Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par Audrey43240 »

Bienvenue à tous les nouveaux et bon courage à vous tous!

Je compatie avec ceux qu'il l'ont râté cette année, j'en fait partit moi aussi. Ca à été très dure d'admettre l'échec, mais aujourd'hui je reprend du poil de la bête, et je vais m'y mettre à fond pour 2013.

Treponema, j'avais fait comme toi, je l'avais préparé seule chez moi, malheureusement ça n'avait pas suffit, j'espère que pour toi ce sera mieux. Je vois que tu vas le passer sur Lyon, moi ce sera sur St Etienne, pas très loin :clin:
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
LittleBrain
Forcené
Forcené

Message par LittleBrain »

sosochanel a écrit :
LittleBrain a écrit :
sosochanel a écrit :Je suis désolée pour toi....
Moi aissi jai echoué cette année avec un 8.5 à l'oral donc jimagine ce que tu ressens...
Courage!!!!
En tout cas comptes sur nous!!!!
Faut pas !
J'ai eu 9 à l'oral, mais de toute façon, même si j'avais eu 10 ma moyenne aurait été telle (11.5 environ) que je n'aurai pas été très haut en LP ;)
Le plus important cest que tu aurais été ESI 2012/2015 ou que tu aurais eu ta chance pour etre ESI
ça ne fait rien, ce sera pour 2013, et puis c'est pas plus mal, l'IFSI du CHU de Montpellier est plus près de chez moi que les autres écoles, donc je mettrai le paquet partout, mais vais me défoncer particulièrement sur celui-ci ;)
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
LittleBrain
Forcené
Forcené

Audrey43240 a écrit :Treponema, j'avais fait comme toi, je l'avais préparé seule chez moi, malheureusement ça n'avait pas suffit, j'espère que pour toi ce sera mieux. Je vois que tu vas le passer sur Lyon, moi ce sera sur St Etienne, pas très loin :clin:
pareil que toi Audrey... mais j'ai dû négliger la préparation de mon oral... Bref, c'est fait maintenant !
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
lianupe
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par lianupe »

Besançon déficitaire ?? je crois pas...
ESI 2012/2015 à Besançon
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

LittleBrain a écrit :
Audrey43240 a écrit :Treponema, j'avais fait comme toi, je l'avais préparé seule chez moi, malheureusement ça n'avait pas suffit, j'espère que pour toi ce sera mieux. Je vois que tu vas le passer sur Lyon, moi ce sera sur St Etienne, pas très loin :clin:
pareil que toi Audrey... mais j'ai dû négliger la préparation de mon oral... Bref, c'est fait maintenant !
Il ne faut pas être démoralisé, tu as complètement raison quand tu dis ce sera pour 2013, il faut qu'on ce donne à fond pour l'année prochaine!! :clin:
Que de bonheur!!!!!!
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Audrey43240 a écrit :
LittleBrain a écrit :
Il ne faut pas être démoralisé, tu as complètement raison quand tu dis ce sera pour 2013, il faut qu'on ce donne à fond pour l'année prochaine!! :clin:
ouiii ne perd pas espoir ! :clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
jukebox29

Message par jukebox29 »

Euuh Nantes j'ai également de trèèèès gros doutes :lol:
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

LittleBrain a écrit :
Idem de mon coté....
On va mettre le paquet l'année prochaine :D
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est clair, on va y arriver!! D'autres y arrivent, il n'y a pas de raisons que nous on y arrive pas!
Que de bonheur!!!!!!
LittleBrain
Forcené
Forcené

Audrey43240 a écrit :C'est clair, on va y arriver!! D'autres y arrivent, il n'y a pas de raisons que nous on y arrive pas!
On est pas plus bêtes que les autres ! Non mais oh !
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

coucou!

j'ai l'impression que l'oral sèche beaucoup...moi meme je me dis "ca va,tu parles de toi,t'es motivée...ca ira"
et puis,non faut bien se preparer et etre bien pret pour les questions a la con :lol:

ou ets ce que c'est parti en vrille a l'oral ?des questions sur le metier ?sur vous ??

merci pour l'info pour els dates,je file chercher
si je trouve,je vous mets le lien

sosochanel,pourle planning,tu voulais faire quoi?telle semaine ecrit,fiches etc...?
moi j'attens la prepa pour l'ecrit là je bosse que les tests

bisous
LittleBrain
Forcené
Forcené

Vivi136 a écrit :coucou!

j'ai l'impression que l'oral sèche beaucoup...moi meme je me dis "ca va,tu parles de toi,t'es motivée...ca ira"
et puis,non faut bien se preparer et etre bien pret pour les questions a la con :lol:

ou ets ce que c'est parti en vrille a l'oral ?des questions sur le metier ?sur vous ??

merci pour l'info pour els dates,je file chercher
si je trouve,je vous mets le lien

sosochanel,pourle planning,tu voulais faire quoi?telle semaine ecrit,fiches etc...?
moi j'attens la prepa pour l'ecrit là je bosse que les tests

bisous
Je pense que c'est général, j'ai perdu mes moyens, pourtant j'avais travaillé, j'avais l'impression de pas etre trop mauvais... mais bon on ne va pas tout refaire, j'ai été mauvais je crois, ou en tout cas j'avais pas ce qu'il fallait.

Bref, des questions sur le métier, sur la formation, sur moi et mes motivations, sur le financement des études. Et j'ai bloqué sur les trois qualités d'une infirmière, alors que je l'avais dans mes notes pour pas l'oublier au dernier moment... Bravo.
Et la question qui tue : donnez nous l'un de vos défauts... Cool, j'ai dit timide... Erreur je crois.
Et foirage aussi, je pense pour la présentation de mon sujet... Enfin, pas brillant : j'ai eu 9.
Dernière modification par LittleBrain le 29 juin 2012 14:40, modifié 1 fois.
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est sûre qu'on est pas plus bête que les autres!! :clin:

Vivi désolé je ne peux pas te renseigner, je n'est pas pu atteindre l'oral... :?
Que de bonheur!!!!!!
colleytte
Fidèle
Fidèle

Message par colleytte »

de gros doute pour Toulouse Rangueil aussi :(
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

martinefleur a écrit :Bonsoir
Une petite question à qui saura me répondre. Je suis sur LC et je lis que la majorité des personnes sur LC ont déjà envoyé des lettres aux IFSI déficitaires. Moi j'ai appelé certains et ils m'ont répondu qu'il fallait attendre juillet ou s'inscrire sur l'ARS. Du coup j'ai pas envoyé mes lettres. Que dois je faire vraiment attendre juillet ou dois-je quand même envoyer maintenant ???????????
Comment s'inscrire sur l'ARS pour proposer notre candidature à toutes les régions?

Merci par avance! :)
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Verrouillé