résultats admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Kamille13
Régulier
Régulier

Re: résultats admission

Message par Kamille13 »

Ailine a écrit :recalé a Lyon attente de privas pour 14h, félicitation Maarlene.
Les resultats de privas sont deja en ligne..
« Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas. » De Vinci
Lau'Ra
Habitué
Habitué

Message par Lau'Ra »

gaelleszy a écrit :
Lau'Ra a écrit :Echec pour Lyon Esquirol :(
Mince, c'était ton seul concours ?
Oui c'était mon seul concours, passant le BAC la même année je voulais pas non plus tenter le diable. L'oral c'était pourtant plutôt bien passer, mais à plusieurs reprise mon age leur posé problème, 17 ans pas d’expérience, donc pas de maturité etc.
"Aucune cause n'est perdue tant qu'on y croit !"

Concours à l'IFSI Clemenceau de Saint Genis Laval le 16 mars.
Résultat le 19 avril à 9h !!
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Lau'Ra a écrit :
gaelleszy a écrit :
Oui c'était mon seul concours, passant le BAC la même année je voulais pas non plus tenter le diable. L'oral c'était pourtant plutôt bien passer, mais à plusieurs reprise mon age leur posé problème, 17 ans pas d’expérience, donc pas de maturité etc.
Ca doit foutre les boules, mais justement tu es jeune, tu as 17 ans, à cet âge là """perdre""" un an c'est pas grave, retente les concours l'an prochain, dans plusieurs IFSI si tu peux te le permettre, essaie de trouver un p'tit boulot même si c'est qu'un mois, ou de faire du bénévolat, des stages, peu importe, et tu nous décroches tous tes concours haut la main l'an prochain :)
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Lau'Ra a écrit :
gaelleszy a écrit :
Tu pourras le repasser l'année prochaine va !!!! dis toi que maintenant tu sais ce que c'est un concours pour être ESI :-)
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Lau'Ra
Habitué
Habitué

Message par Lau'Ra »

Moral à 0, merci d’être la :)
Puis au pire je suis accepter à l'université si j'obtiens mon bac, donc je ne suis pas non plus sans rien l'an prochain. Mais voila c'est dommage, j'aurais tellement aimer faire un truc qui me plait réellement. L'an prochain je serais plus motivée et déterminée que jamais. ESI je veut être, ESI je serais !!
"Aucune cause n'est perdue tant qu'on y croit !"

Concours à l'IFSI Clemenceau de Saint Genis Laval le 16 mars.
Résultat le 19 avril à 9h !!
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Alors meel-y !!!! des news !!!???
37 hier :yes:[/quote]

C'est bon ça !!! avec tout les lycéens qui n'auront pas leur Bac lol !!!! ça va le faire :[/quote]

Yeahhh meel-y ça avance nickel!! :D

bientôt le fameux appel! :clin:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

Maarlene a écrit :Putain putain putain je suis en LP à Esquirol !!!! J'ai envie de pleurer tellement je suis heureuse !!!!!!! :choque: :D

& Juliette, perds pas espoir pour Grenoble, apparemment tu as de grandes chances d'être appelée !!!
Je te dit même pas "wouhou trop bien !!!!" parceque je le savais déja ^^

Pour la énieme fois FELICITATION !!!!!! :lol:
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
Razorbill
Régulier
Régulier

Message par Razorbill »

Maarlene a écrit :Grosse pensée aux recalés. Je ne vous connais pas donc je ne peux pas affirmer à 100% que c'est injuste, néanmoins j'ai pas mal d'amies qui, comme vous, voient leurs rêves s'envoler, et elles je les connais et sais qu'elles méritent leur place, donc j'imagine que c'est pareil pour vous. Je suis vraiment désolée, la loi des concours est injuste, & le concours en lui-même est mal fait. Ce que je voudrais transmettre en priorité c'est qu'un échec ne signifie pas que vous êtes nul(le)s ou pas fait(e)s pour le métier, loin de là. C'est facile à dire, mais il faut persévérer, même si c'est dur et décourageant. Si vous êtes ici sur ce forum c'est que, quelque part, vous en voulez, donc s'il vous plait ne baissez pas les bras. J'pense fort à vous <3

(& sinon The End, ton rêve m'a faite tripper, on a quatre jours d'écart :p)
+1! Je n'aurai pas dit mieux :)

Meel-y a écrit : 37 hier :yes:
Super!!!! Ça avance pas mal, sachant que tout les résultats du concours ne sont pas tombés et ceux du bac non plus... Je croise les doigts pour toi ;). En tant qu'anciennes camarades du concours d'Alençon on doit se soutenir :lol:
D'ailleurs t'était passé quel jour et à quelle heure pour l'oral d'Alençon? (peut être que l'on s'est croisé)
ESI 2012-2015...
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

The end a écrit :
Maarlene a écrit :Putain putain putain je suis en LP à Esquirol !!!! J'ai envie de pleurer tellement je suis heureuse !!!!!!! :choque: :D

& Juliette, perds pas espoir pour Grenoble, apparemment tu as de grandes chances d'être appelée !!!
Je te dit même pas "wouhou trop bien !!!!" parceque je le savais déja ^^

Pour la énieme fois FELICITATION !!!!!! :lol:
Oh ben si, wouhou trop bien quand même !!! ^^
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

oooh j'avais même pas vu Maarlène!

Bravo bravo! C'est carton plein pour toi :D
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Laura j'étais dans le même cas que toi l'année dernière , j'ai passé 3 concours en terminale , j'ai eu 2 admissibilités et aucun oral , recalée .
Cette année j'ai galéré c'est simple , j'considère que c'est seulement une année qui m'a permis de murir mes motivations grace aux stages que j'ai pu faire et aux professionnels que j'ai pu rencontrer . J'ai jamais trouvé de travail dans l'année , j'ai taffé mes concours comme une malade ( tout du moins l'écrit ) . Et finalement a l'Aigle les TP étaient super durs , des trucs que j'avais jamais travaillé quoi , et la CG c'était juste du blabla , du coup jm'en sort avec des notes du genre 12 ( moyen pour quelqu'un qui a passé son année a travailler...) , a Falaise c'était pas un QCM , donc c'était plus délicat , et j'avais pas travaillé l'organisation ce qui m'a valu un 9 en TP , même si j'ai eu une note correcte a la CG . Et a Alençon j'ai eu 15 en TP , donc la j'me suis dit que mon travail avait servi , mais la CG c'était du blabla , jl'ai fait a l'arrache comme je savais que j'étais admissible a Falaise et a l'Aigle et j'ai eu 11 . Sauf que j'ai été recalée a l'oral . Enfin bref JE RACONTE MA LIFE , mais ce que j'veux dire c'est que les concours c'est un coup de chance , si tu tombes sur un sujet que tu maitrises et des TP dont tu as travaillé les exos ben t'augmentes tes chances d'être dans les premiers si ton oral se passe bien . Mais t'as beau avoir travaillé , si tu tombes sur un sujet de CG ou tu ne connais pas grand chose , parce qu'on peut pas tout savoir , et sur des prométhées... Ben voilà , tout le monde est dans le caca et c'est le plus chanceux qui aura la meilleure note en CG , et le plus "intelligent et logique" qui aura la meilleure note en TP... Bref hein , ne démoralises pas . Tu verras l'année prochaine tu l'auras^^ :clin:

Razorbill , j'étais passé le... Bonne question , entre 10h et 12h . J'étais convoquée a 10h30 , le 21 Mai je crois ^^
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

Allez marlene inscris toi a la CRF marseille !!!!!!!!!!
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

sabifeez a écrit :oooh j'avais même pas vu Maarlène!

Bravo bravo! C'est carton plein pour toi :D
Merci ma belle <3 Je suis trop contente !

Phiine-44
Habitué
Habitué

Message par Phiine-44 »

Félicitation à tous ceux qui ont obtenu leur concours, pour ceux en liste complémentaire ne pas désespérer, et puis cela veut pas dire que vous avez loupé votre concours, si vous êtes sur la liste complémentaire c'est déjà un bon point.
Marlène tu envoies du rêve avec toutes tes réussites! Moi je n'ai passé qu'un seul concours cette année et j'espère vraiment l'avoir!!!! verdict le 3 juillet, mon dieu que c'est long :(
-> ESI 2013-2016 <-
Comme quoi la persévérance paie :D !
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

The end a écrit :Allez marlene inscris toi a la CRF marseille !!!!!!!!!!
Crois-le, c'est la misère là-bas ! Tu as du avoir des notes de foufoufou, car ma copine dont je te parlais qui est 370ème en LC a eu 37/60 ce qui est en soi par faramineux mais de là à être si bas en LC, c'est que y avait vraiment du niveau ! Puis saint jo c'est trop loin pour moi x)

Phiine-44 : le 3 ? tu l'as passé en PACA ?

Verrouillé