IFSI Chaumont.
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Chaumont.
Bonjour à tous,
j'ai passé le concours de chaumont cette année.
J'aurais aimé avoir des information sur l'école et sur la formation.
J'ai appris que dans la plupart des IFSI les cours se faisait par vidéo projecteur, je voudrais savoir si c'est aussi le cas à Chaumont. Je ne connais pas du tout la ville et je voudras aussi savoir si il y à une bonne ambiance dans l'école.
Merci pour vos réponse
J'ai appris que dans la plupart des IFSI les cours se faisait par vidéo projecteur, je voudrais savoir si c'est aussi le cas à Chaumont. Je ne connais pas du tout la ville et je voudras aussi savoir si il y à une bonne ambiance dans l'école.
Merci pour vos réponse
Bonjour j'habite Chaumont et j'ai passé le concours à chaumont cette année aussi.nanou2125 a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos réponse
J'ai des amis qui ils sont deja donc je peux te parler un peu de l'école.
Les cours sont animé par un prof et non par video projecteur. C'est une promo de 50 donc petite donc ce la se passe quand meme en amphi mais petit amphie de 80 il me semble , c'est une petite école sympa , les autres promos tous le monde s'entend bien =) du fait que se soit petit ^^ et sinon il y a une assoc qui organise des soirées. Les stages tu peux etre envoyer sur la haute marne mais ne tkt pas il paye tes déplacements. La rentrée est pour le 3 septembre et il me semble qu'il y a une pre-rentrée le 31 aout. Pour la ville, donc il te faudra prendre un appart mais je te deconseille d'habiter en ville , il est trés difficile de se garer. Je te conseil plutot le quartier carnot c'est juste en face de l'ifsi par contre ce sont des appart qui appartienne a chaumonthabitat donc il te faudra prendre un dossier assez vite car c'est un peu lent lol il faut compter 1 mois pour l'avoir ( paperasse visite...) ou sinon dans l'avenue des Etats unis ( là ou on a passé l'ecrit) ce n'est pas trés loin. Si tu as d'autres questions n'hésite pas =) bonne journée
IDE hemodialyse
Merci beaucoup pour ta réponse et pour toutes ces info cela va m' aidé à faire un choix. je suis aussi sur LC à Besançon mais je ne sais pas si je serais appelé on verra bien. Tiens moi au courant de tes résultats on se retrouvera peut être ensemble l'an prochain!
De rien =) Oui pas de souci je te tiendrai au courant des resulats =) tu t'y déplace pour les resultats ? Sinon je peux regarder au cas oùnanou2125 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse et pour toutes ces info cela va m' aidé à faire un choix. je suis aussi sur LC à Besançon mais je ne sais pas si je serais appelé on verra bien. Tiens moi au courant de tes résultats on se retrouvera peut être ensemble l'an prochain!
IDE hemodialyse
Bonsoir, bonsoir 
Les résultats sont tombés et se fut une très bonne nouvelle pour moi et moumie puisque nous sommes en LP toutes les deux
D'autres personnes alors de cette future promo ?
Alors nanou2125, j'espère que tes résultats ont été positifs je te le souhaite.

Les résultats sont tombés et se fut une très bonne nouvelle pour moi et moumie puisque nous sommes en LP toutes les deux

D'autres personnes alors de cette future promo ?
Alors nanou2125, j'espère que tes résultats ont été positifs je te le souhaite.
Infirmière Diplômée D'Etat depuis le 24/07/2015
IFSI Chmt ♥
Avant en EHPAD, bientôt IDE en Cardiologie =D (le grand saut dans l'inconnu)

Avant en EHPAD, bientôt IDE en Cardiologie =D (le grand saut dans l'inconnu)
-
Je n'ai passé qu'un seul concours , celui de chaumont mais malheureusement j'ai foiré l'oral je me retrouve 17è sur la liste complémentaire !! j'éspère tt de même être des votres en septembre ...
bonjour , combien y a-t-il de personne sur la liste complémentaire cette année à l'ifsi de chaumont ?
il parait que l'ifsi de chaumont est déficitaire est-ce vrai ?
il parait que l'ifsi de chaumont est déficitaire est-ce vrai ?
-
il y a 40 personnes sur listes complementaire cette année a chaumont les autres années ils ont fait appel jusqu'a la fin de la liste complementaire! mais bon suis 18eme ca va etre chaud surtout que cette année les gens en lp ont pas l'air de vouloir de desister!
-
ce serai sympa d ailleurs de nous dire qui se desiste pour chaumont sijamais vous passez par la
merkiii !

-
Missparamount on croise les doigts !!
Bonjour à tous alors moi j'ai passé mon concours à Chaumont je suis sur LP et je viens de confirmer mon inscription par contre il y avait marqué qu'il fallait s'acquiter des droits d'inscriptions dans les 4 jours suivant la confirmation mais ils ne connaissent pas encore les tarifs
je les ai appelé ils avaient pas l'air de trop savoir ils m'ont dit qu'on recevrait un dossier où tout sera expliqué. Mais bon sur le courrier des résultats ils disaient quand même que si l'on a pas payé notre place vole donc je suis un peu stressé... Si quelqu'un peu me renseigner^^ courage à ceux sur LC il y a pas de raison et c'est vrai qu'à Chaumont il y a souvent des désistement! Bises à tous

LP Chaumont confirmé :D
Ne tkt pas , j'ai moi même était les voir ce matin pour me renseigner ! Donc on va recevoir d'ici peu un dossier d'inscription où il faudra renvoyer toutes les pieces dont le chéque. Donc ne t'en fais pas , le plus important était de renvoyer le papier pour l'inscription ! Félicitation par la même occasion ! Nous seront future collégue éléve =)Zorouille a écrit :Bonjour à tous alors moi j'ai passé mon concours à Chaumont je suis sur LP et je viens de confirmer mon inscription par contre il y avait marqué qu'il fallait s'acquiter des droits d'inscriptions dans les 4 jours suivant la confirmation mais ils ne connaissent pas encore les tarifsje les ai appelé ils avaient pas l'air de trop savoir ils m'ont dit qu'on recevrait un dossier où tout sera expliqué. Mais bon sur le courrier des résultats ils disaient quand même que si l'on a pas payé notre place vole donc je suis un peu stressé... Si quelqu'un peu me renseigner^^ courage à ceux sur LC il y a pas de raison et c'est vrai qu'à Chaumont il y a souvent des désistement! Bises à tous
IDE hemodialyse
Merci beaucoup Moumie52 c'est leur histoire de 4 jours ouvrés qui me perturbait! Oui futur collègues élève
d'ici septembre je serais peut être redescendue de mon nuage! Gros soutient à ceux de la LC et pour les autres rendez vous en septembre 

Oui oui moi aussi ca ma pertubée ^^ c'est pour sa que je me suis déplacée ! Tu t'appelle comment ? je pensais pas mais y a un grand nombre de future collégue eleve sur ce site loool
IDE hemodialyse
Tu as bien fait de les appelé au cas où ils nous auront dit la même chose à toutes les deux!! Je t'ai envoyé mon nom par mp (un peu timide il y a beaucoup de monde sur ce forum) dit moi si tu l'a bien reçu! Bonne soirée futur ESI ^^