Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
Bienvenue à tous les nouveaux et bon courage à vous tous!
Je compatie avec ceux qu'il l'ont râté cette année, j'en fait partit moi aussi. Ca à été très dure d'admettre l'échec, mais aujourd'hui je reprend du poil de la bête, et je vais m'y mettre à fond pour 2013.
Treponema, j'avais fait comme toi, je l'avais préparé seule chez moi, malheureusement ça n'avait pas suffit, j'espère que pour toi ce sera mieux. Je vois que tu vas le passer sur Lyon, moi ce sera sur St Etienne, pas très loin
Je compatie avec ceux qu'il l'ont râté cette année, j'en fait partit moi aussi. Ca à été très dure d'admettre l'échec, mais aujourd'hui je reprend du poil de la bête, et je vais m'y mettre à fond pour 2013.
Treponema, j'avais fait comme toi, je l'avais préparé seule chez moi, malheureusement ça n'avait pas suffit, j'espère que pour toi ce sera mieux. Je vois que tu vas le passer sur Lyon, moi ce sera sur St Etienne, pas très loin

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- LittleBrain
- Forcené
ça ne fait rien, ce sera pour 2013, et puis c'est pas plus mal, l'IFSI du CHU de Montpellier est plus près de chez moi que les autres écoles, donc je mettrai le paquet partout, mais vais me défoncer particulièrement sur celui-cisosochanel a écrit :Le plus important cest que tu aurais été ESI 2012/2015 ou que tu aurais eu ta chance pour etre ESILittleBrain a écrit :Faut pas !sosochanel a écrit :Je suis désolée pour toi....
Moi aissi jai echoué cette année avec un 8.5 à l'oral donc jimagine ce que tu ressens...
Courage!!!!
En tout cas comptes sur nous!!!!
J'ai eu 9 à l'oral, mais de toute façon, même si j'avais eu 10 ma moyenne aurait été telle (11.5 environ) que je n'aurai pas été très haut en LP

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
- LittleBrain
- Forcené
pareil que toi Audrey... mais j'ai dû négliger la préparation de mon oral... Bref, c'est fait maintenant !Audrey43240 a écrit :Treponema, j'avais fait comme toi, je l'avais préparé seule chez moi, malheureusement ça n'avait pas suffit, j'espère que pour toi ce sera mieux. Je vois que tu vas le passer sur Lyon, moi ce sera sur St Etienne, pas très loin
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
- Audrey43240
- Insatiable
Il ne faut pas être démoralisé, tu as complètement raison quand tu dis ce sera pour 2013, il faut qu'on ce donne à fond pour l'année prochaine!!LittleBrain a écrit :pareil que toi Audrey... mais j'ai dû négliger la préparation de mon oral... Bref, c'est fait maintenant !Audrey43240 a écrit :Treponema, j'avais fait comme toi, je l'avais préparé seule chez moi, malheureusement ça n'avait pas suffit, j'espère que pour toi ce sera mieux. Je vois que tu vas le passer sur Lyon, moi ce sera sur St Etienne, pas très loin

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
ouiii ne perd pas espoir !Audrey43240 a écrit :Il ne faut pas être démoralisé, tu as complètement raison quand tu dis ce sera pour 2013, il faut qu'on ce donne à fond pour l'année prochaine!!LittleBrain a écrit :pareil que toi Audrey... mais j'ai dû négliger la préparation de mon oral... Bref, c'est fait maintenant !Audrey43240 a écrit :Treponema, j'avais fait comme toi, je l'avais préparé seule chez moi, malheureusement ça n'avait pas suffit, j'espère que pour toi ce sera mieux. Je vois que tu vas le passer sur Lyon, moi ce sera sur St Etienne, pas très loin

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: IFSI DEFICITAIRE
Euuh Nantes j'ai également de trèèèès gros doutes 

- sosochanel
- Fidèle
Idem de mon coté....LittleBrain a écrit :pareil que toi Audrey... mais j'ai dû négliger la préparation de mon oral... Bref, c'est fait maintenant !Audrey43240 a écrit :Treponema, j'avais fait comme toi, je l'avais préparé seule chez moi, malheureusement ça n'avait pas suffit, j'espère que pour toi ce sera mieux. Je vois que tu vas le passer sur Lyon, moi ce sera sur St Etienne, pas très loin
On va mettre le paquet l'année prochaine

ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
- Audrey43240
- Insatiable
C'est clair, on va y arriver!! D'autres y arrivent, il n'y a pas de raisons que nous on y arrive pas!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- LittleBrain
- Forcené
On est pas plus bêtes que les autres ! Non mais oh !Audrey43240 a écrit :C'est clair, on va y arriver!! D'autres y arrivent, il n'y a pas de raisons que nous on y arrive pas!
coucou!
j'ai l'impression que l'oral sèche beaucoup...moi meme je me dis "ca va,tu parles de toi,t'es motivée...ca ira"
et puis,non faut bien se preparer et etre bien pret pour les questions a la con
ou ets ce que c'est parti en vrille a l'oral ?des questions sur le metier ?sur vous ??
merci pour l'info pour els dates,je file chercher
si je trouve,je vous mets le lien
sosochanel,pourle planning,tu voulais faire quoi?telle semaine ecrit,fiches etc...?
moi j'attens la prepa pour l'ecrit là je bosse que les tests
bisous
j'ai l'impression que l'oral sèche beaucoup...moi meme je me dis "ca va,tu parles de toi,t'es motivée...ca ira"
et puis,non faut bien se preparer et etre bien pret pour les questions a la con

ou ets ce que c'est parti en vrille a l'oral ?des questions sur le metier ?sur vous ??
sosochanel,pourle planning,tu voulais faire quoi?telle semaine ecrit,fiches etc...?
bisous
- LittleBrain
- Forcené
Je pense que c'est général, j'ai perdu mes moyens, pourtant j'avais travaillé, j'avais l'impression de pas etre trop mauvais... mais bon on ne va pas tout refaire, j'ai été mauvais je crois, ou en tout cas j'avais pas ce qu'il fallait.Vivi136 a écrit :coucou!
et puis,non faut bien se preparer et etre bien pret pour les questions a la con![]()
bisous
Bref, des questions sur le métier, sur la formation, sur moi et mes motivations, sur le financement des études. Et j'ai bloqué sur les trois qualités d'une infirmière, alors que je l'avais dans mes notes pour pas l'oublier au dernier moment... Bravo.
Et la question qui tue : donnez nous l'un de vos défauts... Cool, j'ai dit timide... Erreur je crois.
Et foirage aussi, je pense pour la présentation de mon sujet... Enfin, pas brillant : j'ai eu 9.
Dernière modification par LittleBrain le 29 juin 2012 14:40, modifié 1 fois.
- Audrey43240
- Insatiable
C'est sûre qu'on est pas plus bête que les autres!!
Vivi désolé je ne peux pas te renseigner, je n'est pas pu atteindre l'oral...

Vivi désolé je ne peux pas te renseigner, je n'est pas pu atteindre l'oral...

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
de gros doute pour Toulouse Rangueil aussi 

Comment s'inscrire sur l'ARS pour proposer notre candidature à toutes les régions?martinefleur a écrit :Bonsoir
Une petite question à qui saura me répondre. Je suis sur LC et je lis que la majorité des personnes sur LC ont déjà envoyé des lettres aux IFSI déficitaires. Moi j'ai appelé certains et ils m'ont répondu qu'il fallait attendre juillet ou s'inscrire sur l'ARS. Du coup j'ai pas envoyé mes lettres. Que dois je faire vraiment attendre juillet ou dois-je quand même envoyer maintenant ???????????
Merci par avance!

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD