Concours Toulouse CRF

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MaryFat

Re: Liste complémentaire Croix Rouge Toulouse

Message par MaryFat »

vutino a écrit :Ca sous entends qu'il faut que toutes la LP se vide + une trentaine... je ne sais pas si c'est deja arriver :?
T'as passé d'autres concours sinon ?
Justement je suis prise dans aucun autre, du coup je vais aller voir dans les ifsi de Paris si ils leur restent des places.. Mais je reste quand même sur LC à la croix rouge!
vutino
Adepte
Adepte

Message par vutino »

MaryFat a écrit :
vutino a écrit :Ca sous entends qu'il faut que toutes la LP se vide + une trentaine... je ne sais pas si c'est deja arriver :?
Justement je suis prise dans aucun autre, du coup je vais aller voir dans les ifsi de Paris si ils leur restent des places.. Mais je reste quand même sur LC à la croix rouge!
Les ap/hp risquent d'être deficitaire car il y a 1745 personnes sur LP et 245 sur LC donc tu peut envoyer un dossier ca coute rien ! Sinon il y a les ifsi deficitaires de Picardie, Normandie... Ou encore les concours en Autonme ! Plein de solutions :clin:

En tout cas, bonne chance pour la suite et j'espere que tu pourras vite dire ESI !! :D
ESI 2012/2015 à Toulouse -Rangueil

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
ioug31

Re: Concours Toulouse CRF

Message par ioug31 »

Je suis 60 eme... Ca fait peut etre un peu beaucoup... Celui la de nimes c vraiment celui que je voulais le plus et celui que je pensais avoir le plus reussi et ou je termine le plus mal classé... Bon apres c pas tres grave je suis sur liste principale a libourne et a la CRF toulouse... En tout cas jte remerci ca me donne une idée deja
libourne LP (5ème)
nimes LC
brive LC
castres LC
Croix rouge Toulouse LP (30ème)
MaryFat

Message par MaryFat »

vutino a écrit :
MaryFat a écrit :
Les ap/hp risquent d'être deficitaire car il y a 1745 personnes sur LP et 245 sur LC donc tu peut envoyer un dossier ca coute rien ! Sinon il y a les ifsi deficitaires de Picardie, Normandie... Ou encore les concours en Autonme ! Plein de solutions :clin:

En tout cas, bonne chance pour la suite et j'espere que tu pourras vite dire ESI !! :D
Merci beaucoup j'espère que ça marchera! Je dois envoyer quoi exactement? les notes et une lettre souhaitant que j'integre leur ifsi?
soso31870

Message par soso31870 »

Bonjour tout le monde ! Moi je suis 3ème sur liste d'attente de la CRF de toulouse !
J'aimerai savoir si quelqu'un sait quel est le coût de la formation !!
Merci d'avance et félicitation à tous !
Ems31, tu as toutes tes chances en étant 14ème ! On se retrouvera peut-etre l'année pro ^^
soso31870

Coût de la formation à la Croix Rouge de Toulouse

Message par soso31870 »

Bonjour tout le monde ! Voilà, je suis 3ème sur liste d'attente à la Croix Rouge de toulouse ! Je suis super contente ! Du coup, j'aimerai savoir si quelqu'un sait quel est le coût de la formation infirmier à la Croix Rouge !
Merci d 'avance, et félicitation à tous ! :D
vutino
Adepte
Adepte

Message par vutino »

ioug31 a écrit :Je suis 60 eme... Ca fait peut etre un peu beaucoup... Celui la de nimes c vraiment celui que je voulais le plus et celui que je pensais avoir le plus reussi et ou je termine le plus mal classé... Bon apres c pas tres grave je suis sur liste principale a libourne et a la CRF toulouse... En tout cas jte remerci ca me donne une idée deja

60ème, ca devrait aller car les années precedentes ils sont descendus jusqu'au 85ème sur LC :D
tu seras appelé t'inquiètes pas :clin:
ESI 2012/2015 à Toulouse -Rangueil

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
Aure31
Adepte
Adepte

Message par Aure31 »

Bonjour à toutes et à tous et félicitation à tous les admis :)
Je viens vers vous parce que j'aurais besoin d'un conseil/éclairage.
J'ai reçu mes notes aujourd'hui même (je ne suis pas admise) j'ai eu 9 en TP, 19 en culture G et 9 à l'oral.
J'avoue avoir vraiment les boules parce que je sais (pour avoir parcouru ce forum) que les notes en culture G à la CRF sont souvent très sévères et là au vue de cette note, de mon travail et de ma motivation je ne comprends pas du tout comment j'ai pu avoir 9 à l'oral.
Ce qui me pose question en plus c'est qu'après avoir passé mon oral j'ai discuté avec une fille qui sortait du même jury que moi et qui avait fait une prépa à la croix rouge de Toulouse. Elle était aussi abattue que moi me racontant qu'elles s'étaient mises à rigoler ouvertement d'elle dès qu'elle avait ouvert la bouche.
Cela me parait une coïncidence très bizarre...
Je ne pense pas mériter plus ma place qu'une autre (loin de là) mais je m'interroge beaucoup sur le jury sur lequel je suis tombée ce matin là.
En vous remerciant de m'avoir lu. :D
Soela

Message par Soela »

Le mieux serait que tu demandes à voir ta fiche je pense, peut-être pourras-tu un indice sur la raison de ce 9.
J'ai eu un jury bienveillant et courtois à la Croix-Rouge, cela ne devait donc pas être le même que le tien. Par contre la note d'oral est essentiellement basée sur les motivations, le projet professionnel, la connaissance de la formation et de la profession et bien moins sur les connaissances que l'on peu avoir sur le sujet proposé (qui leur permet surtout d'évaluer la manière d'organiser sa pensée, de la présenter ainsi que les capacités d'expression orale). En gros le sujet est noté sur 5 points, et tout ce qui relève de l'expression, les motivations, le projet, ... sur 15.

Je comprends ta déception, c'est rageant, un 19 en culture générale, c'est si rare.
Aure31
Adepte
Adepte

Message par Aure31 »

Le mien était très loin d’être bienveillant. Je suis passé le 31 mai au matin avec le jury 3. C'était 3 femmes, mon sujet était les addictions.

J'ai pleinement conscience d'avoir un parcours atypique.. J'ai eu mon bac en 2003 j'ai fait un licence de psychologie et je m'occupe actuellement d'enfants en périscolaire depuis 4 ans.
J'ai pas pu en placé une dans cet entretien.. Je me suis faite couper la parole en permanence. Quand la formatrice m'a demandé si depuis mon stage en terminale j'avais eu des contacts avec le milieu infirmier qui avait bien évolué depuis je lui ai répondu sincèrement que je n'avais pas de relation dans mon entourage et que je n'avais malheureusement pas pu trouver de stage mais que j'avais discuter avec plusieurs infirmières de secteur variés.. elle m'a directement coupé en me disant que parler n'était pas suffisant.

Au tour de la psychologue qui m'a fait un monologue de facilement 4-5 minutes en me disant texto que je faisais partie de bon nombre de ces collègues psy qui avait fait psycho pour éviter de faire une psychothérapie, que je commençais tout et que je finissais rien que je n'avais juste pas abandonné les enfants que je garde depuis 4 ans mais que tout le reste (elle parlait juste de mon master 1 en plus) je l'abandonnais et que rien ne lui garantissait que j'allais pas partir en cours de formation.. J'ai même pas eu l'occasion de lui répondre puisque la formatrice a dit en regardant son iphone "bon bah on va en rester là parce que l'heure tourne".

Je trouve ça ignoble.. Et quand j'ai parlé à cette personne (dont je regrette de ne pas avoir les coordonnées ou même le prénom) après l'oral et qu'elle m'a raconté les rires et l'attitude du même jury je me suis dit : "elles nous ont juste testé, il fallait pas s’énerver ou fondre en larme c'est tout". Et je me suis pas laisser démonter, je n'ai pas coupé la parole, j'ai écouté, encaissé sans rien dire et quand je vois ma note je comprends pas du tout.

Désolé pour le roman. :?
MaryFat

Message par MaryFat »

J'ai reçu mes notes, TP : 9 , culture G : 11 et entretien : 18,5
Avec 18,5 je me retrouve 145e sur liste d'attente, je suis verte et je vais devenir complètement folleeeeeeeee!

Bravo à toutes!
ioug31

Message par ioug31 »

Salut aure31 je lis ton post et je pense que l on avait le meme jury du moins ca s est passé exactement comme toi ; elles me coupaient sans cesse la parole, soufflaient, faisaient les gros yeux ou rigolaient a chacunes de mes réponses en plus j ai un parcours encore plus atypique que le tiens: j ai aussi eu mon bas en 2003 puis j ai fait une ecole de commerce puis une fac de droit puis j ai voyagé (2 ans en australie, un an en angleterre et un peu plus d un an en asie le tout juste avec mon sac a dos sans but précis) donc au bout de 10 minutes elles semblaient exaspérées par mon profil et je sentais cet oral complétement filer entre mes mains donc je me suis dit quil fallait absolument que jereprenne les choses en mains alorq j ai attendu le moment suivant ou elles m ont coupé la parole pour passer a autre chose sans que j ai pu approfondir et la très risqué je lui ai recoupé/ repris la parole en disant un truc du genre : si vous me permettez j aimerai juste terminer la dessus parceque je ne pense pas que pour l instant mes motivations vous apparaissent tres explicites. Ca a eu l air de les surprendre mais je me suis pas demonté et j ai pu calé que j avais fait un stage, que les voyages m avaient fait gagner en maturité et que je m etais retrouvé avec des populations privé d accés au soins et que je m etais srnti désarmé, que ca fait 8 ans que je suis bénévole dans une assoss de lutte contre le sida... Bref tous ces petits trucs indispensables a caler au vu de mon parcours et que je n aurai pas pu faire si l entretien avait continué tel quil avait commencé du coup ca les a fait rebondir sur pas mal de choses et on a fini comme un
Véritable échange et d ailleurs ca a payé parceque j ai eu 17 a l oral et que je fini 30 eme sur liste principale... Voila apres je sais que c était très risqué je me suis meme demandé ce que j étais en train de faire mais vu comment je subissait au début j ai pas eu le choix et c est peu etre ca quelles attendaient...
libourne LP (5ème)
nimes LC
brive LC
castres LC
Croix rouge Toulouse LP (30ème)
Clem234

Message par Clem234 »

En ce qui concerne les possibilités de logement, je sais qu'il y a des chambre à louer sur le site de CRF mais si je me souviens bien elles sont réservées aux prépa. Tu n'as qu'à appeler
IFSI CRF TOULOUSE promo 2012-2015 !!!
Aure31
Adepte
Adepte

Message par Aure31 »

Merci pour ta réponse ioug31, je t'ai envoyé un MP pour avoir la confirmation qu'on avait bien eu le même jury.
Félicitation pour ton classement :D. Tu as eu quelles autres notes si cela n'est pas indiscret?
flow65

Message par flow65 »

Bonjour, moi je suis 43eme sur LC à Tarbes, et l'an dernier ils sont remontés jusqu'à la 70e place ! Apres je vous cache pas que je préfère aller a Rangeuil, ou la je suis 119e sur 300 sur la LC et y a 230 admis, donc c'est kiff kiff non ? On peut appeler a partir de quand pour savoir combien de desistements ?
Répondre