150 ects nécessaires fin Semestre 5= être présenté au DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: 150 ects?
Bonsoir!
je viens de prendre connaissance de mes rattrapage S1,
j'ai obtenu en cycle de la vie 9.56 a mon partiel et en bio fondamental 11.25
en faisant la moyenne des deux, je me retrouve avec une moyenne de 9.98, mes formateurs me disent qu'il n'y a pas de recours, 9.98 c 9.98 pas 10.
je viens actuellement de retaper ma 2eme année et c'etait la 5eme fois que je passais cycle de la vie.
Quelqun esr il au courant d'un recours possible ? aller voir la fac ou autre?
merci d'avance!
je viens de prendre connaissance de mes rattrapage S1,
j'ai obtenu en cycle de la vie 9.56 a mon partiel et en bio fondamental 11.25
en faisant la moyenne des deux, je me retrouve avec une moyenne de 9.98, mes formateurs me disent qu'il n'y a pas de recours, 9.98 c 9.98 pas 10.
je viens actuellement de retaper ma 2eme année et c'etait la 5eme fois que je passais cycle de la vie.
Quelqun esr il au courant d'un recours possible ? aller voir la fac ou autre?
merci d'avance!
- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
Votre situation est vraiment rageante car il ne vous manque que quelques dixièmes de points pour valider.
En effet, avec un 9,56 coeff 3 il manque 1,32 points pour atteindre la barre des 10 que ne vous apporte pas en totalité la note de 11,25 coeff 1 obtenue à l'autre matière.
Au final, pour 0,07 points la 2.2 vous échappe encore.
Malheureusement il n'y a pas de recours et il n'y a que la CAC qui peut décider "d'arrondir" votre note pour vous accorder les ECTS de cette UE, au vu de votre dossier.
Votre situation est vraiment rageante car il ne vous manque que quelques dixièmes de points pour valider.
En effet, avec un 9,56 coeff 3 il manque 1,32 points pour atteindre la barre des 10 que ne vous apporte pas en totalité la note de 11,25 coeff 1 obtenue à l'autre matière.
Au final, pour 0,07 points la 2.2 vous échappe encore.
Malheureusement il n'y a pas de recours et il n'y a que la CAC qui peut décider "d'arrondir" votre note pour vous accorder les ECTS de cette UE, au vu de votre dossier.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Salut !!
Vous avez des infos sur le nombre d'ects ou d'UE que la CAC peut attribuer à un éléve afin d'obtenir les 150 ECTS pour une présentation?
Vous avez des infos sur le nombre d'ects ou d'UE que la CAC peut attribuer à un éléve afin d'obtenir les 150 ECTS pour une présentation?
-
- Forcené
Bonjour,
Grâce à la circulaire, la CAC du S6 peut attribuer les ects manquants mais en "quantité raisonnable"...
Seul la CAC peut en fonction de ton parcours global donner la réponse à ta question
Associativement !
Grâce à la circulaire, la CAC du S6 peut attribuer les ects manquants mais en "quantité raisonnable"...
Seul la CAC peut en fonction de ton parcours global donner la réponse à ta question

Associativement !
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Merci pour ta réponse
Mais comment la CAC peut se prononcer alors que l'on a pas encore passé certain rattrapage?
-
- Forcené
La CAC se prononce lorsque toutes les sessions définies par la directive du 14 décembre 2011 sont effectuées .azerty972 a écrit :Mais comment la CAC peut se prononcer alors que l'on a pas encore passé certain rattrapage?
IFSI MONTLUCON 2010-2013
-
- Régulier
communicationFNESI a écrit :Bonjour,
Associativement !
Heu.......Vous entendez quoi par "quantité raisonnable"

merci
Bonjour,
5 ECTS c'est beaucoup. A mon avis seul la CAC décide si il te l'accorde ou pas. De plus, cela dépend aussi quels sont les UE où il te manque des ECTS: si c'est une unité intégrative c un peu cramé. Mais c mon avis, après attends la CAC et avise après.
La quantité raisonnable d'ECTS manquant, c'est un ou deux ECTS.
5 ECTS c'est beaucoup. A mon avis seul la CAC décide si il te l'accorde ou pas. De plus, cela dépend aussi quels sont les UE où il te manque des ECTS: si c'est une unité intégrative c un peu cramé. Mais c mon avis, après attends la CAC et avise après.
-
- Régulier
pipoune78 a écrit :Bonjour,
Avant je n'avais qu'un ECTS a rattraper mais bizarrement au semestre 5 on ne m'a pas validé mon rattrapage de situation de fin de vie et projet profesionnel qui sont des travaux personnels où l'on fait ressortir nos ressentis mais qui, apperemment ne plaisent pas...Puis-je donc être présentable au DE ou non?
Ce sont deux matières hormi la pharmaco qui ne sont pas très importantes pour mon futur métier...
Exactement quantité raisonnable celà signifie koi, dotant que ds mon ifsi la CAC se réunit ce vendredi alors que certain n'auront pas fini les rattrapages des semestres 1 et 3. Donc comment statuer?
-
- Forcené
On peut même peut-être monter jusqu'à 3pipoune78 a écrit :Bonjour,

Après, cela dépend également de l'UE (des UE) non validées

IFSI MONTLUCON 2010-2013
-
- Forcené
Bonjour,azerty972 a écrit :Exactement quantité raisonnable celà signifie koi, dotant que ds mon ifsi la CAC se réunit ce vendredi alors que certain n'auront pas fini les rattrapages des semestres 1 et 3. Donc comment statuer?
tu es dans une promotion dont la rentrée est en septembre ?
Car, dans ce cas là, les semestres 1 et 3 ont déjà du être rattraper au mois de février. Et ils ont du bénéficier de leurs 5 sessions pour le S1 et de leurs 3 sessions pour le S3.
Quantité raisonnable est, 1, 2, 3 ECTS...(mais tout dépend de l'UE)
IFSI MONTLUCON 2010-2013
-
- Forcené
Seule la CAC est en mesure de t'attribuer ou non les ECTS. Mais 5 ECTS n'est pas, à notre avis, une quantité raisonnable.tite-pitchoune86 a écrit :pipoune78 a écrit :Bonjour,
Avant je n'avais qu'un ECTS a rattraper mais bizarrement au semestre 5 on ne m'a pas validé mon rattrapage de situation de fin de vie et projet profesionnel qui sont des travaux personnels où l'on fait ressortir nos ressentis mais qui, apperemment ne plaisent pas...Puis-je donc être présentable au DE ou non?
Ce sont deux matières hormi la pharmaco qui ne sont pas très importantes pour mon futur métier...
Associativement !
IFSI MONTLUCON 2010-2013