Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par MAMAN-40ANS »

Bonsoir Porcelaine,
Je suis à l'IFSI de Bourg en Bresse et nous n'avons pas pu faire la rentrée avec nos enfants. Nous sommes un groupe d'une dizaine de maman et avons fait une requête pour que cette année nous puissions faire la rentrée avec nos enfants en bas âge.
Le mieux serait que tu appelles ton IFSI.
Infirmière épanouie en EHPAD
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hélas c'est arriver à plein d'entre nous l'année dernière de ne pas pouvoir faire la rentrée.
Perso j'ai eu de la chance car mon fils est rentrée à 8h et ma rentrée était à 13h donc j'ai pu la faire.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Porcelaine
Fidèle
Fidèle

Message par Porcelaine »

Oui jai plus qu'à espérer avoir comme toi, de la chance. On verra. Sinon ben effectivement le plus simple est dappeler mon ifsi mais j'ai peur que ce soit mal interprété, je ne veux pas que lon puisse penser que je prends la formation à la légère... De toute façon ça me ronge je vais appeler à un moment ou un autre.... Merci de vos réponses.
Esi 2012/2015 à la Crf de begles
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Par rapport au post plus haut, hélas oui, l'année dernière je n'ai pas pu accompagner mes enfants pour leur rentrée :( :mal: :( et apparemment je ne pourrai pas non plus à la rentrée prochaine...

A part ça, derniers partiels sur table passés aujourd'hui, la 2-6 et la 4-5. Je pense m'être suffisamment débrouillée pour valider, verdict ce vendredi à 17h!
Encore l'oral de la 2-3 à présenter vendredi (juste avant l'affichage des résultats, ils auront 1 heure pour rentrer les notes et tout imprimer :choque: ). C'était un travail de groupe.
Voili voilou, si pas de rattrapages, je serai en vacnces mercredi 4 juillet à 11h!
:D :D :D :D j'espère vraiment!!!!!
Bon courage à toutes pour la dernière ligne droite, bientôtles vacances. Et bon courage pour celles qui bossent cet été :?

A plus, bises
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Demain dernier jour en enfer. Bilan plutôt positif à la surprise générale. Je devait m'autoévaluer donc j'ai mis ce que moi je pensais d'acquis avec des arguments. Surprise elles étaient d'accord (tutrice+ référent). Même 1 ou 2 en plus qu'elles ont juger d'acquis. A la fin, elle m'ont demander de donner 3 point fort et 3 améliorations. Ce que j'ai fait lol comme dans les entretient d'embauche, j'ai choisit pour me valoriser hihi et hop totalement d'accord, en plus la remarque finale est bien mais vraiment bien. :choque: j'ai halluciner après l'enfer qu'elle m'ont fait vivre. Du coup moi qui voulait les plomber dans mon bilan d'encadrement, j'ose moins. Je vais quand même dire la vérité mais je vais choisir mes mots pour que ça fasse plus soft.

Du coup je fait un gâteau demain et sans forlax :lol: En plus demain je suis avec 2 infirmière que j'aime vraiment bien, qui ont été super et grace à qui j'ai pu pratiquer et progresser. Ce qui est triste c'est que de toute l'équipe, elle était que 2

La fin s'annonce. Semaine prochaine 5.2 et 4.4 , le retour de stage, on nous donnera aussi direct notre lieu de stage du S3 car on commence directe par le stage en septembre.

Voilà dur dur quand même la fin, un gros ras le bol. Ma maison ressemble à un champs de bataille, si une assistante sociale passe chez moi elle me retire les gosses.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
kadra92
Régulier
Régulier

Message par kadra92 »

hello tt le monde!!

De retour sur le forum!
ça y est le stage 2bis est fini. Super stage, super équipe, j'ai fait pleins de soins techniques trés contente! Maintenant j'attaque toute les évals cette semaine sa va être chaud!! souhaiter moi bonne chance les mamans! résultats en aout
voilà! bizsou!
Enfin Diplômée!!!!!!!!!!!
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Il me reste plus que la 4.4 mais je balise un max car je sais pas changer une perf.

Vous pouvez m'aider. Le protocol que j'ai ai d'utiliser des compresse stériles avec béta alcoolique
donc je nettoye le robinet avec compresse béta alcoolique
Je met en dessous une compresse beta alco
Je prend la tubulure et j'enlève le bouchon avec compresse alco ? et je la coince sous mon petit doigt
J'enlève le bouchon du robinet avec compresse alco
Je clipe la tubulure avec encore une compresse alco ?
ca fait bcp non de compresse
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Oui Jessie, moi je fais pareil que toi. En plus une fois le mandarin posé, je place une compresse plié en 2 entre la peau et le mandrain. Mais je ne pense pas qu'ils aille jusque là.

Pour ma part, j'ai dû faire le calcul de débit et la plannif à partir du prescription médical, allez dans la pharmacie chercher mes produits et mon matériel et faire l'injection du pdt et préparer la perfusion (mais sans tubulure.)

Bisous
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
guch
Habitué
Habitué

Message par guch »

Bonsoir,
Ca y est 1ère année validée, pas de rattapages et enfin en vacances!!
Je suis super contente
AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonsoir
partiels terminé demain bilan de l'année et résultats S2 vers le 15 juillet plus qu'à attendre
bonne vacances à celles/ceux qui y sont moi je commence le boulo lundi
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Salut les filles,

Bon courage Rubis pour le boulot. Dur dur de reprendre le taf après la formation!

Moi j'ai fini demain dernière journée suivi pédagogique aujourd'hui. Je suis contente 60 ects et pas de stage à refaire !

Bon courage à toutes dernière ligne droite les filles!!! allez c'est bientôt fini.
On se repose les méninges pendant 2 mois. Ca nous empéchera pas quand même de retourner un peu dans les cours pour se remettre tout en mémoire et se préparer pour la rentré prochaine!
:bisous: :love:
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Super sylvie, moi résultat aujourd'hui, j'en tremble
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

jessie68 a écrit :Super sylvie, moi résultat aujourd'hui, j'en tremble

courage on croise les doigts
Tiens nous au courant :bisous: :bisous:
180/180 Ects
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sylvie2805 a écrit :Salut les filles,

Bon courage Rubis pour le boulot. Dur dur de reprendre le taf après la formation!

Moi j'ai fini demain dernière journée suivi pédagogique aujourd'hui. Je suis contente 60 ects et pas de stage à refaire !

Bon courage à toutes dernière ligne droite les filles!!! allez c'est bientôt fini.
On se repose les méninges pendant 2 mois. Ca nous empéchera pas quand même de retourner un peu dans les cours pour se remettre tout en mémoire et se préparer pour la rentré prochaine!
:bisous: :love:

merci sylvie
félicitation pour tes ECTS et bonne vacances :)
180/180 Ects
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

ca y est c'est les vacances les crédits dans la poche , une moyenne de 14.80 sur l'année .... c'est parti pour la 2ème année :D
je suis soulagée car hier c'était le gros stress :clin:
courage à toutes celles qui attendent leurs résultats
IDE 2014
Répondre