Concours Nevers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Re: Oral de nevers du 29 Mai au 15 Juin

Message par Marjorie58 »

Bonjour, j'ai eu mes notes également :12 en CG, 11,76 en tests psychotechniques et 11 à l'oral. Maawiine, tu as eu combien toi ? Au fait, tu avais bien réussi le concours AS aussi, que vas-tu choisir au final ?
Maman ESI 2013/2016
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Alors mes notes 12 en culture gé , 10,26 en TP ( Assez déçu je pensais avoir réussit ) et 15 à l'oral ( Grosse surprise :choque: )

Oui je suis admise à l'IFAS , mais je fais faire une demande de report d'année , tout comme je ferais si jamais l'IFSI m'appelle , car étant enceinte je me voit mal commençait une année et ensuite arrêté, de plus je ne sais pas si cela est possible !

Donc tant que je ne suis pas appelé par l'ifsi je garde ma place en AS et après je me désisterais , je préfère m'assurer une place quelque part au cas où !

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

15, et bien tu vois, tu ne l'avais pas du tout raté ton oral^^ Comme quoi, qu'est-ce qu'on peut se faire comme films tous autant que nous sommes quand on sort d'un oral^^
Oui, je ne sais pas trop comment ça se passe, si un arrêt est possible pendant les études, je sais que ça se fait mais je ne sais pas exactement comment ça marche. Donc ta préférence va aux études infirmières, comme moi. Par contre pour AS j'étais vraiment trop loin sur Lc donc je me suis désistée. Profites bien de ta grossesse !
Maman ESI 2013/2016
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Une petite question, au cas où, si quelqu'un connaît la réponse : si on nous contacte, par courrier ou téléphone pour faire partie de la liste principale, on a combien de temps pour répondre ? Je pars en vacances du 7 au 14 juillet, ça me fait un peu peur cette histoire. J'ai fureté sur le forum et l'an dernier, quelqu'un qui l'avait passé à Bourges a été contacté le 20 juillet par l'IFSI de Nevers... donc au 20 juillet ils avaient déjà épuré leur LC ??? Incroyable ! Personne ne veut venir à Nevers ou quoi ???
Maman ESI 2013/2016
Mariine18
Habitué
Habitué

Message par Mariine18 »

Moi je vais écrire à l'Ifsi de Nevers car effectivement ils sont très souvent déficitaire! Je suis 47ème sur liste d'attente à Auxerre, j'ai un petit espoir afin d'être prise mais je préfère tout de même prendre les devants et tenter ma chance ailleurs, on ne sait jamais! :D

En tout cas félicitations à tous ceux qui ont réussi ! :D
Ifsi Auxerre :: ADMISE !!!
Ifas de Nevers : Reçue !
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Sa serait bien que la Liste avance vite, ils vont nous rendre fou on doit attendre jusqu'au 16 juillet avant de pouvoir les appeler :O

Mais c'est vrai que Nevers est souvent déficitaire est j'espère qu'il en sera de même cette année !

ESI 2013 - 2016 a Nevers
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Coucou à tous et toutes ! alors ajd j'ai eu une 2ème excellente nouvelle ! je suis admise en lp à macon, alors je vais laisser ma place ici, bien que ça me fende un peu le coeur car j'y ai noué de vrais beaux contacts...pas grave car j'espère que ça ne s'arrêtera pas là, donc je fais le bonheur de qqu'un de la lc, et d'ailleurs une autre personne ayant passé l'oral avec moi se désiste aussi, déjà 2 places de remontées ^^
bravo à vous tous, je suis sincèrement heureuse pour tout le monde, je n'ai pas eu mes notes ce matin, j'espère qu'elles seront au courrier de demain, je vous tiens au jus :clin:
SEB58
Régulier
Régulier

Message par SEB58 »

c cool ca felicitations la liste va avancer c cool pour ceux qui sont en lc comme moi apparement la lc de nevers est remontee tous les ans on va croiser les doigts en esperant g eu mes notes alors cg: 13 , tp: 8,32 , oral : 12
ESI 2012-2015 IFSI de Nevers
Mariine18
Habitué
Habitué

Message par Mariine18 »

Généralement cela va assez vite, mais pas encore assez pour ceux et celles qui attendent :D Soyez patient, même si c'est dur!
Pour ma part, j'espère recevoir mes notes aujourd'hui pour pouvoir envoyer le courrier ..
Ifsi Auxerre :: ADMISE !!!
Ifas de Nevers : Reçue !
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Ca remonte tout doucement, on y croit !!
Maman ESI 2013/2016
sand18

Message par sand18 »

Salut tout le monde ! Donc pour ma part, mes notes sont 12 en culture générale, 12,21 en tests psychotechniques (je pensais vraiment avoir plus mais bon !!!) et 15 à l'oral.
Par contre moi, j'ai une mauvaise nouvelle pour la LC parce que je vais accepter mon inscription pour la rentrée 2012 à Nevers (j'habite à 15 minutes !!!). Mais les désistements à Nevers sont nombreux donc nous devrions tous nous retrouver à la rentrée ! :clin:
Helolo, je suis vraiment trop contente pour toi, tu as vraiment cartonné à tes oraux et tu peux en être fière ! Par contre, je suis un peu déçue car nous ne nous rencontrerons donc jamais puisque tu pars à Mâcon, mais je comprends vraiment ton choix puisqu'il est semblable au mien. Je te souhaite le meilleur pour la suite.
Marjorie, j'espère que tu feras partie de la promo car nous avons au moins un point commun toutes les deux ! Nous avons 3 enfants (les miens ont 12, 9 et 5 ans) !
Et pour les autres, je vous dis au 28 août pour le journée de Pré-rentrée ! A ce propos (pourtant j'en sais pas mal sur la formation mais pas ça !), en quoi consiste cette journée ?
ESI 2012/2015 et Maman de 3 amours !!!
Plus que 2 mois de travail acharné... et enfin le DE !!!
SEB58
Régulier
Régulier

IFSI Nevers liste complementaire

Message par SEB58 »

sujet ouvert pour les personnes qui sont en liste complementaire et qui attendent une place a nevers
SEB58
Régulier
Régulier

Re: IFSI Nevers liste complementaire

Message par SEB58 »

Pour ma part sui 84éme sur la liste complementaire qui est de 105 personnes
maawiine
Forcené
Forcené

Re: IFSI Nevers liste complementaire

Message par maawiine »

C'est super d'avoir ouvert ce sujet , au moins on va pouvoir se tenir au courant :)

Pour ma part je suis 25 eme sur LC ! Il y a eu 2 désistement apparemment déjà !

ESI 2013 - 2016 a Nevers
helolo
Adepte
Adepte

Message par helolo »

Sandrine, tu es adorable, je te l'ai dit hier, moi aussi je regrette beaucoup de ne pas te rencontrer mais on ne sais jamais, nos chemins vont sans doute se croiser un jour...et puis on se donnera des nouvelles régulièrement :D
Elle va remonter cette liste, j'en suis certaine, patience !
Sinon, j'ai aussi eu mes notes : 12 en CG, 16.71 aux TP et 19 à l'oral. Je n'ai pas encore mes notes de Mâcon, probablement début de semaine, tout va s'enchainer très vite maintenant...
Tenez nous tous au courant de l'avancement de la lc, à très bientôt et bonnes vacances pour ceux qui vont en prendre un peu :D
Répondre