Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
Personne a un avis sur ce que j'ai dit avant?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Non, ça a toujours été le 2 ! ^^Mathy36 a écrit :Je pensais que c'était le 3 juillet les résultat de Châteauroux, c'est quoi ce binz ?!!!
Lirka, tu vas faire comment pour savoir là ?
Et bien vu que le courrier est quelque part entre Chateauroux et Issoudun et vu que je ne connais personne à La Poste, je vais attendre les résultats sur Internet !
C'est le plus rapide

Mais ça m'a pourri mon WE du coup cette histoire ! lol
Jen, je ne l'ai pas dit non plus, et si j'échoue ça sera en partie à cause de cela je pense. Même si à un moment, elles m'ont demandé quelles autres personnes j'avais interrogés sur le métier d'infirmier. J'ai répondu : principalement la mère de mon copain qui est infirmière et une très bonne amie qui est aide soignante.
Bêtement j'ai pensé que ça sous-entendait qu'elles m'avaient parlé des bons et des mauvais côtés du métier, en détail et sans détour.
Mais j'ai jamais parlé de "difficultés", "inconvénients", donc tu me mets le doute

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Jen, on regrette tous des choses à l'oral... Tu sais bien qu'à chaque fois c'est pareil, on se dit "Et si j'avais dis ça..." mais non, c'est fait c'est fait, tu y a pas pensé sur le moment et c'est pour ça que c'est dur, si tout le monde pensait à tout sur le moment, ce serait réussi pour tout le monde, ça t'arrivera toujours d'oublier de dire des choses, on arrive à se sortir du stress et à repenser à des choses que quand on est sortis de la situation difficile ! Donc ne panique pas, c'est fait c'est fait ! Et c'est pas des petites choses comme ça qui te pourrirons ta note...
C'est bon, je t'ai remonté le moral
?
C'est bon, je t'ai remonté le moral

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Mais attend si la lettre est entre Chtx - Issoudin tu la recevra avant le 3 hein !!!
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Oui, je la recevrais lundi je pense.
Mais bon, je bosse de 7h15 à 16h00 sur Bourges, donc j'aurais aussi vite fait de regarder les résultats lundi à 9h sur internet.
C'est mal foutu la vie
(ps : les résultats sont lundi 2, pas mardi 3 ^^)
Mais bon, je bosse de 7h15 à 16h00 sur Bourges, donc j'aurais aussi vite fait de regarder les résultats lundi à 9h sur internet.
C'est mal foutu la vie

(ps : les résultats sont lundi 2, pas mardi 3 ^^)
Ah ouais... Bah en effet ça revient au même...
Raaah, t'étais obligé de pas mettre la bonne adresse aussi ?!!!
Raaah, t'étais obligé de pas mettre la bonne adresse aussi ?!!!
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
- mulinursy38
- Fidèle
Re: Position sur liste complémentaire
je suis 43ème a l'ifsi de chambéry pensez vous que j une chance ? 

,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
ESI promo 2015
Bah oui, celle de Chtx c'est celle de mon copain !
Et encore ça aurait pu être pire, d'habitude je mets tout le temps celle de mes parents... Sauf que là ils sont partis en vacs
Donc le courrier j'aurais pu l'attendre longtemps ^^
Et encore ça aurait pu être pire, d'habitude je mets tout le temps celle de mes parents... Sauf que là ils sont partis en vacs

Donc le courrier j'aurais pu l'attendre longtemps ^^
T'as intérêt à être admise... Si t'es admise, je te fais plein de reduc' à Carrouf 
Moi demain je vais à Limoges visité des apparts
J'espère trouver un bon truc !
Bonne nuit à tous

Moi demain je vais à Limoges visité des apparts

Bonne nuit à tous

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Evite le quartier de la gare, autour du champ de Juillet et tout, la nuit c'est mal fréquenté !
Bonnes visites, chanceuse
Bonnes visites, chanceuse

Allez t'inquiète tu l'auras ta lettre 
Je ne dors toujours pas, c'est génial... J'ai des maux de ventre, alors soit c'est le stress je fais une crise de colite et c'est pas encore finis. Soit c'est le mini tiramisu tout rikiki que j'ai mangé qui a tourné
Voilà, le spasfon a fait effet 5 minutes et c'est reparti de plus belle, alors j'essaye le Coca Cola sans bulle 

Je ne dors toujours pas, c'est génial... J'ai des maux de ventre, alors soit c'est le stress je fais une crise de colite et c'est pas encore finis. Soit c'est le mini tiramisu tout rikiki que j'ai mangé qui a tourné

__ ESI 2016.
Je ne m'inquiète pas pour la lettre, plus pour son contenu
Aaaaah Julie, c'est pas drôle ça =/
Le mascarpone avait peut-être tourné, ou le stress comme tu dis. Des fois ça suffit.
Un bon Smecta sinon, ça remet un facteur sur son vélo !
Soigne-toi bien

Aaaaah Julie, c'est pas drôle ça =/
Le mascarpone avait peut-être tourné, ou le stress comme tu dis. Des fois ça suffit.
Un bon Smecta sinon, ça remet un facteur sur son vélo !

Soigne-toi bien

Bah écoute, le Coca a l'air de fait de l'effet

C'est mon médicament miracle, des fois ça fonctionne, des fois non.
En tous cas, je croise les doigts pour nous deux

J-1 et J-2 maintenant

ON VA Y ARRIVER !!
__ ESI 2016.
Re: liste complémentaire
On ne peut pas savoir, c'est ça le problème ... Mais tu peux toujours appeler l'ifsi pour savoir où ils en sont sur la liste complémentaire, ça peut te donner une idée. Il faut savoir aussi que les résultats du bac ne sont pas encore tombés (les candidats n'ayant pas leur bac vont automatiquement se désister), et là la liste peut remonter plus vite.Julie007 a écrit :Bonjour tout le monde,
Julie007 a écrit:
Bonjour, j'ai passé le concours à Clemenceau et je suis arrivée 40 sur liste complémentaire. Ils prennent 110 candidats. Est-ce que selon vous, j'ai des chances d'être appelée ?
Merci et bon courage à tous
Marine- a répondu : Je pense que oui, d'après ce que j'ai lu dans plusieurs sujet de cette année et des années précédentes les listes complémentaires remontent assez loin. Tu es bien placé alors tu as tes chances
<< Merci pour ta réponse Marine.
Est-ce qu'ils remontent assez vite généralement dans la liste complémentaire ? Parce que j'ai été admise dans un autre ifsi alors j'aimerai savoir rapidement. En une ou deux semaines c'est bon ?
Merci d'avance.
Moi à ta place j'attendrai le plus possible avant de confirmer ton admission dans l'autre ifsi pour voir si celui que tu veux t'appelle

Etudiante infirmière IFSI Croix Rouge de Lyon
Re: liste complémentaire
On ne peut pas savoir quels ifsi sont déficitaires ...ptiterach a écrit :Bonjour a tous =)
je suis moi aussi cette année sur liste complémentaire dans l'ifsi de toulouse ! ( 125éme place ) =/
C'est trés loin dans le classement mais je souhaite confirmer quand même ! Cependant j'ai entendue parler des "IFSI déficitaires" !
Que faut- il faire pour savoir qui est déficitaire !? Faut-il appeler ? comment procéder pour la demande d'inscription !?
Merci D'avance ! je souhaite vraiment cette année pouvoir rentrée dans une école =)
Le mieux c'est d'envoyer une lettre de motivation et tes résultats au concours, à plusieurs IFSI.
Si l'IFSI est déficitaire il appellera la personne qui a envoyée en premier la lettre. J'ai lu que certaine personne on envoyé plus de 20 lettres !
Tu peux aussi appeler pour savoir si l'IFSI est loin sur la liste d'attente mais vu qu'il appelle en fonction de la date de réception de la lettre il faut se dépêcher je pense

Ce sujet peut te donner une idée des IFSI pouvant être deficitaire (même si ça change chaque année) : http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 08747.html
Voilà bon courage

Etudiante infirmière IFSI Croix Rouge de Lyon