IFSI Antoine béclère de Clamart

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Myriam_Taskn

Re: IFSI Antoine béclère de Clamart

Message par Myriam_Taskn »

Salut tout le monde!!!
Moi aussi j'intégre l'ifsi Antoine Béclère au mois de septembre. Je viens de Angers et je voulait savoir comment vous faite côter logement car je suis perdu moi ^^
Dim972

Promotion 2012-2015 Ifsi Antoine Béclère

Message par Dim972 »

;
Mélorange
Régulier
Régulier

Message par Mélorange »

Personne n'est en retard à la rentrée, tout le monde vient trois heures en avance. :clin: Pour les logements, y'a le site Adele qui peut vous aider http://www.adele.org/
ESI 2011-2014 à Antoine Béclère --> Diplomée en juillet 2014
fanny29800

Message par fanny29800 »

J'ai quelques questions :

1 - Quand se déroulent les stages en 1ère année ?
2 - Est-ce qu'on reste à l'IFSI pour tout nos cours ou devont nous nous déplacer ?
3 - Est-il dûr de suivre les cours quand on est issu(e)s d'un BAC ST2S ?
niniche45

Message par niniche45 »

bsrrrrrrrrrr futur collègues
je me suis déja présentée naima 22 ans orléans tjrs en recherche d'appart
jlaisse mon fb naima louboutin pour faire connaissance au moins à la rentrée on y va pas en mode solitaire et timide ^^
et vous savez si le site adel les apparts qui proposent ya les apl ou als ???
Mélorange
Régulier
Régulier

Message par Mélorange »

fanny29800 a écrit :J'ai quelques questions :

1 - Quand se déroulent les stages en 1ère année ?
2 - Est-ce qu'on reste à l'IFSI pour tout nos cours ou devont nous nous déplacer ?
3 - Est-il dûr de suivre les cours quand on est issu(e)s d'un BAC ST2S ?
1) Au S1, nous avons un stage de 5 semaines juste avant les vacances de Noël. Et pour le S2, 5 semaines avant les vacances d'avril et 5 semaines après les vacances d'avril.
2) La question qui pique. Les cours sont à l'IFSI (très rarement dans un lycée à Chatenay Malabry) sauf les cours de la FAC qui se déroulent à la faculté de Médecine au Kremlin Bicêtre (rarement à la faculté de pharmacie).
3) Non ce n'est pas dur de suivre les cours quand on est issu d'un bac ST2S
Thide85
Habitué
Habitué

Message par Thide85 »

Hey les gens,

Je suis une ESI 2011/2014 d'Antoine Béclère. J'ai vécu 9 ans à Nantes avant d'arriver à Béclère. J'habite actuellement à Vélizy dans un appart' de 20 m² (nous sommes 4 de la promo dans ma résidence) pour lequel je touche les allocations. J'avais trouvé ça sur www.adele.org Mon appart' est neuf.
ESI 2011 - 2014 à l'IFSI Antoine Béclère (AP-HP)
fanny29800

Message par fanny29800 »

Thide 85 est-ce que tes parents t'aident financièrement, ou est-ce que tu bosses en dehors des cours, ou est-ce que tes aides te permettent de vivre (logement, transport, alimentation) ?
Thide85
Habitué
Habitué

Message par Thide85 »

Ma famille ne m'aide pas. Pour l'instant, je travaille l'été et à Noël. J'ai également un prêt étudiant. Mais ma motivation fait que je suis prête à pas mal de sacrifices pour avoir le métier que j'aime.
ESI 2011 - 2014 à l'IFSI Antoine Béclère (AP-HP)
Ely-Tseu

Message par Ely-Tseu »

Bonjour,
Je ferai également ma rentrée à Béclère en septembre, j'habite pas très loin.
Je me présente, j'ai 32 ans. J'espère ne pas être la + "vieille" de la promo même si j'ai rien contre les "jeunes" :-) Y a t'il d'autres mamans qui seront à béclère à la rentrée?

Je voulais savoir :
s'il y avait beaucoup de cours à la FAC? Plusieurs par semaine ou très ponctuellement?
Les horaires de cours c'est 9h-17h environ?
est il facile de récupérer les cours en cas d'absences? J'ai une fille de 17 mois qui va en crèche donc si elle enchaîne comme l'hiver dernier gastro, bronchiolite ça va être chaud!Il y a des cours obligatoires et d'autres pas c'est ça?
Est ce que c'est à nous de faire nos propres démarches pour trouver nos stages?

En terme de travail personnel à fournir, ça représente combien de temps à peu près ? (même si j'imagine que ça dépend aussi de chacun).

En tous les cas, je suis très contente de pouvoir commencer cette formation en septembre et dans l'ifsi que j'avais choisi en plus.

A bientôt
lenaifsi

Message par lenaifsi »

Bonsoir !

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont habité ou connaissent des personnes qui ont habité dans la résidence Le Gouverneur à Montrouge ?
Si oui, est-ce bien d'y habiter ? (ou en résidence étudiante en général ?)

Merci !
chlowie

Message par chlowie »

Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Chloé, j'ai 21 ans.
Moi aussi je suis affectée à Clamart, et j'ai déjà trouvé un appart à 600 métres :D J'aurais voulu avoir des infos sur Beclère: Comment sont les profs, les cours, si l'ambiance est bonne... J'ai hâte de tous vous rencontrer, et j'espère passer 3 super années!
Mélorange
Régulier
Régulier

Message par Mélorange »

Ely-Tseu a écrit :Bonjour,
Je ferai également ma rentrée à Béclère en septembre, j'habite pas très loin.
Je me présente, j'ai 32 ans. J'espère ne pas être la + "vieille" de la promo même si j'ai rien contre les "jeunes" :-)
La doyenne de la promo 2011-2014 a une cinquantaine d'année ^^

Oui en gros les cours, c'est 9h-17h.
Il y a des cours obligatoires (TD) et d'autres non (CM: cours magistraux)
Les cours de FAC sont facilement rattrapable car enregistré (suffit de regarder les vidéo sur Dokéos), pour les cours de l'IFSI pas mal sont sur power point mis sur le dossier de partage.
On nous donne les stages mais tu peux aussi faire des démarches si tu as envie.

J'espère que j'ai pu répondre à toutes tes questions Ely-Tseu
marion9983

Message par marion9983 »

Moi aussi j'intégre l'IFSI Antoine Beclere le 3 sept 2012 alors bonjour à tous mes futures camarades de promo 2012-2015!!! (eh eh 8), ca fait du bien de le dire apres ce concours bien stressant!!!). Au passage, félicitation à tous!
Je vois que je ne suis pas la seule maman! Bonjour Ely-Tseu!
Moi, j'ai un petit garçon de 2 ans et 3 mois et pour ma part j'ai 29 ans! Moi aussi, je me pose beaucoup de questions, surtout sur les stages. J'espère qu'ils ne nous envoient pas trop loin et qu'ils tiennent compte de notre situation géographique. J'avais choisi Antoine Beclère car c'est pas loin de chez moi et je pourrai aller chercher mon fils à la crèche le soir mais en période de stage, j'ai peur que se soit un peu chaud...
Et sinon, combien de jours d'absence sont ils tolérés pour les mamans pour raisons de maladies de nos petits?
A très bientot a tous!
IDE. Maman de deux garçons
Melichoudu971

Message par Melichoudu971 »

Salut à tous, je m'appelle Mélissa j'ai 21 ans, je suis moi aussi admise a l'Ifsi Antoine Beclère en septembre. Je recherche un appart dans le coin.
J'ai hate de commencer et j'espère que ces 3 années ne seront pas trop dur sachant que je suis issu d'un bac stg mais je pense qu'avec de la motivation et du travail ça ira.

Bises a tous
Répondre