Concours Lisieux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
flacdo
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Lisieux

Message par flacdo »

Flaavy a écrit :
flacdo a écrit :
benji33 a écrit :Bonjour à tous moi aussi j'aimerais intégrer lisieux l'année prochaine
et comme je suis 22eme sur lc je pense que se devrait le faire.
mais comme je suis breton je me demandais la ville de lisieux est sympa a vivre? (pour 3ans quand même :lol: )
Sympa à vivre? tout dépendra de l'ambiance qu'on y mettra mouahaha!

Nan ça va franchement et puis c'est à coté de caen...c'est un petit mais j'pense que y'a moyen de pas s'ennuyer :)
T'as reçu une confirmation de la réception de ton chèque ? Moi je connais quelqu'un qui était sur LP et qui a été pris à Rennes donc une place de plus ;)
Non j'ai pas reçu de confirmation pour le chèque, quand je suis allée à Lisieux la secrétaire m'a dit que normalement y'avait pas de problème avec les chèques et que on va direct recevoir le dossier d'inscription :)
IDE depuis 2015 , IDE sous payée, IDE qui pense à la reconversion professionnelle... :?:
Clémiiiii
Régulier
Régulier

Message par Clémiiiii »

Bonjour bonjour,
Je suis depuis le début ce topic spécial Lisieux.. Mais je n'ai pas passé mon concours dans cette ville.
Je veux juste vous informer (pour pas que vous soyez super déçu) Lisieux n'est pas une ville étudiante.. c'est vraiment vraiment pas terrible comme ville pour des jeunes.
J'en suis originaire, mais j'habite Caen; alors après il est vrai que l'IFSI a une bonne réputation. mais concernant la ville, pas de précipitation, ça reste petit. :)

En tout cas félicitations à tous les admis(es) de Lisieux, et je partage votre joie!
Bonne continuation lexovienne :D
ESI 2012/2013 St-Lo & 2013/2015 Lisieux
L1 : SSIAD, EHPAD, Cardio
L2 : SSR, Gastro, HDJ, Psy
benji33

Message par benji33 »

Clémiiiii a écrit :Bonjour bonjour,
Je suis depuis le début ce topic spécial Lisieux.. Mais je n'ai pas passé mon concours dans cette ville.
Je veux juste vous informer (pour pas que vous soyez super déçu) Lisieux n'est pas une ville étudiante.. c'est vraiment vraiment pas terrible comme ville pour des jeunes.
J'en suis originaire, mais j'habite Caen; alors après il est vrai que l'IFSI a une bonne réputation. mais concernant la ville, pas de précipitation, ça reste petit. :)

En tout cas félicitations à tous les admis(es) de Lisieux, et je partage votre joie!
Bonne continuation lexovienne :D
Je m'y attendait un peu mais c'est vrai aussi qu'on va mettre l'ambiance pour changé sa 8)
en tout cas l'ifsi m'a plu, les formatrices avait l'air cool et on ma dit que du bien au niveau des cours donc je sens que sa va être une année sympatoche :lol:
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

C'est vrai que c'est petit mais justement, on se connaîtra tous et j'pense que ça peut être que conviviale :) Après j'espère que les gens de la promo ne seront pas des personnes qui travaillent 24/24h -_- faut aussi savoir faire la fête :D
IDE depuis 2015 , IDE sous payée, IDE qui pense à la reconversion professionnelle... :?:
Flaavy
Adepte
Adepte

Message par Flaavy »

Maaaais oui noooo souciiiiii, bon ok c'est petit pas une ville étudiante je vais devoir dire Adieu à mes soirées du jeudi soir :'(.. Mais on va trouver des gens comme nous qui passe pas la tête dans les cours qui sort, y'a l'IUT on ira à Caen et puis y'a des bars, un mc do, bowling et discothèque on devrait pouvoir s'occuper hein ! ^^
Il suffit d'être une super promo et on va s'éclater :D . Vive la vie d'étudiants !!!
Moi j'étais en prépa à Vannes (c'est pas tellement grand) y'avais qu'une boîte et bien blinder tous les jeudis héhé
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie

Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

Flaavy a écrit :Maaaais oui noooo souciiiiii, bon ok c'est petit pas une ville étudiante je vais devoir dire Adieu à mes soirées du jeudi soir :'(.. Mais on va trouver des gens comme nous qui passe pas la tête dans les cours qui sort, y'a l'IUT on ira à Caen et puis y'a des bars, un mc do, bowling et discothèque on devrait pouvoir s'occuper hein ! ^^
Il suffit d'être une super promo et on va s'éclater :D . Vive la vie d'étudiants !!!
Moi j'étais en prépa à Vannes (c'est pas tellement grand) y'avais qu'une boîte et bien blinder tous les jeudis héhé
Adieu aux soirées du Jeudi soir?? T'es foooolllleee!! ^^ Je serais là pour la faire le jeudi soir moi t'inquiètes! :p
Lilou8313

Message par Lilou8313 »

Je viens apporter de bonnes nouvelles les copains qui sont sur la liste complémentaire :D
Je viens d'appeler l'ifsi, j'ai dit à la secrétaire que j'étais 29ème sur LC, elle m'a dit "ça s'approche mademoiselle! ça s'approche et vite :) "
Ils sont actuellement remontés à la 23 ème personne sur LC, et nous conseille de bien surveiller la liste remise à jour tous les vendredis. Elle m'a aussi dit qu'ils ne nous appelaient pas au cas ou on peut passer sur LP, mais ils nous envoient un courrier le jour même donc pas de panique, pas besoin d'attendre un coup de fil et de stresser de peur de le rater ! Voilà j'espère vous avoir rassuré un peu :)
Lisieux : 29 ème sur Lc (18'5 à l'oral), Admise
Narbonne : 31 ème sur Lc (15 à l'oral)
Nevers : 28 ème sur Lc (15 à l'oral)
Castres : 150 ème sur Lc
Compiègne : Admise :D
Nice : non admissible
Flaavy
Adepte
Adepte

Message par Flaavy »

Ahhhhhh dieu merci :DDDD. Sa avance bien, flers pareil ils sont déjà rendus à plus de30 personnes
ESI 2012-2015 Lisieux

Lilou8313

Message par Lilou8313 »

ça y'eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeest ! D'après la mise à jour de la liste, je suis passée en liste principale depuis aujourd'huiiiiiiiiiiii ! J'suis trop conteeeeeeeeeeeenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuh ! :D :D :D :D :D :D :D :D
Lisieux : 29 ème sur Lc (18'5 à l'oral), Admise
Narbonne : 31 ème sur Lc (15 à l'oral)
Nevers : 28 ème sur Lc (15 à l'oral)
Castres : 150 ème sur Lc
Compiègne : Admise :D
Nice : non admissible
Flaavy
Adepte
Adepte

Message par Flaavy »

Lilou8313 a écrit :ça y'eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeest ! D'après la mise à jour de la liste, je suis passée en liste principale depuis aujourd'huiiiiiiiiiiii ! J'suis trop conteeeeeeeeeeeenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuh ! :D :D :D :D :D :D :D :D
Yeeessss Félicitations!! C'était ton 1er choix ?
ESI 2012-2015 Lisieux

flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

Lilou8313 a écrit :ça y'eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeest ! D'après la mise à jour de la liste, je suis passée en liste principale depuis aujourd'huiiiiiiiiiiii ! J'suis trop conteeeeeeeeeeeenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuh ! :D :D :D :D :D :D :D :D

Félicitations!!! :D :D
leihaaa

Message par leihaaa »

flacdo a écrit :C'est vrai que c'est petit mais justement, on se connaîtra tous et j'pense que ça peut être que conviviale :) Après j'espère que les gens de la promo ne seront pas des personnes qui travaillent 24/24h -_- faut aussi savoir faire la fête :D
c'est petit en effet mais bien sympa Lisieux et j'espère aussi que l'on sera une bonne promo :clin: puis Caen n'est qu'à 30 minutes^^ j'ai hâte d'être au 3 septembre!!!! Félicitations à tout ceux qui remontent de LC en LP!!
DE obtenu le 22 Juillet 2015
IDE en EHPAD depuis le 27 Juillet 2015
IDEL depuis le 1er Janvier 2018
AcideAlice

Message par AcideAlice »

Admise aussi !! :D :D
Bon, c'était loin d'être mon premier choix, j'habite dans le sud >.< Mais bon, c'est un résultat positif donc c'est cool quand même :D
ESI Carcassonne 2012/2015 =D

S1: Validé

Stages : Psy Adulte/EHPAD
juliejuby

Message par juliejuby »

flacdo a écrit :
Flaavy a écrit :Maaaais oui noooo souciiiiii, bon ok c'est petit pas une ville étudiante je vais devoir dire Adieu à mes soirées du jeudi soir :'(.. Mais on va trouver des gens comme nous qui passe pas la tête dans les cours qui sort, y'a l'IUT on ira à Caen et puis y'a des bars, un mc do, bowling et discothèque on devrait pouvoir s'occuper hein ! ^^
Adieu aux soirées du Jeudi soir?? T'es foooolllleee!! ^^ Je serais là pour la faire le jeudi soir moi t'inquiètes! :p
Bonjour a vous futurs etudiants de Lisieux!! moi aussi je serais la le jeudi soir héhé je suis aide soigante et admise a L ifsi , comptez sur moi ;)
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

juliejuby a écrit :
flacdo a écrit :
Bonjour a vous futurs etudiants de Lisieux!! moi aussi je serais la le jeudi soir héhé je suis aide soigante et admise a L ifsi , comptez sur moi ;)
Yesss!! Bon déjà on est 3-4 à bien vouloir "festoyer" ;) hihihi j'ai vraiment hâte d'être à la rentrée :)
Répondre