Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- poupette972
- Régulier
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Quel dommage pour l'afaf!
. Jessie 68 merci de nous avoir fait partager ton quotidien. C'est sympa! Et j'espère que j'arriverai à bien m'organiser. Il semble que dans mon ifsi les horaires sont 7 h- 18h.

Esi 2012-2015
58/60 Ects
Usée par les cours mais heureuse d'être ESI
58/60 Ects
salut tout le monde
j'ai 32 ans et deux filles de 3 et 7 ans
j'ai eu mon concours en 2011 au chu de rennes mais j'ai demandé un report faute de prise en charge financière
je saurais dans quelques jours si mon employeur me finance
pour la rentrée scolaire pour ceux qui ont des petits bouts qui font leur rentrée dans les textes c'est mis 1er lundi du mois de septembre ou de février nous commenceront donc normalement tous le 3 septembre et la rentrée scolaire est le 4 pour les enfants alors moi je pense faire ma rentrée puis demander si je peux arriver en retard le lendemain pour faire la rentrée de ma petite qui rentre en petite section
si c'est pas possible mon mari la fera
voilà je vous avertirais si je vous rejoins sur les bancs de l'école
tiens j'ai pas fait attention quelqu'un intègre t-il la meme école que moi?
j'ai 32 ans et deux filles de 3 et 7 ans
j'ai eu mon concours en 2011 au chu de rennes mais j'ai demandé un report faute de prise en charge financière
je saurais dans quelques jours si mon employeur me finance
pour la rentrée scolaire pour ceux qui ont des petits bouts qui font leur rentrée dans les textes c'est mis 1er lundi du mois de septembre ou de février nous commenceront donc normalement tous le 3 septembre et la rentrée scolaire est le 4 pour les enfants alors moi je pense faire ma rentrée puis demander si je peux arriver en retard le lendemain pour faire la rentrée de ma petite qui rentre en petite section
si c'est pas possible mon mari la fera
voilà je vous avertirais si je vous rejoins sur les bancs de l'école
tiens j'ai pas fait attention quelqu'un intègre t-il la meme école que moi?
Moi j'ai trop hâte d'être à la rentrée ....
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Quand je vous lis, j'ai l'impression que sans le mari c'est IMPOSSIBLE....
Moi je suis maman solo, et ça ne m'a JAMAIS empêché d'avancer dans la vie, de travailler, faire des formations, avoir des loisirs...
Et quand je vois mes copines ESI, je suis certaine de pouvoir suivre le rythme!
Je n'ai qu'une enfant, ça aide certainement, je veux pas être désagréable hein mais des fois c'est lassant d'entendre toujours qu'on peut pas s'en sortir seule
Et le pire, c'est qu'en plus d'avoir ma fille seule H24, j'ai 2 chiens et 1 cheval
Bon par contre je sais pertinemment que eux, je vais devoir les "délaisser" un peu pendant 3 ans...
Moi je suis maman solo, et ça ne m'a JAMAIS empêché d'avancer dans la vie, de travailler, faire des formations, avoir des loisirs...
Je n'ai qu'une enfant, ça aide certainement, je veux pas être désagréable hein mais des fois c'est lassant d'entendre toujours qu'on peut pas s'en sortir seule

Et le pire, c'est qu'en plus d'avoir ma fille seule H24, j'ai 2 chiens et 1 cheval

Bon par contre je sais pertinemment que eux, je vais devoir les "délaisser" un peu pendant 3 ans...
Non, on n'a pas dit que c'était impossible...Blackeyed1972 a écrit :Quand je vous lis, j'ai l'impression que sans le mari c'est IMPOSSIBLE....
Et le pire, c'est qu'en plus d'avoir ma fille seule H24, j'ai 2 chiens et 1 cheval![]()
![]()
Par contre, je pense que c'est une réalité: seule, ça doit compliquer les choses.
Quand tu prendras à 5h30 ou 6h du matin, ou que tu rentreras à 21h30 de tes stages, tu as intéret à avoir quelqu'un (que ce soit mari ou pas!) pour t'aider sinon le budget mode de garde va exploser !
Et puis la quantité du travail personnel (estimé à 900h mais à mon avis plus important) fait qu'une fois à la maison, tu n'es plus très dispo pour le reste, et donc dans ce cas avoir de l'aide peut être précieux (faire à manger, le ménage ou le bain des petits )
Mais tu as raison, avec de la motivation, ce n'est pas impossible !
Bravo pour ton enthousiasme !
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Je pense que tu as beaucoup de courage et je t'admire !!!
Tu sais dans quoi tu t'engages et tu y arrivera !!
Nous c'est sur avec nos hommes a nos coté on pourra plus délégué, mais ce n'es pas impossible de le faire seule, loin de la !!!
LE temps que tu es organisée apres ca roule

Nous c'est sur avec nos hommes a nos coté on pourra plus délégué, mais ce n'es pas impossible de le faire seule, loin de la !!!

INFIRMIERE D.E
+1 !debella a écrit :Je pense que tu as beaucoup de courage et je t'admire !!!
Diplômée juillet 2015
Bonjour
je me joins à vous maman d'un petit garçon de 16 mois et admise à la croix rouge de marseille
je me joins à vous maman d'un petit garçon de 16 mois et admise à la croix rouge de marseille
maman en reconversion
esi 2012-2015
esi 2012-2015
welcome sandra !!!!SANDRAIH a écrit :Bonjour
Diplômée juillet 2015
- poupette972
- Régulier
Jess68 concernant l'organisation des classeurs tu preconises le rangement par classeur et à l'interieur par u.i ou UE. Je suis pommée 

Esi 2012-2015
58/60 Ects
58/60 Ects
voila je viens de déposer ma confirmation d'inscription....
C'est débile mais j'ai peur qu'elle se perde...

maman en reconversion
esi 2012-2015
esi 2012-2015
ne m'en parle pas... j'ai psychoter avec ça pendant 2 jours avant d'envoyer !SANDRAIH a écrit :voila je viens de déposer ma confirmation d'inscription....
Diplômée juillet 2015
vous l'avez déposé? ou envoyé par courrier?
moi je me demande si je dois le faire en recommandé?

maman en reconversion
esi 2012-2015
esi 2012-2015
je l'ai envoyé en courrier prioritaire !anne-so74 a écrit :vous l'avez déposé? ou envoyé par courrier?
Diplômée juillet 2015