le merdier que ça va donner.
infirmier dans une vie antérieure.
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Message par Emilie88400 »

je suis de la nouvelle réforme
j'ai également dit que j'etais contre cette nouvelle circulaire car oui bientot on va trouver le diplôme dans un paquet de bonux et je trouve ça honteux qu'on donne certains évals a des personnes qui ont eu la chance de pouvoir les rattraper (maximum 6 fois pour certaines) et qu'ils n'ont tjs pas! alors oui c'est dégueulasse!

mais je reviens sur certains propos ! ( bien entendu je parle pour mon IFSI)au niveau du mémoire nous avons toujours 30 pages et ce n'est pas épiloguer sur une glycémie car comme vous nous avons une question de départ, puis des analyses...c'est tout simplement votre TFE

Il est vrai que nous n'avons plus de msp ( même si dans certains services ils en font tjs) mais nous devons valider des compétences et actes que certains tuteurs ont du mal à valider! ils ne comprennent pas que ce n'est pas parce qu’ils valident que c'est acquis "pour toujours"!
alors oui y a des choses positives et oui il y a des grosses lacunes mais comme dans toutes les réformes!!!!

certains vont sortir diplômés sans le mériter mais c'était aussi dans l'ancienne réforme!

je dis juste! attendons et voyons ce qu'il en est!
IDE en Cardio
tite-pitchoune86
Régulier
Régulier

Petite question:
j'ai un ami qui m'a dit que dans son IFSI à Angouleme ils ont une CAC dites de rattrapage avant la CAC du semestre 6 pour leur valider ou non les ECTS manquants afin d'être présentable au jury de DE de juillet sachant que cette personne il lui manque environ 3-4 ECTS...Est-ce normal que se ne soit pas partout de la même façon ....régne t-il pas une inégalité des IFSI ???
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

tite-pitchoune86 a écrit :Petite question:
j'ai un ami qui m'a dit que dans son IFSI à Angouleme ils ont une CAC dites de rattrapage avant la CAC du semestre 6 pour leur valider ou non les ECTS manquants afin d'être présentable au jury de DE de juillet sachant que cette personne il lui manque environ 3-4 ECTS...Est-ce normal que se ne soit pas partout de la même façon ....régne t-il pas une inégalité des IFSI ???
Non, ce n'est pas le nombre de CAC qui comptent, mais le nombre de sessions passées.
S1 --> 5
S2 --> 5
S3--> 3
S4 --> 3
S5 --> 2
S6-->1

La première CAC peut statuer sur les rattrapages des semestres 2, 4 et 5 et la seconde permet d'apprécier le parcours global de l'étudiant par rapport aux 5 premiers semestres.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
tite-pitchoune86
Régulier
Régulier

communicationFNESI a écrit :
Non, ce n'est pas le nombre de CAC qui comptent, mais le nombre de sessions passées.
S1 --> 5
S2 --> 5
S3--> 3
S4 --> 3
S5 --> 2
S6-->1

La première CAC peut statuer sur les rattrapages des semestres 2, 4 et 5 et la seconde permet d'apprécier le parcours global de l'étudiant par rapport aux 5 premiers semestres.

Ba cet ami que j'ai, attend de voir si la CAC va lui attribuer les ECTS manquants avant la CAC du S6!!
je ne comprends pas tout
De plus en ce qui me concerne, les 5 ECTS manquants ne sont pas tous justifiés surtout sur mon projet professionnel et la situation de fin de vie qui sont des travaux qui font ressortir des sentiments personnels et qui ne plaisent pas a mes formateurs!!!
Pensez-vous que la CAC du S6 peuvent prendre en compte? situation de fin de vie et projet professionnel sont-ils considérés comme des Unités Intégratives?
rayondesoleil
Habitué
Habitué

Message par rayondesoleil »

tite-pitchoune86 a écrit :
S1 --> 5
S2 --> 5
S3--> 3
S4 --> 3
S5 --> 2
S6-->1

Ba cet ami que j'ai, attend de voir si la CAC va lui attribuer les ECTS manquants avant la CAC du S6!!
je ne comprends pas tout
De plus en ce qui me concerne, les 5 ECTS manquants ne sont pas tous justifiés surtout sur mon projet professionnel et la situation de fin de vie qui sont des travaux qui font ressortir des sentiments personnels et qui ne plaisent pas a mes formateurs!!!
Pensez-vous que la CAC du S6 peuvent prendre en compte? situation de fin de vie et projet professionnel sont-ils considérés comme des Unités Intégratives?

oui oui, je confirme dans mon IFSI, il y a eu une CAC spécialement pour attribué des ECTS manquants cette semaine. Et, nous avons le jury DE mi-juillet. Certains sont maintenant présentable en juillet.
Maman d'un coquin de 4 ans, ma petite fierté.
IDE 2012

Puéricultrice 2013.
tite-pitchoune86
Régulier
Régulier

Nous dans notre IFSI nous avons pas de CAC spéciale rattrapage :)
je pense que tout n'est pas égal dans les écoles !!!
Moi j'aimerai juste savoir si la situation de fin de vie et le projet professionnel sont importants pour mon métier sachant que je suis la seule de ma promo a ne pas avoir validé c'est quand meme bizarre
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

rayondesoleil a écrit :
S1 --> 5
S2 --> 5
S3--> 3
S4 --> 3
S5 --> 2
S6-->1

je ne comprends pas tout

oui oui, je confirme dans mon IFSI, il y a eu une CAC spécialement pour attribué des ECTS manquants cette semaine. Et, nous avons le jury DE mi-juillet. Certains sont maintenant présentable en juillet.[/quote]

C'est la CAC du S6 qui statut sur les rattrapages ;)
IFSI MONTLUCON 2010-2013
Répondre