concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: liste complémentaire ifsi de valencienne
coucou tout le monde
comme la majorité ici je suis aussi sur LC à l'ifsi de valencienne à la 29eme place. Il serait cool que les personnes qui se desistent nous informe pour qu'on puisse garder espoir d'etre appeler
comme la majorité ici je suis aussi sur LC à l'ifsi de valencienne à la 29eme place. Il serait cool que les personnes qui se desistent nous informe pour qu'on puisse garder espoir d'etre appeler
ESI À IFSI DE VALENCIENNES 2012-2015
Re: lettre de motivation ifsi deficitaire
Bonjour
Faut il vraiment envoyer des lettres de motivations manuscrites aux IFSI déficitaires?

Faut il vraiment envoyer des lettres de motivations manuscrites aux IFSI déficitaires?
-
besoins de conseils
Voila, j ai passé plusieurs concours. Malheureusement j'ai été reçu, à l'ifsi le plus éloigné de chez moi (8h de route). Donc de multitude de questions sont présentes et je n'arrive pas à me décider. De plus plusieurs choses sont arrivés cette année ce qui fait que mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement. Mon père est dépressif et j'ai peur qu'il se passe quelques choses pendant mon absence sachant que l'on le sent très préoccupé depuis le décès d'un proche, il y a quelques mois, même si ça va mieux maintenant. Mes pensées sont plus tourner vers la peur: est ce que je vais pourvoir gérer la distance? va t'il se passer quelques choses quand je serais pas là? Financièrement ca va aller? Est ce que je pourrais les voir au moins pendant les vacances...? si je refuse est ce que je vais perdre la seule chance que j'aurais eu? et je pense ne pas pourvoir gérer au mieux mon année et tout gâcher.
Est ce qu'il faudrait pas plutôt que je me laisse une année? et que je retente l'année prochaine des concours et que je travail en maison de retraite ou en milieu hospitalier, comme je sais que l'expérience est toujours positif.
Je n'ai pas envie de partir avec la boule au ventre.
Si vous pourriez m'aider à y voir plus clair...
Merci en tout cas d'avance de me répondre.
Est ce qu'il faudrait pas plutôt que je me laisse une année? et que je retente l'année prochaine des concours et que je travail en maison de retraite ou en milieu hospitalier, comme je sais que l'expérience est toujours positif.
Je n'ai pas envie de partir avec la boule au ventre.
Si vous pourriez m'aider à y voir plus clair...
Merci en tout cas d'avance de me répondre.
-
Re: besoins de conseils
Tout dépend de toi, après si tu es jeune tu peux recommencer l'année prochaine, si tu l'as eu cette année peut être tu l'auras l'année prochaine mais il faut le bosser ! Moi je sais que je ne pourrais pas partir loin de ma famille, après si tu as passé le concours à 8h de chez toi c'est toi qui l'a voulu non? Alors fait le si tu l'as voulu. Tout dépend si tu te sens capable ou non.
Promotion 2012-2015 IFSI de béthune [img]
:D[/img]

Mais tu peux peut-être garder le bénéfice du concours non? Je crois que c'est valable 3 ans pour garder les notes déjà acquises et 5 ans pour le concours. Donc si tu demande un report de formation tu peux te donner ce temps nécessaire non? Renseignes toi,
bon courage
bon courage
-
Je pense aussi que tu peux demander un repport de formation.
Appele l'IFSI pour expliquer la situation et voir ce qu'ils peuvent te proposer. D'autre part je te conseillerai de faire une candidature spontanée dans des IFSI que tu n'aurais pas passé pres de chez toi en expliquant que tu as ete reçu ailleurs mais loin de chez toi alors que tu ne peux pas laisser ton pere seul... souvent certains IFSI en septembre rappellent les gens car ils ne remplissent pas leurs effectif (certains etudiants reussissant plusieurs concours)
Bon courage
Appele l'IFSI pour expliquer la situation et voir ce qu'ils peuvent te proposer. D'autre part je te conseillerai de faire une candidature spontanée dans des IFSI que tu n'aurais pas passé pres de chez toi en expliquant que tu as ete reçu ailleurs mais loin de chez toi alors que tu ne peux pas laisser ton pere seul... souvent certains IFSI en septembre rappellent les gens car ils ne remplissent pas leurs effectif (certains etudiants reussissant plusieurs concours)
Bon courage
Re: liste complémentaire
Coucou je suis sur liste d'attente a tulle agen et montauban je voulais savoir si vous pensez qu'il y a espoir et si vous aviez des infos? A tulle je suis 37 eme sur LC a agen 63 eme et a montauban 50 eme. Merci 

-
Bonjour 
Je suis 31eme sur LC a Pamiers, pensez vous que j'ai des chances??

Je suis 31eme sur LC a Pamiers, pensez vous que j'ai des chances??
-
merci pour vos conseils =)
liste complementaire reze croix rouge
slt tout l monde
pouvez vous me dire si la liste complementaire a la croix rouge reze commence a remonté... si oui indiquez moi votre place svp
merci et bon courage à tous
pouvez vous me dire si la liste complementaire a la croix rouge reze commence a remonté... si oui indiquez moi votre place svp
merci et bon courage à tous
bonjour,regarde prés de chez toi si il y a des ifsi déficitaires et n'hésite pas envoie tes notes .bon courage 

IDE depuis le 26 juillet 2012
-
- Régulier
entre hier et aujourdhui je suis à 3 reponses positives
en effet,3 ifsi m ont contacté pour me demander si je souhaite integrer leur ecole
pour la rentree 2012. je compte choisir le plus proche
en tout cas je sais que pour le 3 septembre je serai dans une ifsi je suis trop contente
et je suis avec ceux et celles qui sont en attente
je dois proceder a mon inscription lundi 2 juillet
oufffffffffffffffffffffffffff
et courage!!!!!!!
en effet,3 ifsi m ont contacté pour me demander si je souhaite integrer leur ecole
en tout cas je sais que pour le 3 septembre je serai dans une ifsi je suis trop contente
et courage!!!!!!!
31ans (2 puces:8 et 5 ans)
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
-
- Régulier
Bonsoir Norbertenorberte95 a écrit :entre hier et aujourdhui je suis à 3 reponses positives
et courage!!!!!!!
Tu peux nous dire quels Ifsi t'ont contacté ? Je vais envoyer mes lettres j'espère avoir la même chance que toi. Félicitations!!!!!!!!!!!!!!
-
- Régulier
la croix rouge de mantes la jolie
theodore simon(maison blanche
Leonie chaptal
pour Moisselles il y a 25 places disponibles mais j aurai la reponse a partir du 10 juillet
voila
theodore simon(maison blanche
Leonie chaptal
pour Moisselles il y a 25 places disponibles mais j aurai la reponse a partir du 10 juillet
voila
31ans (2 puces:8 et 5 ans)
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
Ninyx a écrit :Je rejoins votre club des LC...
Je suis 71ème à Bordeaux Bagatelle, je n'ai aucun espoir vu l'école...![]()
Bon courage à tous pour votre attente !!!
coucou pourquoi tu ne demande pas IFSI de libourne il va etre en déficite !!!! tu as encore tes chances !!!
Sera ESI 2012- 2015 a Pau