Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
oKI,raphounet a écrit :Hope: j'ai directement passé mon diplôme de préparatrice en pharmacie après le bac! Je pense qu'avec mon bac et ma formation j'aurai un gros plus par rapport à ceux qui sortent de "L".... Après ça fait déjà dix ans et j'ai beaucoup dormi depuis...!
Debella: j'suis pas mieux j'ai fait ma liste d'achat ik.a avec un burreau, un pot a crayon, une corbeille... Le minimum quoi!!!lol!! ( je l'ai envoyer pas mail à mon homme qui devrait allez me chercher tout ça!!! Hihihi! Une vrai gamine, mais j'adore ça!
Moi aussi je suis impatiente d'acheter mes affaires de rentrée surtout mon sac, j'ai déjà fais ma trousse...
Que du bonheur...

Je profites de ce moment d'euphorie et de détente car après cela sera nettement moins pareil je pense

ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Bonjour mambreizh! Tu es dans quel coin?
Au fait, je lance une annonce aux mamans et papas ifsi Brest la cavale merci de vous manifester!!!!
Au fait, je lance une annonce aux mamans et papas ifsi Brest la cavale merci de vous manifester!!!!
- poupette972
- Régulier
J'ai acheter un livre sur l'anatomie. Acheté une trousse et tous ce qui va. Mais ce qui me trotte ce sont les classeurs ? Des moyens ou des gros! 

Esi 2012-2015
58/60 Ects
Usée par les cours mais heureuse d'être ESI
58/60 Ects
Usée par les cours mais heureuse d'être ESI
Oup's mambreizh... Je viens de voir que l'on serai ensemble durant trois ans! Ça fai plaisir d'avoir quelqu'un de son école!!!! Je vois que tu viens de t'inscrire sur le site, tu verras c'est très sympa mais on devient vite accro!!! En tout cas enchantée de te rencontrer virtuellement!
( j'ai 27 ans et maman de deux p'tits gars de 2 ans 1/2 et 8 mois)
( j'ai 27 ans et maman de deux p'tits gars de 2 ans 1/2 et 8 mois)
Raphounet, tout le monde me dit que notre BP est un enorme +, maintenant j'espere que c'est vrai !!
Moi le bureau, j'achete celui qui va avec la chambre de mon loulou, que j'ai commencé a acheter, comme ca c'est pas perdu ! Après ca part dans sa chambre!
Pour les livres, j'achete pas maintenant je verrai en fonction des cours. Et j'ai encore tous mes cours de pharmaco, anat, physio, patho, ainsi que mon dorosz et Vidal. Donc ca devrait aller... Je concentrerai mes achats sur ce que je connais pas.
Mais j'ai quand meme envie d'en acheter, demain je vais voir au furet !!
Bienvevenu mambreitz !

Moi le bureau, j'achete celui qui va avec la chambre de mon loulou, que j'ai commencé a acheter, comme ca c'est pas perdu ! Après ca part dans sa chambre!

Pour les livres, j'achete pas maintenant je verrai en fonction des cours. Et j'ai encore tous mes cours de pharmaco, anat, physio, patho, ainsi que mon dorosz et Vidal. Donc ca devrait aller... Je concentrerai mes achats sur ce que je connais pas.

Mais j'ai quand meme envie d'en acheter, demain je vais voir au furet !!

Bienvevenu mambreitz !
INFIRMIERE D.E
Personne de ce post ne vas au CHRU de Lille à tout hasard ? 

Bonjour à tous et à toutes !!
Voilà je viens me joindre à vous sur ce topic !!
J'ai 30 ans, mariée et maman d'une petite Lou qui a 4 ans.
J'ai appris hier, avec un bonheur immense, que je serai ESI 2012/2015, dans l'école que je voulais (en même temps je n'ai passé qu'un seul concours)
Je suis ex préparatrice en pharmacie et future ex assistante dentaire !! Je pense qu'effectivement ça peut être un plus, et mon mari est aussi infirmier du coup j'ai un allier de poids avec moi !
Si il y a des papas ou mamans de l'IFSI du BS Albi faites-vous connaitre c'est toujours sympa si on peut faire connaissance avant.
Sinon il me tarde de commencer... J'ai rien acheté pour le moment mais la 1ère chose que je commande c'est mon caducée "Etudiante Infirmière"
Au plaisir de vous lire !
Voilà je viens me joindre à vous sur ce topic !!

J'ai 30 ans, mariée et maman d'une petite Lou qui a 4 ans.
J'ai appris hier, avec un bonheur immense, que je serai ESI 2012/2015, dans l'école que je voulais (en même temps je n'ai passé qu'un seul concours)

Je suis ex préparatrice en pharmacie et future ex assistante dentaire !! Je pense qu'effectivement ça peut être un plus, et mon mari est aussi infirmier du coup j'ai un allier de poids avec moi !

Si il y a des papas ou mamans de l'IFSI du BS Albi faites-vous connaitre c'est toujours sympa si on peut faire connaissance avant.
Sinon il me tarde de commencer... J'ai rien acheté pour le moment mais la 1ère chose que je commande c'est mon caducée "Etudiante Infirmière"

Au plaisir de vous lire !
ESI 2012/2015 IFSI BS Albi
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
Il y a beaucoup de preparatrice en pharmacie !! Comme je disais a Raphounet plus haut, j'espere que ca va nous aider ++ !! Bienvenue et felicitation !
Et j'adore le prénom de ta puce
Blackeyed, je suis pas loin de toi, mais dans le 62 !!
Tu connais des personnes qui vont dans ton IFSI ?
Et j'adore le prénom de ta puce

Blackeyed, je suis pas loin de toi, mais dans le 62 !!

INFIRMIERE D.E
-
Merci pour votre accueil!
Moi non plus je n'ai pas acheté de livre pour le moment,mais je lis les cours de bio sur le net, car j'ai vraiment des lacunes dans cette matière...
Bon dimanche à tous!
Moi non plus je n'ai pas acheté de livre pour le moment,mais je lis les cours de bio sur le net, car j'ai vraiment des lacunes dans cette matière...
Bon dimanche à tous!
LP pour le CHU de Brest
3 p'tits crapauds à la maison!
3 p'tits crapauds à la maison!
Ah? Tu es où?debella a écrit : Blackeyed, je suis pas loin de toi, mais dans le 62 !!Tu connais des personnes qui vont dans ton IFSI ?
Non je connais personne qui va dans mon ifsi

coucou les mamans et les papas,
D'abord félicitation aux admis, super contente de savoir qu'il ya pas mal de papa et maman qui se lance dans cette aventure après un parcours professionnel.
je me rejoins à vous, je suis nouvelle sur le forum, comme la plupart entre vous en reconversion, j'étais dans le monde de la comptabilité et là c'est le changement radical (rien à voir avec le métier infimier), je suis maman de 2 enfants 6 et 3 ans,je commencerai ma formation en septembre à la CR st etienne.
Est ce qu'il ya des personne qui vont suivre la formation à la CR de ST Etienne , je me pose beaucoup de question sur les horaire de formation, organisation par rapport à la garde des enfants...... sur les stages: est ce qu'on choisi le lieu et les horaires des stages ou on les imposent...... beaucoup de questions.....
eclairez moi SVP
MERCI
D'abord félicitation aux admis, super contente de savoir qu'il ya pas mal de papa et maman qui se lance dans cette aventure après un parcours professionnel.
je me rejoins à vous, je suis nouvelle sur le forum, comme la plupart entre vous en reconversion, j'étais dans le monde de la comptabilité et là c'est le changement radical (rien à voir avec le métier infimier), je suis maman de 2 enfants 6 et 3 ans,je commencerai ma formation en septembre à la CR st etienne.
Est ce qu'il ya des personne qui vont suivre la formation à la CR de ST Etienne , je me pose beaucoup de question sur les horaire de formation, organisation par rapport à la garde des enfants...... sur les stages: est ce qu'on choisi le lieu et les horaires des stages ou on les imposent...... beaucoup de questions.....
eclairez moi SVP
MERCI
bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum j'ai 30 ans je suis maman de 2 enfants 4 ans et 2 ans. J'ai obtenu mon concours à l'IFSI du BS albi.
J'étais aide soignante et je désirais évoluer dans ma profession c'est chose faite
J'espere faire quelques rencontre avant septembre
Je suis nouvelle sur le forum j'ai 30 ans je suis maman de 2 enfants 4 ans et 2 ans. J'ai obtenu mon concours à l'IFSI du BS albi.
J'étais aide soignante et je désirais évoluer dans ma profession c'est chose faite
J'espere faire quelques rencontre avant septembre
-
Bienvenue aux nouvelles/nouveaux ESI !
Alors j'ai posé la question à l'ifsi pour la rentrée de mes petits le 4, malgré une secrétaire peu avenante ( ah ben ca commence bien dès le 2ème jour elle m'a dit
) , il semblerait qu'un petit retard soit accepté exceptionnellement ! Franchement et pour être honnête, je ne me voyais de toute façon pas louper la première rentrée de mon fils, les années suivantes le papa pourra gérer seul si besoin mais cette année non ! J'ai fait le choix de cette formation ok, je sais que ca va demander du temps et des sacrifices à ma famille alors pour un 2ème jour de cours et pour 1h , je pense que mon choix est justifiable !
Pour les fournitures, j'arrive pas à me décider sur le sac
, une vraie gamine, et il me faut un bureau aussi...et plein de trucs mais j'ai tellement de mal à réaliser que dans 2 mois c'est parti, je pense que c'est comme une grossesse, c'est abstrait pour le moment 
Alors j'ai posé la question à l'ifsi pour la rentrée de mes petits le 4, malgré une secrétaire peu avenante ( ah ben ca commence bien dès le 2ème jour elle m'a dit

Pour les fournitures, j'arrive pas à me décider sur le sac

IFSI Pellegrin : admise sur LP
ESI 2012/2015 : je n'en reviens toujours pas !
Maman de 2 titous de 6 et 3 ans
ESI 2012/2015 : je n'en reviens toujours pas !
Maman de 2 titous de 6 et 3 ans
-
- Forcené
Bonjour je me joins à vous je suis admise sur lp à l'ifsi de roanne (42)
Je suis Ap en pédiatrie depuis 1 an
Je suis maman de 2 petits garçons 5ans et 4 ans.
En revanche ma rentrée est en Février....je ne vais peut être pas pouvoir poursuivre sur ce post?
En revanche ma rentrée est en Février....je ne vais peut être pas pouvoir poursuivre sur ce post?
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
Tu peux-être sur ce post et sur un autre en même temps...dridrine06 a écrit :Bonjour je me joins à vous je suis admise sur lp à l'ifsi de roanne (42)
Ainsi t'auras les infos, les ressentis, l'organisation... en avance.

ESI 2012-2015 aux Murets.